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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Entre 700 et 900 kms avec 50 litres :jap:

 

ok, quel type de trajet? beaucoup de route et peu de ville ?

 

Celui de notre ex EII consommait plus de 10l en moyen et aux dernières années il consommait 15l :cyp:

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ok, quel type de trajet? beaucoup de route et peu de ville ?

 

Celui de notre ex EII consommait plus de 10l en moyen et aux dernières années il consommait 15l :cyp:

 

 

 

Très très peu de ville, sinon route national et réseau secondaire :jap:

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Voilà ma Guez :jap:

 

Laguna 1.1

Moteur : F3R ( 2.0L, 8 soupapes )

Puissance : 115 chevaux @5250rpm

Couple : 17.5 Mkg @ 3500rpm

Kilomètrage : 432 000

http://img14.imageshack.us/img14/9504/dsc00001hp.jpg

 

Oui, elle est sale, usée/cabossée :o

 

Mais je la trouve plaisante à conduire :jap:

 

EDIT: pas de photos du compteur pour le moment. Je veux pas troller, mais celui-ci n'indique que 322000 bornes. (Il a été changé à 120000 km au profit de celui d'une LAG 1.2 , car probleme electronique, et il est reparti de 0 :/ )

 

:bah:

 

 

La plupart des Lagunas I atteignent ce kilométrage sans problème! ;)

 

Mais bon, ça reste une belle performance! :)

 

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Invité §w00455rn

 

La plupart des Lagunas I atteignent ce kilométrage sans problème! ;)

 

Mais bon, ça reste une belle performance! :)

 

"Elle à 432 000 ta Laguna ? C'est un diesel ?" gui-93.gif.1245e30de74762cb69cc91fdef0a8abf.gif

 

"Mais ça doit conSSomer" 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

"T'as pas peur de tomber en panne" el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

"Pourquoi tu rachète pas une autre voiture ? Un diesel plus récent ?" k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

________________________________________________

 

Malgré l'âge et les bornes, ça grimpe encore à 200 sans trop broncher :oui:

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Invité §car448kt

"Elle à 432 000 ta Laguna ? C'est un diesel ?" gui-93.gif.1245e30de74762cb69cc91fdef0a8abf.gif

 

"Mais ça doit conSSomer" 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

"T'as pas peur de tomber en panne" el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

"Pourquoi tu rachète pas une autre voiture ? Un diesel plus récent ?" k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

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Malgré l'âge et les bornes, ça grimpe encore à 200 sans trop broncher :oui:

 

 

rien de mieux qu'une vieille vraie renault :D

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Invité §w00455rn

 

rien de mieux qu'une vieille vraie renault :D

 

 

Faut dire que depuis, c'est plus tellement ça :D

 

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Invité §car448kt

 

Faut dire que depuis, c'est plus tellement ça :D

 

 

 

je ne te le fais pas dire, j'ai plus confiance dans ma vieille laguna que la mégane

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Invité §w00455rn

 

 

je ne te le fais pas dire, j'ai plus confiance dans ma vieille laguna que la mégane

 

Je suis fanatique de ma Lag, c'est un tank bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une fois, une bobine d'allumage (ou chépa trop comment ça s'appelle, ce qui sert à donner l'impulsion à la bougie quoi) avait laché (trop vieille timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ).

 

Resultat on s'est retrouvé à tourner sur 2 cylindre. Un bruit de tracteur au ralenti, mais on arrivait quand même à grimper à 125 kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

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Invité §Sup718eR

rien de mieux qu'une vieille vraie renault :D

 

4L :cyp:

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Invité §car448kt

Je suis fanatique de ma Lag, c'est un tank bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une fois, une bobine d'allumage (ou chépa trop comment ça s'appelle, ce qui sert à donner l'impulsion à la bougie quoi) avait laché (trop vieille timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ).

 

Resultat on s'est retrouvé à tourner sur 2 cylindre. Un bruit de tracteur au ralenti, mais on arrivait quand même à grimper à 125 kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif moi depuis que je l'ai j'ai changé la boite de vitesse ( elle a pas du aimer les spéciales que je faisait dans le VAR :lol: ) et l'embrayage en même temps.

 

le reste est d'origine sauf l'huile moteur

 

les bougies que j'ai changée pour rien :lol:

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Invité §w00455rn

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif moi depuis que je l'ai j'ai changé la boite de vitesse ( elle a pas du aimer les spéciales que je faisait dans le VAR :lol: ) et l'embrayage en même temps.

 

le reste est d'origine sauf l'huile moteur

 

les bougies que j'ai changée pour rien :lol:

 

Entretien simple en plus :oui:

 

ça me fait pensé, la boite/huile de boite sont d'origine dessus, ça doit expliquer le fait de devoir passer les rapports en forçant comme un bœuf à froid :lol:

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Invité §ben208QW

Bonjour tout le monde !

 

http://www.benjamingillet.com/t218000.jpg

 

Je vous présente ma Twingo a 218.000km.

