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Vos avis sur la Passat TDI 130 4Motion (2001-2002)


Invité §jar232JH

Messages recommandés

Invité §jar232JH

Bonjour à tous ;)

 

Je recherche une Passat TDI 130 (idéalement en version Sport).

Je suis encore indécis sur le modèle (break ou berline) mais une chose est sure c'est que la 4Motion succite mon intérêt.

Avec un budget de 8000 € max je me dirige vers des versions 2001-2002.

Ayant (quand même lol) des bases en mécanique j'avoue que je sèche sur la particularités des 4 roues motrices.

Ce que je souhaiterais et je compte sur vos avis avisés ;) et retour d'expérience, c'est savoir comment vérifier l'état de cet équipement qu'est le 4Motion !

Mon budget m'amène à consulter des annonces dont la Passat affichent 150.000 environ, est-ce qu'un tel kilométrage est préjudiciable pour ces 2 ponts ?

Y-a-t-il des series, modèles à éviter ?

Que faut-il vérifier ?

Tanpis pour l'éventuelle "grosse con... rie" mais les ponts se vidangent-il ? car il doivent bien avoir de l'huile !

Tous vos avis sont les bienvenus ;)!

D'avance merci à vous !

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Invité §pen147Lr

Avis perso : j'ai possedé ce modèle en 2.0L 130ch essence.

Enorme décéption : fiabilité merdique, vieillissement pas terrible de l'interieur.

Sinon je viens de la vendre 8200€, elle avait................ 61000 km.

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Invité §jar232JH

Merci pour ton retour ;)!

 

Mais l'intérieur n'a pas de relation directe avec le 4 motion !

C'est d'ailleurs peu courant comme avis sur la qualité de fabriquation/finition, les allemandes et surtout VW ont tjs été bien placé sur ce point.

Quoique.. ds un tout autre style j'ai été voir une Ford C-Max... mamamia comme j'ai été déçu par la qualité des plastic à l'intérieur, ça fait vraiment toc :pfff: .

Pourtant j'ai eu une Focus 1.6 essence et j'ai pas souvenir avoir eu cette impression, j'en étais super content même !

 

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Invité §pen147Lr

Merci pour ton retour ;)!

 

Mais l'intérieur n'a pas de relation directe avec le 4 motion !

C'est d'ailleurs peu courant comme avis sur la qualité de fabriquation/finition, les allemandes et surtout VW ont tjs été bien placé sur ce point.

Quoique.. ds un tout autre style j'ai été voir une Ford C-Max... mamamia comme j'ai été déçu par la qualité des plastic à l'intérieur, ça fait vraiment toc :pfff: .

Pourtant j'ai eu une Focus 1.6 essence et j'ai pas souvenir avoir eu cette impression, j'en étais super content même !

 

Ce sont des points assez spécifiques à la Passat, des éléments qui vieillissent prématurément ou se montrent trop fragiles : commande de retroviseurs éléctriques, poingnées de portes interieur et de frein à main, cendrier arrière, boite à gants, soufflet de levier de vitesse...

 

 

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Invité §tit755qB

Bonjour, j'ai eu une VW Passat break TDI 130 4 MOTION Sport de 2001 vert nordique il me semble, je ne me souvient plus exactement.

 

Je ne peux que te la conseiller tant au niveau consommation, tenue de route, motricité géniale et un moteur relativement brutal mais qui marche super bien. L'intérieur est super bien fini, c'est une très belle auto.

 

Je l'ai gardé 100 000 kms et,à part l'entretien courant, j'ai changé un relais de clignotant....10 euros chez VW :D

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/besse-pyrenees0111.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/besse-pyrenees0112.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/besse-pyrenees0110.jpg

 

J'aurais d'autres photos si cela t'interesse ;)

 

 

 

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Invité §pen147Lr

Bonjour, j'ai eu une VW Passat break TDI 130 4 MOTION Sport de 2001 vert nordique il me semble, je ne me souvient plus exactement.

 

Je ne peux que te la conseiller tant au niveau consommation, tenue de route, motricité géniale et un moteur relativement brutal mais qui marche super bien. L'intérieur est super bien fini, c'est une très belle auto.

