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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Tu me rappelles des choses là... Les vieux Setra articulés qu'on avait au collège, avec des BVA 3 vitesses, et qui galéraient à monter la moindre côte. :W

 

Des bons vieux trucs avec le pare-brise avant en 2 parties. :sol:

J'ai dû avoir les modèles juste après, moi. :ddr:

Certains avaient 3 pots d'échappement, je me souviens :sol:

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Il me semblait que les PL ont eu des BV à de très nombreuses vitesses, pas entièrement synchronisées, destinées à rester au maximum au régime optimal pour le rendement et la conso. Visiblement sur ces bus les priorités sont ailleurs.

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J'ai dû avoir les modèles juste après, moi. :ddr:

Certains avaient 3 pots d'échappement, je me souviens :sol:

 

 

C'est sport ça 3 pots. :D

 

j'apprécie particulièrement les anciens setra

 

en particulier les derniers de la série 200

 

216 hds par exemple

 

le bruit est agréable

 

 

Du coup j'ai enquêté sur le Setra dont j'ai parlé : moteur Man 6 cylindres, 11,04L de cylindrée pour 220 ch. Effectivement ça faisait du bruit ! :p

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Je me souviens avoir vu le Van Hool T800 qui m’emmenais au collège puis lycée, avec seulement quelques dizaines de km au compteur, et pourtant il avait déjà environ 15 ans à ce moment là. Donc je sais pas si il en était à son premier tour de compteur, mais ça m'étonnerais :D

 

C'était un des premiers je pense, avec calandre noir, et feux simple optique.

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Il me semblait que les PL ont eu des BV à de très nombreuses vitesses, pas entièrement synchronisées, destinées à rester au maximum au régime optimal pour le rendement et la conso. Visiblement sur ces bus les priorités sont ailleurs.

 

Le pl ont toujours beaucoup de vitesses ;)

 

Ceux de l'école sont entre 12 et 16

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Je me souviens avoir vu le Van Hool T800 qui m’emmenais au collège puis lycée, avec seulement quelques dizaines de km au compteur, et pourtant il avait déjà environ 15 ans à ce moment là. Donc je sais pas si il en était à son premier tour de compteur, mais ça m'étonnerais :D

 

C'était un des premiers je pense, avec calandre noir, et feux simple optique.

 

 

Pareil, que de souvenirs dans ces bus.

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Vu sur Facebook ce matin. Une 406 qui a passé le million :)

2.0 HDI 110, moteur, turbo, JdC, BV d'origine.

Taxi de 2002 à 2016, période pendant laquelle elle a parcouru 911 000 km. C'est le fils du chauffeur qui l'a récpérée. :)

406.png

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Invité §dav512aL

Toyota Avensis Avril 2017 1. 6 D-4-D 112cv.

 

 

 

 

 

Pas mal pour un moteur BM :D

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Vu sur Facebook ce matin. Une 406 qui a passé le million :)

2.0 HDI 110, moteur, turbo, JdC, BV d'origine.

Taxi de 2002 à 2016, période pendant laquelle elle a parcouru 911 000 km. C'est le fils du chauffeur qui l'a récpérée. :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/0/9/779009/8224136/img-8224136cfb.png?v=1

 

 

j'ai également une 406 HDi 110, évidemment elle n'atteindra pas des records, je roule peu maintenant

 

mais c'est toujours un plaisir de la conduire et avec de bonnes prestations

 

aux environs de 245 000 km actuellement

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Vu sur Facebook ce matin. Une 406 qui a passé le million :)

2.0 HDI 110, moteur, turbo, JdC, BV d'origine.

Taxi de 2002 à 2016, période pendant laquelle elle a parcouru 911 000 km. C'est le fils du chauffeur qui l'a récpérée. :)

406.png

 

 

Increvable ce 2.0 HDi... En général c'est le reste autour qui se casse la gueule avant le moteur en lui-même. :D

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Me rappel des débats enflammés fin des années 90/début des années 2000 sur les forums sur le fait que:

-un 2.0 turbo diesel qui sortait 110ch c'était bien trop puissant,

-l'injection directe, c'était de la merde,

-le moteur n'allait pas tenir 50 000km a cause de la "forte puissance au litre",

-l'électronique embarqué allait envoyer la voiture à la benne rapidement,

-c'était impossible de faire l'entretien soit même, trop complexe,

 

-etc ...

 

Et aujourd'hui, 20 ans plus tard, les mêmes sont à la recherche de ce genre de mécanique car "increvable" :D

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Me rappel des débats enflammés fin des années 90/début des années 2000 sur les forums sur le fait que:

-un 2.0 turbo diesel qui sortait 110ch c'était bien trop puissant,

-l'injection directe, c'était de la merde,

-le moteur n'allait pas tenir 50 000km a cause de la "forte puissance au litre",

-l'électronique embarqué allait envoyer la voiture à la benne rapidement,

-c'était impossible de faire l'entretien soit même, trop complexe,

 

-etc ...

 

Et aujourd'hui, 20 ans plus tard, les mêmes sont à la recherche de ce genre de mécanique car "increvable" :D

 

Mais il débitent toujours les mêmes conneries sur les autos sorties après...

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Me rappel des débats enflammés fin des années 90/début des années 2000 sur les forums sur le fait que:

-un 2.0 turbo diesel qui sortait 110ch c'était bien trop puissant,

-l'injection directe, c'était de la merde,

-le moteur n'allait pas tenir 50 000km a cause de la "forte puissance au litre",

-l'électronique embarqué allait envoyer la voiture à la benne rapidement,

-c'était impossible de faire l'entretien soit même, trop complexe,

 

-etc ...

 

Et aujourd'hui, 20 ans plus tard, les mêmes sont à la recherche de ce genre de mécanique car "increvable" :D

 

 

Oui que de la merde :jap:

En même temps y'a eu des soucis avec les vannes EGR et les volant moteur bi masses :D

Pour le 2.0 HDI il faut savoir qu'ils sont partis du 2.1 TD12 apparu en 1990 sur les XM/605, ils ont pris le bas moteur du 2.1 et changé le haut moteur avec 8 soupapes et le common rail. Au final c'était la même puissance : 110ch (et 90ch dans la 206 sans échangeur, ouahou la puissance), donc on se demande d'où vient cette idée de "moteur poussé", du marketing ? Ca c'est venu après dans les années 2010.

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