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206 HDi 208 000km 4200 € tbeg, bonne affaire ou... ?


Invité §Cap688pO

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Invité §Cap688pO

Tout d'abord bonjour, je suis nouveau donc svp soyez indulgent devant mon noobisme ^^

Merci

 

Voila, je voulais avoir vos impressions sur l'achat d'une 206 2.0L hdi XS full option (même le cuir) de 208000Km à 4200€ de 2001 en très bon état général, toutes les réparations ont été effectuer dans un garage peugeot, le carnet d'entretien est a jour, distrib+pompe+vidange+pneu+frein quasi neuf.

Je dispose d'un budget de 6500€ (carte grise inclus) mais préfèrerai ne pas tout mettre dedans. Sachant que je recherche une 206 hdi 2.0 xs ou qs ou sup (premium)

 

J'ai vu d'autre annonce qui semblais intéressante mais ayant un prix largement au dessus (même une de 190000km a 6000€ de 2001 :pfff: ) et n'affichant pas toujours un air sérieu du vendeur au téléphone.

 

Donc ma question au final, est ce ça ne fait pas trop de kilomètre 208000Km pour une voiture, je sais que certaine voiture comme certaines allemandes peuvent les dépassés largement, mais quand est il de peugeot?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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  • Réponses 360
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Invité §axe271LW

T'a vraiment besoin d'un Diesel ? :voyons:

 

parce que avec 6000€ t'a de quoi taper dans une 206 essence de peut être 80 000kms.

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Invité §Den518ps

T'a vraiment besoin d'un Diesel ? :voyons:

 

parce que avec 6000€ t'a de quoi taper dans une 206 essence de peut être 80 000kms.

 

+1

 

Peut-être un peu plus chère en carburant, mais tellement plus à l'abri d'un embrayage, de cardans, ou d'autres réjouissances :oui:

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Invité §Cap688pO

Salut, beh personnelement je prefererai un diesel, je peu toujours changer d'avis, il faudrai que je me renseigne, mais j'ai une preference pour le couple d'un diesel ^^

 

C'est vrai qu'en y regardant bien, yen a qui sont pas mal des essences, mais je voudrai surtout connaitre votre avis sur la proposition que j'ai fais sur mon premier post, j'aimerai évité de partir sur un debat essence vs diesel merci de votre comprehension :p

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Si t'es un poile bricoleur ou si tu sais faire les réparations a pas cher ce peut être que c'est une bonne affaire mais a ce kilométrage il y a quand mêmes quelques risque sur les pièces d'usure, notamment tout ce qui tourne autour des train roulant (amortisseur, roulement silend-bloc ou autre ) qui certes ne sont pas de gros problèmes mais qui risque de couter cher a force

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Invité §Cap688pO

Salut,

 

Merci de ton avis bremby :) en effet je pense un peu comme toi.

Personnellement, comment marche un moteur oui facile a imaginé, décelé une panne et y remédié c'est pas mon fort, plutôt celui de mon père qui est féru de mécanique. (r18 turbo dans le garage 480000 km et roule encore tres bien)

 

Mais comme il me répète souvent vaut mieu peut etre une voiture de 208k entretenu correctement qu'une autre a 100k mais entretenu a l'arrache.

 

Je compte procédé a l'achat ce samedi, donc si vous avez d'autre idée ou avis a faire partager, je suis tout ouï :)

 

Merci :)

 

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Salut,

 

Merci de ton avis bremby :) en effet je pense un peu comme toi.

Personnellement, comment marche un moteur oui facile a imaginé, décelé une panne et y remédié c'est pas mon fort, plutôt celui de mon père qui est féru de mécanique. (r18 turbo dans le garage 480000 km et roule encore tres bien)

 

Mais comme il me répète souvent vaut mieu peut etre une voiture de 208k entretenu correctement qu'une autre a 100k mais entretenu a l'arrache.

