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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §cli878AJ

 

Bonjour les amis!

 

Voici ma clio2 1.9D année 2000 d'origine société et modifiée de ma part ( JA 15'' BILLABONG, Anti-brouillard, sono, feux avants double optique, ..etc..), elle affiche plus de 356000KM au compteur et roule toujours sans aucun problème, achetée en 05/2003 avec 147000KM au compteur, rien à signaler à ce jour ( moteur + boite d'origine ) à part l'injecteur instrumenté N°3 changé à 270000KM à cause d'un lavage moteur fait dans une station de service par un artisan non spécialisé, plus révision de la suspension et changement du disque d'embrayage à 270000KM ( sachant que les amortisseurs démontés étaient ceux d'origine, pas mal non!!!! ), que des bons souvenirs avec cette clio, dont voici les photos:

 

DSC004181.jpg.38e1b4fb90b9c75317c295361fd1b2b7.jpg

 

premières photos à 280000KM avant le changement des jantes:

 

PC140043.jpg.40c6c08fbfe7bb633b2d0baa2c923973.jpg

 

photos après le montage des nouvelles jantes en 15'' plus changement des optiques avants et arrières:

 

DSC00617.JPG2..jpg.b8adc844c02ba1b4fb5af1173919fa87.jpg

 

P1300211.jpg.011629ebaed4e7548da4802f4f40e788.jpg

 

P1300193.jpg.81236b9ad290886af51152f1194516ac.jpg

 

P1300188.jpg.9711a71c085636b0bcfd9c5c642c57cc.jpg

 

P1300189.jpg.6a10df94d187b9428618913c6144cccf.jpg

 

P1300190.jpg.720ff2dc1d81cae65ff950be9470a121.jpg

 

dernière modif; rajout d'un becquet arrière pour un petit look sport:

 

P181009_16_55.jpg.b01310ca46eb9d949cdb601a0e6b7c5c.jpg

 

Alors que pensez vous, elle est encore vivante par rapport à son kilométrage non?

 

Merci les amis et aux prochaines photos de mon compteur.

 

 

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Invité tetanos-46

 

 

Avec les jantes, le becquet et les autocollants, tu l'as presque tué :jap:

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Invité §RAS588dQ

Bonjour les amis!

 

Voici ma clio2 1.9D année 2000 d'origine société et modifiée de ma part ( JA 15'' BILLABONG, Anti-brouillard, sono, feux avants double optique, ..etc..), elle affiche plus de 356000KM au compteur et roule toujours sans aucun problème, achetée en 05/2003 avec 147000KM au compteur, rien à signaler à ce jour ( moteur + boite d'origine ) à part l'injecteur instrumenté N°3 changé à 270000KM à cause d'un lavage moteur fait dans une station de service par un artisan non spécialisé, plus révision de la suspension et changement du disque d'embrayage à 270000KM ( sachant que les amortisseurs démontés étaient ceux d'origine, pas mal non!!!! ), que des bons souvenirs avec cette clio, dont voici les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 004181.jpg

 

premières photos à 280000KM avant le changement des jantes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 140043.jpg

 

photos après le montage des nouvelles jantes en 15'' plus changement des optiques avants et arrières:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 300211.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 300193.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 300188.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 300189.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 300190.jpg

 

dernière modif; rajout d'un becquet arrière pour un petit look sport:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _16.55.jpg

 

Alors que pensez vous, elle est encore vivante par rapport à son kilométrage non?

 

Merci les amis et aux prochaines photos de mon compteur.

 

 

 

Salut,

Felicitations pour ta voiture elle est encore dans le coup a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Moi aussi je fais partie du club des Clio à + de 300.000 :

 

Les plus gros kilometrage avec vos clio ?

 

Petites precision : tes jantes ne sont pas "billabong " mais "des jantes de Billabong" (ou de serie speciale "extreme" comme la mienne).

