punto01 30 mars 2020 Signaler Partager 30 mars 2020 Ça ne montait pas à plus? Tu en avais eu des emmerdes dis-donc...Tu avais fait combien de km avec? Quand tu sais déjà comment le freinage est merdicimal sur cette baleine, c'est déjà limite du suicide C'est sur, la 330D, à côté, c'est une autre galaxie 259 000km à l'achat -------> revendu à 277 000km après 8 mois. La conso démentielle m'a saoulé. Presque 120L de gazoil pour 800km sans franchement trop forcer la cadence (140/150 de moyenne) alors que la 330D m'en bouffait moitié moins avec sortie de péage pied au plancher et des moyennes à 160/170 avec des pointes à 200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 30 mars 2020 Signaler Partager 30 mars 2020 Quand tu sais déjà comment le freinage est merdicimal sur cette baleine, c'est déjà limite du suicide C'est sur, la 330D, à côté, c'est une autre galaxie 259 000km à l'achat -------> revendu à 277 000km après 8 mois. La conso démentielle m'a saoulé. Presque 120L de gazoil pour 800km sans franchement trop forcer la cadence (140/150 de moyenne) alors que la 330D m'en bouffait moitié moins avec sortie de péage pied au plancher et des moyennes à 160/170 avec des pointes à 200. Ah, parce que ça freine mal en plus Sobre la 330d En comparaison, avec ma 325tds, j'étais plutôt aux alentours des 10L/100 à la même vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 30 mars 2020 Signaler Partager 30 mars 2020 Ah, parce que ça freine mal en plus Sobre la 330d En comparaison, avec ma 325tds, j'étais plutôt aux alentours des 10L/100 à la même vitesse. Ça bouffait bien mine de rien , ceci dit c’était le diesel le plus puissant quand il est sorti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 30 mars 2020 Signaler Partager 30 mars 2020 Ça bouffait bien mine de rien , ceci dit c’était le diesel le plus puissant quand il est sorti *10L/100 à 160-180 avec des pointes à 200 *7,5-7,8L/100 à 140 *6L/100 entre 110 et 120 *record à 4,9L/100 sur nationale sans ronds-points à entre 70 et 100km/h *6,7L/100 en mixte Ça reste raisonnable pour un 2.5 6cyl élaboré il y a presque 30 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 30 mars 2020 Signaler Partager 30 mars 2020 *10L/100 à 160-180 avec des pointes à 200 *7,5-7,8L/100 à 140 *6L/100 entre 110 et 120 *record à 4,9L/100 sur nationale sans ronds-points à entre 70 et 100km/h *6,7L/100 en mixte Ça reste raisonnable pour un 2.5 6cyl élaboré il y a presque 30 ans Vu comme ça oui c’est sobre finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 31 mars 2020 Signaler Partager 31 mars 2020 Ah, parce que ça freine mal en plus Sobre la 330d En comparaison, avec ma 325tds, j'étais plutôt aux alentours des 10L/100 à la même vitesse. Bmw a toujours été naze niveau frein. C'est encore pire sur le X5 qui fait 2.2T mais qui a des étriers mono pistons. Le seul palliatif qu'ils ont trouvé, c'est de repartir le freinage sur les 4 pneu en constant. La 330D est sobre effectivement. Infiniment plus que ma 325TDS que j'ai eu durant 100 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 mars 2020 Signaler Partager 31 mars 2020 Bmw a toujours été naze niveau frein. C'est encore pire sur le X5 qui fait 2.2T mais qui a des étriers mono pistons. Le seul palliatif qu'ils ont trouvé, c'est de repartir le freinage sur les 4 pneu en constant. La 330D est sobre effectivement. Infiniment plus que ma 325TDS que j'ai eu durant 100 000km perso j'ai eu quelque diesel, et ils ont tous consommé kif kif. Par contre meme avec la prise de poids et d'équipement, la conso n'a pas augmentée, et ça c'est quand meme très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 31 mars 2020 Signaler Partager 31 mars 2020 perso j'ai eu quelque diesel, et ils ont tous consommé kif kif. Par contre meme avec la prise de poids et d'équipement, la conso n'a pas augmentée, et ça c'est quand meme très fort. Ben ça dépend des techno. J'ai eu une quantité conséquente de mazout et c'est assez disparate. Entre les G8T qui était raisonnable pour des perfs pas trop pourrie, les gros L6 qui envoyait du lourd autant que leur conso et les chaudières haute technologie qui offrait le meilleur des deux...... Le 3.0D c'est le meilleur compromis conso/perf/agrément tellement ce moteur est plein. Le 1.9TDI IP était le plus sobre au regarde des perfs mais l'agrément y était moyen. Le JTD était un bon compromis entre les deux. Et dans les chaudières de pauvres, le 1.3JTD 70 faisait mieux que le 1.4HDI. Plus on/off mais autrement plus sobre et performant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 le 1.4hdi n'a jamais brillé d'un coté, le 1.5dci est bien meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 