 

Je compte procédé a l'achat ce samedi, donc si vous avez d'autre idée ou avis a faire partager, je suis tout ouï :)

 

Merci :)

 

 

J'ai acheter il y a 6 mois une voiture de 14 ans avec 200 000 km 1750€, le contrôle était ok avec deux jeux de pneu neuf et de nombreuses pièces neuves, seul le klaxon ne marchait pas et l'ancien proprio m'a dit que les frein arrière devait être changé...

j'ai fais de suite ce qu'il y avait a faire ainsi qu'un traitement contre le corrosion et j'en suis amplement satisfait :oui: et vu les prix actuels pratiquer pour une voiture comme celle la dans un tel état j'ai l'impression d'avoir fait une très bonne affaire

 

donc il y a bel et bien moyen d'acheter des voiture fort kilométrée sans se faire avoir :oui: mais il faut seulement avoir quelques notion en plus que monsieur tout le monde pour être presque sur de ne pas faire de mauvaise affaire

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Invité §Cap688pO

Salut ^^

 

Alors je me suis renseigné sur les S16 et il y a plusieur point qui font que finalement elles ne sont pas tres interressante:

 

-gouffre a essence 450km en moyenne d'autonomie contre 850 pour le hdi

-j'habite marseille donc l'assurance c'est 130€ pour jeune conducteur environ sans assu vol tandis que pour la hdi c'est 86€ avec vol

 

Il n' y a pas photos, meme si la S16 parait relativement sportive (elle se fait quand meme griller par des 205 gti 1.9 ^^) elle ne remporte pas la palme face a la hdi.

 

Pis quand au coter mécannique, ca peut toujours s'apprendre au fil du temps.

 

Merci pour vos commentaires les gars, si je trouve une autre occase comme celle la je viendrai vous en faire part pour avoir vos impressions, sinon beh samedi vroom vroom avec :)

 

Tcho ;)

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Invité §Cgu570yR

Ben tu compare une S16 de 138cv à un HDI de 90cv.

 

Regarde les 206 1.4L 16V ou 1.6L 16V, ce qui correspond déjà un peu plus à la HDI 90.

 

Sinon 4200€ c'est trop. TU peux largement trouver mieux, mais attend septembre, que les gens rentre de vacances, l'offre sera plus conséquente ;)

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Attention aussi

J'avais une 206 2.0 HDi 90

A 50000 kms un modele de silence... à 120 000 kms un vrai tracteur.. avec une impression que c'etait pas une turbo D commun rail avec le silence qui aurait du aller avec

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Invité §Iri733Qv

Mettre plus de 4000 € dans un poêle à mazout moderne de plus de 200.000 bornes et 7 ans , faut être motivé.... :buzz:

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Invité §Cap688pO

Salut,

 

@Cguigs, vi je sais bien que niveau performance une essence sera toujours bien superieur a un diesel surtout si l'essence est une 2.0 s16, cependant en france c'est limité a 130 et le circuit pres de chez moi et reservé pour essai de f1... donc je n' en vois pas trop l'utilité surtotu que je compte bien garder mes points ^^ mais chacun son truc.

 

Deplus une essence absorbe moin de km qu'un diesel et c'est reconnu donc prendre une caisse diesel de 200k qui pourra peut etre me tenir jusqu' a 350k est peut etre finalement plus rentable qu'une essence qui depassera rarement les 200k en ayant deja plus de 100k.

 

Bon c'est sur si j'avais les moyens je pense que j'aurai pris une sportive mais a ce moment la ca aurait plutot ete une sc600 brabus ou encore mieu une serie 8 alpina b12 xD, mais bon comme elle va dormir dehors avec ses copines du parking, je doute fort que l'assurance, a marseille reste a 86€ vol inclus pour une s16, ca vol pas mal de par chez moi... :s

 

Ensuite pour les 4200€, sachant que celle ci a ete full revisé par peugeot cela rajoute un plus, deplus celle ci a un prix en dessous de l'argus. Pis non sur lacentrale.fr, topannonces et leboncoin.fr ya de tout mais pas d'offre bien interressante, ou alors quand t'appel le gars on croirait entendre une tite racaille et la non merci pour peu qu'il est fait nimp avec sa caisse.... (un pote me propose sa qs a 5000€, mais je sais comment il conduit, pas moyen de lui prendre il a peter une direction etc... moyen quoi).

 

Pis ouais on m'a souvent conseiller d'attendre septembre, le truc c'est que si c'est pour tomber sur une caisse qui a fait 1000 bornes la veille et qui est bien morte ca me laisse un peu perplexe :s

 

@bugsss, bien que je prendrai surment un poste alpine 9886R avec du metal et hardtek non stop bien fort, j'avoue que le son de la caisse et relativement important pour moi, merci d'avoir souligné ce detail, il faudra que je verifie ca lors de mon test :)

 

Merci encore pour vos reponses et n'hesitez pas a continuer, ca m'aide quand meme ^^

 

 

edit: @irish, pas c'est la moin cher que j'ai trouver rapport prix/km, sachant quelle est full option. Souvent tu voi des caisses avec un kilometrage avoisinant les 130k mais ta aucune option, pas cher ca s'est sur, mais je sais pas dans quelle region vous habité mais dans le paca c'est souvent abusé et je me vois mal traversé la france pour trouver une voiture qui finalement ne me plait pas.

