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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Justement le surcout est assez élevé.

Alors que sur la style le pack sport (jantes 17, bas de caisse, jupe arrière de GT Line) est assez abordable à 500€

 

:jap:

 

Mon 1.2 130 tournicote du ventilo meme a l'arrêt donc x)

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Les moteurs modernes sont faits pour chauffer vite et beaucoup pour limiter la pollution...

 

 

D'où le fait que certains intègrent des webasto pour chauffer le plus vite possible le moteur, je pense notamment aux 806 (même si c'est présent sur beaucoup d'autres modèles, c'est juste que c'est le plus simple si on veut trouver une pièce d'occas à pas cher pour se faire un plancher chauffant).

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D'où le fait que certains intègrent des webasto pour chauffer le plus vite possible le moteur, je pense notamment aux 806 (même si c'est présent sur beaucoup d'autres modèles, c'est juste que c'est le plus simple si on veut trouver une pièce d'occas à pas cher pour se faire un plancher chauffant).

 

C'est pour chauffer l'habitacle, pas le moteur !

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C'est pour chauffer l'habitacle, pas le moteur !

 

Pour les trucs additionnels oui, j'en ai monté un chinois il y a peu sur mon traf. Mais là il est utilisé pour chauffer le ldr et donc faire arriver la température jusqu'à l'habitacle par la même occasion. De ce que j'ai lu, sur les 806 hdi ils se declanchent quand la température extérieure est en dessous de 7°C, et ce jusqu'à ce que la température moteur soit à 70°C

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C'est pour chauffer l'habitacle, pas le moteur !

 

 

Non, sur le 807 (HDI, les essences n'en sont pas équipés) le webasto sert a chauffer le moteur a froid, il se déclanche automatiquement suivant la température extérieure.

 

C'est chiant vu qu'on a quand même froid a l'intérieur, et si on coupe le moteur sans qu'il soit en température, le webasto continu de tourner a l'arrêt dans un bruit de turbine d'hélicoptère histoire de vider son circuit de carburant. Et en bonus ça pue.

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Invité §elk427tO

 

Avec la zone rouge qui démarre à 5000 tr/min, j’ai bien peur que la mienne ( du moins celle de madame ) soit une HDi90. :D

 

Du coup, conso de 5,2L à 5,8L selon les parcours.

 

Si la 206 de ton pote est une Phase 1 de 2000, c’est en effet une 1,6L 8V. Le 1.4L 16V est en effet sorti bien plus tard comme tu le dis. ;)

 

 

Autant pour moi. J'avais même pas regardé le compte-tours :buzz:

 

Plutôt sobre ton 2.0 :jap:

 

1.4 16V uniquement sur les phase 2 je crois bien.

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Non, sur le 807 (HDI, les essences n'en sont pas équipés) le webasto sert a chauffer le moteur a froid, il se déclanche automatiquement suivant la température extérieure.

 

C'est chiant vu qu'on a quand même froid a l'intérieur, et si on coupe le moteur sans qu'il soit en température, le webasto continu de tourner a l'arrêt dans un bruit de turbine d'hélicoptère histoire de vider son circuit de carburant. Et en bonus ça pue.

J'en ai un sur la Rover, ça fait un bruit de turbine effectivement, ou de brûleur à fioul.

 

J'ai aussi un radiateur au niveau du pare choc AR à droite :??: Peut être pour réchauffer le gazoil.

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Objectif 400.000.

J'espère qu'elle y parviendra un jour mais il va lui falloir du temps, ce week-end elle a bien roulé, 500 bornes en 2 jours avec un grand parcours d'autoroute, ce qui l'amène à 281 262 km

 

10/1991 = AM92

 

vu les photos dans ton profil, je dirais le bloc fonte TU3F2K carbu double corps 75cv :jap:

 

le TU3A n'a pas cette coiffe de carbu, il n'a qu'un seul corps au carbu, de plus il n'a été produit que jusqu'en 07/1991 ;)

D'accord, merci de m'avoir éclairé :jap: Ce moteur a été monté sur beaucoup de 205 ? et pendant combien de temps ?

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Je pars en vacances avec ma 205 moi parfois.

On est bien porté, pour une citadine de l'époque c'était vraiment confortable.

 

On m'a encore fait la remarque ce midi, à 4 dedans avec des collègues sur les ralentisseurs qu'on "ne sent pas" à côté de leurs voitures (c'est pas moi qui l'ai dit).

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Autant pour moi. J'avais même pas regardé le compte-tours :buzz:

 

Plutôt sobre ton 2.0 :jap:

 

1.4 16V uniquement sur les phase 2 je crois bien.

