Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Retour de vacances avec la 308 (SW 1,6 Hdi) qui a passé le cap des 250.000km.

Et ce fut même l'occasion de battre un record de consommation (4,9l/100 réel), malgré des conditions de roulage moyennes (petites routes Toscanes et Romagnoles, bouchons en Suisse, etc...)

Hormis une centralisation capricieuse (contact porte conducteur oxydé...) et un petit bruit introuvable de pièce métallique qui cliquette sur revêtement dégradé (ni direction, ni suspension, ni freins...), elle poursuite son petit bonhomme de chemin.

 

IMG_20190811_235005.jpgIMG_20190811_234949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le previa c'est normal qu'il avance a 80 moteur coupé ? :lol:

 

C'est le compte tours qui est coupé, pas le moteur. Problème de condensateurs typique des Toy des 90s. Rien qu'en regardant descendre la jauge à essence, je sais qu'il tourne (13L/100 en moyenne sur 1600km, sans forcer, plein chaque 350km :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 l /q100 km, mais c’est un Skandadadadal !!

 

P’tain un plein tous les 350 bornes j’pourrais pas faire ça moi, ça me gonflerait vite fait :W

 

Y fait que 45 litres le réservoir de cet ancêtre ??

 

13*3,5=45,5 litres !!

 

La purge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 l /q100 km, mais c’est un Skandadadadal !!

 

P’tain un plein tous les 350 bornes j’pourrais pas faire ça moi, ça me gonflerait vite fait :W

 

Y fait que 45 litres le réservoir de cet ancêtre ??

 

13*3,5=45,5 litres !!

 

La purge !!

 

60L, pour un 2.4 essence BVA, ce n'est pas beaucoup. En plus, il peut tracter 1600kg, j'ose même pas imaginer la conso. Sur autoroute je roule à 120 km/h sinon la conso devient peu raisonnable. Evidement il roule à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ma mère avait une 307 XTP 2.0 HDi109, de 2002. En 2008 après congé mat’ ma femme ne voulait plus de la. Xsara, on a donc commandé une 308 pp dv6, 2 ans après à force de trimbaler tous les gamins de tout le monde partout, ça ne tenait plus, donc 5008, et vu que la 307 avait mauvaise réputation, qu’elle avait 145kKm et qu’elle était horrible (bleu récif avec lw vrai faux intérieur en bois plastoc’) et qu’elle était un peu bugnée, sans radars avant ni arrière, sans gps, surtout sans bluetooth, j’ai réussi à lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle la jarte et que je lui faisais un prix sur la 308 ... la 307, à mon grand étonnement, est parti très vite vu la caisse moisie que c’était (elle a eu le droit à la seule panne arrêtée au bord de la route qu’elle n’ait eu de toute sa vie, le volant moteur à 86’000 et 3-3,3 ans) à un prix correct (6-7 je crois)

 

Mais j’avais omis un truc, que la retraite approchait à grand pas ... quand elle l’a reprise en juin 2010, elle avait 70’000 km en 2,4 ans. Là, 9 ans après, elle n’a que 165’000 soit à peine du 11-12’000 annuel ... pfff encore heureux des bons trajets régulièrement...

 

Faudrait qu’elle passe à un truc du style 2008 pt eat8 avec caméras en fait mais mettre 20-25k€ dans une caisse neuve, elle veut pas rien à foutre ... pour rouler à 80 et se faire flasher, ma mère ne roule bien qu’à 120 sur rd et 160 mini sur autoroute, en dessous ben comme bcp on s’emmerde et on fait ot’chose ...

 

Bref, on s’écarte du topic, donc pour recentrer :

 

205 SNdt : 1994 : 306’666 km

406 cpé hdi : 2001 : 416’666 km

5008 hdi : 2010 : 232’000 km

C5 hdi : 2011 : 351’200 km

 

Ma soeur a 1 Xsara Picasso hdi90 2006 230’000 mais ça aussi* c’est une sacré merde. L’interieur en plastoc de daube, l’insonorisation inexistante, le volant qui pèle, ça rouille de partout, etc etc ... merci la qualité de fabrication espagnole :W (édit: de l'usine de Vigo puisque le Xsara Picasso n'était fabriqué que là-bas, et attention hein, qui dit usine ne dit pas que c'est de la faute unique des ouvriers hispaniques hein, nan, pas du tout ... obligé de compléter car y'a un débile mental qui ne sait pas de quoi je parle, qui ne connait rien à l'industrie, qui me traite de Xénophobe à cause de cette malheureuse phrase où soit disant mes propos sous-entendais que TOUTES les usines et TOUS les espagnols ne sont que de gros enculés et qu'il faudrait les exterminer :buzz: ... bizarrement, il n'a pas compris que je critiquais aussi et avant tout la 307 fabriquée en France ... et il croyait que je mentionnais que la qualité de fabrication d'un véhicule n'était que du ressort des ouvriers sur chaînes :buzz: bis ... comme quoi certain(s) a (ont) de sacrés filtres quand il(s) lise(nt))

 

 

* ce mot là, "AUSSI", il a aussi oublié de le lire ... ou n'a pas été capable de l'interpréter.