le 1.4hdi n'a jamais brillé d'un coté, le 1.5dci est bien meilleurs. Ben en usage daily il fait le job et il est pas trop gourmand. Mais c'est une purge à mener dès que tu sors du centre-ville et ça fait un barouf d'enfer. C'est aussi mou du zboub à en mourir et sur autoroute t'es vite au taquet. Déjà que dans la 206 c'est un rêve éveillé, j'imagine même pas dans une 307 Après on s'entend, ça reste des poumons économique prévu surtout pour faire du trajet pain/école/carrefour à coup de 10€ de gazoil à chaque passage de pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 0 à 100 en 17 secondes pour la 307 en DV4... d'après La Centrale. Doucement le matin, pas trop vite l'après midi, entre les deux laisse moi le temps de réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 le 1.4hdi n'a jamais brillé d'un coté, le 1.5dci est bien meilleurs. Ce qui m'a le plus choqué, dans une 206 SW, c'est la commande de boite Tu dois avoir 80cm entre la position première et cinquième du levier de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 Ce qui m'a le plus choqué, dans une 206 SW, c'est la commande de boite Tu dois avoir 80cm entre la position première et cinquième du levier de vitesse Je confirme......vraiment du pure concentré de merde Le 3008 faisait légèrement mieux Mention spécial à VAG et ma Bv6 qui avait une prise en main, un guidage et un débattement tout simple parfait à tous les niveaux. Heureusement..... Vu comment l'agrément était naze, je passais ma vie la main droite sur le levier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 Je confirme......vraiment du pure concentré de merde Le 3008 faisait légèrement mieux Mention spécial à VAG et ma Bv6 qui avait une prise en main, un guidage et un débattement tout simple parfait à tous les niveaux. Heureusement..... Vu comment l'agrément était naze, je passais ma vie la main droite sur le levier Dans les meilleures BVM que j'ai eues entre les mains, il y a eu : 505 BVM5. Débattements énormes, mais boîte ultra douce, les rapports rentraient comme dans du beurre, génial Ford Mondeo 2 BVM5 : boîte précise, douce, bons verrouillages, nickel Audi A6 BVM6 : idem, sauf qu'on se mélange facilement les crayons entre 3 et 5 ou 4 et 6. Les pires : ZX 1,9D : imprécis, marche arrière parfois difficile à passer 807 BVM6 : horrible, jeu partout, pas agréable du tout Xsara Picasso : pire que le 807... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 Sur une Pigeot, première et marche arrière sont toujours à rentrer à une vitesse du véhicule comprise entre 0,000 km/h et 0,000 km/h, sinon ça passe pas ... et c’est pas entièrement idiot en soit. Mais oui c’est plus chiant à rentrer que pour d’autres marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 Bon moi la C5 fait du sur place en plus 2 semaines de congés peu de tem’s avec le confinement, donc 374’711 j’espère qu’elle pourra passer les 400’000 en 2020 Et le 5008 en est à 238’820 et roule une fois par semaine ... lol ... le 3008-II est encore bien loin de ce topic avec ses 77’000 et des brouettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 Je confirme......vraiment du pure concentré de merde Le 3008 faisait légèrement mieux Mention spécial à VAG et ma Bv6 qui avait une prise en main, un guidage et un débattement tout simple parfait à tous les niveaux. Heureusement..... Vu comment l'agrément était naze, je passais ma vie la main droite sur le levier pas parfait, car on peut mieux faire, style MX5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 1 avril 2020 Signaler Partager 1 avril 2020 pas parfait, car on peut mieux faire, style MX5 C'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 2 avril 2020 Signaler Partager 2 avril 2020 déjà 218 000 km pour cette petite CITIGO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 2 avril 2020 Signaler Partager 2 avril 2020 Ben en usage daily il fait le job et il est pas trop gourmand. Mais c'est une purge à mener dès que tu sors du centre-ville et ça fait un barouf d'enfer. C'est aussi mou du zboub à en mourir et sur autoroute t'es vite au taquet. Déjà que dans la 206 c'est un rêve éveillé, j'imagine même pas dans une 307 Après on s'entend, ça reste des poumons économique prévu surtout pour faire du trajet pain/école/carrefour à coup de 10€ de gazoil à chaque passage de pompe Pareil pour 206 1.4 essence, sauf que cette dernière n'est pas vraiment économique Le seul avantage qu'elle a, c'est le bruit du moteur essence. Autrement, pas sûr qu'elle fasse autant de km que son équivalent en diesel. Ou alors il faudra prévoir 3 JDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 3 avril 2020 Signaler Partager 3 avril 2020 Pareil