Année : 2003

Moteur : D7F 8v

GPL d'origine (marque AG)

 

Embrayage d'origine, Boite d'origine, Elle ne consomme pas une goute d'huile, démarre au quart de tour par tout temps et pourtant je bourre jusqu'au rupteur assez souvent (toujours à chaud par contre) :D

Vidangée en 5W40 full-synthèse tous les 7500km.

 

Qui à dit "qui part en Renault rentre en vélo" ? :o

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je ne te le fais pas dire, j'ai plus confiance dans ma vieille laguna que la mégane

 

 

Je suis fanatique de ma Lag, c'est un tank bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une fois, une bobine d'allumage (ou chépa trop comment ça s'appelle, ce qui sert à donner l'impulsion à la bougie quoi) avait laché (trop vieille timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ).

 

Resultat on s'est retrouvé à tourner sur 2 cylindre. Un bruit de tracteur au ralenti, mais on arrivait quand même à grimper à 125 kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

 

4L :cyp:

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif moi depuis que je l'ai j'ai changé la boite de vitesse ( elle a pas du aimer les spéciales que je faisait dans le VAR :lol: ) et l'embrayage en même temps.

 

le reste est d'origine sauf l'huile moteur

 

les bougies que j'ai changée pour rien :lol:

 

 

Entretien simple en plus :oui:

 

ça me fait pensé, la boite/huile de boite sont d'origine dessus, ça doit expliquer le fait de devoir passer les rapports en forçant comme un bœuf à froid :lol:

 

ici c'est quoi ? c'est bistrot rino? :o

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Bonjour tout le monde !

 

http://www.benjamingillet.com/t218000.jpg

 

Je vous présente ma Twingo a 218.000km.

Année : 2003

Moteur : D7F 8v

GPL d'origine (marque AG)

 

Embrayage d'origine, Boite d'origine, Elle ne consomme pas une goute d'huile, démarre au quart de tour par tout temps et pourtant je bourre jusqu'au rupteur assez souvent (toujours à chaud par contre) :D

Vidangée en 5W40 full-synthèse tous les 7500km.

 

Qui à dit "qui part en Renault rentre en vélo" ? :o

 

 

 

y en a qui tombent en marche !!!

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Invité §pix237kC

 

Le budget huile de fou que tu dois avoir, 4 vidanges par an quand même.

 

 

surtout que c'est complètement inutile avec une voiture bornée et des vidanges aussi rapprochées

 

une semi-synthèse en 10W40 suffit amplement, c'est pas une caisse de compèt' non plus hein :D

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Invité §ben208QW

 

Le budget huile de fou que tu dois avoir, 4 vidanges par an quand même.

 

 

Salut Jeanrob,

Je prends toujours l'huile quand il y a des promos du style "un acheté un offet" et c'est le seul entretien que je fais alors c'est encore acceptable :)

 

Et puis avec une huile propre j'ai moins de scrupule à la brusquer un peu (bah oui, pas le choix pour doubler avec une Twingo :non: )

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"Elle à 432 000 ta Laguna ? C'est un diesel ?" gui-93.gif.1245e30de74762cb69cc91fdef0a8abf.gif

 

"Mais ça doit conSSomer" 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

"T'as pas peur de tomber en panne" el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

"Pourquoi tu rachète pas une autre voiture ? Un diesel plus récent ?" k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

________________________________________________

 

Malgré l'âge et les bornes, ça grimpe encore à 200 sans trop broncher :oui:

 

 

J'ai un pote qui à la même laguna que toi, avec "seulement" 201 000 kms, et on le vanne souvent sur sa voiture! :W

 

Mais en réalité c'est vraiment une bonne voiture! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Je suis fanatique de ma Lag, c'est un tank bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

C'est aussi comme ça que j'appelle la Lag' de mon pote! :W

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Comme le dit pixeed, de la 5W40 sur ton moteur est superflue.

De la bonne 10W40 suffit amplement.

Sur ma 306 1.9d et ses 233 000 kms, vidange tous les 14/15 mois (soit 8 à 10 000 bornes :lol: )avec de la 10W40 de marque et RAS.

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Invité §pix237kC

Comme le dit pixeed, de la 5W40 sur ton moteur est superflue.

De la bonne 10W40 suffit amplement.

Sur ma 306 1.9d et ses 233 000 kms, vidange tous les 14/15 mois (soit 8 à 10 000 bornes :lol: )avec de la 10W40 de marque et RAS.

 

 

exactement le même cas pour moi.

