meiji851 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 La Rover de mon père, elle était passée en septembre 2019 avec 419k au CT, ras rien du tout de remarqué. Début novembre, 422 500km : un ressort qui pète au milieu, dans le garage. Voiture au sol et pneu percé. Pourtant on voyait vraiment rien. Même le ressort cassé il est pas rouillé. S'il y a une faiblesse apparente sur le ressort il casse quasi tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albandi 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 C'est quoi, Civic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albandi 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 Civic 9 1.6 i-Dtec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 Clairement autant partir sur des choses propres pour ne pas avoir de moindre de doute. Pas de soucis côté freinage? (pas de ripage du frein à main etc)? Non rien du tout , le CT m'a dit qu'elle était clean, pas de fuite Moteur/boite, pas de ripage (-0.3) 3% de déséquilibre des freins av et ar. Je commande aujourd'hui les pneus, amortos, ressort et les 2 rotules, ensuite un para sera fait. J'ai profité de ma pause de midi, pour dégrossir l'intérieur mais j'ai encore du taf elle était sale et avait les autocollant anti clope et faire le plein Après un coup d'APC sur tous les plastiques et un coup d'aspi c'est déjà un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 Ca dépend où ça casse, et ça dépend sur quelle bagnole. J'ai déjà eu un ressort cassé sur le Cherokee. Il a pété à la première spire à partir du bas. Je n'ai absolument rien remarqué et j'ai roulé comme ça sans aucun problème. Je m'en suis aperçu fortuitement un jour où j'ai démonté une roue. Les twingo I également sont connus pour ce problème de ressort pété...et beaucoup ne s'en rendaient pas compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 Ira-t-elle jusqu'à 400 000 km ? je viens d'acheter un 2.2dti avec 317 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albandi 25 octobre 2020 Signaler Partager 25 octobre 2020 Et pourquoi pas ? A la moindre réparation un peu coûteuse, elle dégage. Et si tu as de la chance tu vas rouler quelques dizaines de mille pour pas cher (je suppose que tu l'as payée une bouchée de pain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 25 octobre 2020 Signaler Partager 25 octobre 2020 Non rien du tout , le CT m'a dit qu'elle était clean, pas de fuite Moteur/boite, pas de ripage (-0.3) 3% de déséquilibre des freins av et ar. Je commande aujourd'hui les pneus, amortos, ressort et les 2 rotules, ensuite un para sera fait. J'ai profité de ma pause de midi, pour dégrossir l'intérieur mais j'ai encore du taf elle était sale et avait les autocollant anti clope et faire le plein https://zupimages.net/up/20/43/yb3n.jpg https://zupimages.net/up/20/43/6d0w.jpg https://zupimages.net/up/20/43/uajv.jpg Après un coup d'APC sur tous les plastiques et un coup d'aspi c'est déjà un peu mieux https://zupimages.net/up/20/43/wxbg.jpg https://zupimages.net/up/20/43/4w05.jpg ça me fait bizarre de revoir le style de ford que j'aimais bien. Simple efficace, robuste. ça traverse les ages sans vieillir niveau usure. Beaucoup trouveront ça moche, triste à en mourir, mais ça faisait vraiment bien le taf. ça me rappelle ma mondéo quand on s'en est séparé: Et le compteur: Si la voiture n'avait pas eu des soucis d'usure important de pneus (malgrès différentes géométrie, on en était rendu à un train de pneu par an sur le train arrière), et de ripage du freinage du train arrière (on a eu beau faire, ça avait toujours tendance à rester en contact donc usure importante des plaquettes + disques à l'arrière) on l'aurait surement gardé encore. En dehors de ça totalement fiable. Quand on voit l'état de l'intérieur avec tout ce qu'elle a subit (niveau déménagement) sans aucune attention de la part de mon père (+ les dégradations habituel de gamin à l'arrière ), ça n'avait absolument pas bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 octobre 2020 Signaler Partager 25 octobre 2020 La Rover de mon père, elle était passée en septembre 2019 avec 419k au CT, ras rien du tout de remarqué. Début novembre, 422 500km : un ressort qui pète au milieu, dans le garage. Voiture au sol et pneu percé. Pourtant on voyait vraiment rien. Même le ressort cassé il est pas rouillé. C'est comme tout : ça marchait parfaitement avant de tomber en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albandi 25 octobre 2020 Signaler Partager 25 octobre 2020 Tu veux dire qu'avant de pleuvoir, il faisait beau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gogoSPCN 4 novembre 2020 Signaler Partager 4 novembre 2020 Petite mise à jour de 2 voitures présentes à la maison qui enchainent tranquillement les kilomètres. Le Séat Alhambra de 2011 de mes parents avec un 1.4 tsi 150. 