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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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C'est sur que 4 injecteurs à 250€/pièces + Un EGR qui déraille, un condenseur de clim et un FAP que j'ai dus démonter 3 fois, sur une caisse qui avait pas 200 000km et qui faisait 2x60km/jour, ça inspire confiance.

 

Mon frère n'a jamais été aussi heureux que le jour où il s'est débarrassé de son 3008.

 

Maintenant il y a à boire et à manger partout.

 

J'ai eu une passat TDI 130 que j'ai explosé (accident) à 270 000km.

 

Pourtant, le moteur tournait au poil.

 

Chacun ses problèmes avec ses diesel :jap:

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Ouais donc ... Hors sujet :o

 

 

Je peux te parler de ma Bravo 2 si tu veux.

J'ai vidé la batterie sur un parking de restaurant, punaise ce qu'on a galéré à la redémarrer avec les pinces. Il a fallu 10 bonnes minutes pour réussir à la démarrer timidement sans que les ECUs fassent de reset lors de la phase de démarrage.

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Je peux te parler de ma Bravo 2 si tu veux.

J'ai vidé la batterie sur un parking de restaurant, punaise ce qu'on a galéré à la redémarrer avec les pinces. Il a fallu 10 bonnes minutes pour réussir à la démarrer timidement sans que les ECUs fassent de reset lors de la phase de démarrage.

 

 

N'essaye surtout pas de démarrer un V6 Bi-Turbo avec une 206 1.4HDI :siffle:

 

La dernière fois, j'ai dus laisser la 206 tourner pincée branchée presque 25min :cyp:

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Invité §elk427tO

Dans ma famille, il y a une Skoda Octavia TDI 110, de 2000 à peu près, qui en est à 290.000km. Je prendrai une photo pour les 300.000 :jap:

 

À noter qu'à l'inverse, il y a aussi un Scenic II 1.6 16v de 2004 avec à peine plus de 50.000km :W

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N'essaye surtout pas de démarrer un V6 Bi-Turbo avec une 206 1.4HDI :siffle:

 

La dernière fois, j'ai dus laisser la 206 tourner pincée branchée presque 25min :cyp:

 

 

Il y a quelques années, j'avais démarré un Scenic 1.9 dCi 120 avec mon ancienne Punto 1.2 essence... Pas assez roulé ensuite, quelques bonnes gelées par dessus et la batterie a définitivement baissé le rideau... :oops:

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Invité §Che545gq

240.000 km pour la Phaeton V6 TDI

 

Pas de soucis

 

Bien content d’avoir la version diesel qui évite de faire du 30L/100km sur les 10 km de mon trajet boulot en ville. :bien:

 

C668F949-4CFF-4B70-9593-8F13F230A2C2.jpg

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240.000 km pour la Phaeton V6 TDI

 

Pas de soucis

 

Bien content d’avoir la version diesel qui évite de faire du 30L/100km sur les 10 km de mon trajet boulot en ville. :bien:

 

C668F949-4CFF-4B70-9593-8F13F230A2C2.jpg

 

 

Tu roules peu avec ;)

Et l'Espace il en est où ? :p

Et de manière plus générale tes autres voitures rentrent aussi sur ce topic ou pas ? ;)

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Invité §Che545gq

La phaeton est une voiture exceptionnelle.

La sensation à son volant est unique, elle est plus luxueuse qu’une A8 et finalement son ancien proprio qui a acheté une A8 justement, la regrette.

 

L’espace du coup j’ai fait les deux joints de culasse et plus de pression dans le circuit.

Du coup je lui fait une bonne révision avec courroies, supports moteurs, pochette de joints moteur pour être tranquille

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N'essaye surtout pas de démarrer un V6 Bi-Turbo avec une 206 1.4HDI :siffle:

 

La dernière fois, j'ai dus laisser la 206 tourner pincée branchée presque 25min :cyp:

 

Ce qui tend à prouver que le vrai problème n'est pas la taille de la batterie mais la section des câbles de démarrage, comme très souvent d'ailleurs.

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Qui peut le plus peut le moins... Perso j'ai acheté mes câbles pour mon 2.0 diesel, sans savoir que j'aurai un 2.4 par la suite, mais j'avais volontairement pris des câbles de section plus élevée que nécessaire pour être tranquille (ça doit aller jusqu'à 3.0 en diesel je crois).