 

Le "vrai" nom des jantes est "Gradient".

 

Concernant tes modif je te conseille VIVEMENT celle ci ;)

 

http://www.forum-clio.com/inde [...] 760.0.html

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Invité §bmw804Ml

C'est quoi ces plaques ?

Elle est algérienne ?

Sinon je trouve juste le becquet un peu too muche mais ça va.

 

 

En tous cas il ne s'agit pas de plaques autrichiennes, contrairement à ce qu'indique le bandeau bleu européen avec le A. ;)

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Invité tetanos-46

C'est quoi ces plaques ?

Elle est algérienne ?

Sinon je trouve juste le becquet un peu too muche mais ça va.

 

 

 

Des plaques Algérienne avec le logo de l'union européenne juste au dessus? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

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Invité §wal721oY

 

Des plaques Algérienne avec le logo de l'union européenne juste au dessus? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Si c'est une plaque Tuning pourquoi pas...

y'a bien des plaques BZH avec le logo de l'UE....

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Invité §dri261cY

ELLE EST PROpRE POUR 356000 . ON VOIT QU4ELLE EST ENTRETENUE !! bravo !

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Invité §991118AW

Des plaques Algérienne avec le logo de l'union européenne juste au dessus? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Si c'est une plaque Tuning pourquoi pas...

y'a bien des plaques BZH avec le logo de l'UE....

 

 

Sauf que l'Algérie c'est DZ ;)

 

 

Sinon, un truc qui me fait dire que je ne suis pas prêt de poster ma caisse dans ce topic :/

 

Ma XM qui a 20 ans aura 200 000 km ( à ce rythme ) dans 15 ans ! :lol::lol::lol:

 

roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

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Invité §cli878AJ

 

Salut,

Felicitations pour ta voiture elle est encore dans le coup a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Moi aussi je fais partie du club des Clio à + de 300.000 :

 

Les plus gros kilometrage avec vos clio ?

 

Petites precision : tes jantes ne sont pas "billabong " mais "des jantes de Billabong" (ou de serie speciale "extreme" comme la mienne).

 

Le "vrai" nom des jantes est "Gradient".

 

Concernant tes modif je te conseille VIVEMENT celle ci ;)

 

http://www.forum-clio.com/inde [...] 760.0.html

 

 

Salut,

 

Pour ta clio dci c'est une 65 ou 80ch? :??: sinon quelles modifications ou changements avez vous fait coté motorisation, suspension ou partie électronique du véhicule? par contre pour un dci à plus de 333000KM chapeau !!!! :jap:, car généralement même pas avant les 200000KM plusieurs dégâts à signaler ( cassure du turbo, pompe injection HP, injecteurs, témoins MIL qui s'allument ABS, AIRBAGS...etc).

 

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Invité §cli878AJ

 

Salut,

Felicitations pour ta voiture elle est encore dans le coup a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Moi aussi je fais partie du club des Clio à + de 300.000 :

 

Les plus gros kilometrage avec vos clio ?

 

Petites precision : tes jantes ne sont pas "billabong " mais "des jantes de Billabong" (ou de serie speciale "extreme" comme la mienne).

 

Le "vrai" nom des jantes est "Gradient".

 

Concernant tes modif je te conseille VIVEMENT celle ci ;)

 

http://www.forum-clio.com/inde [...] 760.0.html

 

 

Salut,

 

Pour ta clio dci c'est une 65 ou 80ch? :??: sinon quelles modifications ou changements avez vous fait coté motorisation, suspension ou partie électronique du véhicule? par contre pour un dci à plus de 333000KM chapeau !!!! :jap:, car généralement même pas avant les 200000KM plusieurs dégâts à signaler ( cassure du turbo, pompe injection HP, injecteurs, témoins MIL qui s'allument ABS, AIRBAGS...etc).

