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Première voiture plaisir, oui, mais laquelle ?


Invité §Mad582Ja

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Invité §Mad582Ja

Hello,

 

J’ai un « problème » et je compte sur vos conseils et idées pour prendre la bonne décision.

En fait, j’ai toujours rêvé d’une voiture de sport sans jamais avoir pu (et osé) concrétiser et là, à 28 ans, je me dis que c’est le moment ou jamais donc je suis prêt à franchir le pas.

 

Le hic, c’est que le cahier des charges est assez compliqué car il y a pas mal de contraintes :

- 1 : budget max 20 000€

- 2 : facilité de revente, faible décote car c’est un véhicule que je pense garder 1 ou 2 an (jusqu’au bébé en fait)

- 3 : budget d’utilisation raisonnable, notamment au niveau conso

- 4 : bonnes sensations, c’est vraiment pour le plaisir, je ne cherche pas une fusée complètement aseptisée et je ne suis pas fan des autoroutes

- 5 : véhicule un minimum pratique, permettant de partir à deux en vacances pendant 1 semaine sans avoir à mettre la valise sur les genoux du passager

 

Pour l’instant, j’ai retenu la Porsche Boxster 2.7 qui, je pense, remplit les points 1 à 4 mais j’ai un gros doute pour le 5. Je connais 2 proprios, je leur demanderai mais si parmi vous certains ont des retours sur ce choix, ça m’intéresse. J’adore aussi la Porsche 968, sans aucun doute plus pratique mais j’ai peur de la conso et de la revente.

 

A part ça, j’avoue que j’ai pas trop d’idées et c’est là que je compte sur vous ! N’hésitez pas, je ne voudrai pas rater cette occasion de me faire plaisir qui ne se représentera peut-être pas de sitôt !

 

Merci !

 

[Edit suite à vos propositions]

Je compte faire environ 20 000kms/an avec cette voiture (ballades, we, vacances), quelque soit la saison et le plus souvent à deux personnes. Les points 3 et 5 sont donc réellement importants (conso et praticabilité). Pour cette raison, j'écarte finalement la Boxster qui était mon choix initial.

 

D'autre part, je cherche un véhicule pas forcément hyper luxueux mais intérieur cuir et clim auto sont indispensables à mes yeux.

 

Pour l'instant, je retiens donc Porsche 968, Nissan 350Z, BMW Z3 Coupé et Z4 et j'attends des infos de votre part sur ces véhicules ainsi que d'autres propositions si vous en avez !

[/Edit]

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Donc a priori tu partirais sur un roadster.

Le boxter doit etre sympa mais j'ai un doute sur la consomation.

Pour le coffre c'est 260dm donc l'equivalent d'une petite citadine, par contre je sais pas comme c'est agencé, pour le coup il vaut mieux aller avec un sac pour essayer lorsque tu trouveras un modèle qui t'interesse.

 

Sinon en quittant les porsches, tu dois pouvoir commencer à trouver des BMW Z4 3l ou 2l5 avec une conso moindre mais au niveau habitabilité c'est du kifkif.

 

et enfin tout en restant dans cet optique de plaisir de conduire (c'est pour ça que je ne parle pas de TT) il y a le celebre mazda Mx5 qui question plaisir de conduite se pose en candidat serieux.

 

 

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Regarde aussi:

 

-NISSAN 350 Z: perfs quasi équivalente à la porsche, un toit rigide, un bon moteur bien partout, mais que 2 places.

 

-MAZDA RX8 : un moteur unique, polyvalente avec ses 4 places, manque un peu de couple.

 

-FOCUS ST 225/GOLF GTI/ASTRA OPC/330CI/CLK320, etc... des voitures plaisirs aussi, mais pas aussi exlcusive...

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Invité §P.P313JC

mazda mx5

smart roadter

lotus elise mk1 120cv / opel speedster 2.2

caterham 1600GT ou similaire , ou seven-like (attention, c'est quand meme plus contraignant qu'une MX5)

BMW Z3 roadster

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Invité §Mad582Ja

Merci pour ces 1° pistes !

 

En fait, je ne suis pas forcément fixé sur un roadster, j'en suis juste arrivé à ce choix par élimination et parce que je pense que c'est un facteur aggravant de plaisir !

 

J'ai regardé aussi du côté de BMW, j'aime beaucoup le look de la Z3 Coupé, les Z4 sont sympa aussi mais un peu hors budget je pense. Il y a aussi bcp de choix dans les E46 328Ci voire même 330Ci mais là c'est le revente qui me fait peur. C'est aussi pour cette raison que j'ai un peu écarté les RX8, Focus, Megane RS et autres qui sont sans aucun doute de super caisses mais dont la cote fond comme neige au soleil et ça ne risque pas de s'arranger je pense.

