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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Mouais, les écolos ils sont bornés et la fronde monte.

Même pour les anciennes de collection, la FFVE est bien gentille mais c'est surtout des viocs de 75 ans qui sortent leur Bugatti à je sais pas combien une fois tous les 3 mois, ils s'en fichent un peu du mec qui fait rouler une R14.

 

Même dans le bled de 40 000 habitants à côté de chez moi, on a des manifs d'écolos anti SUV comme c'est la mode actuellement. Pour une grande partie de ces gens la voiture individuelle est une chose ingrate de se déplacer dans 1500kg seul juste pour son confort de ne pas prendre le bus et ça devrait appartenir au passé.

 

Vis à vis des gens que je côtoie, y'en a qui s'en fichent, y'en a qui comme moi aiment bien les vieilleries, y'en a qui m'expliquent que quand même je pourrais faire un effort pour la planète et acheter une clio IV essence ou une zoé, et d'autres qui a ma place changeraient tout de suite mais parce qu'ils auraient honte de se montrer avec une 205 tellement ça fait pauvre et plouc.

 

 

J'appelle sa la dictature du progressisme :jap:

Le premier qui dégonfle les pneus du Range du cheptel familiale, si je le chope il va passer un sale quart d'heure :jap:

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J'assimile cela à de la discrimination positive (un diktat au nom d'une idée moralement défendable)

 

la discrimination positive, c'est accorder un privilège à une certaine catégorie de personne, par exemple, obliger les grandes entreprises à embaucher un certain nombre de travailleurs handicapés: c'est de la discrimination car on se base sur le fait qu'ils soient handicapés, mais c'est positif car ils ont un boulot :ange:

donc là, dans ce cas, c'est pas vraiment ça (quoi que les SUV, c'est pas pour les handicapés ? :D )

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Obliger les grandes entreprises à.... c'est un peu un Diktat non ?

Pour moi dans discrimination positive le 1er mot que je retiens c'est discrimination mais derrière il y a le bon sens civique, une certaine morale. La dictature du progressisme c'est imposer le progressisme (un concept défendable), ce que tu décris c'est la dictature du handicap (un statut qui mérite une certaine empathie)

Les SUV c'est pas pour les écolos en tout cas.

 

Autre exemple : tu refuses de donner la pièce à un sdf qui est maghrébin et tu te vois taxer de raciste. Aucun rapport tu me diras mais dans ce cas précis être maghrébin peut être un avantage (pas vraiment un privilège) car tu peux hésiter à ne pas lui donner par crainte de l'amalgame.

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J'assimile cela à de la discrimination positive (un diktat au nom d'une idée moralement défendable)

 

Pour moi c’est de l’intégrisme déplacé, inutile dont pensent les écervelés talibans des mouvances écologistes.

 

C’est contre-productif, ces gens ne savent pas raisonner globalement (casser un range vieux de 15 ans car « il pollue » alors que son utilisation à raison de 10’000 km par an pendant encore 20 ans polluera moins que de le jeter et d’acheter un Rav4 phev), d’ailleurs ils ne savent même pas raisonner ces gens, ils n’ont pas de cerveaux et sont tout sauf démocrates et républicains, leurs croyances est vrai et faut tueR ce et ceux qui ne pensent pas comme eux, à mes yeux il n’y a qu’une réponse possible et proportionnée à leurs débilités: la guillotine :o

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Les SUV c'est pas pour les écolos en tout cas.

 

Les voitures non plus hein. :o

 

Mais certains écolos n'ont pas honte de cracher sur les SUV alors qu'ils roulent en bagnole électrique (voir même diesel, parce-que ça produit moins de CO²).

 

Heureusement (dommage?) que le ridicule ne tue pas.

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Les voitures non plus hein. :o

 

Mais certains écolos n'ont pas honte de cracher sur les SUV alors qu'ils roulent en bagnole électrique (voir même diesel, parce-que ça produit moins de CO²).

 

Heureusement (dommage?) que le ridicule ne tue pas.

 

 

clarkson est allé se garer dans une rue de bobo a londre ou tu te fais incendier si tu arrives avec un suv, il est arrivé avec une M5 qui consomme un bras, et la c'est passé sans problème :D

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Pour moi c’est de l’intégrisme déplacé, inutile dont pensent les écervelés talibans des mouvances écologistes.

