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Avis / Questions

Que pensez vous de la twingo 1.2 16V


Invité §yro778QZ

Messages recommandés

Invité §yro778QZ

Que Pensez vous de la twingo 1.2 16 V ??? (Sur tous les rapports, critères). N'hésitez pas à donner votre avis.

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  • Réponses 46
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Invité §alf765JE

y a pas déjà un sujet comme ça y a pas longtemps ?

ca va fighter méchament, paco alf! le sent :p

 

pour moi, moteur suffisant, habitabilité excellente (très bien la banquette coulissante), conso et entretien dans les moins chers

par contre, fo s'y faire au tableau de bord et surtout c bien trop bruyant si on a décidé de faire de l'autoroute avec

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Invité §yro778QZ

C est quoi ca les talibans PSA ? Une nouvelle marque de ravioli en boîte au design prometteur (ravioli en forme de félin) ?

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Invité §yro778QZ

Ah bon, la sonorisation n'est pas bonne ???? Fait chier, moi qui aime écouter de la musique propre....

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Ah bon, la sonorisation n'est pas bonne ???? Fait chier, moi qui aime écouter de la musique propre....

Une petite anecdote à ce sujet : tu achètes des plaques de bitume autocollantes chez Feu vert ou autre et tu les fous sous la moquette en dessous du tableau de bord (paroi du tablier quasiment) et sous les sièges arrière et le coffre. Ca reviens un peu cher, ça rajoute un poil de poids (5kg environ) mais ça a été très efficace sur ma clio pour diminuer les bruits de roulement.

 

 

 

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Invité §alf765JE

fo prévoir aussi un autre autoradio alors, je crois que celui de série est assez moyen

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Invité §yro778QZ

Surement qu'il est moyen... Par contre, ca me fait chier de refaire le système audio complet.

 

Quelqu'un a des infors sur l'autoradio de série ???

 

J'aimerai savoir si il y a (au moins a l'avant) les tweeters sur le tableau de bord, et les boomers dans les portières...

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Invité §alf765JE

c pu le grundig 2x5 watts mais des hp séparés, fo pas réver...

l'avantage, c que l'emplacement est "normal", c pas fondu dans le tableau de bord

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Invité §the214RL

Ton avis est subjectif et infondé.

 

 

Totalement infondé, à mon gout je trouve ca moche et une fois de dans t'as pas vraiment une sensation de sécutiré.

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Invité §yro778QZ

Oui thecoin, je trouve ton jugement un peu simpliste.

 

Non pas sur le fait que ce soit moche. Chacun ses gouts la dessus. Tu me dis qu'une Twingo c'est moche, je peux te répondre que moi meme une 206, 307 c'est moche. Aucun intéret sur ce commentaire sinon à énerver ceux qui aiment leur voiture.

 

Par contre, j'ai lu dans plusieurs magazines et sites internet que le comportement de la twingo etait améliorer du fait de ses roues de plus grande taille, une barre antiroulis avant et à l'arrière, et d'autres trucs dans cet esprit ?

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §alf765JE

j'ai lu que ça avait fait de la twingo une voiture bien plus agréable qu'avant : ca roule mieux quand ça tourne

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C'est ce qu'on a expliqué dans un sujet il y a 2/3 jours sur la twingo. En effet, la nouvelle n'a plus rien à voir avec l'ancienne (mais n'a rien à voir avec un Impreza non plus ;) ).

Pour le son, c'est comme tu veux. Perso, j'ai un kit éclaté Focal avec tweeters sur tableau de bord et woofer dans les portieres. Portieres enormes qui donne un bon son d'ailleurs. En revanche, si tu le peux regle le filtre à -4 ou -6db sur les tweeters car le grand pare-brise te renvoie tout dans les oreilles.

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Invité §yro778QZ

Ben apparemment ... c'est ce que j'ai lu aussi.

Je serais curieux de savoir ce que ca donne?

 

Quelqu'un en a une ou a déjà testé cette voiture ???

 

Je remarque aussi qu'il y a tout dessus a partir de la gamme expression entre autres double airbag, direction assistée, vitres et rétro electrique, condanation centralisée...

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Invité §yro778QZ

C'est ce qu'on a expliqué dans un sujet il y a 2/3 jours sur la twingo. En effet, la nouvelle n'a plus rien à voir avec l'ancienne (mais n'a rien à voir avec un Impreza non plus ;) ).