 

La Nissan 350Z me plait bien aussi, je sais pas trop ce que ça donne au niveau revente et decote. S'il y a des avis complémentaires là-dessus, ça m'intéresse !

 

Merci !

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Invité §Mad582Ja

mazda mx5

smart roadter

lotus elise mk1 120cv / opel speedster 2.2

caterham 1600GT ou similaire , ou seven-like (attention, c'est quand meme plus contraignant qu'une MX5)

BMW Z3 roadster

 

 

Lotus Elise, Opel Speedster et Caterham, tu me fais rêver là !

Malheureusement, je ne pense qu'on puisse raisonnablement penser partir en vacances 1 semaine avec madame dans ces formidables joujoux...

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Les BMW décôtent quand même pas très vite, faut prendre le temps de bien l'acheter (prix, entretien, etc...), mais les 328/330 sont assez commun par rapport à un Z4. Dans le même genre, il y a les SLK, peut-être que les nouveau en 200K se trouvent dans les 20k€ :??:

 

La 350Z et la RX8 décôtent également assez peu, il y a de la demande pour ce genre de voiture! :oui: Par rapport à la Porsche, elles sont moins agées quand même avec des entretiens sans doute moins cher chez Nissan que Porsche :roll: Perso, même si c'est infondé, l'image du Boxster de Porsche du pauvre, me gênerait quand même un peu...

 

Sinon, les Lotus, Catheram et autres dans le même genre ne permettent pas de partir facilement en vacances 1 semaine (j'ai pas dit que c'était impossible :o)

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Invité §P.P313JC

avec une caterham, c'est tout à fait jouable.

 

soit tu vire la roue de secour, tu opte pour la bombe anti crevaison et tu fixes une valise à la place

 

soit tu garde la roue de secour et tu fixe la valise par dessus

 

soit tu vire la roue de secour, et tu empile les valises

 

tu as aussi un coffre (pas super grand, certe) , tu peux aussi fixer un grand sac sur le coffre (au niveau de l'arceau)

au final, si tu ne prends pas d'objet encombrant, ça permet de mettre pas mal de fouttoir.

 

je vais essayer de te retrouver des photos de seven chargées comme il faut, tu verra que la contenance est quand meme impressionante. ;)

 

si tu regarde du coté des répliques "martin seven" , le coffre est plus logeable (et en plus elles sont plus abordables finacièrement)

 

pour les elise/speesdster, le coffre est petit d'acces, mais tu peux y mettre quand meme l'équivalent d'un gros sac de sport

par contre, limité à 50kg maxi, du fait que le coffrage soit en fibre et qu'il ne résisterai pas longtemps à une charge plus importante.

 

EDIT : exemple d'une martin (et tu remarquera qu'il n'y a encore rien au dessus du coffre ;) )

http://213.251.169.33/index.php?showtopic=47520

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Invité §kul232TR

Le Z4 est top! J'ai un pote qui s'en ai pris quand moi j'ai pris ma S3, il a le 2,2l L6 de 170 ch. Il l'a payé 18500 euros avec 50 000 bornes.

Crois moi, quand tu roules avec cheveux au vent quel régale! Et niveau châssis c'est une tuerie, de même que les perfs sont on ne peut plus raisonnable.

 

Franchement, j'ai longtemps hésité aussi a m'en prendre une, mais 2 places ne me suffisait vraiment pas :bah:

 

Donc je te dis fonce sur le Z4 :jap:

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Invité §P.P313JC

ben c'est pas ce qu'il a expliqué ? :D

 

je propose, après c'est à lui de faire son choix.

sachant que plein d'occasions peuvent se présenter pour qu'il en essaye un en passager , très facile , la communauté est très ouverte de ce coté là ;) .

 

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Invité §e-d451GO

y'aurais pas le point 5, je t'aurai proposé un Speedster Opel 2.2...

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Invité §Mar703uP

Une Mégane RS en 3 ou 5 portes, c'est beau, ça a un très bon chassis, ça marche pas mal, 2L turbal, très facile à trouver en occaz et ça se revend très bien.

Sinon en plus petit la Clio 3 RS, ça consomme pas des masses, ça tient la route, ça marche pas trop mal et ça se revend bien aussi.

En plus l'une ou l'autre pour 20k€ seront quasiment neuves :jap:

 

Sinon tu peux avoir des Golf V GTI, Leon Cupra 240... :bah:

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Invité §kry067xm

Je proposerai comme P.P.P, a part le Z3 roadster j'aime pas du tout, je remplace par le fabuleux Z3 coupé :rs:

La 968 dans ses versions les plus abouties est un tres bon choix je trouve, sinon une belle 911 SC ?