 

C’est contre-productif, ces gens ne savent pas raisonner globalement (casser un range vieux de 15 ans car « il pollue » alors que son utilisation à raison de 10’000 km par an pendant encore 20 ans polluera moins que de le jeter et d’acheter un Rav4 phev), d’ailleurs ils ne savent même pas raisonner ces gens, ils n’ont pas de cerveaux et sont tout sauf démocrates et républicains, leurs croyances est vrai et faut tueR ce et ceux qui ne pensent pas comme eux, à mes yeux il n’y a qu’une réponse possible et proportionnée à leurs débilités: la guillotine :o

 

Moi qui me considère comme écolo taliban, je raisonne de la même manière que toi (vaut mieux une vieille toum entretenue qu'un hybride gnagna tout neuf qu'on change tous les 5 ans). Merci de ne pas confondre ceux qui relativisent, avec les absolutistes des beau quartiers (parisiens)

 

bon par contre les algorithmes des rézossossio t'on vraiment vrillé le cerveau pour que tu parles de guillotine :D :D :D

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bon par contre les algorithmes des rézossossio t'on vraiment vrillé le cerveau pour que tu parles de guillotine :D :D :D

 

Y’a plus écologique que moi :o

Déjà j’habite pas en ville et j’y vais jamais. J’achète et j’utilise jusqu’à plus soif. Je plante des arbres des haies des arbustes de partout, je vis en campagne-montagne et pour les courts trajets j’utilise jamais mes bagnoles.

 

Je vais aussi en vacances où j’utilise le moins possible ma bagnole, stations de ski sans voitures est une obligation pour une réservation à la semaine :o

On revient au sujet merci :o

 

Ben oui le sujet ...

 

Ma C5 n’a roulé qu’une fois la semaine dernière, et cette semaine ben 0 et la semaine prochaine non plus.

 

Du coup c’est pas cette année et peut-être pas l’an prochain non plus que les 400’000 km seront atteints, sans Covid, j’aurais dû les passer ces derniers jours ... bloqué à 383’383 km :bah:

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Pour moi c’est de l’intégrisme déplacé, inutile dont pensent les écervelés talibans des mouvances écologistes.

 

C’est contre-productif, ces gens ne savent pas raisonner globalement (casser un range vieux de 15 ans car « il pollue » alors que son utilisation à raison de 10’000 km par an pendant encore 20 ans polluera moins que de le jeter et d’acheter un Rav4 phev), d’ailleurs ils ne savent même pas raisonner ces gens, ils n’ont pas de cerveaux et sont tout sauf démocrates et républicains, leurs croyances est vrai et faut tueR ce et ceux qui ne pensent pas comme eux, à mes yeux il n’y a qu’une réponse possible et proportionnée à leurs débilités: la guillotine :o

 

 

Le Range fait 7 000 km par an environ.

 

C'est la voiture plaisir :jap:

 

Et on compte le gardé il est de 2006 en Supercharged. C'est mieux sa que de changer de caisse tout le temps sa n'a rien d'écolo. :)

 

Qu'ils roulent en trottinette, si je prend le Range à mon Papa ou le Land Cruiser de 1989 a mon oncle je vais se que je veux. Je l'ai empêche pas de rouler en trottinette eux . :jap:

 

 

Après chacun son point de vue ;)

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Invité §ele277Jg

Salut à tous, j'étais avec une Punto 1.3jtd à la page 900. Je l'ai finie à 374000 kms. Un injecteur est sorti joyeusement de son logement, le plafonnier qui tenait plus, la porte conducteur qui fermait plus, pare soleil côté gauche H.S et la liste n'est pas exhaustive. Me revoici avec une 206 commerciale de 2005 achetée fin novembre. A part qu'elle bouffe un peu d'eau ( la contenance entre le mini et le maxi équivaut à deux verres d'eau ) et de l'huile RAS.

 

IMG_20201020_085411[1].jpg

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Salut à tous, j'étais avec une Punto 1.3jtd à la page 900. Je l'ai finie à 374000 kms. Un injecteur est sorti joyeusement de son logement, le plafonnier qui tenait plus, la porte conducteur qui fermait plus, pare soleil côté gauche H.S et la liste n'est pas exhaustive. Me revoici avec une 206 commerciale de 2005 achetée fin novembre. A part qu'elle bouffe un peu d'eau ( la contenance entre le mini et le maxi équivaut à deux verres d'eau ) et de l'huile RAS.

 

IMG_20201020_085411[1].jpg

 

Beau score pour la Punto.

 

Pour ta perte de liquide sur la 206, si c'est léger et régulier, jette un oeil du côté de tes pédales, si la moquette est mouillée, ça doit venir du joint torique de jonction entre le tuyau plastique et le radiateur de chauffage, j'ai eu le tour. Réparation facile: Peugeot 206 1.1i XR Presence de ma femme

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Invité §ele277Jg

Beau score pour la Punto.