Pour le son, c'est comme tu veux. Perso, j'ai un kit éclaté Focal avec tweeters sur tableau de bord et woofer dans les portieres. Portieres enormes qui donne un bon son d'ailleurs. En revanche, si tu le peux regle le filtre à -4 ou -6db sur les tweeters car le grand pare-brise te renvoie tout dans les oreilles.

 

Focal c'est une marque ??? est ce chez, ou puis je trouver ce kit, et a t-il un rendu correct (je parle de son homogène, pas fan des basses qui explosent dans ta voiture et qui réveille les voisins)

 

Merci pour tes précisions...

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Invité §lau851yA

Eh bien moi j'ai beau préférer le look de ma 206 par rapport à la clio, si je devais acheter une citadine peu puissante, je prendrais une twingo et pas une 106, elle est jolie et je trouve l'intérieur très sympa.

 

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Invité §yro778QZ

Je suis assez d accord avec ton opinion.

 

Je trouve que la 106 ressemble un peu a l'AX qui n est pas une voiture très fraiche...

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[citation][nom]Stefgel a écrit[/nom]

C'est ce qu'on a expliqué dans un sujet il y a 2/3 jours sur la twingo. En effet, la nouvelle n'a plus rien à voir avec l'ancienne (mais n'a rien à voir avec un Impreza non plus ;) ).

Pour le son, c'est comme tu veux. Perso, j'ai un kit éclaté Focal avec tweeters sur tableau de bord et woofer dans les portieres. Portieres enormes qui donne un bon son d'ailleurs. En revanche, si tu le peux regle le filtre à -4 ou -6db sur les tweeters car le grand pare-brise te renvoie tout dans les oreilles.

 

Focal c'est une marque ??? est ce chez, ou puis je trouver ce kit, et a t-il un rendu correct (je parle de son homogène, pas fan des basses qui explosent dans ta voiture et qui réveille les voisins)

 

Merci pour tes précisions...

[/citation]

 

 

Oui Focal Audiomobile. JMLab est la filiale Focal pour la HiFi de salon mais pour l'auto c'est Focal audiomobile. Pour le son, j'en suis tres content. Le seul reproche serait des haut-mediums parfois agressifs (si tu ecoutes de la guitare electrique par exemple). C'est essentiellement dû au pare-brise de la twingo. Les grave sont propres et pas trainant. Par contre, j'ai dû découper "un peu" le receptacle à woofer de la portiere. Les hp de serie doivent avoir de tous petits aimants.

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Invité §yro778QZ

Intéressant ca.

 

Filiale de JMLab, ca me plait !

 

Ca coute combien ce bijou ?

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[citation][nom]yrogerg a écrit[/nom]

Le 04/09/2002 à 16:04, Stefgel a écrit :

C'est ce qu'on a expliqué dans un sujet il y a 2/3 jours sur la twingo. En effet, la nouvelle n'a plus rien à voir avec l'ancienne (mais n'a rien à voir avec un Impreza non plus ;) ).

Pour le son, c'est comme tu veux. Perso, j'ai un kit éclaté Focal avec tweeters sur tableau de bord et woofer dans les portieres. Portieres enormes qui donne un bon son d'ailleurs. En revanche, si tu le peux regle le filtre à -4 ou -6db sur les tweeters car le grand pare-brise te renvoie tout dans les oreilles.

 

Focal c'est une marque ??? est ce chez, ou puis je trouver ce kit, et a t-il un rendu correct (je parle de son homogène, pas fan des basses qui explosent dans ta voiture et qui réveille les voisins)

 

Merci pour tes précisions...

[/citation]

 

 

Oui Focal Audiomobile. JMLab est la filiale Focal pour la HiFi de salon mais pour l'auto c'est Focal audiomobile. Pour le son, j'en suis tres content. Le seul reproche serait des haut-mediums parfois agressifs (si tu ecoutes de la guitare electrique par exemple). C'est essentiellement dû au pare-brise de la twingo. Les grave sont propres et pas trainant. Par contre, j'ai dû découper "un peu" le receptacle à woofer de la portiere. Les hp de serie doivent avoir de tous petits aimants.

[/quotemsg]

Focal c'est vraiment top!

Pour le pb des aigus c'est très courant en voiture. J'ai eu le même avec un Focal 165 KX dans une Clio. Soit tu te sers d'un poste avec egaliseur paramétrique pour faire un p'tit creux vers 10KHz, soit t'as plusieurs connexions possibles sur le filtre HP, mais faut taper du haut de gamme. (tu me diras, pour l'égaliseur paramétrique aussi!)