 

Et aussi Honda S2000? :miam:

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Invité §P.P313JC

 

Et aussi Honda S2000? :miam:

 

comment ais-je fait pour l'oublier ... :non:

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Invité §Top581tY

Pour moi ça serait:

 

Honda 2000 :rs:

Ou alors un Z3 M coupé. :miam:

 

 

 

Korrector :mad:

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Invité §gob543ep

ITR

 

- 1 : budget max 20 000€

- 2 : facilité de revente, faible décote car c’est un véhicule que je pense garder 1 ou 2 an (jusqu’au bébé en fait)

- 3 : budget d’utilisation raisonnable, notamment au niveau conso

- 4 : bonnes sensations, c’est vraiment pour le plaisir, je ne cherche pas une fusée complètement aseptisée et je ne suis pas fan des autoroutes

- 5 : véhicule un minimum pratique, permettant de partir à deux en vacances pendant 1 semaine sans avoir à mettre la valise sur les genoux du passager

 

1 = 2 fois moins cher

2 = sa cote augmente chaque année

3 = Celle qui consomme le moins de toute les voitures cités, avec budget d'entretien (très) raisonnable.

4 = Sensations d'une voiture de course, pas d'une grosse pomme de terre comme bcp sont cités

5 = conforme à ta demande

 

l'itr est celle qui correspond le plus à tes critères :bah:

 

 

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Invité §P.P313JC

à part que sa cote "stagne" mais n'augmente pas vraiment ;)

 

quand à la conso d'une elise ou seven ... c'est du 7L de moyenne, ene comptant les arsouilles ...

 

et il perd le coté "cheveux aux vent"

 

je précise que j'adore cette auto ;)

 

on est d'accord que coté praticité ... ça n'a rien à voir :D

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Invité §xpl334Sz

Alfa 147Gta, moteur de folie, et tres abordable.

 

Sinon un z3M.

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Invité §dea542mW

RHO la la

ces caisses de dingues...

je serais bien en peine à choisir parmi tout ça :p

 

et sinon j'ai une ptite question pour les connaisseurs, j'ai vu parler de l'opel speedster, il donne quoi le GT?

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Invité §P.P313JC

l'Opel GT n'a strictement rie à voir avec l'Opel speedster

 

ils n'ont en commun que le nombre de place, le blason, le coté cabrio et propulsion

 

le speedster est léger, rigide, vif, brut, spartiate etc ... destiné aux arsouille et au circuit

la GT est plus typé confort, plus luxe, plus lourd, plus pataud , il a ce coté américain, il est fait pour la balade cheveux au vent, à un rythme tranquille (bien qu'il puisse aller vite, bien sur), cruising inside.

 

les 2 sont de très belles autos ;)

 

 

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Invité §Mad582Ja

Bon bon bon... Merci pour toutes ces réponses déjà nombreuses et intéressantes.

 

Très très impressionnant les photos de la Caterham/Martin de retour de vacances !!!

Ceci dit, si j'étais seul je franchirai peut-être le pas mais là il est inimaginable que ma moitié accepte ce genre d'engin (ça englobe aussi Elise et Speedster malheureusement).

 

L'Alfa GTA ça serait vraiment un rêve car j'adore cette voiture (j'ai eu une 147...JTD140) mais là, la conso me bloque carrément.

 

Sinon, côté BMW, le Z3 roadster ne me plait pas trop, le Z3 coupé bcp plus (quel look !!!) et le Z4 aussi mais niveau budget ça risque d'être chaud. Par contre, j'ai vu quelques photos de l'intérieur d'un Z3 (jamais vu en vrai) mais j'ai trouvé ça vraiment pas très flatteur, je me trompe ou bien ?

 

Je reviens sur la 350Z qui me plait vraiment bien finalement. Avez-vous des infos sur la consommation car 3.2 V6 ça me fait un peu peur ?

 

Par rapport à la conso, je précise un point que je n'ai pas mentionné dans le post de départ (je vais l'éditer) : je compte faire environ 20 000kms/an avec (ballades, we et vacances). C'est pas monstrueux mais c'est pas non plus une voiture pour sortir de temps en temps quand il fait beau donc ce point a quand même son importance, surtout vu le prix du litre de SP.

 

Je précise aussi un autre truc, c'est la proposition de l'ITR, des Megane RS et autres qui m'a fait réfléchir là-dessus : j'avoue, j'aime (un peu) le luxe donc un intérieur cuir sympa et 2-3 équipements de confort (clim auto par ex) sont des points importants aussi.