Y' en a meme une qui est a tetre 500m de chez moi, je l'ai vu sur leboncoin.fr 190000km 6000€ et pas toute les option notamment la clim manuel et pas de poste audio....

 

Donc oui il y a surment de tres bonne affaire quelque part mais je les ai pas encore trouvé, donc si tu as des liens... fait PETER :D

 

Merci

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Invité §Cgu570yR

Ben tu sais malheureusement les diésels qui font 350000km c'est du passé.

 

Cela concernait les 505 et autre mercédes diésel atmo.

AUjourd'hui les turbo diésel ont des soucis de turbo, débimètre, volant moteur, embrayages qui fatiguent vite, car nombreux sont ceux à avoir considéré le diésel comme une alternative aux petites sportives.

 

Sicèrement 4200€ dans une 206 de 200000km c'est niet pour moi, l'offre est trop importante sur le marché pour pouvoir en trouver une moins kilométrée.

 

Il faut quand même te dire que cette auto tu risque de la garder jusqu'à ce qu'elle meure car faut trouver quelqu'un après pour acheter une 206 de plus de 250000km (si elle va jusque là).

 

Puis tu sais les essences kilométrés cela existe aussi et quand je vois le nombre de 205 GTI ou R21 turbo, civic v-tech qui ont plus de 250000km et qui roulent toujours malgré ce qu'elles ont pris dans la gueulle (essences sportifs), je ne me fait pas de soucis sur la fiabilité des essences surtout ceux qui n'ont pas été maltraités ;)

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Invité §mom167YA

Ben tu sais malheureusement les diésels qui font 350000km c'est du passé.

 

Cela concernait les 505 et autre mercédes diésel atmo.

AUjourd'hui les turbo diésel ont des soucis de turbo, débimètre, volant moteur, embrayages qui fatiguent vite, car nombreux sont ceux à avoir considéré le diésel comme une alternative aux petites sportives.

 

Sicèrement 4200€ dans une 206 de 200000km c'est niet pour moi, l'offre est trop importante sur le marché pour pouvoir en trouver une moins kilométrée.

 

Il faut quand même te dire que cette auto tu risque de la garder jusqu'à ce qu'elle meure car faut trouver quelqu'un après pour acheter une 206 de plus de 250000km (si elle va jusque là).

 

 

C'est le genre de remarque débile. C'est grâce à des gens comme toi qu'il y a des affaires sur des occasion d'à peine 200.000 km.

Si tu savais le nombre de diesel qui ont depassé les 400.000 km.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet6206.htm

 

Je suis pas pro peugeot que du contraire mais faut reconnaitre que de nombreux 2.0 HDI ont dépassé les 400.000 km.

 

J'ai une voiture de 200.000 km et il n'y a pas de frais à prévoir autres qu'une courroie pour les 30.000 prochain km. Tous est encore d'origine, embrayage, amortisseurs, disques, et trains roulant. Faut arrêter de croire qu'arriver à 200.000 km une voiture est finie.

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Invité §mom167YA

Ben tu sais malheureusement les diésels qui font 350000km c'est du passé.

 

Cela concernait les 505 et autre mercédes diésel atmo.

AUjourd'hui les turbo diésel ont des soucis de turbo, débimètre, volant moteur, embrayages qui fatiguent vite, car nombreux sont ceux à avoir considéré le diésel comme une alternative aux petites sportives.

 

Sicèrement 4200€ dans une 206 de 200000km c'est niet pour moi, l'offre est trop importante sur le marché pour pouvoir en trouver une moins kilométrée.

 

Il faut quand même te dire que cette auto tu risque de la garder jusqu'à ce qu'elle meure car faut trouver quelqu'un après pour acheter une 206 de plus de 250000km (si elle va jusque là).