 

306 1,9 D de la copine, 226 000 km et vidange tous les 10 000 (mais tous les 3-4 mois ces derniers temps :D ) avec de la 10W40

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Invité §bib833GA

 

surtout que c'est complètement inutile avec une voiture bornée et des vidanges aussi rapprochées

 

une semi-synthèse en 10W40 suffit amplement, c'est pas une caisse de compèt' non plus hein :D

 

Bah si, justement autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Plus ton véhicule est borné, plus les révisions "devrait" être rapprochées, tes coussinets de bielle, les bielles etc sont beaucoup plus usée, donc mieux vos rapprocher les révisions avec de la bonne huile pour garder ton moteur "en pleine santé. . . "

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Invité §pix237kC

Bah si, justement autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Plus ton véhicule est borné, plus les révisions "devrait" être rapprochées, tes coussinets de bielle, les bielles etc sont beaucoup plus usée, donc mieux vos rapprocher les révisions avec de la bonne huile pour garder ton moteur "en pleine santé. . . "

 

 

j'ai pas dis qu'il ne fallait pas rapprochées les vidanges mais que l'emploi d'une huile synthèse très cher sur une voiture bornée et non sportive était un peu-beaucoup inutile mais il fait ce qu'il veut de son pognon :D

 

de plus, comme tu le dis avec l'usure et une huile très fluide tu vas avoir tendance a en bouffer plus donc a en rajouter :p

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si j'avais du faire la révision tous les 7500km sur la 107, c'est tous les 3 mois que j'aurais du la faire :(

C'est déjà bien rapproché, tous les 6 mois ... et j'ai volontairement gardé cet intervalle, parce que je ne tape pas du tout dedans, et qu'au bout de 6 mois, l'huile a à peine pris un peu de teinte !

 

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Invité §pix237kC

si j'avais du faire la révision tous les 7500km sur la 107, c'est tous les 3 mois que j'aurais du la faire :(

 

 

30 000 bornes en 107, ton kiné est ton ami :ange:

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Invité §w00455rn

 

J'ai un pote qui à la même laguna que toi, avec "seulement" 201 000 kms, et on le vanne souvent sur sa voiture! :W

 

Mais en réalité c'est vraiment une bonne voiture! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Vu que je fais souvent Taxi en soirée, ils évitent de me vanner, sinon ils se retrouvent piéton gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

C'est aussi comme ça que j'appelle la Lag' de mon pote! :W

 

C'est gros, ça a des petites roues, ça consomme quand même pas mal (7.8L/100 en roulant coulé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ), ça tiens pas le pavé :D

 

 

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Invité §bib833GA

 

j'ai pas dis qu'il ne fallait pas rapprochées les vidanges mais que l'emploi d'une huile synthèse très cher sur une voiture bornée et non sportive était un peu-beaucoup inutile mais il fait ce qu'il veut de son pognon :D

 

de plus, comme tu le dis avec l'usure et une huile très fluide tu vas avoir tendance a en bouffer plus donc a en rajouter :p

 

Tout dépend de l’état de la mécanique. . .

 

Personnellement, sur ma 406, je rajoutais +- 1 litre d'huile pr 2 000 km. . .

 

Apres une vidange avec un additif pour la surconsommation d'huile, j'ai mis de la 5w30, aujourd'hui 5 000 km après la révision, le niveau est toujours au max. . .

 

Par contre, j'avoue que de la 5w40 dans un 1.2 qui peut tourner avec de la 15w40. . . benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

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Invité §ben208QW

vu le prix de la 5w40 autant ne pas se priver, pas pour la viscosité mais plutot par le coté détergent de la synthèse, ça permet de ne pas encrasser tout son moteur.

 

Exactement.

Quand Auchan fait des promos trouve de la 5W40 pour 20 ou 25 euros les 7 litres alors même si ce n'est pas indispensable, je pense que ca ne peut être que mieux non :??:

Sinon je ne consomme pas d'huile ( en 7500km le niveau ne baisse jamais à vue d'oeil ).

 

Enfin tout cas on s'éloigne de notre sujet. est ce que quelqu'un a amené un D7F a plus de 250000km ?

 

Bonne soirée à vous

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Invité §Sup718eR

vu le prix de la 5w40 autant ne pas se priver, pas pour la viscosité mais plutot par le coté détergent de la synthèse, ça permet de ne pas encrasser tout son moteur.

 

Y a pas à chier, depuis que je suis repassé à la 5W40 Elf, je consomme presque 0.5L de moins aux 100 (ça fait 10% quand même :cyp:) et mon 1.9D est beaucoup plus souple que quand je mets de la 10W40 Elf ou même de la 5W40 Carrefour. La 5W40 Elf avait brutalement augmenté de prix (25 à 37€ les 5 litres en 6 mois), et j'avais donc renoncé à prendre de la marque, mais les 10 ou 15€ d'économie par rapport aux autres que j'ai testées me font perdre 60 litres de gazole entre 2 vidanges, l'autonomie sensiblement réduite et le moteur est plus rugueux et entre facilement en sous-régime. Ma conso a rechuté brutalement après ma dernière vidange, mais alors c'est vraiment flagrant.

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30 000 bornes en 107, ton kiné est ton ami :ange:

 

 

 

Je n'ai pas plus de problèmes que ça ... ça aurait été pire dans une voiture dans laquelle je n'étais pas bien ... la 107 me convient parfaitement !

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Invité §Sup718eR

Je n'ai pas plus de problèmes que ça ... ça aurait été pire dans une voiture dans laquelle je n'étais pas bien ... la 107 me convient parfaitement !

 

Dans le même genre, j'ai trouvé que l'Aygo n'était pas inconfortable du tout. Je reproche quand même le mauvais maintien latéral des sièges.

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