 

Voilà, si vous avez d'autres idées, des précisions sur la 350Z, la Porsche 968 et les Z3 Coupé, n'hésitez pas ! Dans tous les cas, merci pour votre motivation !

 

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Invité §gob543ep

Tien, regarde ça http://fr.youtube.com/watch?v=X49F5XHNg3k

 

Personnellement ça me fait grincer des dents, le son, cette sensation sonore de volupté et de douceur miam... ça me rappel un peu une allemande nommé VR6.. Dommage qu'elle soit trop lourde, un peu pataude, sensation moindre par rapport à l'ITR, mais coté confort/cuir/classe largement présent.

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Invité §P.P313JC

et une elise à 17500€ dans un état neuf, plus belle que ça, tu meurs :love:

 

...

 

bon, conduite à droite, mais ça a son charme :D

 

si ça t'interesse, MP moi (vais pas embeter le vendeur pour rien) , mais rapidement, elle va partir vite, c'est sur ;) (genre avant la fin de la semaine prochaine)

 

 

http://img504.imageshack.us/img504/6340/s1elise01ow9.jpg

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Invité §pat744aB

En sportive zero decote, Porsche, Ferrari... Mais a moins d'un Boxster ce sera des anciennes, donc la loterie sur la fiabilité.. Tu peut tres bien rouler sans soucis 50 000km avec une auto de 20ans et avoir ton voisin avec le meme modele qui fait reparations sur reparations...

Ou comme cité les autos radical comme les Elise, Speedster, Renault Spider...

 

Pourquoi pas une Clio V6? La cote est stable, le V6 consommait 10,5L dans ma 406 Coupé (plus lourde) et il y a le coffre avant + de quoi mettre des bagages en plage ar. Sans compter le look et le coté dejanté d'une citadine propulsion a moteur centrale arriere, le tout sur une base d'origine de traction a moteur avant !!! :D Et il y a bien sur la clim et quelques equipement de confort

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Invité §mam417iy
Invité §sek171fq

Ce qui n'as pas été proposé :

 

Alfa romeo gt coupe 2.0 jts 165ch ou 3.2 v6 240ch

brera 2.2 jts 185ch ou 3.2 v6 260ch

gtv 2.0 jts 165ch ou 3.2 v6 240ch

spider 2.0 jts 165ch

Chez alfa les blocs jts sont plutot "sobre" (13l en urbain) comparé aux v6 où tu peux compter 16-18l en zone urbaine !

 

Audi s3 1.8 T 210ch

tt/roadster 1.8 T 180ch ou 1.8 T 225ch ou 3.2 v6 250ch

 

Bmw serie 3 coupé/cab 318ci 150ch ou 320ci 170ch

m3 343ch

 

Chrysler crossfire/roadster 3.2 v6 218ch

Ford mustang 4.0 v6 210ch

Jaguar xk8/cab 4.0 294ch

 

Mazda rx8 192ch ou 231ch

3 mps 2.3 260ch

 

Mercedes clk 320 218ch ou 500 306ch

slk (ancien modele) 320 218ch ou (nouveau modele) 200k 163ch

 

Mg tf 160ch

Mini cooper/cab s 163ch-170ch-175ch ou jcw 200ch

 

Opel astra opc 2.0 turbo 240ch

corsa opc 1.6 turbo 192ch

 

Peugeot 207 rc 1.6 175ch

407 coupé 2.2 16s 163ch ou 3.0 v6 211ch

 

Renault clio v6 230ch

 

seat ibiza cupra 1.8 t 180ch

leon cupra 2.0 tfsi 240ch

 

Volkswagen golf r32 3.2 v6 250ch

future scirocco

 

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Invité §ale773DW

ITR

 

- 1 : budget max 20 000€

- 2 : facilité de revente, faible décote car c’est un véhicule que je pense garder 1 ou 2 an (jusqu’au bébé en fait)

- 3 : budget d’utilisation raisonnable, notamment au niveau conso

- 4 : bonnes sensations, c’est vraiment pour le plaisir, je ne cherche pas une fusée complètement aseptisée et je ne suis pas fan des autoroutes

- 5 : véhicule un minimum pratique, permettant de partir à deux en vacances pendant 1 semaine sans avoir à mettre la valise sur les genoux du passager

 

1 = 2 fois moins cher

2 = sa cote augmente chaque année

3 = Celle qui consomme le moins de toute les voitures cités, avec budget d'entretien (très) raisonnable.

4 = Sensations d'une voiture de course, pas d'une grosse pomme de terre comme bcp sont cités

5 = conforme à ta demande

 

l'itr est celle qui correspond le plus à tes critères :bah:

 

 

Une ITR aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Il me faut 10k€ et je remplace l'AX par une ITR :D

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