Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Ça ne montait pas à plus? :cyp:

 

Tu en avais eu des emmerdes dis-donc...Tu avais fait combien de km avec?

Quand tu sais déjà comment le freinage est merdicimal sur cette baleine, c'est déjà limite du suicide :cyp:

C'est sur, la 330D, à côté, c'est une autre galaxie :love:

 

 

 

259 000km à l'achat -------> revendu à 277 000km après 8 mois.

La conso démentielle m'a saoulé.

 

Presque 120L de gazoil pour 800km sans franchement trop forcer la cadence (140/150 de moyenne) alors que la 330D m'en bouffait moitié moins avec sortie de péage pied au plancher et des moyennes à 160/170 avec des pointes à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quand tu sais déjà comment le freinage est merdicimal sur cette baleine, c'est déjà limite du suicide :cyp:

C'est sur, la 330D, à côté, c'est une autre galaxie :love:

 

 

 

259 000km à l'achat -------> revendu à 277 000km après 8 mois.

La conso démentielle m'a saoulé.

 

Presque 120L de gazoil pour 800km sans franchement trop forcer la cadence (140/150 de moyenne) alors que la 330D m'en bouffait moitié moins avec sortie de péage pied au plancher et des moyennes à 160/170 avec des pointes à 200.

 

 

Ah, parce que ça freine mal en plus :ange:

 

Sobre la 330d :jap: En comparaison, avec ma 325tds, j'étais plutôt aux alentours des 10L/100 à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Ah, parce que ça freine mal en plus :ange:

 

Sobre la 330d :jap: En comparaison, avec ma 325tds, j'étais plutôt aux alentours des 10L/100 à la même vitesse.

 

Ça bouffait bien mine de rien , ceci dit c’était le diesel le plus puissant quand il est sorti :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ça bouffait bien mine de rien , ceci dit c’était le diesel le plus puissant quand il est sorti :o

 

 

*10L/100 à 160-180 avec des pointes à 200

*7,5-7,8L/100 à 140

*6L/100 entre 110 et 120

*record à 4,9L/100 sur nationale sans ronds-points à entre 70 et 100km/h

*6,7L/100 en mixte

 

Ça reste raisonnable pour un 2.5 6cyl élaboré il y a presque 30 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

*10L/100 à 160-180 avec des pointes à 200

*7,5-7,8L/100 à 140

*6L/100 entre 110 et 120

*record à 4,9L/100 sur nationale sans ronds-points à entre 70 et 100km/h

*6,7L/100 en mixte

 

Ça reste raisonnable pour un 2.5 6cyl élaboré il y a presque 30 ans :o

 

Vu comme ça oui c’est sobre finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, parce que ça freine mal en plus :ange:

 

Sobre la 330d :jap: En comparaison, avec ma 325tds, j'étais plutôt aux alentours des 10L/100 à la même vitesse.

 

 

Bmw a toujours été naze niveau frein.

 

C'est encore pire sur le X5 qui fait 2.2T mais qui a des étriers mono pistons.

 

Le seul palliatif qu'ils ont trouvé, c'est de repartir le freinage sur les 4 pneu en constant.

 

 

 

La 330D est sobre effectivement.

Infiniment plus que ma 325TDS que j'ai eu durant 100 000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bmw a toujours été naze niveau frein.

 

C'est encore pire sur le X5 qui fait 2.2T mais qui a des étriers mono pistons.

 

Le seul palliatif qu'ils ont trouvé, c'est de repartir le freinage sur les 4 pneu en constant.

 

 

 

La 330D est sobre effectivement.

Infiniment plus que ma 325TDS que j'ai eu durant 100 000km :jap:

 

 

perso j'ai eu quelque diesel, et ils ont tous consommé kif kif.

 

Par contre meme avec la prise de poids et d'équipement, la conso n'a pas augmentée, et ça c'est quand meme très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso j'ai eu quelque diesel, et ils ont tous consommé kif kif.

 

Par contre meme avec la prise de poids et d'équipement, la conso n'a pas augmentée, et ça c'est quand meme très fort.

 

 

Ben ça dépend des techno.

 

J'ai eu une quantité conséquente de mazout et c'est assez disparate.

 

Entre les G8T qui était raisonnable pour des perfs pas trop pourrie, les gros L6 qui envoyait du lourd autant que leur conso et les chaudières haute technologie qui offrait le meilleur des deux......

 

Le 3.0D c'est le meilleur compromis conso/perf/agrément tellement ce moteur est plein.