 

Au final depuis que j'ai des câbles je ne suis plus jamais tombé en rade de batterie comme par le passé, ils m'ont par contre plusieurs fois servi à dépanner d'autres personnes, c'est un investissement altruiste en fait :lol:

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Qui peut le plus peut le moins... Perso j'ai acheté mes câbles pour mon 2.0 diesel, sans savoir que j'aurai un 2.4 par la suite, mais j'avais volontairement pris des câbles de section plus élevée que nécessaire pour être tranquille (ça doit aller jusqu'à 3.0 en diesel je crois).

 

Au final depuis que j'ai des câbles je ne suis plus jamais tombé en rade de batterie comme par le passé, ils m'ont par contre plusieurs fois servi à dépanner d'autres personnes, c'est un investissement altruiste en fait :lol:

 

 

la même haha :jap:

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Invité §Che545gq

Justement, la phaeton est mieux finie, plus silencieuse, plus confortable, le cuir est de meilleure qualité, autant équipée.

 

La S8 a surtout un moteur V10 qui la place à part. Je ne mettrais pas 1€ dans une A8 TDI, Phaeton direct :W

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Justement, la phaeton est mieux finie, plus silencieuse, plus confortable, le cuir est de meilleure qualité, autant équipée.

 

La S8 a surtout un moteur V10 qui la place à part. Je ne mettrais pas 1€ dans une A8 TDI, Phaeton direct :W

 

Perso je préfère le design de l'A8 mais cela reste très subjectif :)

 

Au niveau moteur le w12 semble pas mal :cyp:

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Invité §Che545gq

Pour ceux que ça intéresse, premier démarrage de l’Espace après changement de joints de culasse à 230.000 (ou 240.000 je ne sais plus)

 

Moteur 3.0 dCi 180ch

Symptômes : après demarrrage, hausse légère mais continue du niveau d’eau jusqu’a surpression et débordement du vase d’expansion.

Dépose des culasses.

J’ai contrôlé le bloc et les culasses à la règle et a la cale de 0.05 -> RAS

J’ai remonté et ça tourne nickel sans surpression.

 

Par contre les joints de culasses multicouche métal étaient très oxydés et partaient en miettes par endroit dans la couche centrale.

Je me demande si ce n’est pas dû aux liquides de refroidissement qui ne sont jamais changés.

 

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Invité §Che545gq

Perso je préfère le design de l'A8 mais cela reste très subjectif :)

 

Au niveau moteur le w12 semble pas mal :cyp:

 

Le W12 est vraiment pas mal car simple, atmosphérique, injection indirecte essence, pas de collecteur d’admission a la con -> simple et fiable.

 

Sur la S8 il a fallu changer le collecteur d’admission car les clapets qui régulent le flux d’air étaient cassés et risquaient d’etre aspirés !

C’est arrivé a 120.000km, 5000€ la pièce :buzz:

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Le W12 est vraiment pas mal car simple, atmosphérique, injection indirecte essence, pas de collecteur d’admission a la con -> simple et fiable.

 

Sur la S8 il a fallu changer le collecteur d’admission car les clapets qui régulent le flux d’air étaient cassés et risquaient d’etre aspirés !

C’est arrivé a 120.000km, 5000€ la pièce :buzz:

 

Faut se dire que le moteur est italien :W (même si c'est pas vrai :cyp: )

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Le W12 est vraiment pas mal car simple, atmosphérique, injection indirecte essence, pas de collecteur d’admission a la con -> simple et fiable.

 

Sur la S8 il a fallu changer le collecteur d’admission car les clapets qui régulent le flux d’air étaient cassés et risquaient d’etre aspirés !

C’est arrivé a 120.000km, 5000€ la pièce :buzz:

 

 

En W12 ça doit être le pied.

Quand j'étais petit j'adorais l'arrière.

autowp.ru_volkswagen_phaeton_w12_2.jpg

 

Je ne sais pas si c'est les pots qui font ça :D .

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En W12 ça doit être le pied.

Quand j'étais petit j'adorais l'arrière.

https://i.wheelsage.org/pictur [...] _w12_2.jpg

 

Je ne sais pas si c'est les pots qui font ça :D .

 

 

La Phaeton a quand même un gros défaut par rapport a une A8, c'est son poids ! Elle n'a pas eu le droit a l'aluminium comme sa grande soeur mais conserve les 4RM.

 

Gabarit similaire, équipement similaire, mais une A8 W12 fait 1960kg, une Phaeton W12 2433kg (!!!).

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a8-ii+6.0+w12+quattro+pack+avus+tiptronic-2006.html

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-phaeton-ii+6.0+w12+limousine-2011.html

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