pour 206 1.4 essence, sauf que cette dernière n'est pas vraiment économique Le seul avantage qu'elle a, c'est le bruit du moteur essence. Autrement, pas sûr qu'elle fasse autant de km que son équivalent en diesel. Ou alors il faudra prévoir 3 JDC. Je suis d'accord, même si, sur notre 1,1L, je suis plutôt préservé niveau JDC: 143 000km et juste un ptit suintement traditionnel côté distri A part ça aucune panne immobilisante. J'ai le com2000 qui fait des siennes pour le retour de cligno et le voyant d'airbag qui s'allume par intermittence, mais je suis toujours passé à travers les mailles du filet du CT pour le moment. ceci dit c'est a prévoir à moyen terme. Et une fuite de LDR au niveau du raccord du radiateur de chauffage facilement réparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 3 avril 2020 Signaler Partager 3 avril 2020 C'est pas pour dire mais quand même le titre du topic devrait être revu. A part une lada n'importe quelle caisse atteint les 200000km aujourd'hui. Il est ou l'exploit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 3 avril 2020 Signaler Partager 3 avril 2020 C'est pas pour dire mais quand même le titre du topic devrait être revu. A part une lada n'importe quelle caisse atteint les 200000km aujourd'hui. Il est ou l'exploit ? Oui il faut le passer à 300 000km mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 3 avril 2020 Signaler Partager 3 avril 2020 200000 c'est le minimum syndical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 4 avril 2020 Signaler Partager 4 avril 2020 Je suis d'accord, même si, sur notre 1,1L, je suis plutôt préservé niveau JDC: 143 000km et juste un ptit suintement traditionnel côté distri A part ça aucune panne immobilisante. J'ai le com2000 qui fait des siennes pour le retour de cligno et le voyant d'airbag qui s'allume par intermittence, mais je suis toujours passé à travers les mailles du filet du CT pour le moment. ceci dit c'est a prévoir à moyen terme. Et une fuite de LDR au niveau du raccord du radiateur de chauffage facilement réparé. Tu fais souvent l'appoint d'huile? 200000 c'est le minimum syndical En théorie, oui. Ça ne paraît pas énorme comme kilométrage. Mais des casses peuvent se produire bien avant. Sur mon ancienne Laguna I 2.0 (bloc F3R), le moulin a commencé à tourner sur 3 pattes à partir de 175.000km. Revendue à 230.000km, roulante et avec et avec son moteur d'origine, mais qui devait sortir 80cv C'est pas faute de l'avoir entretenue. Dans ma famille, au niveau casses moteur avant les 200.000km, je peux aussi recenser: * une BMW 325td de 92, à 189.000km. Casse turbal, puis casse moteur sur autoroute, en 2003. Elle avait parfois ramassé à froid, et aurait été vidangée avec de l'huile de merde, d'après le mécano qui avait fait "l'autopsie". Je n'en sais pas plus. * une Opel Astra 1.6 16v de 1999, à 195.000km. Elle a commencé à chauffer à répétition et à consommer du LDR à gogo. Elle a été déculassée, et visiblement, la culasse en avait pris pour son grade. Il aurait fallu la rectifier ou bien changer de moteur. La voiture ayant 15 ans à l'époque, mon oncle avait préféré acheter une autre voiture. * une Twingo I (un des premiers millésimes avec le moteur Cléon). Mon cousin l'avait gardée 1 an puis revendue à une connaissance, qui avait cassé le moteur à 175.000km environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 4 avril 2020 Signaler Partager 4 avril 2020 Tu fais souvent l'appoint d'huile? En théorie, oui. Ça ne paraît pas énorme comme kilométrage. Mais des casses peuvent se produire bien avant. Sur mon ancienne Laguna I 2.0 (bloc F3R), le moulin a commencé à tourner sur 3 pattes à partir de 175.000km. Revendue à 230.000km, roulante et avec et avec son moteur d'origine, mais qui devait sortir 80cv C'est pas faute de l'avoir entretenue. Dans ma famille, au niveau casses moteur avant les 200.000km, je peux aussi recenser: * une BMW 325td de 92, à 189.000km. Casse turbal, puis casse moteur sur autoroute, en 2003. Elle avait parfois ramassé à froid, et aurait été vidangée avec de l'huile de merde, d'après le mécano qui avait fait "l'autopsie". Je n'en sais pas plus. * une Opel Astra 1.6 16v de 1999, à 195.000km. Elle a commencé à chauffer à répétition et à consommer du LDR à gogo. Elle a été déculassée, et visiblement, la culasse en avait pris pour son grade. Il aurait fallu la rectifier ou bien changer de moteur. La voiture ayant 15 ans à l'époque, mon oncle avait préféré acheter une autre voiture. * une Twingo I (un des premiers millésimes avec le moteur Cléon). Mon cousin l'avait gardée 1 an puis revendue à une connaissance, qui avait cassé le moteur à 175.000km environ. Le problème du M51 c'est