 

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Invité §cli878AJ

 

Sauf que l'Algérie c'est DZ ;)

 

 

Sinon, un truc qui me fait dire que je ne suis pas prêt de poster ma caisse dans ce topic :/

 

Ma XM qui a 20 ans aura 200 000 km ( à ce rythme ) dans 15 ans ! :lol::lol::lol:

 

roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

 

Bonjour,

 

Pouvez vous SVP déposer les photos de votre XM et qui n'a pas dépassé les 200000KM? est elle dans un superbe état?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §lim224dL

Oui enfin un alternateur en 253 000 km il aura bien tenue quand même :lol:

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Invité §rom425Ri

faut que je le mette a jour

 

"alternateur changé 70€ de piece + une courroie a 15€ et 3h de main sale est c'est reparti"

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Invité §991118AW

 

Bonjour,

 

Pouvez vous SVP déposer les photos de votre XM et qui n'a pas dépassé les 200000KM? est elle dans un superbe état?

 

Merci d'avance.

 

 

Il y a des photos d'elle sur le topic " XM une voiture formidable ". ;)

 

 

Une 300D vu la Vmax sur chaque rapport ! :love:

 

 

 

Exact :oui:

 

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Invité §gas132uZ

 

Une 300D vu la Vmax sur chaque rapport ! :love:

 

 

Pourquoi ce smiley ?

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Invité §RAS588dQ

 

Salut,

 

Pour ta clio dci c'est une 65 ou 80ch? :??: sinon quelles modifications ou changements avez vous fait coté motorisation, suspension ou partie électronique du véhicule? par contre pour un dci à plus de 333000KM chapeau !!!! :jap:, car généralement même pas avant les 200000KM plusieurs dégâts à signaler ( cassure du turbo, pompe injection HP, injecteurs, témoins MIL qui s'allument ABS, AIRBAGS...etc).

 

 

 

C'est un 80CV( 333.333 kms). J'ai du changer:

.Embrayage

.Amortisseurs.

.2 roulements arrière.

C'est tout pour les "grosses pieces"

 

Quelques petits dysfonctionnements ont commencé a se manifester :

Leve-glace et Boitier Multitemporisation CLIO DCI

Cette url n'existe plus

 

J'ai eu un temps l'idee de passer en 100cv mais apparemment c'est quasi impossible:

http://www.forum-clio.com/inde [...] 426.0.html

 

 

 

 

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Invité §dri261cY

effectivement , soit tu à la conduite ideale pour le dci , soit tu est tombé sur le bon modele !

tu fait bdp de ville ? de route ? d'autoroute ? ....

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Invité §RAS588dQ

effectivement , soit tu à la conduite ideale pour le dci , soit tu est tombé sur le bon modele !

tu fait bdp de ville ? de route ? d'autoroute ? ....

 

 

Oui je pense etre tombé sur le bon numero.Encore que 1 mois apres l'achat de la voiture une fuite d'huile est apparu :fuite en sortie de vilebrequin.

Depuis RAS.

 

Effectivement je fais tres peu de ville.La majorité des bornes a ete effectuée sur autoroute.

 

Concernant la conduite je fais TRES ATTENTION A FROID.Pas plus de 2000 trs/mn tant que l'aiguille de la T° liquide de refroidissement n'est pas au milieu de la graduation.

Pour aller au boulot 15 kms d'autoroute à 100km/h,30kms de departementales à 85-90kms tranquille.J'ai deja tapé des records de 3,4l de conso.

 

Le probleme c'est qu'avec ce type de conduite la vanne egr s'encrasse (jai du la changer car le nettoyage n'a rien donné).

Donc une fois par semaine decrassage violent sur autoroute à 130 en 4eme et je donne des GROS coups d'accelerateurs.

 

Je fais ca la nuit pour mieux voir (via les feux du suiveur) la fumee qui "arrose" le vehicule derrière: ca degaze sec !

