chaced 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Les laguna 1 sont très fiable... contrairement a la 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Entre 700 et 900 kms avec 50 litres ok, quel type de trajet? beaucoup de route et peu de ville ? Celui de notre ex EII consommait plus de 10l en moyen et aux dernières années il consommait 15l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Edit, 310 000 pour le compteur On fait la plupart des réparations nous même merdum, j'ai pas édité assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 ok, quel type de trajet? beaucoup de route et peu de ville ? Celui de notre ex EII consommait plus de 10l en moyen et aux dernières années il consommait 15l Très très peu de ville, sinon route national et réseau secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Elle est verte C'est mes yeux ou quoi!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Voilà ma Guez Laguna 1.1 Moteur : F3R ( 2.0L, 8 soupapes ) Puissance : 115 chevaux @5250rpm Couple : 17.5 Mkg @ 3500rpm Kilomètrage : 432 000 http://img14.imageshack.us/img14/9504/dsc00001hp.jpg Oui, elle est sale, usée/cabossée Mais je la trouve plaisante à conduire EDIT: pas de photos du compteur pour le moment. Je veux pas troller, mais celui-ci n'indique que 322000 bornes. (Il a été changé à 120000 km au profit de celui d'une LAG 1.2 , car probleme electronique, et il est reparti de 0 :/ ) La plupart des Lagunas I atteignent ce kilométrage sans problème! Mais bon, ça reste une belle performance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w00455rn 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 La plupart des Lagunas I atteignent ce kilométrage sans problème! Mais bon, ça reste une belle performance! "Elle à 432 000 ta Laguna ? C'est un diesel ?" "Mais ça doit conSSomer" "T'as pas peur de tomber en panne" "Pourquoi tu rachète pas une autre voiture ? Un diesel plus récent ?" ________________________________________________ Malgré l'âge et les bornes, ça grimpe encore à 200 sans trop broncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 "Elle à 432 000 ta Laguna ? C'est un diesel ?" "Mais ça doit conSSomer" "T'as pas peur de tomber en panne" "Pourquoi tu rachète pas une autre voiture ? Un diesel plus récent ?" ________________________________________________ Malgré l'âge et les bornes, ça grimpe encore à 200 sans trop broncher rien de mieux qu'une vieille vraie renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w00455rn 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 rien de mieux qu'une vieille vraie renault Faut dire que depuis, c'est plus tellement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Très très peu de ville, sinon route national et réseau secondaire je m'en doutais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Faut dire que depuis, c'est plus tellement ça je ne te le fais pas dire, j'ai plus confiance dans ma vieille laguna que la mégane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w00455rn 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 je ne te le fais pas dire, j'ai plus confiance dans ma vieille laguna que la mégane Je suis fanatique de ma Lag, c'est un tank Une fois, une bobine d'allumage (ou chépa trop comment ça s'appelle, ce qui sert à donner l'impulsion à la bougie quoi) avait laché (trop vieille ). Resultat on s'est retrouvé à tourner sur 2 cylindre. Un bruit de tracteur au ralenti, mais on arrivait quand même à grimper à 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 rien de mieux qu'une vieille vraie renault 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Je suis fanatique de ma Lag, c'est un tank Une fois, une bobine d'allumage (ou chépa trop comment ça s'appelle, ce qui sert à donner l'impulsion à la bougie quoi) avait laché (trop vieille ). Resultat on s'est retrouvé à tourner sur 2 cylindre. Un bruit de tracteur au ralenti, mais on arrivait quand même à grimper à 125 moi depuis que je l'ai j'ai changé la boite de vitesse ( elle a pas du aimer les spéciales que je faisait dans le VAR ) et l'embrayage en même temps. le reste est d'origine sauf l'huile moteur les bougies que j'ai changée pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w00455rn 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 moi depuis que je l'ai j'ai changé la boite de vitesse ( elle a pas du aimer les spéciales que je faisait dans le VAR ) et l'embrayage en même temps. le reste est d'origine sauf l'huile moteur les bougies que j'ai changée pour rien Entretien simple en plus ça me fait pensé, la boite/huile de boite sont d'origine dessus, ça doit expliquer le fait de devoir passer les rapports en forçant comme un bœuf à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben208QW 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bonjour