 

Pour ta perte de liquide sur la 206, si c'est léger et régulier, jette un oeil du côté de tes pédales, si la moquette est mouillée, ça doit venir du joint torique de jonction entre le tuyau plastique et le radiateur de chauffage, j'ai eu le tour. Réparation facile: Peugeot 206 1.1i XR Presence de ma femme

 

Hello, non je n'ai aucune trace d'eau dans l'habitacle, pas de traces suspectes non plus sous la voiture à l'arrêt. On m'a conseillé de mettre le circuit sous pression pour voir si une durite ne serait pas poreuse. Qu'en penses tu ?

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Hello, non je n'ai aucune trace d'eau dans l'habitacle, pas de traces suspectes non plus sous la voiture à l'arrêt. On m'a conseillé de mettre le circuit sous pression pour voir si une durite ne serait pas poreuse. Qu'en penses tu ?

 

c'est une bonne idée, faut trouver un bouchon qui peut d'adapter au vase d'expansion et avec une pompe à vélo ça se fait.. sinon ya plutôt de la place pour passer sa main à gauche à droite et voir si c'est mouillé à un endroit.

et au pire petit joint de cucul :D

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Il me semble la connaître celle-ci :ange:

 

Salut Patxi :D elle tracte encore plutôt bien la vieille bon aux meules elle était moins chargée qu'au slip ou là on était carrément 4 bonhommes + tout notre merdier + la grosse remorque de Brice avec les 4 bibilettes c'est un panzer ce truc :lol:

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Beau score pour la Punto.

 

Pour ta perte de liquide sur la 206, si c'est léger et régulier, jette un oeil du côté de tes pédales, si la moquette est mouillée, ça doit venir du joint torique de jonction entre le tuyau plastique et le radiateur de chauffage, j'ai eu le tour. Réparation facile: Peugeot 206 1.1i XR Presence de ma femme

Tout le monde te parle directement du joint de culasse sur le topic. Tous les TU ne font pas un joint de culasse pour autant :o

Celui de ma 205 est d'origine à 233k sur un 1100 aussi.

La 106 de ma copine qui a le même kilométrage (1.0 ph1) il est d'origine aussi, et j'ai une collègue qui en était à 345k avec un joint d'origine sur une 106 1.0 ph2.

 

Par contre j'en ai vu d'autres péter oui. C'est un peu la loterie mais c'est pas une science exacte comme sur certains moteurs (bloc K Rover par exemple).

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Tout le monde te parle directement du joint de culasse sur le topic. Tous les TU ne font pas un joint de culasse pour autant :o

Celui de ma 205 est d'origine à 233k sur un 1100 aussi.

La 106 de ma copine qui a le même kilométrage (1.0 ph1) il est d'origine aussi, et j'ai une collègue qui en était à 345k avec un joint d'origine sur une 106 1.0 ph2.

 

Par contre j'en ai vu d'autres péter oui. C'est un peu la loterie mais c'est pas une science exacte comme sur certains moteurs (bloc K Rover par exemple).

Il semble que sur les AX ce soit assez systématique, cause refroidissement conçu différemment.

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Bien sur les gros rouleur eux ne sont pas impactés par le malus CO2 ... je poste ça la ...

 

Hein ? :voyons:

 

Où veux-tu en venir ? :??:

 

Les gros rouleurs, comme les petits d'ailleurs, paient déjà plus de 60% de taxes sur le carburant. Que faut-il de plus pour les punir ? Les faire rouler en Twizy ?

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Pas sûr d'avoir compris non plus...

Tu veux dire que les gros rouleurs au sens de ceux qui font de gros kilométrages avec le même véhicule ne passeront pas à la caisse pour payer le malus CO2 à chaque changement de véhicule ? Et donc celui qui a une vieille bagnole avec bcp de kilomètres ne participe nullement à l'effort de guerre du progressisme alors qu'il contribue fortement à la pollution par le fait de rouler beaucoup en plus d'avoir une mécanique de conception ancienne ?

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Pas sûr d'avoir compris non plus...

Tu veux dire que les gros rouleurs au sens de ceux qui font de gros kilométrages avec le même véhicule ne passeront pas à la caisse pour payer le malus CO2 à chaque changement de véhicule ? Et donc celui qui a une vieille bagnole avec bcp de kilomètres ne participe nullement à l'effort de guerre du progressisme alors qu'il contribue fortement à la pollution par le fait de rouler beaucoup en plus d'avoir une mécanique de conception ancienne ?

 

 

oui c'est ca. En fait le problème c'est le nom de cette taxe "malus écologique".

 

Le mec qui s'achète une ferrari même s'il a les moyens doit débourser 20m Euros alors qu'il fait 3-4m kms par an.

 

L'autre qui fait 200 kms par an avec sa golf TDI ne paie rien.

 

Il est ou le rapport avec l'écologie ?

A ce compte la faut l'appeler par son vrai nom cette taxe, la taxe luxe ou riche.