que c'est une culasse 6L. Du coup c'est plus vite sujet à la déformation, surtout que c'est souvent conduis par des nazes qui tape dedans à froid. Mais ça reste des moulins très fiable Perso j'en ai amené deux, l'un à 309 000 l'autre à 500 000km. Pourtant, la 1ère a faillis prendre feu après que la pompe ait littéralement volée en éclat pendant un top speed sur l'A7 C'est la fumée et le calage du moteur qui m'a fait comprendre qu'il y avait une couille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 4 avril 2020 Signaler Partager 4 avril 2020 A part une lada n'importe quelle caisse atteint les 200000km aujourd'hui. Il est ou l'exploit ? Ce n'est pas parce que tu n'en vois jamais que ça n'existe pas. Recherche rapide sur l'équivalent russe de LBC : https://www.avito.ru/rossiya/a [...] IjpudWxsfQ 7 000 annonces de Lada avec plus de 250 000 km ! Il y en a dans tous les états, de l'étonnamment bon au complètement ruiné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 4 avril 2020 Signaler Partager 4 avril 2020 Ce n'est pas parce que tu n'en vois jamais que ça n'existe pas. Recherche rapide sur l'équivalent russe de LBC : https://www.avito.ru/rossiya/a [...] IjpudWxsfQ 7 000 annonces de Lada avec plus de 250 000 km ! Il y en a dans tous les états, de l'étonnamment bon au complètement ruiné... On y trouve des Volga M24 pour pas trop cher... https://www.avito.ru/rylsk/avtomobili/gaz_24_volga_1979_1885786426 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 4 avril 2020 Signaler Partager 4 avril 2020 Les prix paraisse très attractif mais j'imagine que l'import doit être inimaginable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 4 avril 2020 Signaler Partager 4 avril 2020 On y trouve des Volga M24 pour pas trop cher... https://www.avito.ru/rylsk/avtomobili/gaz_24_volga_1979_1885786426 Je me demande ce qu'il a pu mettre sur le toit... Les prix paraisse très attractif mais j'imagine que l'import doit être inimaginable En CG collection, pour une voiture de plus de 30 ans, ça doit être jouable. Plus récent, par contre, ça doit être limite impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 4 avril 2020 Signaler Partager 4 avril 2020 Je me demande ce qu'il a pu mettre sur le toit... En CG collection, pour une voiture de plus de 30 ans, ça doit être jouable. Plus récent, par contre, ça doit être limite impossible. Je m'en doutais dommage car les prix sont vraiment attractif par rapport à chez nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 5 avril 2020 Signaler Partager 5 avril 2020 Le problème du M51 c'est que c'est une culasse 6L. Du coup c'est plus vite sujet à la déformation, surtout que c'est souvent conduis par des nazes qui tape dedans à froid. Mais ça reste des moulins très fiable Perso j'en ai amené deux, l'un à 309 000 l'autre à 500 000km. Pourtant, la 1ère a faillis prendre feu après que la pompe ait littéralement volée en éclat pendant un top speed sur l'A7 C'est la fumée et le calage du moteur qui m'a fait comprendre qu'il y avait une couille 322.000km pour mon ancien tds au moment de la revente. Ce sont des moteurs faits pour avaler les km, à condition de ne pas les maltraîter à froid Ça a dû te faire tout drôle à 220-230km/h Moi, c'était la pompe à essence qui m'avait lâché sur la 323i. Suivie de la pompe à eau d'ailleurs, qui avait explosé vers 227.000km. Je n'avais pas d'historique détaillé, du coup je pensais qu'elle avait été remplacée dans le passé. En fait non. J'étais jeune et inconscient Heureusement que j'étais près de chez moi au moment de la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 5 avril 2020 Signaler Partager 5 avril 2020 Oui il faut le passer à 300 000km mini 200000 c'est le minimum syndical Ben j’avais proposé de créer au moins trois autres topics l’an dernier : ça n’intéressait personne donc j’ai pas fait. Je voyais un 200@300’000 km, l’existant quoi mais en le renommant Puis un 300@400’000 Puis un 400@500’000 km Et enfin un 500@+ Avec en première page, editable à vie, le 2nd post qui recenserait les voitures des forumeurs avec une màj tous les 4 mois, ou tous les 6 mois, quoi au minimum une fois par an quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 5 avril 2020 Signaler Partager 5 avril 2020 Le souci c'est que les gros kilométrage meme sur FA ne sont pas forcement toujours prouvés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 avril 2020 Signaler Partager 5 avril 2020 Le souci c'est que les gros kilométrage meme sur FA ne sont pas forcement toujours prouvés surtout si tu achètes directement la voiture a 200000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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