tout le monde ! http://www.benjamingillet.com/t218000.jpg Je vous présente ma Twingo a 218.000km. Année : 2003 Moteur : D7F 8v GPL d'origine (marque AG) Embrayage d'origine, Boite d'origine, Elle ne consomme pas une goute d'huile, démarre au quart de tour par tout temps et pourtant je bourre jusqu'au rupteur assez souvent (toujours à chaud par contre) Vidangée en 5W40 full-synthèse tous les 7500km. Qui à dit "qui part en Renault rentre en vélo" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 je ne te le fais pas dire, j'ai plus confiance dans ma vieille laguna que la mégane Je suis fanatique de ma Lag, c'est un tank Une fois, une bobine d'allumage (ou chépa trop comment ça s'appelle, ce qui sert à donner l'impulsion à la bougie quoi) avait laché (trop vieille ). Resultat on s'est retrouvé à tourner sur 2 cylindre. Un bruit de tracteur au ralenti, mais on arrivait quand même à grimper à 125 4L moi depuis que je l'ai j'ai changé la boite de vitesse ( elle a pas du aimer les spéciales que je faisait dans le VAR ) et l'embrayage en même temps. le reste est d'origine sauf l'huile moteur les bougies que j'ai changée pour rien Entretien simple en plus ça me fait pensé, la boite/huile de boite sont d'origine dessus, ça doit expliquer le fait de devoir passer les rapports en forçant comme un bœuf à froid ici c'est quoi ? c'est bistrot rino? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bonjour tout le monde ! http://www.benjamingillet.com/t218000.jpg Je vous présente ma Twingo a 218.000km. Année : 2003 Moteur : D7F 8v GPL d'origine (marque AG) Embrayage d'origine, Boite d'origine, Elle ne consomme pas une goute d'huile, démarre au quart de tour par tout temps et pourtant je bourre jusqu'au rupteur assez souvent (toujours à chaud par contre) Vidangée en 5W40 full-synthèse tous les 7500km. Qui à dit "qui part en Renault rentre en vélo" ? y en a qui tombent en marche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Vidangée en 5W40 full-synthèse tous les 7500km. Le budget huile de fou que tu dois avoir, 4 vidanges par an quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Le budget huile de fou que tu dois avoir, 4 vidanges par an quand même. surtout que c'est complètement inutile avec une voiture bornée et des vidanges aussi rapprochées une semi-synthèse en 10W40 suffit amplement, c'est pas une caisse de compèt' non plus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben208QW 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Le budget huile de fou que tu dois avoir, 4 vidanges par an quand même. Salut Jeanrob, Je prends toujours l'huile quand il y a des promos du style "un acheté un offet" et c'est le seul entretien que je fais alors c'est encore acceptable Et puis avec une huile propre j'ai moins de scrupule à la brusquer un peu (bah oui, pas le choix pour doubler avec une Twingo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 "Elle à 432 000 ta Laguna ? C'est un diesel ?" "Mais ça doit conSSomer" "T'as pas peur de tomber en panne" "Pourquoi tu rachète pas une autre voiture ? Un diesel plus récent ?" ________________________________________________ Malgré l'âge et les bornes, ça grimpe encore à 200 sans trop broncher J'ai un pote qui à la même laguna que toi, avec "seulement" 201 000 kms, et on le vanne souvent sur sa voiture! Mais en réalité c'est vraiment une bonne voiture! Je suis fanatique de ma Lag, c'est un tank C'est aussi comme ça que j'appelle la Lag' de mon pote! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Comme le dit pixeed, de la 5W40 sur ton moteur est superflue. De la bonne 10W40 suffit amplement. Sur ma 306 1.9d et ses 233 000 kms, vidange tous les 14/15 mois (soit 8 à 10 000 bornes )avec de la 10W40 de marque et RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Comme le dit pixeed, de la 5W40 sur ton moteur est superflue. De la bonne 10W40 suffit amplement. Sur ma 306 1.9d et ses 233 000 kms, vidange tous les 14/15 mois (soit 8 à 10 000 bornes )avec de la 10W40 de marque et RAS. exactement le même cas pour moi. 306 1,9 D de la copine, 226 000 km et vidange tous les 10 000 (mais tous les 3-4 mois ces derniers temps ) avec de la 10W40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 surtout que c'est complètement inutile avec une voiture bornée et des vidanges aussi rapprochées une semi-synthèse en 10W40 suffit amplement, c'est pas une caisse de compèt' non plus hein Bah si, justement Plus ton véhicule est borné, plus les révisions "devrait" être rapprochées, tes coussinets de bielle, les bielles etc sont beaucoup plus usée, donc mieux vos rapprocher les révisions avec de la bonne huile pour garder ton moteur "en pleine santé. . . " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bah si, justement Plus ton véhicule est borné, plus les révisions "devrait" être rapprochées, tes