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Avis / Questions

Choisir forcément un moteur diesel pour 25000 km/an ?


Invité §cli117Qi

Messages recommandés

Invité §cli117Qi

Bonjour,

 

J'ai une question assez simple, je voudrais avoir votre avis.

 

Je roule 25000 km/an, mais très irrégulièrement.

Je fais beaucoup de trajets de 5 km, 15 km maximum.

 

J'ai un diesel depuis 6 ans, et ma culasse est entièrement encrassée (vanne EGR ?).

 

Je n'ai pas les moyens d'avoir une essence pour les petits trajets et un diesel pour le reste !

 

Vous allez me dire de faire les 4 km a vélo, mais pas le temps de faire ça.

 

Existe t-il des diesels capables de gérer les grands et petits trajets ???

 

Merci !

 

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  • Réponses 43
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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

J'ai une question assez simple, je voudrais avoir votre avis.

 

Je roule 25000 km/an, mais très irrégulièrement.

Je fais beaucoup de trajets de 5 km, 15 km maximum.

 

J'ai un diesel depuis 6 ans, et ma culasse est entièrement encrassée (vanne EGR ?).

 

Je n'ai pas les moyens d'avoir une essence pour les petits trajets et un diesel pour le reste !

 

Vous allez me dire de faire les 4 km a vélo, mais pas le temps de faire ça.

 

Existe t-il des diesels capables de gérer les grands et petits trajets ???

 

Merci !

 

 

Encore un bon profil pour la Toyota Prius

 

 

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Invité §fre006jY

 

Encore un bon profil pour la Toyota Prius

 

 

 

ce sujet paraissait sérieux :/ dommage.

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Invité §nou418ps

 

ce sujet paraissait sérieux :/ dommage.

 

 

Ah oui ?

 

Alors je t'en prix, avec un gros kilométrage composé essentiellement de trajet court

(catastrophique en terme de fiabilité et meme de conso pour un TD moderne)

 

Quelle berline diesel est plus fiable et moins chere à l'usage que la Prius ?

 

Je serait vraiment curieux de le savoir.

Encore plus avec un prix du gazole qui s'aligne sur le SP95....

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Invité §e-d451GO

sauf que le monsieur dit qu'il n'a pas de quoi avoir 2 voitures...

 

et la Prius coute effectivement le prix de 2 voitures :W

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Invité §fre006jY

 

Ah oui ?

 

Alors je t'en prix, avec un gros kilométrage composé essentiellement de trajet court

(catastrophique en terme de fiabilité et meme de conso pour un TD moderne)

Quelle berline diesel est plus fiable et moins chere à l'usage que la Prius ?

 

Je serait vraiment curieux de le savoir.

Encore plus avec un prix du gazole qui s'aligne sur le SP95....

 

 

j'ai fait 330 000 avec un kangoo DCI TURBO HAUTE PRESSION HI TEC que des petits trajets de merde demarrage a froid, une vidange tous les ans toussa avec du gasoil de merde mélangé a du fuel.

 

 

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Invité §mou628SZ

Bonjour,

 

J'ai une question assez simple, je voudrais avoir votre avis.

 

Je roule 25000 km/an, mais très irrégulièrement.

Je fais beaucoup de trajets de 5 km, 15 km maximum.

 

J'ai un diesel depuis 6 ans, et ma culasse est entièrement encrassée (vanne EGR ?).

 

Je n'ai pas les moyens d'avoir une essence pour les petits trajets et un diesel pour le reste !

 

Vous allez me dire de faire les 4 km a vélo, mais pas le temps de faire ça.

 

Existe t-il des diesels capables de gérer les grands et petits trajets ???

 

Merci !

 

 

4 km en vélo ça peut pas être un problème de temps, même le plus mauvais des cyclistes fait ça en 1/4 d'heure :bah:

Cela dit ce n'est peut être pas possible pour d'autres raisons...

 

Et sinon un scooter ?