 

Le 1.9TDI IP était le plus sobre au regarde des perfs mais l'agrément y était moyen.

 

Le JTD était un bon compromis entre les deux.

 

Et dans les chaudières de pauvres, le 1.3JTD 70 faisait mieux que le 1.4HDI.

Plus on/off mais autrement plus sobre et performant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4hdi n'a jamais brillé d'un coté, le 1.5dci est bien meilleurs.

Ben en usage daily il fait le job et il est pas trop gourmand.

 

Mais c'est une purge à mener dès que tu sors du centre-ville et ça fait un barouf d'enfer.

C'est aussi mou du zboub à en mourir et sur autoroute t'es vite au taquet.

 

Déjà que dans la 206 c'est un rêve éveillé, j'imagine même pas dans une 307 :cyp:

 

 

Après on s'entend, ça reste des poumons économique prévu surtout pour faire du trajet pain/école/carrefour à coup de 10€ de gazoil à chaque passage de pompe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4hdi n'a jamais brillé d'un coté, le 1.5dci est bien meilleurs.

 

 

Ce qui m'a le plus choqué, dans une 206 SW, c'est la commande de boite e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Tu dois avoir 80cm entre la position première et cinquième du levier de vitesse badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'a le plus choqué, dans une 206 SW, c'est la commande de boite e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Tu dois avoir 80cm entre la position première et cinquième du levier de vitesse badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Je confirme......vraiment du pure concentré de merde :jap:

 

Le 3008 faisait légèrement mieux :jap:

 

Mention spécial à VAG et ma Bv6 qui avait une prise en main, un guidage et un débattement tout simple parfait à tous les niveaux.

 

Heureusement..... Vu comment l'agrément était naze, je passais ma vie la main droite sur le levier :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme......vraiment du pure concentré de merde :jap:

 

Le 3008 faisait légèrement mieux :jap:

 

Mention spécial à VAG et ma Bv6 qui avait une prise en main, un guidage et un débattement tout simple parfait à tous les niveaux.

 

Heureusement..... Vu comment l'agrément était naze, je passais ma vie la main droite sur le levier :siffle:

Dans les meilleures BVM que j'ai eues entre les mains, il y a eu :

505 BVM5. Débattements énormes, mais boîte ultra douce, les rapports rentraient comme dans du beurre, génial

Ford Mondeo 2 BVM5 : boîte précise, douce, bons verrouillages, nickel

Audi A6 BVM6 : idem, sauf qu'on se mélange facilement les crayons entre 3 et 5 ou 4 et 6.

Les pires :

ZX 1,9D : imprécis, marche arrière parfois difficile à passer

807 BVM6 : horrible, jeu partout, pas agréable du tout

Xsara Picasso : pire que le 807...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Pigeot, première et marche arrière sont toujours à rentrer à une vitesse du véhicule comprise entre 0,000 km/h et 0,000 km/h, sinon ça passe pas ... et c’est pas entièrement idiot en soit.

 

Mais oui c’est plus chiant à rentrer que pour d’autres marques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi la C5 fait du sur place en plus 2 semaines de congés peu de tem’s avec le confinement, donc 374’711 j’espère qu’elle pourra passer les 400’000 en 2020 :ange:

 

Et le 5008 en est à 238’820 et roule une fois par semaine ... lol ... le 3008-II est encore bien loin de ce topic avec ses 77’000 et des brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme......vraiment du pure concentré de merde :jap:

 

Le 3008 faisait légèrement mieux :jap:

 

Mention spécial à VAG et ma Bv6 qui avait une prise en main, un guidage et un débattement tout simple parfait à tous les niveaux.

Heureusement..... Vu comment l'agrément était naze, je passais ma vie la main droite sur le levier :siffle:

 

 

pas parfait, car on peut mieux faire, style MX5 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ben en usage daily il fait le job et il est pas trop gourmand.

 

Mais c'est une purge à mener dès que tu sors du centre-ville et ça fait un barouf d'enfer.

C'est aussi mou du zboub à en mourir et sur autoroute t'es vite au taquet.

 

Déjà que dans la 206 c'est un rêve éveillé, j'imagine même pas dans une 307 :cyp:

 

 

Après on s'entend, ça reste des poumons économique prévu surtout pour faire du trajet pain/école/carrefour à coup de 10€ de gazoil à chaque passage de pompe :jap:

 

 

Pareil pour 206 1.4 essence, sauf que cette dernière n'est pas vraiment économique :W

 

Le seul avantage qu'elle a, c'est le bruit du moteur essence.

