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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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La Rover de mon père, elle était passée en septembre 2019 avec 419k au CT, ras rien du tout de remarqué.

Début novembre, 422 500km : un ressort qui pète au milieu, dans le garage. Voiture au sol et pneu percé.

 

Pourtant on voyait vraiment rien. Même le ressort cassé il est pas rouillé.

 

 

S'il y a une faiblesse apparente sur le ressort il casse quasi tout de suite.

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Invité §vav358Ba

Clairement autant partir sur des choses propres pour ne pas avoir de moindre de doute.

Pas de soucis côté freinage? (pas de ripage du frein à main etc)?

 

 

 

Non rien du tout , le CT m'a dit qu'elle était clean, pas de fuite Moteur/boite, pas de ripage (-0.3) 3% de déséquilibre des freins av et ar.

 

Je commande aujourd'hui les pneus, amortos, ressort et les 2 rotules, ensuite un para sera fait.

 

J'ai profité de ma pause de midi, pour dégrossir l'intérieur mais j'ai encore du taf

 

elle était sale et avait les autocollant anti clope et faire le plein

 

 

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Après un coup d'APC sur tous les plastiques et un coup d'aspi c'est déjà un peu mieux

 

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Ca dépend où ça casse, et ça dépend sur quelle bagnole.

 

J'ai déjà eu un ressort cassé sur le Cherokee. Il a pété à la première spire à partir du bas.

 

Je n'ai absolument rien remarqué et j'ai roulé comme ça sans aucun problème. Je m'en suis aperçu fortuitement un jour où j'ai démonté une roue. :spamafote:

Les twingo I également sont connus pour ce problème de ressort pété...et beaucoup ne s'en rendaient pas compte

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Et pourquoi pas ? A la moindre réparation un peu coûteuse, elle dégage. Et si tu as de la chance tu vas rouler quelques dizaines de mille pour pas cher (je suppose que tu l'as payée une bouchée de pain)

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Non rien du tout , le CT m'a dit qu'elle était clean, pas de fuite Moteur/boite, pas de ripage (-0.3) 3% de déséquilibre des freins av et ar.

 

Je commande aujourd'hui les pneus, amortos, ressort et les 2 rotules, ensuite un para sera fait.

 

J'ai profité de ma pause de midi, pour dégrossir l'intérieur mais j'ai encore du taf

 

elle était sale et avait les autocollant anti clope et faire le plein

 

 

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https://zupimages.net/up/20/43/6d0w.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/43/uajv.jpg

 

Après un coup d'APC sur tous les plastiques et un coup d'aspi c'est déjà un peu mieux

 

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https://zupimages.net/up/20/43/4w05.jpg

ça me fait bizarre de revoir le style de ford que j'aimais bien.

Simple efficace, robuste. ça traverse les ages sans vieillir niveau usure.

Beaucoup trouveront ça moche, triste à en mourir, mais ça faisait vraiment bien le taf.

 

 

ça me rappelle ma mondéo quand on s'en est séparé:

 

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IMG_20161210_143126.jpg

 

Et le compteur:

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Si la voiture n'avait pas eu des soucis d'usure important de pneus (malgrès différentes géométrie, on en était rendu à un train de pneu par an sur le train arrière), et de ripage du freinage du train arrière (on a eu beau faire, ça avait toujours tendance à rester en contact donc usure importante des plaquettes + disques à l'arrière) on l'aurait surement gardé encore.

En dehors de ça totalement fiable. :love:

Quand on voit l'état de l'intérieur avec tout ce qu'elle a subit (niveau déménagement) sans aucune attention de la part de mon père (+ les dégradations habituel de gamin à l'arrière :o ), ça n'avait absolument pas bougé. :o

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La Rover de mon père, elle était passée en septembre 2019 avec 419k au CT, ras rien du tout de remarqué.

Début novembre, 422 500km : un ressort qui pète au milieu, dans le garage. Voiture au sol et pneu percé.

 

Pourtant on voyait vraiment rien. Même le ressort cassé il est pas rouillé.

C'est comme tout : ça marchait parfaitement avant de tomber en panne. :ddr:

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:hello:

 

Petite mise à jour de 2 voitures présentes à la maison qui enchainent tranquillement les kilomètres. 