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Invité §nou418ps

sauf que le monsieur dit qu'il n'a pas de quoi avoir 2 voitures...

 

et la Prius coute effectivement le prix de 2 voitures :W

 

 

En neuf , avec toutes les aides de l'état et celle de Toy la Prius coute le prix d'une berline

Td equivalente de 110/120 ch avec une transmission auto en primme.

 

 

En occase garantie chez Toyota les prix commencent à 12 000 Euros pour une Prius II d'avant le restylage

et de 80 000 km.

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Invité §nou418ps

 

4 km en vélo ça peut pas être un problème de temps, même le plus mauvais des cyclistes fait ça en 1/4 d'heure :bah:

Cela dit ce n'est peut être pas possible pour d'autres raisons...

 

Et sinon un scooter ?

 

 

 

La pluie , la neige et les routes plus ou moins dangereuses pour les cyclistes par exemple...

 

C'est un peut pareil pour les Scoot... cela dit certains sont couverts.

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Invité §mou628SZ

 

 

La pluie , la neige et les routes plus ou moins dangereuses pour les cyclistes par exemple...

 

C'est peut pareil pour les Scoot... cela dit certain sont couverts.

 

 

:jap:

 

Ou l'impossibilité de garer le vélo en lieu sur, etc...

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Invité §nou418ps

 

:jap:

 

Ou l'impossibilité de garer le vélo en lieu sur, etc...

 

 

 

Oui, d'ou le succes ses temps ci dans Paris des petits velo pliable.

En plus de la facilité à les balader dans le metro.

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Invité §fre006jY

Ce WE j'ai doublé quelques prius (2) :ange: sur l'autoroute j'ai l'impression que ça rame grave en mode cruise non?

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Invité §nou418ps

Ce WE j'ai doublé quelques prius (2) :ange: sur l'autoroute j'ai l'impression que ça rame grave en mode cruise non?

 

 

???

 

Ca reste surtout calée à la vitesse choisie.

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Invité §mou628SZ

Ce WE j'ai doublé quelques prius (2) :ange: sur l'autoroute j'ai l'impression que ça rame grave en mode cruise non?

 

 

La plupart des utilisateurs ne sont pas pressés :bah:

 

C'est une voiture qui incite à la conduite cool, je pense...

 

En tout cas c'est le cas pour celle de mon village :W

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Invité §fre006jY

 

???

 

Ca reste surtout calée à la vitesse choisie.

 

 

Image de lourdeur que distille cette caisse c'est incroyable :o

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Invité §fre006jY

 

La plupart des utilisateurs ne sont pas pressés :bah:

 

C'est une voiture qui incite à la conduite cool, je pense...

 

En tout cas c'est le cas pour celle de mon village :W

 

 

A mon avis ils n'ont pas trop le choix.

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Invité §nou418ps

 

A mon avis ils n'ont pas trop le choix.

 

 

A mon avis tu n'as pas la moindre idée des perfs de l'engin.....

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Invité §nou418ps

 

Image de lourdeur que distille cette caisse c'est incroyable :o

 

 

C'est ton impression,

mais que ce soit en terme de poids réel

ou de sensations au volant, ce n'est pas du tout le cas.

 

S0-Le-Hummer-plus-ecolo-qu-une-Prius-40234.jpg

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Invité §nou418ps

 

C'est pas tres dynamique toussa, c'est même plutôt pataud.

 

 

Je sais pas de quoi tu parles.

 

A l'usage la Prius n'a rien de pataud, tant pour les perfs que pour le comportement routier.

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Invité §nou418ps

J'aurais plutot dit une Cuore, conso de 4.4L, c'est un essence de faible cylindrée (1L/69ch) et il ne craint donc pas trop les petits trajet.

 

 

Si une petite voiture suffit, c'est un excellent choix.

D'autant plus qu'une version encore plus sobre avec systeme "stop & go" s'annonce.