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Tu ne prends pas 2 exemples de gros rouleurs.

 

La Ferrari crache un max de CO2 c'est un fait

 

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

 

La golf TDI en crache beaucoup moins, les diesel ont cet avantage en termes d'émissions de CO2 qui fait que quand le gouvernement se décide à tuer le diesel, il entretient paradoxalement l'idée que le diesel reste intéressant financièrement avec le malus CO2. Le malus CO2 n'est pas une taxe de riche ou de luxe puisque c'est bien en rapport avec l'émission de CO2. Par contre le kilométrage annuel n'est pas pris en compte et ramener la conscience écologique aux seules émissions de CO2 est évidemment réducteur.

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Tu ne prends pas 2 exemples de gros rouleurs.

 

La Ferrari crache un max de CO2 c'est un fait

 

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

 

La golf TDI en crache beaucoup moins, les diesel ont cet avantage en termes d'émissions de CO2 qui fait que quand le gouvernement se décide à tuer le diesel, il entretient paradoxalement l'idée que le diesel reste intéressant financièrement avec le malus CO2. Le malus CO2 n'est pas une taxe de riche ou de luxe puisque c'est bien en rapport avec l'émission de CO2. Par contre le kilométrage annuel n'est pas pris en compte et ramener la conscience écologique aux seules émissions de CO2 est évidemment réducteur.

 

 

ça n'a rien à voir avec l'écologie :jap:

la TIPP taxe vraiment la pollution, c'est même la seule taxe écologique.

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Invité §rpi864vG

 

oui c'est ca. En fait le problème c'est le nom de cette taxe "malus écologique".

 

Le mec qui s'achète une ferrari même s'il a les moyens doit débourser 20m Euros alors qu'il fait 3-4m kms par an.

 

L'autre qui fait 200 kms par an avec sa golf TDI ne paie rien.

 

Il est ou le rapport avec l'écologie ?

A ce compte la faut l'appeler par son vrai nom cette taxe, la taxe luxe ou riche.

 

 

 

Au contraire, le système est finalement plutôt juste dans le sens où l'essence est avantagée d'un côté et le diesel de l'autre. Pour le malus, avantage en effet (pour l'instant) au diesel, mais pour la pastille crit'air, elle aussi fondamentale, l'essence est favorisée puisqu'une Bugatti Chiron ou un classe G 6*6 sont crit'air 1, donc autorisées à Paris jusqu'en 2030, là où la Golf TDI sera bannie dès 2024.

C'est finalement une bonne chose car en terme de pollution globale le CO2 est un souci d'ou le fait de payer le malus, mais en ville le problème vient surtout des particules des diesels qui sont cancérigènes, d'où l'idée de les bannir.

On retrouve une certaine logique: celui qui doit enfiler les kilomètres sur route ou autoroute prend un diesel, il ne paie pas de malus et se fiche de crit'air, celui qui fait de la ville prend une essence (voire une hybride ou une électrique s'il veut éviter le malus) car il sait que sa voiture ne sera pas bannie à brève échéance.

 

Enfin, penser que le malus est une taxe anti riche est bien naif, puisque les vrais riches s'en fichent, ils immatriculent leurs voitures via des sociétés au Luxembourg et adieu le malus :lol:

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quand le permis lui-même n'est pas étranger...

 

Bannir une Golf TDI à Paris ça a du sens écologiquement et mécaniquement parlant

 

Par contre une Chiron ou un classe G 6X6 en ville c'est aussi très con mécaniquement et écologiquement parlant. Elles n'ont rien à faire en zone densément peuplée du fait de leurs émissions importantes de CO2. Crit'air 1 pour ces 2 véhicules c'est se moquer du monde.

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Tu ne prends pas 2 exemples de gros rouleurs.

 

La Ferrari crache un max de CO2 c'est un fait

 

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

 

La golf TDI en crache beaucoup moins, les diesel ont cet avantage en termes d'émissions de CO2 qui fait que quand le gouvernement se décide à tuer le diesel, il entretient paradoxalement l'idée que le diesel reste intéressant financièrement avec le malus CO2. Le malus CO2 n'est pas une taxe de riche ou de luxe puisque c'est bien en rapport avec l'émission de CO2. Par contre le kilométrage annuel n'est pas pris en compte et ramener la conscience écologique aux seules émissions de CO2 est évidemment réducteur.

C'est toi qui fait un amalgame. Cette taxe ne s'appele pas Taxe Co2 comme tu le prétends mais malus écologique.

Il est ou le rapport à l'écologie ?

Que la Ferrai emette autant de CO2 oui c'est un fait comme tu le dis mais le mec ne fait que 5m kms par an.

Alors que l'autre en fait 200m par an dans sa golf TDI.

Tu comprends ?

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