 

Je l'ai gardé 100 000 kms et,à part l'entretien courant, j'ai changé un relais de clignotant....10 euros chez VW :D

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/besse-pyrenees0111.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/besse-pyrenees0112.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/besse-pyrenees0110.jpg

 

J'aurais d'autres photos si cela t'interesse ;)

 

 

 

Amusant ça, j'avais exactement la meme, en essence :

 

IMG_1302.jpg.a6b76ab67819af30ebb73eea57549a4d.jpg

IMG_1319.jpg.15175e1f8f7c0db321a1a35e6c33c0a8.jpg

IMG_1316.jpg.aa66af9a8b619ff434bc92271584a7ed.jpg

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Invité §tit755qB

Amusant oui :) Par contre l'intérieur était différant sur la mienne :

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/photopassat19-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/VolkswagenPassatpapa2.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/VolkswagenPassatpapa3.jpg

 

:sol:

 

 

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Invité §jar232JH

2 belles et très jolies auto ;)

Arghh alors que je viens de me décider pour une berline vous me mettez 2 beau break sous le nez... :??:

Ceci dit c'est surprenant d'avoir 2 avis assez contradictoire dans l'ensemble, du moins sur la qualité des matériaux utilisés dans l'habiacle.

Certes on a 1 essence et 1 diesel mais j'imagine que l'intérieur à part éventuellement l'année qui serait différente doit être quasi identique !

Une "mauvaise série" peut-être Pennywise !?

 

Sinon je reviens sur le sujet premier de ce post.

avez-vous eu des pb concernant les 4 roues motrices ?

Si oui, y-a-t-il des pannes "récurentes" ?

Comment les identifier ?

 

D'avance merci :)

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Invité §tit755qB

2 belles et très jolies auto ;)

Arghh alors que je viens de me décider pour une berline vous me mettez 2 beau break sous le nez... :??:

Ceci dit c'est surprenant d'avoir 2 avis assez contradictoire dans l'ensemble, du moins sur la qualité des matériaux utilisés dans l'habiacle.

Certes on a 1 essence et 1 diesel mais j'imagine que l'intérieur à part éventuellement l'année qui serait différente doit être quasi identique !

Une "mauvaise série" peut-être Pennywise !?

 

Sinon je reviens sur le sujet premier de ce post.

avez-vous eu des pb concernant les 4 roues motrices ?

Si oui, y-a-t-il des pannes "récurentes" ?

Comment les identifier ?

 

D'avance merci :)

 

 

Personnellement, à part le contre-porte de la portière avant passager qui craquait un tout petit peu lors de gros changements de température, aucune soucis de mobilier ou de finition. Plastiques moussés, qualité de la sellerie et surtout de la moquette, que du bon pour moi :??:

 

Pour ce qui est des 4 roues motrices, aucun soucis et une durée des trains de pneus très bonne, surement meilleur qu'en traction...

 

Pour le moteur, j'ai sans doute eu de la chance avec mon TDi 130, le seul problème connu étant le débitmètre et je n'ai pas eu ce souci en 100 000 kms.

 

Voilà, personnellement, avec mon expérience, je ne peut que te la conseiller.

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Invité §jar232JH

Déjà, merci Titi ;)

Le ".. Pour ce qui est des 4 roues motrices, aucun soucis et une durée des trains de pneus très bonne, surement meilleur qu'en traction... " me conforte dans l'idée que ce n'est pas qu'une option qui couterait chère surtout si on doit la remplacer tt les 50.000 lol !

Le gain en tenue de route qu'on doit avoir doit être plus que significatif...!

Perso je vais emmennager dans un patelin à 15km de mon job et la route est de type champs et vignes car je suis en plein dans la marne... ça monte, ça descend et cerise sur le gateau ils refont tt le revetement de la route car mouillé ça doit bien glisser par endroit.

C'est pourquoi je vois cette "option" comme un gain de securité surtout que ma femme (enceinte) la conduira souvent !

Ca c'était le coté perso.. lol !

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Invité §tit755qB

Déjà, merci Titi ;)

Le ".. Pour ce qui est des 4 roues motrices, aucun soucis et une durée des trains de pneus très bonne, surement meilleur qu'en traction... " me conforte dans l'idée que ce n'est pas qu'une option qui couterait chère surtout si on doit la remplacer tt les 50.000 lol !

Le gain en tenue de route qu'on doit avoir doit être plus que significatif...!

Perso je vais emmennager dans un patelin à 15km de mon job et la route est de type champs et vignes car je suis en plein dans la marne... ça monte, ça descend et cerise sur le gateau ils refont tt le revetement de la route car mouillé ça doit bien glisser par endroit.

C'est pourquoi je vois cette "option" comme un gain de securité surtout que ma femme (enceinte) la conduira souvent !

Ca c'était le coté perso.. lol !