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Si une petite voiture suffit, c'est un excellent choix.

D'autant plus qu'une version encore plus sobre avec systeme "stop & go" s'annonce.

 

 

99gr de co2 au lieu de 104gr, ça permet surtout de passer a 1000€ de bonus, mais bon :D

 

Au passage, 0 à 100 en 11.1s, on sent que les 760kg de la bete ça aide ;)

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Invité §e-d451GO

 

Je sais pas de quoi tu parles.

 

A l'usage la Prius n'a rien de pataud, tant pour les perfs que pour le comportement routier.

 

si

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Et pourquoi pas une berline récente essence que tu équiperai GPL ? :D

 

Si moins de 3ans, tu as 50% en crédit d'impots.... c'est plus fiable qu'un diesel et tu fais des pleins à 08€/L ... :D

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Et pourquoi pas une berline récente essence que tu équiperai GPL ? :D

 

Si moins de 3ans, tu as 50% en crédit d'impots.... c'est plus fiable qu'un diesel et tu fais des pleins à 08€/L ... :D

 

 

Et puis avec les détours pour se fournir en GPL, ça n'est plus 25 000 km par an qu'il va faire mais 35 000 km... :D

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Invité §pen147Lr

 

Et puis avec les détours pour se fournir en GPL, ça n'est plus 25 000 km par an qu'il va faire mais 35 000 km... :D

 

Je suis perdu en plein campagne, malgré tout j'ai une pompe GPL à 5km et 6 autres dans un rayon de 15 km.

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Invité §Sup718eR

Ce WE j'ai doublé quelques prius (2) :ange: sur l'autoroute j'ai l'impression que ça rame grave en mode cruise non?

 

Régulateur de vitesse de série inside :sol:

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Bonjour,

 

J'ai une question assez simple, je voudrais avoir votre avis.

 

Je roule 25000 km/an, mais très irrégulièrement.

Je fais beaucoup de trajets de 5 km, 15 km maximum.

 

J'ai un diesel depuis 6 ans, et ma culasse est entièrement encrassée (vanne EGR ?).

 

Je n'ai pas les moyens d'avoir une essence pour les petits trajets et un diesel pour le reste !

 

Vous allez me dire de faire les 4 km a vélo, mais pas le temps de faire ça.

 

Existe t-il des diesels capables de gérer les grands et petits trajets ???

 

Merci !

 

 

Bah non.

 

Trouve toi une petite voiture essence de faible cylindrée ou change tes méthodes de déplacement. Le mazout, c'est bien, jusqu'à ce que ca crasse :W

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Invité §Sup718eR

Je n'ai pas les moyens d'avoir une essence pour les petits trajets et un diesel pour le reste !

 

C'est sûr que 2 voitures neuves, c'est pas terrible pour un budget limité.

J'ai une ZX diesel pour les trajets importants (80km/jour pour aller au boulot, 700km aller pour voir la famille), et une 4L (forcément essence) pour les petits trajets. Elles m'ont coûté 1800€ à l'achat à elles deux, 360€/an d'assurance en tout, les 2 voitures sont peu gourmandes en entretien et en carburant.

 

Quand je compare à ma première voiture toute seule que j'avais achetée d'occasion 30kF pour finir à 400€ d'assurance annuelle la dernière année et qui était souvent en panne, j'y trouve mon compte.

 

Pour les petits trajets, une petite essence qui ne vaut rien du tout fera largement l'affaire (genre Super5, AX).

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Invité §nou418ps

Le gpl il y en a de partout, tu confonds avec le E85.

 

 

Non. pas partout.

 

De plus le principal probleme des voitures GPL

c'est que ce type de véhicule nécessites un entretien particulier que fort peut de mécano connaisse.

 

Apres viens aussi les soucis de revente, mais en general les proprio de voitures GPL enmmenent leurs voiture tres loins en terme de kilométrage....

... sauf si justement pas d'entretien adequat ou instal foireuse.

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