 

Si le proprio avait lavé sa caisse ce jour là desolé :D

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C'est un 80CV( 333.333 kms). J'ai du changer:

.Embrayage

.Amortisseurs.

.2 roulements arrière.

C'est tout pour les "grosses pieces"

 

Quelques petits dysfonctionnements ont commencé a se manifester :

Leve-glace et Boitier Multitemporisation CLIO DCI

Cette url n'existe plus

 

J'ai eu un temps l'idee de passer en 100cv mais apparemment c'est quasi impossible:

http://www.forum-clio.com/inde [...] 426.0.html

 

 

 

 

 

Mais si c'est possible 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Dci 65 en gros :

-Turbo a geo fixe 1.05bars.

-absence d'intercooler.

-Sphere 1400bars.

-Boite JB3 (160nm maxi)

 

Dci 82 lui ajoute :

-Turbo (le meme) 1.20bars

-Intercooler

-Boite JC5 (180nm maxi)

 

Dci 101 ajoute au 82 :

-Turbo (un KKK KP39 a geométrie variable) 1.25bars.

-Durite turbo en inox.

-Intercooler 25% plus gros.

-Radiateur d'huile 70% plus efficace.

-Piston refroidit.

-Sphere 1600bars.

-Boite JR5 (200nm maxi).

-Meilleure insonorisation avec -2db (bon on s'en fou de ça )

 

Toutes les dci 101 ont le Chassis sport et 4 freins a disques.

 

Turbo dci 65 / 82

http://chaced.free.fr/photo/clio/revision/dci65_egr1.jpg

 

Turbo dci 100 :

http://pic.beinig.be/upload/29/turbodci100.jpg

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Invité §jar245oc

267 000 kms pour une 206 1.4HDI du 04/2003

 

Si Si c'est vrai même que c'est une peugeot (sa m'étonne tout les jours)

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C est increvable le 1.8 TD , a condition de changer la courroie de distri tous les 60 000 , mon ancienne avais fait 885 000 avec son 1 er moteur qui le pauvre a pris une bonne claque le jour ou mon père a mis 30 litres d essence dedans ... :/

 

Je l est changer car il commencer a claquer ( une bielle certainement ) mais il rouler toujours , mais juste de gros soucie a démarré le matin depuis le coup de l essence ...

 

Dommage il aurais fait 1 millions

 

 

oui cest increvable mais certaines sierra sont de la vraie m...

mon père en avait eu une 5 portes 1.8 carbu grise pendant un an, il l'a revendu car elle avait toujours des problèmes de carburateur de m.......

Un ami à mon père en avait eu une TD 5p blanche (avant dernière génération) avait également beaucoup de problèmes mécaniques (je sais pas quel problème, c'était il y a - de 15 ans...

sinon un autre ami à mon amie en a un 4 portes 2.0i ghia de 92 blanche elle avait + de 230 000 (il y a un an), jamais des problèmes.

 

 

voici les photos de la sierra GT TD qui a 480 000 km:

 

sierra4ptes.jpg.113339d19f107d86f98320c787ead3c6.jpg

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oui cest increvable mais certaines sierra sont de la vraie m...

mon père en avait eu une 5 portes 1.8 carbu grise pendant un an, il l'a revendu car elle avait toujours des problèmes de carburateur de m.......

Un ami à mon père en avait eu une TD 5p blanche (avant dernière génération) avait également beaucoup de problèmes mécaniques (je sais pas quel problème, c'était il y a - de 15 ans...

sinon un autre ami à mon amie en a un 4 portes 2.0i ghia de 92 blanche elle avait + de 230 000 (il y a un an), jamais des problèmes.

 

 

voici les photos de la sierra GT TD qui a 480 000 km:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729634/sierra4ptes.jpg

 

 

La 2.0 Ghia 115cv marchais plutôt bien, j'ai une amie qui en avais une et qui l'as revendue pour cause de conso trop élevée pour son budget d'étudiante sinon elle en étais ravie :)

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