4000 kilomètres cet été avec 7 personnes à bord, bagages et coffre de toit, aucun soucis. Il sort de révision classique pour ses 210 000 km (Vidange + filtres + nettoyage injecteurs) Les 300 000 km sont passés pour la Fiat Maréa WE 2.0 20v de mon père que j'utilise tous les jours en ce moment. Elle en est à 304 000 aujourd'hui. Mais c'est une belle galère pour trouver un garage qui accepte de faire la distribution... déjà 3 refus avec a chaque fois une excuse : "j'ai pas les bon outils", "Il manque une vis sur le carter de distribution" ou encore "c'est pas normal qu'elle est un CT valide avec le son de l'échappement" Bref la galère ! J'ai rdv dans 2 semaines chez un type qui a accepté de le faire et il a vu la voiture avant donc ça devrait aller ! Et pour finir une Yaris avec un D4D il me semble, qui m'a été prêter par un des garages qui m'a immobilisé la Maréa une journée pour rien et dire que c'est trop compliqué pour lui... La voiture comme beaucoup de voiture de courtoisie était dans un état lamentable, une belle merguez avec tout l'habitacle qui part en pièce et la 5ème qui passe difficilement Mais bon du moment que ça marche ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 Yo! ca roule? Je suppose que oui il y a un barème spécial pour les motos? j’ai un bicylindre qui a 100 000, ramené au nombre de cylindres, ça fait comme une voiture à 200 000 nan? (par contre le compteur est craqué, j’ai cassé celui d’origine et j’ai du le changer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas712Cm 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 L'état de la BMW 520i (e34) de mon pere, avec 350.000km actuellement, et détaillé par moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 Il y a 2 heures, Basse Corniche a dit : L'état de la BMW 520i (e34) de mon pere, avec 350.000km actuellement, et détaillé par moi. Plutôt propre pour son âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 Elle est magnifique, plutôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 Elle est probablement repeinte, le monogramme arrière n'est pas à sa place. Ça n'enlève rien au fait qu'elle est très belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gogoSPCN 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 Il y a 3 heures, Basse Corniche a dit : L'état de la BMW 520i (e34) de mon pere, avec 350.000km actuellement, et détaillé par moi. Elle ne fait pas ses kilomètres ! Très belle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 au fait, je ne vous ai jamais montré mes deux merguez celle ci affiche 242000, mais le câble doit être changé (j'ai la pièce, j'ai aussi le câbl d'accélérateur à changer, avant...) et ça c'est mon daily drive d'urgence, très utile quand il neige ou que je dois embarquer des trucs trop encombbrant pour être trimbaler sur la moto :ddr: un peu plus de 230 000 au compteur elles remplacent tant bien que mal ma 9-3, qu'une truffe à emboutie alors qu'elle n'avait que 307 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 Je ferais bien mes dimanches de la merguez rouge... Et l'autre, elle a été déclarée VEI par l'assurance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas712Cm 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, erwan254 a dit : Plutôt propre pour son âge Il y a 5 heures, Clampinus a dit : Elle est magnifique, plutôt ! Il y a 5 heures, Patxi 64 a dit : Elle est probablement repeinte, le monogramme arrière n'est pas à sa place. Ça n'enlève rien au fait qu'elle est très belle Il y a 5 heures, gogoSPCN a dit : Elle ne fait pas ses kilomètres ! Très belle voiture merci beaucoup pour répondre et pardon