 

 

C'est une option très très interessante pour la sécurité et la motricité.

J'ai monté des cols de montagne enneigés là où les 3/4 des personnes étaient arrêtés en bas des montés par manque de motricité. Je n'ai jamais mis de chaines et j'ai toujours fait monté des pneus thermogomme !

 

Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parlé de soucis sur les 4 MOTION, donc si tu peux t'en trouver une, fait le c'est vraiment tip top ;)

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Invité §jar232JH

C'est bien ce que j'espère faire si j'en trouve une mais avec un budget de 8000€ max ça va etre chaud !

Je pense que les possesseurs de Passat on la même "maladie chronique" que les golfistes en terme de sur-cotage excessif !

Quand je vois un argus (l'officiel pas celui de la Centrale) dans les 6500 et qu'ils les mettent jusqu"à 9000e avec des 180.000km c'est un peu abusé qd même, m'enfin.. !

Je cherche, je cherche...!

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Invité §jar232JH

Slt Barney

 

Belle auto que tu as là ;)!

La couleur est vraiment originale car effectivement peu banale !

Pour la garantie je me demande si elle est "cessible" (transmissible) lors d'une vente, ce dont je ne suis pas sûr !

Sinon pour ce qui me concerne je suis hors budget :non: !

 

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Slt Barney

 

Belle auto que tu as là ;)!

La couleur est vraiment originale car effectivement peu banale !

Pour la garantie je me demande si elle est "cessible" (transmissible) lors d'une vente, ce dont je ne suis pas sûr !

Sinon pour ce qui me concerne je suis hors budget :non: !

 

Ce n'est pas la mienne mais elle me semble être une bonne affaire :jap:

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Invité §tit755qB

Ce n'est pas la mienne mais elle me semble être une bonne affaire :jap:

 

 

Jantes abîmées, intérieur visiblement très sale, je ne pense pas que le proprio était très soigneux... Je passerai mon chemin surtout à ce tarif. On en trouve en bien meilleur état pour ce prix et à kilomètrage équivalent voire plus bas.

 

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Invité §jar232JH

Oui mais ce qui n'est pas négligeable c'est le suivi et l'historique du véhicule, loin d'être tjs le cas.

Sinon c'est clair que ce n'est pas nonplus "l'affaire du siècle" même en baissant son prix de 200 €/200€.

Et perso, je préfère une sellerie dans les gris bien moins salissant (surtout qd on a des bambins).

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Invité §tit755qB

Oui mais ce qui n'est pas négligeable c'est le suivi et l'historique du véhicule, loin d'être tjs le cas.

Sinon c'est clair que ce n'est pas nonplus "l'affaire du siècle" même en baissant son prix de 200 €/200€.

Et perso, je préfère une sellerie dans les gris bien moins salissant (surtout qd on a des bambins).

 

 

T'as raison pour l'entretien +1

 

Une horreur à nettoyer l'intérieur beige velour que j'avais dans ma Passat, joli mais galère !

 

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Invité §pen147Lr

 

T'as raison pour l'entretien +1

 

Une horreur à nettoyer l'intérieur beige velour que j'avais dans ma Passat, joli mais galère !

 

Perso ça ne m'a jamais posé de problème.

J'avais les sur-tapis de serie, pour le reste, le velour etant d'excellente qualité il se nettoyait très facilement.

L'interieur beige etait une obligation pour moi car je n'aimais vraiment pas les autres couleurs dispo.

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Invité §tit755qB

Perso ça ne m'a jamais posé de problème.

J'avais les sur-tapis de serie, pour le reste, le velour etant d'excellente qualité il se nettoyait très facilement.

L'interieur beige etait une obligation pour moi car je n'aimais vraiment pas les autres couleurs dispo.

 

 

J'avais les sur-tapis egalement :jap: Le velour d'excellente qualité mais très clair donc une attention particulière à tout moment :) Du tout bon sinon :jap:

 

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Invité §316010UF

A éviter le tdi 130 j'ai vendu la mienne il y a quelques mois probleme volant moteur 1500 EUROS heureusement pris sous garantie . De façon génèrale évite vag c'est de la m....e .

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Invité §jar232JH

316 Ti

 

Je te cacherais pas que ton post est plus que moyen..!

Une fois de plus "une" tuile ne permet pas de généraliser surtout sur VW bien que je n'ai eu qu'une golf je dois reconnaitre que la qualité de fabrication des allemands n'est plus à démontrer (et de renommée mondiale !)