Une autre solution pas terrible au niveau qualité est d'insérer un condo en parallèle sur le tweeter pour le filtrer mais soit ça agit trop haut en fréquence et c'est pas génial, soit ça agit assez bas mais y'a plus rien en extrême aigu et c'est à chier.

 

 

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Invité §Son366AT

Une autre solution pas terrible au niveau qualité est d'insérer un condo en parallèle sur le tweeter pour le filtrer mais soit ça agit trop haut en fréquence et c'est pas génial, soit ça agit assez bas mais y'a plus rien en extrême aigu et c'est à chier.

Un condo forme un filtre passe-haut => plus la fréquence est basse, moins elle passe.

Tu ne peux pas couper les extrêmes-aigus avec un condo (sauf si tu coupe tout le son ;) )

 

Par contre faire attention au condo acheté : il doit supporter assez de puissance (sinon saturation).

Un condo étant un filtre passif, il te bouffe aussi un peu de patate (de l'ordre de 15-20% environ)

 

EDIT : le condo se met en série, pas en parallèle :)

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Intéressant ca.

 

Filiale de JMLab, ca me plait !

 

Ca coute combien ce bijou ?

 

Pas cher vu que je m'en sers plus d'1 heure par jour.

Mon kit 1490 Frs (c'était les Francs à l'époque) modèle filtre actif, woofer polyglass.

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Invité §gdp028Vk

Pour ce qui est des basses, je te conseille un petit caisson dans le coffre et 2 alpines devant. Comme les enceintes ne sont pas sur le tableau de bord, vitres ouvertes on ne t'entend pas du bout de la rue!

Le coffre fait office de petite caisse de resonnance et meme qd tu pousses le son, tu fais pas jacky.

 

J'en ai eu une pdt 2 ans, c genial en ville et en + c attachant comme caisse. creneaux au top!!!

 

Par contre sur les Twingo 3, la DA est loin d'etre agreable quand tu prends un peu de vitesse, la direction devient flottante! Pas cool. Je te la conseille pour la ville: Barre anti-roulis, roues de 14', 15 ch de + que l'ancienne version, c le top.

En plus c une voiture tres prisee en occasion donc faible decote.

Alors roule.....

 

A+ et bonne route

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[citation][nom]Djioul a écrit[/nom]

Une autre solution pas terrible au niveau qualité est d'insérer un condo en parallèle sur le tweeter pour le filtrer mais soit ça agit trop haut en fréquence et c'est pas génial, soit ça agit assez bas mais y'a plus rien en extrême aigu et c'est à chier.

Un condo forme un filtre passe-haut => plus la fréquence est basse, moins elle passe.

Tu ne peux pas couper les extrêmes-aigus avec un condo (sauf si tu coupe tout le son ;) )

 

Par contre faire attention au condo acheté : il doit supporter assez de puissance (sinon saturation).

Un condo étant un filtre passif, il te bouffe aussi un peu de patate (de l'ordre de 15-20% environ)

 

EDIT : le condo se met en série, pas en parallèle :)

[/citation]

T'as p't'être raison j'sais plus trop mais en tous cas le mieux c'est de filtrer au poste quand c'est possible, ou avec un filtre externe mais c'est pas le même budget!

 

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[citation][nom]Djioul a écrit[/nom]

Une autre solution pas terrible au niveau qualité est d'insérer un condo en parallèle sur le tweeter pour le filtrer mais soit ça agit trop haut en fréquence et c'est pas génial, soit ça agit assez bas mais y'a plus rien en extrême aigu et c'est à chier.

Un condo forme un filtre passe-haut => plus la fréquence est basse, moins elle passe.

Tu ne peux pas couper les extrêmes-aigus avec un condo (sauf si tu coupe tout le son ;) )

 

Par contre faire attention au condo acheté : il doit supporter assez de puissance (sinon saturation).

Un condo étant un filtre passif, il te bouffe aussi un peu de patate (de l'ordre de 15-20% environ)

 

EDIT : le condo se met en série, pas en parallèle :)

[/citation]

T'as p't'être raison j'sais plus trop mais en tous cas le mieux c'est de filtrer au poste quand c'est possible, ou avec un filtre externe mais c'est pas le même budget!