 

Puis tu sais les essences kilométrés cela existe aussi et quand je vois le nombre de 205 GTI ou R21 turbo, civic v-tech qui ont plus de 250000km et qui roulent toujours malgré ce qu'elles ont pris dans la gueulle (essences sportifs), je ne me fait pas de soucis sur la fiabilité des essences surtout ceux qui n'ont pas été maltraités ;)

 

 

Entre une voiture qui avalé les bornes sur l'autoroute de 200.000 km et une voiture à fait 100.000 de villes et autres petit trajet mon choix est fait.

 

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Invité §Cgu570yR

Oui enfin dans ton post nombreuse sont des berlines qui font de l'autoroute.

 

Imagine un citadine où tout n'est pas dimentionné pour resister autant :ange:

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Invité §mom167YA

Pour moi le prix semble plus que correct en regard du carnet des frais récent et surtout de l'équipement.

Faut arrêter de croire qu'une voiture de 200.000 km est gratuite.

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Invité §mam633Jj

4200 € pour 200 000 kms courage !!!

Encore sa serai une grosse berline...

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Invité §bro134oD

Une essence de 200 000km c'est 3 fois moins cher déja (un peu plus vieux certes)

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Invité §pol608QV

4 200 euros pour une 206 mazout ultra rincée??

Il y en a qui ont pas peur... :cyp:

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Invité §fxs310oy

Voila, je voulais avoir vos impressions sur l'achat d'une 206 2.0L hdi XS full option (même le cuir) de 208000Km à 4200€ de 2001

 

Trop chère, j'ai payé la mienne (206 XS 2L HDI 90ch de 2001) 4500€ avec 130000km il y a 1 an. Donc en cherchant bien il y a moyen de trouver moins chère ;)

 

Attention le 2L HDI si il est excellent à conduire, un vrai tracteur plein de couple n'est pas tres économe (entre 6 et 7L suivant la conduite).

 

[:cmaxx:8] , bah tu n'es pas trés regardant car franchement il est désagréable à conduire ce moteur (lag important, étouffement rapide du moteur, boîte qui raccroche, bruit "infernal", reprise molle) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §fxs310oy

Lag important ? Il etait niqué ton 2L hdi :lol:.

 

Et non il est en bonne état (165000km et révisé il y a peu), et perso je trouve que le lag se fait bien sentir dans les reprises christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Et non il est en bonne état (165000km et révisé il y a peu), et perso je trouve que le lag se fait bien sentir dans les reprises christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Celle que j'ai essayé avait 15000km donc il etait encore vaillant :ange:

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Invité §Cap688pO

Salut,

 

@broody, certes il y en a qui sont moin cher, mais il faut voir l'etat, en l'occurence celle que j'ai presenter a l'air irréprochable mais et ca fera la reponse de polo64, justement si je poste ici c'est parceque j'ai toujours une petite crainte au niveau kilometrique^^

 

@cguigs, mate les departement ^^ dans l'ain c'est pas trop ma route ^^ puis 170k pour 4600€ sachant qu'apart les VE elle a rien c'est limite pire que 4200€ pour 40k plus mais full option et super entretenu, deplus le gars ne renseigne pas vraiment ce qu'il a fait pour l'entretien :s

Celle de lyon a l'air pas mal en effet mais lyon c'est 800 bornes aller retour pour une voiture qui me plaira peut etre pas :s

 

Celle dans le 34 a l'air pas mal aussi, mais pas de photo aurait il quelque chose a caché? quand a celle de marseille (13002) semble pas mal, je vais la garder en memoire et me renseigner aupres du vendeur.(merci)

 

Mais tu vois, oui il y a beaucoup de bonnes affaire, le souci c'est que je suis limité niveau débattement, paca only sinon c'est prendre le train au risque de finalement revenir en train...

 

Ouais je sais je suis chiant avec toutes mes conditions mais bon... faut faire avec :D

 

Merci ^^

 

Ps: j'ai oublié de precisé dans mon premier poste, c'est ma premiere voiture.