D'autrepart ce n'était pas le but de mes questions ou plutot elles concernaient précisément la qualité du 4Motion !

Donc ton avis sur les roues motrices sera le bienvenu et serait du coup...constructif ;)!

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Invité §pen147Lr

316 Ti

 

Je te cacherais pas que ton post est plus que moyen..!

Une fois de plus "une" tuile ne permet pas de généraliser surtout sur VW bien que je n'ai eu qu'une golf je dois reconnaitre que la qualité de fabrication des allemands n'est plus à démontrer (et de renommée mondiale !)

D'autrepart ce n'était pas le but de mes questions ou plutot elles concernaient précisément la qualité du 4Motion !

Donc ton avis sur les roues motrices sera le bienvenu et serait du coup...constructif ;)!

 

Il faut tout de meme ne pas se voiler la face : les VW depuis 1995 ne sont plus aussi robustes que leurs ancetres et la concurence les a largement rattrapé.

Perso après 5 VW et 5 Fiat je suis forcé de reconnaitre que les Fiat m'ont causé beaucoup moins de soucis.

Après toutes les Passat ne ruinent pas leurs proprietaires, heureusement.

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Invité §316010UF

Pour etre plus constructif j'ai eu 2 GOLF 4 ,une new beetle et la passat . Les golf ont eu les vitres qui sont tombèes dans les portieres et la seconde , un tdi 115 boite 6 qui a lachèe a 80000KMS . La new beetle broutait a partir de 4000 tours et vag n'a jamais trouvè le problème et pour la passat tu connais l 'histoire . Donc voila apres 4 mauvaises expèrience je le dis haut et fort plus jamais de cette m...e .Alors 4motion ou pas ça change rien achete plutot du bmw ou du mercedes la t'auras une vraie allemande.

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Jantes abîmées, intérieur visiblement très sale, je ne pense pas que le proprio était très soigneux... Je passerai mon chemin surtout à ce tarif. On en trouve en bien meilleur état pour ce prix et à kilomètrage équivalent voire plus bas.

 

Achète des lunettes gros minet :ange:

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Invité §pir178uJ

Pour etre plus constructif j'ai eu 2 GOLF 4 ,une new beetle et la passat . Les golf ont eu les vitres qui sont tombèes dans les portieres et la seconde , un tdi 115 boite 6 qui a lachèe a 80000KMS . La new beetle broutait a partir de 4000 tours et vag n'a jamais trouvè le problème et pour la passat tu connais l 'histoire . Donc voila apres 4 mauvaises expèrience je le dis haut et fort plus jamais de cette m...e .Alors 4motion ou pas ça change rien achete plutot du bmw ou du mercedes la t'auras une vraie allemande.

 

??? tu me sembles bien optimiste ou très mal informé...

Pas mal de potes de copains ont aussi de gros problèmes en tout genre sur leur BMW ou Mercedes (ça coute par contre beaucoup plus cher à réparer que VW..) ... la "fiabilité allemande" est loin derrière nous depuis pas mal

d'années.... sur toutes les marques... sauf Porsche, même les allemands le reconnaissent.

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Invité §316010UF

Ni optimiste ni mal informè seulement depuis mes mesaventures avec mes vag j'ai eu une 316 TI compact , une mercedes classe c coupè sport que je viens tout de juste de revendre et la je viens d'acquèrir une 325 CI de 2005 et je n'ai jamais eu aucun souci avec ces vehicules donc c'est clair mon jugement est tout fait et je reste persuadè que mercedes et bmw sont plus fiables que vag.

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Invité §316010UF

Pour info tout mes vehicules ont toujours étè entretenu en concession en temps et en heure et ça n'a pas empechè tout ces problèmes. Je crois que c"est comme la loterie c'est a la chance mais je pense quand meme que vag a de gros problemes reccurents qu'ils ont du mal a resoudre comme les boites de vitesses defectueuses et les vitres electriques. De plus ils ne sont pas du tout commerçant et ne veulent souvent faire aucun geste alors que ces problemes sont connus et denoncès par tout les specialistes de l'auto.Dommage.

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Invité §jar232JH

... et tout ça à cause du 4Motion.. :lol: !

Vive la Démocratie :sol: !

 

Plus sérieusement, je pense que je ne prendrais pas une telle version car je n'en trouve pas dans mon budget.

Déjà qu' un TDI 130 Sport ne court pas les rues à la base mais à 8000€ je pense être un peu "just" !

Enfin je continue mes investigations et vous tinedrais au courant.

Merci à tous pour vos contrib. :)

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