 

Autrement, pas sûr qu'elle fasse autant de km que son équivalent en diesel. Ou alors il faudra prévoir 3 JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour 206 1.4 essence, sauf que cette dernière n'est pas vraiment économique :W

 

Le seul avantage qu'elle a, c'est le bruit du moteur essence.

 

Autrement, pas sûr qu'elle fasse autant de km que son équivalent en diesel. Ou alors il faudra prévoir 3 JDC.

 

Je suis d'accord, même si, sur notre 1,1L, je suis plutôt préservé niveau JDC: 143 000km et juste un ptit suintement traditionnel côté distri :ange:

 

A part ça aucune panne immobilisante. J'ai le com2000 qui fait des siennes pour le retour de cligno et le voyant d'airbag qui s'allume par intermittence, mais je suis toujours passé à travers les mailles du filet du CT pour le moment. ceci dit c'est a prévoir à moyen terme. Et une fuite de LDR au niveau du raccord du radiateur de chauffage facilement réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

C'est pas pour dire mais quand même le titre du topic devrait être revu.

A part une lada n'importe quelle caisse atteint les 200000km aujourd'hui. Il est ou l'exploit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais quand même le titre du topic devrait être revu.

A part une lada n'importe quelle caisse atteint les 200000km aujourd'hui. Il est ou l'exploit ?

 

 

 

Oui il faut le passer à 300 000km mini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis d'accord, même si, sur notre 1,1L, je suis plutôt préservé niveau JDC: 143 000km et juste un ptit suintement traditionnel côté distri :ange:

 

A part ça aucune panne immobilisante. J'ai le com2000 qui fait des siennes pour le retour de cligno et le voyant d'airbag qui s'allume par intermittence, mais je suis toujours passé à travers les mailles du filet du CT pour le moment. ceci dit c'est a prévoir à moyen terme. Et une fuite de LDR au niveau du raccord du radiateur de chauffage facilement réparé.

 

 

Tu fais souvent l'appoint d'huile?

 

200000 c'est le minimum syndical

 

 

En théorie, oui. Ça ne paraît pas énorme comme kilométrage. Mais des casses peuvent se produire bien avant.

 

Sur mon ancienne Laguna I 2.0 (bloc F3R), le moulin a commencé à tourner sur 3 pattes à partir de 175.000km. Revendue à 230.000km, roulante et avec et avec son moteur d'origine, mais qui devait sortir 80cv :W C'est pas faute de l'avoir entretenue.

 

Dans ma famille, au niveau casses moteur avant les 200.000km, je peux aussi recenser:

 

* une BMW 325td de 92, à 189.000km. Casse turbal, puis casse moteur sur autoroute, en 2003. Elle avait parfois ramassé à froid, et aurait été vidangée avec de l'huile de merde, d'après le mécano qui avait fait "l'autopsie". Je n'en sais pas plus.

 

* une Opel Astra 1.6 16v de 1999, à 195.000km. Elle a commencé à chauffer à répétition et à consommer du LDR à gogo. Elle a été déculassée, et visiblement, la culasse en avait pris pour son grade. Il aurait fallu la rectifier ou bien changer de moteur. La voiture ayant 15 ans à l'époque, mon oncle avait préféré acheter une autre voiture.

 

* une Twingo I (un des premiers millésimes avec le moteur Cléon). Mon cousin l'avait gardée 1 an puis revendue à une connaissance, qui avait cassé le moteur à 175.000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais souvent l'appoint d'huile?

 

 

 

 

En théorie, oui. Ça ne paraît pas énorme comme kilométrage. Mais des casses peuvent se produire bien avant.

 

Sur mon ancienne Laguna I 2.0 (bloc F3R), le moulin a commencé à tourner sur 3 pattes à partir de 175.000km. Revendue à 230.000km, roulante et avec et avec son moteur d'origine, mais qui devait sortir 80cv :W C'est pas faute de l'avoir entretenue.

 

Dans ma famille, au niveau casses moteur avant les 200.000km, je peux aussi recenser:

 

* une BMW 325td de 92, à 189.000km. Casse turbal, puis casse moteur sur autoroute, en 2003. Elle avait parfois ramassé à froid, et aurait été vidangée avec de l'huile de merde, d'après le mécano qui avait fait "l'autopsie". Je n'en sais pas plus.

 

* une Opel Astra 1.6 16v de 1999, à 195.000km. Elle a commencé à chauffer à répétition et à consommer du LDR à gogo. Elle a été déculassée, et visiblement, la culasse en avait pris pour son grade. Il aurait fallu la rectifier ou bien changer de moteur. La voiture ayant 15 ans à l'époque, mon oncle avait préféré acheter une autre voiture.