 

 

Ah oui d'accord :p

Effectivement doit pas apprécié le peu de km la 308 dv6 :p

 

Moi la Mégane vient de rentrer de vacances avec + de 3000 bornes de plus environ qu'au départ, mais encore un peu plus de 21000 km pour figurer sur ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zetec accepte l'éthanol en général?

 

 

Ca varie d'un modèle à l'autre, et apparemment les calculateurs aussi ça joue paraît il.

 

Perso dans la mienne, Zetec 2.0L 16V, si je dépasse les 40% d'éthanol, c'est la merde, ça broute, ça démarre mal, le ralenti ne tient quasiment pas.

 

D'autres arrivent à rouler à 100% mais bon le fonctionnement du moteur ne doit pas être parfait.

 

Maintenant je roule moins avec, elle arrive à 404 000 km, je mets du E10, parfois du SP98, et elle tourne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zetec accepte l'éthanol en général?

 

Au dessus de 50% d'origine, mon 1.6 90ch montre qu'il est pas totalement adapté, mais justement je fais une conversion à bas prix en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je découvre le topic par ricochet d'un autre topic ;-) Alors voilà ma bonne petite padawinette. Qui sert parfaitement à l'usage pour lequel elle a été conçue, comme vous pouvez le voir :

 

mini_19081806110324441016364393.jpg

 

mini_19081806110124441016364391.jpg

 

mini_19081806110224441016364392.jpg

 

22 ans et toutes ses dents :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je découvre le topic par ricochet d'un autre topic ;-) Alors voilà ma bonne petite padawinette. Qui sert parfaitement à l'usage pour lequel elle a été conçue, comme vous pouvez le voir :

https://nsm09.casimages.com/im [...] 364393.jpg

https://nsm09.casimages.com/im [...] 364391.jpg

https://nsm09.casimages.com/im [...] 364392.jpg

22 ans et toutes ses dents :-)

 

 

Hello,

 

Sympa comme voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Sympa comme voiture ;)

 

 

Merci, je l'adore.

 

Le plaisir qu'elle me procure est inversement proportionnel à sa cote et à l'amour que lui voue les "puristes" (berk, un Boxster, et un 2.5 en plus, quelle caisse de loser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la couleur et les clignotants orange.

Une 2.5 ?

 

 

Merci, c'est la couleur qui m'a décidé pour être honnête.

Il faut dire qu'à l'époque, je cherchais une 944S, par nostalgie de mes 25 ans, où j'en avais eu une belle en rouge indien, pour trois figues en plus.

Puis à force de visiter des caisses, je suis tombé sur ce Boxster, que j'ai payé moins cher que toutes les 944 "dans leur jus" que j'ai pu voir...

Je crois que c'est la dernière auto de chez Porsche qu'on peut avoir pour trois figues aujourd'hui.

 

Et cette petite Porsche à la face d'oeufs sur le plat et au flat 6 2.5l anémique (je caricature le Porschiste à dessein)

Et à partir de 4000 t/min, ça rugit tellement bien !!!

 

Bon Dieu, pourvu qu'elle tienne encore 200 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

222.000 km sur ma Civic 1.6 i-Dtec reprog@155cv de 2013.

Le boîtier papillon a été changé sous garantie à 45.000 km mais mes frais à ce jour se limitent à de l'entretien (changement de consommables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

ils ne pensaient pas qu elle serait capable de depasser les 100000kms ... :chut:

 

 

 

 

 

 

C etait tentant ... et pour rire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais la carrosserie semble quand à elle bien rodée :ange::lol:

Soit dit en passant "CT valable jusqu'en novembre" qui signifie qu'il ne veut pas le repasser puisqu'il y aura surement un truc qui ne passera pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

deux essences a la maison, une fiesta xr2 de 1985 (en restauration, a cause de la rouille ) une audi 90 quattro de 1991,le cinq cylindre 2,3. 100% éthanol depuis 3 ans .

avant de démonter la ford le compteur était a plus de 270 000 km

l'audi a dépassée les 300 000 km

 

si vous voulez des photos j'en ferais.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité, mauvaise langue :D

 

 

Ah ouai en plus t'as acheté sans connaitre tout l'historique :hebe:

 

Chose que je ne ferais pas sur ce genre de caisse, juste pour éviter les grosses période d'immobilisation déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...