 

Par contre aussi polo64, juste une tite question BVA dans ta signature c'est bien Boite de Vitesse Automatique ou autre chose car si c'est bien ca... go l2d (joke :p)

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Invité §mom167YA

Salut,

 

@broody, certes il y en a qui sont moin cher, mais il faut voir l'etat, en l'occurence celle que j'ai presenter a l'air irréprochable mais et ca fera la reponse de polo64, justement si je poste ici c'est parceque j'ai toujours une petite crainte au niveau kilometrique^^

 

@cguigs, mate les departement ^^ dans l'ain c'est pas trop ma route ^^ puis 170k pour 4600€ sachant qu'apart les VE elle a rien c'est limite pire que 4200€ pour 40k plus mais full option et super entretenu, deplus le gars ne renseigne pas vraiment ce qu'il a fait pour l'entretien :s

Celle de lyon a l'air pas mal en effet mais lyon c'est 800 bornes aller retour pour une voiture qui me plaira peut etre pas :s

 

Celle dans le 34 a l'air pas mal aussi, mais pas de photo aurait il quelque chose a caché? quand a celle de marseille (13002) semble pas mal, je vais la garder en memoire et me renseigner aupres du vendeur.(merci)

 

Mais tu vois, oui il y a beaucoup de bonnes affaire, le souci c'est que je suis limité niveau débattement, paca only sinon c'est prendre le train au risque de finalement revenir en train...

 

Ouais je sais je suis chiant avec toutes mes conditions mais bon... faut faire avec :D

 

Merci ^^

 

Ps: j'ai oublié de precisé dans mon premier poste, c'est ma premiere voiture.

 

Par contre aussi polo64, juste une tite question BVA dans ta signature c'est bien Boite de Vitesse Automatique ou autre chose car si c'est bien ca... go l2d (joke :p)

 

 

Lui parles pas de sa BVA je penses qu'elle lui pose de très gros problèmes.

Finalement polo64 tu as fait quoi avec L'A3, tu roules tjs avec? t'as résolu tes pb de bva?

 

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Invité §Cap688pO

Ca depend, si la caisse a subit un gros choc a mon avis meme si le moteur est hyper vaillant t'ira pas bien loin ^^

 

Comme je le disais, un pote m' a proposer sa 206 qs 2.0 hdi pour 5k€, mais il a taper et a du faire reparer la direction, c'est pas une bonne occase a mon gout parceque si ya eu direction peter a mon avis le reste doit pas etre tres vaillant non plus :p

 

Moarf pas cool pour sa bva :s mais bon manuelle powa :D

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Ca depend, si la caisse a subit un gros choc a mon avis meme si le moteur est hyper vaillant t'ira pas bien loin ^^

 

Comme je le disais, un pote m' a proposer sa 206 qs 2.0 hdi pour 5k€, mais il a taper et a du faire reparer la direction, c'est pas une bonne occase a mon gout parceque si ya eu direction peter a mon avis le reste doit pas etre tres vaillant non plus :p

 

 

Mon frere a exploser sa golf 3 a 90000km, passage au marbre et tout, il l'a revendu a 260000km sans qu'elle ne pose le moindre probleme, si c'est bien réparré ce n'est pas tres génant.

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Invité §DSR633oU

Mettre plus de 4000 € dans un poêle à mazout moderne de plus de 200.000 bornes et 7 ans , faut être motivé.... :buzz:

 

 

Ouep ... J'ai rien contre une 206 ( quoique son train AR parfois est surprenant mais on le sait tous ...

J'ai rien contre le 2.0 HDi , il a largement fait ses preuves

 

Mais 208000 kms et 4200 € , desolé c'est pas l affaire du siecle ... t'as vraiment besoin de tous ces options ????

Car je pense qu'on te les fait payer au prix fort

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200 000km pour un 2.0l HDI :D

 

Alors dans l'ordre de ce que tu vas payer :o

 

-poulie damper :w: ( saloperie de poulie :mad: )

-embrayage :ibizatdi:

-tout les amorto

-certainement un paquet de rotule et silenbloc...Etc...etc

-distrib dans 40 000km :jap:

-je parle pas des freins arrière sur la XS, si ils sont d'origine, c'est mort de chez mort :roll:

 

Je passe bien sur sur le debimètre qui est peut-ètre deja mort , les divers radiateurs de chauffe et de clim qui doivent avoir une salle gueule :w: et le reste que j'ai oublié :o

 

4200euro dans un truc ou tu va en avoir pour autant de frais...c'est pas du tout un bon calcul :nanana:

 

Je viens de vendre le mien.

206 xs hdi 90 de 2001, avec 110 000km. Je l'ai eu a 50 000...j'ai eu des frais, mais je connais son historique :bah:

La voiture va a ma soeur, donc elle pourra aller jusqu'a 300 000 si elle veut, on connait la voiture :bah:

 

Par contre, jamais je n'aurais pris une voiture FRANCAISE qui depasse 150 000 km :non:

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