 

* une Twingo I (un des premiers millésimes avec le moteur Cléon). Mon cousin l'avait gardée 1 an puis revendue à une connaissance, qui avait cassé le moteur à 175.000km environ.

 

 

Le problème du M51 c'est que c'est une culasse 6L.

Du coup c'est plus vite sujet à la déformation, surtout que c'est souvent conduis par des nazes qui tape dedans à froid.

 

Mais ça reste des moulins très fiable

Perso j'en ai amené deux, l'un à 309 000 l'autre à 500 000km.

 

 

Pourtant, la 1ère a faillis prendre feu après que la pompe ait littéralement volée en éclat pendant un top speed sur l'A7 :cyp:

C'est la fumée et le calage du moteur qui m'a fait comprendre qu'il y avait une couille :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une lada n'importe quelle caisse atteint les 200000km aujourd'hui. Il est ou l'exploit ?

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'en vois jamais que ça n'existe pas. :o

 

Recherche rapide sur l'équivalent russe de LBC :

 

https://www.avito.ru/rossiya/a [...] IjpudWxsfQ

 

7 000 annonces de Lada avec plus de 250 000 km ! :buzz:

 

Il y en a dans tous les états, de l'étonnamment bon au complètement ruiné... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce que tu n'en vois jamais que ça n'existe pas. :o

 

Recherche rapide sur l'équivalent russe de LBC :

 

https://www.avito.ru/rossiya/a [...] IjpudWxsfQ

 

7 000 annonces de Lada avec plus de 250 000 km ! :buzz:

 

Il y en a dans tous les états, de l'étonnamment bon au complètement ruiné... :p

 

 

On y trouve des Volga M24 pour pas trop cher... loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

https://www.avito.ru/rylsk/avtomobili/gaz_24_volga_1979_1885786426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On y trouve des Volga M24 pour pas trop cher... loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

https://www.avito.ru/rylsk/avtomobili/gaz_24_volga_1979_1885786426

 

 

Je me demande ce qu'il a pu mettre sur le toit... :cyp:

 

Les prix paraisse très attractif mais j'imagine que l'import doit être inimaginable

 

 

En CG collection, pour une voiture de plus de 30 ans, ça doit être jouable. Plus récent, par contre, ça doit être limite impossible. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande ce qu'il a pu mettre sur le toit... :cyp:

 

 

 

 

En CG collection, pour une voiture de plus de 30 ans, ça doit être jouable. Plus récent, par contre, ça doit être limite impossible. :p

Je m'en doutais dommage car les prix sont vraiment attractif par rapport à chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Le problème du M51 c'est que c'est une culasse 6L.

Du coup c'est plus vite sujet à la déformation, surtout que c'est souvent conduis par des nazes qui tape dedans à froid.

 

Mais ça reste des moulins très fiable

Perso j'en ai amené deux, l'un à 309 000 l'autre à 500 000km.

 

 

Pourtant, la 1ère a faillis prendre feu après que la pompe ait littéralement volée en éclat pendant un top speed sur l'A7 :cyp:

C'est la fumée et le calage du moteur qui m'a fait comprendre qu'il y avait une couille :siffle:

 

 

322.000km pour mon ancien tds au moment de la revente. Ce sont des moteurs faits pour avaler les km, à condition de ne pas les maltraîter à froid :jap:

 

Ça a dû te faire tout drôle à 220-230km/h :W

 

Moi, c'était la pompe à essence qui m'avait lâché sur la 323i. Suivie de la pompe à eau d'ailleurs, qui avait explosé vers 227.000km. Je n'avais pas d'historique détaillé, du coup je pensais qu'elle avait été remplacée dans le passé. En fait non. J'étais jeune et inconscient :cyp:

Heureusement que j'étais près de chez moi au moment de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le passer à 300 000km mini :jap:

 

200000 c'est le minimum syndical

 

 

Ben j’avais proposé de créer au moins trois autres topics l’an dernier : ça n’intéressait personne :bah: donc j’ai pas fait.

 

Je voyais un 200@300’000 km, l’existant quoi mais en le renommant

Puis un 300@400’000

Puis un 400@500’000 km

Et enfin un 500@+

 

Avec en première page, editable à vie, le 2nd post qui recenserait les voitures des forumeurs avec une màj tous les 4 mois, ou tous les 6 mois, quoi au minimum une fois par an quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...