coussinets de bielle, les bielles etc sont beaucoup plus usée, donc mieux vos rapprocher les révisions avec de la bonne huile pour garder ton moteur "en pleine santé. . . " j'ai pas dis qu'il ne fallait pas rapprochées les vidanges mais que l'emploi d'une huile synthèse très cher sur une voiture bornée et non sportive était un peu-beaucoup inutile mais il fait ce qu'il veut de son pognon de plus, comme tu le dis avec l'usure et une huile très fluide tu vas avoir tendance a en bouffer plus donc a en rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 si j'avais du faire la révision tous les 7500km sur la 107, c'est tous les 3 mois que j'aurais du la faire C'est déjà bien rapproché, tous les 6 mois ... et j'ai volontairement gardé cet intervalle, parce que je ne tape pas du tout dedans, et qu'au bout de 6 mois, l'huile a à peine pris un peu de teinte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 si j'avais du faire la révision tous les 7500km sur la 107, c'est tous les 3 mois que j'aurais du la faire 30 000 bornes en 107, ton kiné est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w00455rn 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 J'ai un pote qui à la même laguna que toi, avec "seulement" 201 000 kms, et on le vanne souvent sur sa voiture! Mais en réalité c'est vraiment une bonne voiture! Vu que je fais souvent Taxi en soirée, ils évitent de me vanner, sinon ils se retrouvent piéton C'est aussi comme ça que j'appelle la Lag' de mon pote! C'est gros, ça a des petites roues, ça consomme quand même pas mal (7.8L/100 en roulant coulé ), ça tiens pas le pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 j'ai pas dis qu'il ne fallait pas rapprochées les vidanges mais que l'emploi d'une huile synthèse très cher sur une voiture bornée et non sportive était un peu-beaucoup inutile mais il fait ce qu'il veut de son pognon de plus, comme tu le dis avec l'usure et une huile très fluide tu vas avoir tendance a en bouffer plus donc a en rajouter Tout dépend de l’état de la mécanique. . . Personnellement, sur ma 406, je rajoutais +- 1 litre d'huile pr 2 000 km. . . Apres une vidange avec un additif pour la surconsommation d'huile, j'ai mis de la 5w30, aujourd'hui 5 000 km après la révision, le niveau est toujours au max. . . Par contre, j'avoue que de la 5w40 dans un 1.2 qui peut tourner avec de la 15w40. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 vu le prix de la 5w40 autant ne pas se priver, pas pour la viscosité mais plutot par le coté détergent de la synthèse, ça permet de ne pas encrasser tout son moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben208QW 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 vu le prix de la 5w40 autant ne pas se priver, pas pour la viscosité mais plutot par le coté détergent de la synthèse, ça permet de ne pas encrasser tout son moteur. Exactement. Quand Auchan fait des promos trouve de la 5W40 pour 20 ou 25 euros les 7 litres alors même si ce n'est pas indispensable, je pense que ca ne peut être que mieux non Sinon je ne consomme pas d'huile ( en 7500km le niveau ne baisse jamais à vue d'oeil ). Enfin tout cas on s'éloigne de notre sujet. est ce que quelqu'un a amené un D7F a plus de 250000km ? Bonne soirée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 vu le prix de la 5w40 autant ne pas se priver, pas pour la viscosité mais plutot par le coté détergent de la synthèse, ça permet de ne pas encrasser tout son moteur. Y a pas à chier, depuis que je suis repassé à la 5W40 Elf, je consomme presque 0.5L de moins aux 100 (ça fait 10% quand même ) et mon 1.9D est beaucoup plus souple que quand je mets de la 10W40 Elf ou même de la 5W40 Carrefour. La 5W40 Elf avait brutalement augmenté de prix (25 à 37€ les 5 litres en 6 mois), et j'avais donc renoncé à prendre de la marque, mais les 10 ou 15€ d'économie par rapport aux autres que j'ai testées me font perdre 60 litres de gazole entre 2 vidanges, l'autonomie sensiblement réduite et le moteur est plus rugueux et entre facilement en sous-régime. Ma conso a rechuté brutalement après ma dernière vidange, mais alors c'est vraiment flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 30 000 bornes en 107, ton kiné est ton ami Je n'ai pas plus de problèmes que ça ... ça aurait été pire dans une voiture dans laquelle je n'étais pas bien ... la 107 me convient parfaitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Je n'ai pas plus de problèmes que ça ... ça aurait été pire dans une voiture dans laquelle je n'étais pas bien ... la 107 me convient parfaitement ! Dans le même genre, j'ai trouvé que l'Aygo n'était pas inconfortable du tout. Je reproche quand même le mauvais maintien latéral des sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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