pour mon français la voiture est peinte dans l' an 2005 avec le même coleur d' origine c'est ici une photographie dans sol français, concrètement au Col du Turini Modifié 6 novembre 2020 par Basse Corniche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 6 novembre 2020 Signaler Partager 6 novembre 2020 elle me fait plus que les dimanches la vieillerie... oui, hélas... la voiture a été assez vite estimée à ~1800€ pour un remplacement équivalent (c'te blague j'ai regardé des GPL à moins de 2000€, sur toute la France, il y avait une Merco de gitan dans son terrain boueux, et une 406 encore plus moche que ma Saxo... et quelques rougnes anémique et triste comme les pierres les réparations, facturée à la grosse louche: hayon, 900; pare choc, 650; traverse (le coffre ne fermait plus), 400; la peinture, la main d'oeuvre, on était déjà quasiment à 4000€, plus les surprises au démontage... et la boite était morte, en plus de l'embrayage bon à changer si j'avais eu le temps de m'en occuper, j'aurais gratter pour la garder, mais là, j'avais déjà une facture à presque 3000 qui m'attendait (je voulais profiter de l'opération pour lui installer un autobloquant, et je fouillais dans les forum GM US pour une boite renforcer, c'est la même que la Colbalt SS) je l'ai acheté pour Noël 2010 avec 168 000km (et j'ai pété le turbo en Allemagne, elle est restée deux ans dans le garage par manque de moyens/temps/compétences/copain(s) fiable à proximité... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 8 novembre 2020 Signaler Partager 8 novembre 2020 fiat ducato 3.0 de 160 cv de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2020 Signaler Partager 8 novembre 2020 Nom de dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PONTONDIESEL 8 novembre 2020 Signaler Partager 8 novembre 2020 En voilà un qui ne doit pas être souvent chez lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PONTONDIESEL 8 novembre 2020 Signaler Partager 8 novembre 2020 Hier soir, fin de rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 8 novembre 2020 Signaler Partager 8 novembre 2020 il y a 4 minutes, PONTONDIESEL a dit : En voilà un qui ne doit pas être souvent chez lui ... 100 000 km par an pour un livreur ce n' est pas phénoménal . véhicule conduit et entretenu pour durer par son propriétaire et unique conducteur . il a fait deux fois l' embrayage , deux fois les roulements , une fois les cardans les liaisons au sol et suspensions , trois vannes EGR , le reste est d'origine vidange tous les 40 000 km et moteur à chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PONTONDIESEL 8 novembre 2020 Signaler Partager 8 novembre 2020 Elle est super fiable, cette Fiat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 8 novembre 2020 Signaler Partager 8 novembre 2020 (modifié) c' est un fourgon !! moteur d' origine Iveco Modifié 8 novembre 2020 par spartiate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PONTONDIESEL 8 novembre 2020 Signaler Partager 8 novembre 2020 Ah oui, pardon, je confondais avec une Fiat horrible, très large .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 15 novembre 2020 Signaler Partager 15 novembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 novembre 2020 Signaler Partager 15 novembre 2020 Follow new ... tant qu’on est dans les annonces du bon con : & CX TRD Turbo & 604 turbo D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 15 novembre 2020 Signaler Partager 15 novembre 2020 combien passent le CT ? ... ah la 604 ... je vais chercher le lien pour voir ce qu' il y a à faire dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 15 novembre 2020 Signaler Partager 15 novembre 2020 la CX passe à ce prix, c'est certain la 604 doit pas en être loin tellement c'est basique, à part la corrosion, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème les 205 à moins de 1000, ça pue l'annonce claquée sans CT "parce que j'ai pas le temps"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 15 novembre 2020 Signaler Partager 15 novembre 2020 la 604 est roulante sans CT ... pas d' autre précision si ce n' est que c' est une première main . ça peut valoir le coup pour un bricoleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant