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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Pour la RXH pas de secret, elle a fait 90% d'autoroute, le peu de ville qu'elle a fait a été parcouru en mode électrique donc pas de souci de FAP encrassé, elle était sous contrat d'entretien "sévère" vu le kilométrage annuel de mon parrain...

On verra si elle continue à abattre les kilomètres par la suite, elle va être remplacée d'ici 2 semaines par une C5 Cross Tourer HDI 180 EAT6.

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Surtout dans un tel état :sol:

 

Beaucoup d'autoroute je pense non ? :??:

 

 

Forcément, souvent il faut changer la batterie et ça coûte le prix de la voiture avant les 200Mkm.

S'il n'a fait que de l'autoroute avec, c'est pas glorieux vu que dans ces conditions ça consomme plus qu'un 1.6 hdi ou 2.0 hdi (avec une vraie BVA!), sans avancer plus vite que ce dernier.

Oui, beaucoup d'autoroute.

Batterie changée à 300 000 km environ (plus de 5000€)

FAP à 200 000 et un roulement de boîte récemment, sinon RAS, jamais une panne.

 

 

Jamais de panne? Tu viens de donner du lourd la quand même... (batterie, FA, BV)

 

Elle aura quand meme coûté bien cher pour arriver a 300 000kms

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Jamais de panne? Tu viens de donner du lourd la quand même... (batterie, FA, BV)

 

Elle aura quand meme coûté bien cher pour arriver a 300 000kms

Jusqu'à 300 000, rien hormis le FAP (dont le changement à coûté 0 puisque c'était inclus dans le contrat d'entretien).

Sinon, jamais une seule panne, jamais le moindre pépin électronique jusqu'à 300 000.

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Bien :sol:

 

c'est rare maintenant :lol:

 

 

Je confirme, quand la boîte de vitesse de notre Scénic a lâchée, ils n'ont pas cherché a comprendre, remplacement de la boîte complète axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

 

Ca doit piquer le coût du remplacement... pris en garantie ?

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Jamais de panne? Tu viens de donner du lourd la quand même... (batterie, FA, BV)

 

Elle aura quand meme coûté bien cher pour arriver a 300 000kms

Jusqu'à 300 000, rien hormis le FAP (dont le changement à coûté 0 puisque c'était inclus dans le contrat d'entretien).

Sinon, jamais une seule panne, jamais le moindre pépin électronique jusqu'à 300 000.

 

 

5000 euros de batteries pour une voiture qui a 300 000kms. Ensuite reparer la boite... faut oser! Elle est de quelle année ?

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5000 euros de batteries pour une voiture qui a 300 000kms. Ensuite reparer la boite... faut oser! Elle est de quelle année ?

2013 il me semble.

Oui faut oser, il n'était pas prévu qu'elle soit remplacée à la base... :p

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Oui, beaucoup d'autoroute.

Batterie changée à 300 000 km environ (plus de 5000€)

FAP à 200 000 et un roulement de boîte récemment, sinon RAS, jamais une panne.

C'est dingue que la batterie soit remplacée à 300000kms.

D'autant plus qu'avec un tel kilométrage, elle devait faire peu de petits parcours donc j'imagine moins de sollicitations batterie ?

 

J'avais vu un essai longue durée d'une Tesla Model S, 500000kms, batterie d'origine...

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C'est dingue que la batterie soit remplacée à 300000kms.

D'autant plus qu'avec un tel kilométrage, elle devait faire peu de petits parcours donc j'imagine moins de sollicitations batterie ?

 

J'avais vu un essai longue durée d'une Tesla Model S, 500000kms, batterie d'origine...

 

 

C'est pas dingue puisque beaucoup de proprio ont eu des soucis vers 150-200Mkm.

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Invité §ste216Es

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407 2.0HDI 136 sans FAP acheter avec 145000 km fin 2016

 

Pour l’instant 1 panne a signalé ( batterie)

Remplacement en préventif de l’embrayage et volant moteur vers 160000 km (kit mono-masse)

 

Sinon ras, conso entre 5.6 et 6.4 ?

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C'est dingue que la batterie soit remplacée à 300000kms.

D'autant plus qu'avec un tel kilométrage, elle devait faire peu de petits parcours donc j'imagine moins de sollicitations batterie ?

 

J'avais vu un essai longue durée d'une Tesla Model S, 500000kms, batterie d'origine...

 

oui mais lors des très chères révisions ( genre 5 000 € mais c' est tous les 50 000 km ) , tous les modules des batteries sont testés et changés à titre préventif s' ils sont jugés trop faibles

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C'est dingue que la batterie soit remplacée à 300000kms.

D'autant plus qu'avec un tel kilométrage, elle devait faire peu de petits parcours donc j'imagine moins de sollicitations batterie ?

 

J'avais vu un essai longue durée d'une Tesla Model S, 500000kms, batterie d'origine...

Moi ça ne me choque pas tant que ça (je suis surtout choqué par le prix de l'opération :ddr: )

Ne pas oublier que Tesla a toujours fait uniquement de l'électrique, c'est leur spécialité, alors que pour PSA quand ils ont sorti ça c'était quelque chose de totalement nouveau.