 

 

Oui elle commence à se rôder tout doucement. :jap:

 

Faudra que je pote une photo de celle de mon cousin, une SW, qui a 330000. :sol:

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J'espère qu'elle y parviendra un jour mais il va lui falloir du temps, ce week-end elle a bien roulé, 500 bornes en 2 jours avec un grand parcours d'autoroute, ce qui l'amène à 281 262 km

 

 

D'accord, merci de m'avoir éclairé :jap: Ce moteur a été monté sur beaucoup de 205 ? et pendant combien de temps ?

 

 

Non il est assez rare, uniquement de mi 91 jusqu'au millésime 93 équipé de catalyseur. Il était sur les GR/SR/XR 1.4...

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Les moteurs modernes sont faits pour chauffer vite et beaucoup pour limiter la pollution...

 

 

Sur la Fiesta MK8 1.0 ecoboost, des petites lamelles obstruent le radiateur au démarrage a froid :D

 

 

 

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ça doit être utile pour les régions de grand froid où même à chaud le calorstat doit se fermer pour garder la température de fonctionnement et envoyer du chauffage d'habitacle, ça évite les yoyos du calorstat ouvert / fermée et donc moins de conso.

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Sur la mienne en essence ça chauffe vite, pas besoin de boucher le radiateur pour avoir du chauffage.

Après je n'ai vu que -5 ou -6 en plus froid avec. Surement que s'il faisait -20 ça serait pas la même histoire.

 

C'est chiant les voitures sans mano de température on ne sait pas si le thermostat régule correctement ou pas avec l'âge.

 

Il aurait fallu un système comme ça sur les moteurs refroidis par air des 2cv dérivées et GS à l'époque plutôt que l'écran de calandre qu'il faut mettre sous 10°C :o

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bonne idée !!

 

sur la 205 je laisse une plaque entre le pare choc et le radiateur du mois d'octobre a mars ... pour avoir du chauffage 1 peu plus vite :D

Façon pilote de rallye sur les liaisons pour pas que tout refroidisse avant la prochaine spéciale adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

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Sur la mienne en essence ça chauffe vite, pas besoin de boucher le radiateur pour avoir du chauffage.

Après je n'ai vu que -5 ou -6 en plus froid avec. Surement que s'il faisait -20 ça serait pas la même histoire.

 

C'est chiant les voitures sans mano de température on ne sait pas si le thermostat régule correctement ou pas avec l'âge.

 

Il aurait fallu un système comme ça sur les moteurs refroidis par air des 2cv dérivées et GS à l'époque plutôt que l'écran de calandre qu'il faut mettre sous 10°C :o

Petite question a propos des températures, la température d'huile doit elle resté constante ? car avec la baisse des températures elle à du mal atteindre les 90°c

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Faut voir la conduite et la longueur du trajet mais en général, la différence est pas énorme, sous réserve que la sonde fonctionne bien

environ 40 bornes dont 15 de ville et sorti de ville plutôt dynamique

Après je sais pas, car l'été si je fais beaucoup d'autoroute elle est autour des 100°c à environ 3500 tours

( du coup d'ou mon interrogation :D )

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environ 40 bornes dont 15 de ville et sorti de ville plutôt dynamique

Après je sais pas, car l'été si je fais beaucoup d'autoroute elle est autour des 100°c à environ 3500 tours

( du coup d'ou mon interrogation :D )

Si il n'y a qu'à la sortie de ville que tu es dynamique... c'est pas un 50-80 qui va faire chauffer à ce point, il faudrait que tu sois en permanence en charge pour voir une différence :bah: (genre route sinueuse avec relance en fond de 2nde tous les 200m :D )

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pluie la veille, un bon gel et le lendemain c'est sur que tout est planté :lol:

 

 

Avec la chauffe du moteur, ça va vite fondre.

Puis c'est solide vu que ça a résisté a un choc avant :o

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C'est vrai que là avec les baisses de température de cette semaine et les premières gelées ma e36 fait moins d'air chaud dans l'habitacle. Mais la température moteur reste strictement au milieu (elle met plus de temps à y arriver ceci dit).

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Sur la mienne en essence ça chauffe vite, pas besoin de boucher le radiateur pour avoir du chauffage.

Après je n'ai vu que -5 ou -6 en plus froid avec. Surement que s'il faisait -20 ça serait pas la même histoire.

 

C'est chiant les voitures sans mano de température on ne sait pas si le thermostat régule correctement ou pas avec l'âge.

 

Il aurait fallu un système comme ça sur les moteurs refroidis par air des 2cv dérivées et GS à l'époque plutôt que l'écran de calandre qu'il faut mettre sous 10°C :o

 

 

j'ai le mano de T° ... mais le chauffage met du temps, surtout en dessous de 0, et a -10, c'est de tres longs km avant d'etre au chaud :lol:

Façon pilote de rallye sur les liaisons pour pas que tout refroidisse avant la prochaine spéciale adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

 

on va dire ca oui :ange:

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