 

 

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Que Pensez vous de la twingo 1.2 16 V ??? (Sur tous les rapports, critères). N'hésitez pas à donner votre avis.

 

 

Le moteur est assez pêchu (pour un 1.2L s'entends :D)

 

Total, en ville à moins d'aimer tirer comme un sourd dans les rapports, l'ancienne 1.2 8s est plus agréable.

En gros (il y a pas de compte tours) ce moteur me donne l'impression de ne marcher que après 4000tr, en dessous c'est mou du cul.

 

A 4000 ça part d'un coup.

 

 

Total la conso s'en ressent car tu tires la mécanique et joue de la boite.

 

 

Pour le reste (intérieur/comportement) bah c'est une Twingo.

 

A+

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Invité §Fra627UJ

[citation][nom]Sonic_SG a écrit[/nom]

Le 04/09/2002 à 16:30, Djioul a écrit :

Une autre solution pas terrible au niveau qualité est d'insérer un condo en parallèle sur le tweeter pour le filtrer mais soit ça agit trop haut en fréquence et c'est pas génial, soit ça agit assez bas mais y'a plus rien en extrême aigu et c'est à chier.

Un condo forme un filtre passe-haut => plus la fréquence est basse, moins elle passe.

Tu ne peux pas couper les extrêmes-aigus avec un condo (sauf si tu coupe tout le son ;) )

 

Par contre faire attention au condo acheté : il doit supporter assez de puissance (sinon saturation).

Un condo étant un filtre passif, il te bouffe aussi un peu de patate (de l'ordre de 15-20% environ)

 

EDIT : le condo se met en série, pas en parallèle :)

[/citation]

T'as p't'être raison j'sais plus trop mais en tous cas le mieux c'est de filtrer au poste quand c'est possible, ou avec un filtre externe mais c'est pas le même budget!

 

 

[/quotemsg]

 

Condo en parallèle sur le tweeter, on filtre les aigus.

Condo en série sur le tweeter, on filtre les graves.

Pour baisser le niveau d'aigus, il faut simplement placer une résistance bobinée de 5 Watts en série sur le tweeter. Valeur de 1,2 ohms à 8 ohms selon la baisse de niveau d'aigus souhaitée.

 

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Invité §Son366AT

Condo en parallèle sur le tweeter, on filtre les aigus.

Condo en série sur le tweeter, on filtre les graves.

Pour baisser le niveau d'aigus, il faut simplement placer une résistance bobinée de 5 Watts en série sur le tweeter. Valeur de 1,2 ohms à 8 ohms selon la baisse de niveau d'aigus souhaitée.

Oui, il vaut en général mieux mettre une bobine en série si tu veux couper les aigus :)

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Invité §Fra627UJ

Oui, mais dans ce cas, d'une toute petite valeur sur un tweeter !! Genre 0,15 mH et encore !!.....

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Invité §Son366AT

Oui, mais dans ce cas, d'une toute petite valeur sur un tweeter !! Genre 0,15 mH et encore !!.....

yep :)

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Invité §Lex037jO

Ben apparemment ... c'est ce que j'ai lu aussi.

Je serais curieux de savoir ce que ca donne?

 

Quelqu'un en a une ou a déjà testé cette voiture ???

 

Je remarque aussi qu'il y a tout dessus a partir de la gamme expression entre autres double airbag, direction assistée, vitres et rétro electrique, condanation centralisée...

 

Un possesseur de Twingo 1,2 16 V (privilège) te répond.

C'est dangereux ???? :w: n'importe quoi!! Regarde les tests de tenue de toute et évitement dans les revues, la Twingo y figure en bonne place. Le comportement routier est très correct (j'ai eu deux Saxo 16 V en quatre ans, je peux apprècier!) le freinage a un meilleur mordant que sur ma Clio 1,6 16 V dynamique, c'est dire.

Bonne habitabilité vu la taille de l'auto, transformation en mini-break très facile. Evidemment on peut reprocher des assisses de sièges un peu courtes et un bruit moteur pas assez contenu passé 120/130. Mais c'est vraiment une petite voiture. Intérieur clair et conviviale. Finition moyenne. Consos très basses (6,2/6,3 en moyenne et en ne trainant pas je prècise). Petit moteur 16 V 75 ch. très tonique (bcp de compactes 1,6 sont larguées dans les reprises, à la surprise de leur propriétaires :-)) Très satisfait de cette petite auto très sympa et bien équipée.

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