J'avoue que je n'étais pas serein quand mon parrain a acheté ça, et j'ai été agréablement surpris.

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Pas très écologique pour le coup un RXH, bien content de ne pas avoir été « attiré » par cette techno, le 3008-II Hybride risque d’être également un joli non sens ecologico-economique: vive le mazout !!

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Pas très écologique pour le coup un RXH, bien content de ne pas avoir été « attiré » par cette techno, le 3008-II Hybride risque d’être également un joli non sens ecologico-economique: vive le mazout !!

 

 

J'aimerai bien essayé une RXH histoire de comparer avec ma GT.

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J'aimerai bien essayé une RXH histoire de comparer avec ma GT.

 

 

Il n'y a rien a comparer franchement. Déjà en agrément, du temps du 2.0 HDI avec une vraie BVA, c'était plus agréable que la RXH avec sa BMP.

Pour les perfs, c'est presque pareil a cause des les chevaux cumulés © et du poids en plus.

Il n'y a qu'en ville pure ou c'est mieux, mais bon un break diesel BMP pour ne faire que de la ville ... c'est un non sens écologique, surtout avec l'entretien qui va avec.

 

Par contre fiscalement c'était intéressant pour le bonus a l'achat et la TVS pour les entreprises.

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Ce que je lis de ce tableau est : 5 000 € est le coût pour 8 ans de révisions, ce qui me semble être moins coûteux que de payer chaque révision individuellement (mais doit sans doute imposer d'avancer la somme dès le départ).

C'est également ce que je comprends, un forfait "tranquillité" de 5000€ pour une période définie.

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Attention une pépite :cyp:

 

Laguna 2 Phase 2 Estate 1.9 dCi 120 ( :love: )

 

IMG_4498.jpg

 

Très gentiment prêtée par mon garage Renault :love:

J'ignore si c'est le moteur et/ou turbo d'origine, je ne manquerai pas de poser la question au retour !

 

N'empêche que c'est pas si dégueu que ça un dCi 120 quand ça veut bien marcher...

inconsciemment, j'ai toujours voulu essayer ce genre de caisse à la réputation désastreuse, juste pour le kiff de rouler avec sans avoir peur de tomber en panne, maintenant c'est fait :cyp:

 

Prochaine étape : le VelSatis ou l'Espace IV en 2.2 ou V6 dCi :love:

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Attention une pépite :cyp:

 

Laguna 2 Phase 2 Estate 1.9 dCi 120 ( :love: )

 

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Très gentiment prêtée par mon garage Renault :love:

J'ignore si c'est le moteur et/ou turbo d'origine, je ne manquerai pas de poser la question au retour !

 

N'empêche que c'est pas si dégueu que ça un dCi 120 quand ça veut bien marcher...

inconsciemment, j'ai toujours voulu essayer ce genre de caisse à la réputation désastreuse, juste pour le kiff de rouler avec sans avoir peur de tomber en panne, maintenant c'est fait :cyp:

 

Prochaine étape : le VelSatis ou l'Espace IV en 2.2 ou V6 dCi :love:

 

 

 

J'ai un peu roulé en Megane 2 1.9l DCi 120ch de début 2003 pendant 15 jours.

Si on met de côté sa fiabilité douteuse, c'est un bon diesel bien besogneux qui prend 4500tpm sans faiblir. Même la 6e sur autoroute est vive.

 

Ceci dit, tu as conduis une phase 2, donc c'est déjà bien plus fiable.

Voir si dans ton cas, le moteur n'était pas corrigé en parti.

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Attention une pépite :cyp:

 

Laguna 2 Phase 2 Estate 1.9 dCi 120 ( :love: )

 

IMG_4498.jpg

 

Très gentiment prêtée par mon garage Renault :love:

J'ignore si c'est le moteur et/ou turbo d'origine, je ne manquerai pas de poser la question au retour !

 

N'empêche que c'est pas si dégueu que ça un dCi 120 quand ça veut bien marcher...

inconsciemment, j'ai toujours voulu essayer ce genre de caisse à la réputation désastreuse, juste pour le kiff de rouler avec sans avoir peur de tomber en panne, maintenant c'est fait :cyp:

 

Prochaine étape : le VelSatis ou l'Espace IV en 2.2 ou V6 dCi :love:

 

 

En théorie c'est son 3e moteur :jap:

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Attention une pépite :cyp:

 

Laguna 2 Phase 2 Estate 1.9 dCi 120 ( :love: )

 

IMG_4498.jpg

 

Très gentiment prêtée par mon garage Renault :love:

J'ignore si c'est le moteur et/ou turbo d'origine, je ne manquerai pas de poser la question au retour !

 

N'empêche que c'est pas si dégueu que ça un dCi 120 quand ça veut bien marcher...

inconsciemment, j'ai toujours voulu essayer ce genre de caisse à la réputation désastreuse, juste pour le kiff de rouler avec sans avoir peur de tomber en panne, maintenant c'est fait :cyp:

 

Prochaine étape : le VelSatis ou l'Espace IV en 2.2 ou V6 dCi :love:

 

 

En théorie c'est son 3e moteur :jap:

 

 

:lol:

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