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Prix entretien BMW par rapport marques françaises


Invité §xav385Zk

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Invité §big104mM

Dans autoplus d'aujourd'hui, il y a un article sur le prix des pièces détachées (ne prend pas en compte la main d'oeuvre mais juste le prix des pièces)

etc etc etc

 

Merci pour cette info need_for_speed, mais j'ai quelques réserves sur toute conclusion qu'on puisse en tirer...

 

Ils détaillent les prix les pièces dans autoplus ?

Ca me dérange qu'ils prennent en compte une majorité de pièces "non d'usure" dans leur panier. Est-ce que ça veut dire que ce sont des pièces fragiles ?

J'ai fait 280000km avec mes amortisseurs d'origine (j'ai changé que l'avant pour une fuite et un déséquilibre ressenti à 120km/h, l'arrière est équilibré et stable). Mes injecteurs, embrayage, alternateur sont d'origine à 293 000km et 15 ans. Ce sont des pièces coûteuses qu'on change à mon avis une seule fois dans la vie d'une voiture (à la limite 2 fois pour les amortisseurs) dans la plupart des cas.

 

Qu'ils prennent en compte disques, plaquettes, filtres à gazole, silencieux et pompe à eau, OK. Mais ils oublient le kit distribution ou les pneus.

Quand je vois "centrale hydraulique, abs, ... , pompe d'injection hautre pression", ce sont des pannes pas bien courantes. Alors que les airbags, eux, sont soumis à remplacement. On a plus de risques de devoir remplacer un cardan, un jeu de bougies de préchauffage ou un jeu de durites qu'un système ABS.

 

Petit corollaire sur le prix des pièces. C'est moins cher sur une Laguna parce que les pannes sont fréquentes et donc les pièces sont produites en grand nombre ? Et à l'inverse, si c'est cher sur Toyota, c'est parce que c'est fabriqué à la main tellement ça vaut pas le coup de construire une usine pour ça ?

 

A quand le même panier pour les modèles équivalents en essence ? :lol:

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  • Réponses 38
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Invité §pyt647Nw

Oui, mais c'est un comparatif sur les pièces détachées, pas sur le prix d'entretien (d'ailleurs le comparatif ne prend pas en compte les coûts de main d'oeuvre.

 

 

Oui mais dans ce cas il faut le corréler avec le taux de panne pour avoir quelque chose de bien :bah:

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Oui mais dans ce cas il faut le corréler avec le taux de panne pour avoir quelque chose de bien :bah:

 

Oui, on est d'accord. On ne peut pas uniquement se baser sur cette étude, ça donne juste une indication.

 

Par contre, c'est hors sujet mais c'est quand même éloquent pour certaines comparaisons. Par exemple :

C1 1,0 68cv : 2708 €

107 1,0 68cv : 2722 €

Aygo 1,0 68cv : 4586 €!!

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Invité §jea304wO

Merci pour cette info need_for_speed, mais j'ai quelques réserves sur toute conclusion qu'on puisse en tirer...

 

Ils détaillent les prix les pièces dans autoplus ?

Ca me dérange qu'ils prennent en compte une majorité de pièces "non d'usure" dans leur panier. Est-ce que ça veut dire que ce sont des pièces fragiles ?

J'ai fait 280000km avec mes amortisseurs d'origine (j'ai changé que l'avant pour une fuite et un déséquilibre ressenti à 120km/h, l'arrière est équilibré et stable). Mes injecteurs, embrayage, alternateur sont d'origine à 293 000km et 15 ans. Ce sont des pièces coûteuses qu'on change à mon avis une seule fois dans la vie d'une voiture (à la limite 2 fois pour les amortisseurs) dans la plupart des cas.

 

Qu'ils prennent en compte disques, plaquettes, filtres à gazole, silencieux et pompe à eau, OK. Mais ils oublient le kit distribution ou les pneus.

Quand je vois "centrale hydraulique, abs, ... , pompe d'injection hautre pression", ce sont des pannes pas bien courantes. Alors que les airbags, eux, sont soumis à remplacement. On a plus de risques de devoir remplacer un cardan, un jeu de bougies de préchauffage ou un jeu de durites qu'un système ABS.

 

Petit corollaire sur le prix des pièces. C'est moins cher sur une Laguna parce que les pannes sont fréquentes et donc les pièces sont produites en grand nombre ? Et à l'inverse, si c'est cher sur Toyota, c'est parce que c'est fabriqué à la main tellement ça vaut pas le coup de construire une usine pour ça ?

 

A quand le même panier pour les modèles équivalents en essence ? :lol:

 

 

Je pense qu'il ne doit pas être très compliqué de trouver un propriétaire de laguna qui t'indique avoir parcouru 300000kms sans avoir changé les pièces que tu cites.

 

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