 

Le Séat Alhambra de 2011 de mes parents avec un 1.4 tsi 150. 4000 kilomètres cet été avec 7 personnes à bord, bagages et coffre de toit, aucun soucis. Il sort de révision classique pour ses 210 000 km (Vidange + filtres + nettoyage injecteurs) 

 

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Les 300 000 km sont passés pour la Fiat Maréa WE 2.0 20v de mon père que j'utilise tous les jours en ce moment. Elle en est à 304 000 aujourd'hui. Mais c'est une belle galère pour trouver un garage qui accepte de faire la distribution... déjà 3 refus avec a chaque fois une excuse :fou::violon: "j'ai pas les bon outils", "Il manque une vis sur le carter de distribution" ou encore "c'est pas normal qu'elle est un CT valide avec le son de l'échappement" Bref la galère ! J'ai rdv dans 2 semaines chez un type qui a accepté de le faire et il a vu la voiture avant donc ça devrait aller ! :o 

 

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Et pour finir une Yaris avec un D4D il me semble, qui m'a été prêter par un des garages qui m'a immobilisé la Maréa une journée pour rien et dire que c'est trop compliqué pour lui... La voiture comme beaucoup de voiture de courtoisie était dans un état lamentable, une belle merguez avec tout l'habitacle qui part en pièce et la 5ème qui passe difficilement :lol: Mais bon du moment que ça marche ! 

 

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Yo!

ca roule? Je suppose que oui :p 

il y a un barème spécial pour les motos? 
j’ai un bicylindre qui a 100 000, ramené au nombre de cylindres, ça fait comme une voiture à 200 000 nan? :o 

(par contre le compteur est craqué, j’ai cassé celui d’origine et j’ai du le changer :cyp: )

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Invité §Bas712Cm

L'état de la BMW 520i (e34) de mon pere, avec 350.000km actuellement, et détaillé par moi.

 

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au fait, je ne vous ai jamais montré mes deux merguez :cyp: 

celle ci affiche 242000, mais le câble doit être changé :ange: (j'ai la pièce, j'ai aussi le câbl d'accélérateur à changer, avant...)

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et ça c'est mon daily drive d'urgence, très utile quand il neige ou que je dois embarquer des trucs trop encombbrant pour être trimbaler sur la moto :ddr: 

un peu plus de 230 000 au compteur

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elles remplacent tant bien que mal ma 9-3, qu'une truffe à emboutie alors qu'elle n'avait que 307 000km gui-93.gif.2d51df866e313a331bf943ca67ee0609.gif

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Invité §Bas712Cm

 

Il y a 5 heures, erwan254 a dit :

 

Plutôt propre pour son âge :p 

 

Il y a 5 heures, Clampinus a dit :

Elle est magnifique, plutôt ! :lover: :bien:

 

Il y a 5 heures, Patxi 64 a dit :

Elle est probablement repeinte, le monogramme arrière n'est pas à sa place.

Ça n'enlève rien au fait qu'elle est très belle :bien:

 

Il y a 5 heures, gogoSPCN a dit :

Elle ne fait pas ses kilomètres ! Très belle voiture :bien:

 

merci beaucoup pour répondre et pardon pour mon français

 

la voiture est peinte dans l' an 2005 avec le même coleur d' origine

c'est ici une photographie dans sol français, concrètement au Col du Turini

 

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Modifié par Basse Corniche
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elle me fait plus que les dimanches la vieillerie... :ddr: 

 

oui, hélas...

 

la voiture a été assez vite estimée à ~1800€ pour un remplacement équivalent (c'te blague :blague: j'ai regardé des GPL à moins de 2000€, sur toute la France, il y avait une Merco de gitan dans son terrain boueux, et une 406 encore plus moche que ma Saxo... et quelques rougnes anémique et triste comme les pierres

les réparations, facturée à la grosse louche: hayon, 900; pare choc, 650; traverse (le coffre ne fermait plus), 400; la peinture, la main d'oeuvre, on était déjà quasiment à 4000€, plus les surprises au démontage...

et la boite était morte, en plus de l'embrayage bon à changer :ange: 

si j'avais eu le temps de m'en occuper, j'aurais gratter pour la garder, mais là, j'avais déjà une facture à presque 3000 qui m'attendait (je voulais profiter de l'opération pour lui installer un autobloquant, et je fouillais dans les forum GM US pour une boite renforcer, c'est la même que la Colbalt SS)

 

je l'ai acheté pour Noël 2010 avec 168 000km (et j'ai pété le turbo en Allemagne, elle est restée deux ans dans le garage par manque de moyens/temps/compétences/copain(s) fiable à proximité... bab_31.gif.c5af304092c676e1d005b79ae1cd8cd1.gif )

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il y a 4 minutes, PONTONDIESEL a dit :

En voilà un qui ne doit pas être souvent chez lui ...

 

100 000 km par an pour un livreur ce n' est pas phénoménal .

véhicule conduit et entretenu pour durer par son propriétaire et unique conducteur .

il a fait deux fois l' embrayage , deux fois les roulements , une fois les cardans les liaisons au sol et suspensions  , trois vannes EGR , le reste est d'origine 

vidange tous les 40 000 km et moteur à chaine

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la CX passe à ce prix, c'est certain

la 604 doit pas en être loin tellement c'est basique, à part la corrosion, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème

 les 205 à moins de 1000, ça pue l'annonce claquée sans CT "parce que j'ai pas le temps"...

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