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Bmw M3 E92 ou Mercedes C63 AMG?


Invité §kah236OP

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Invité §joe231pd

Si besoin est de préciser je prendrais la M3

(ce que j'ai fais d'ailleurs....hihihihi) question de philosophie et surtout de marché de revente. ISF quasi inexistante en image sur marché occas et C63 qui si elle suit son ailleul (C32) décote trop vite

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Invité §kah236OP

Si besoin est de préciser je prendrais la M3

(ce que j'ai fais d'ailleurs....hihihihi) question de philosophie et surtout de marché de revente. ISF quasi inexistante en image sur marché occas et C63 qui si elle suit son ailleul (C32) décote trop vite

 

 

 

 

Clair :jap:

 

Sinon pour le délais, on m'a dit 4 mois mais moi j'ai besoin de 5 pour l'achat :) comme ça la reprise se fait maintenant au meilleur prix car si fin d'année on me la reprendra moins bien... :jap: M'enfin entre 4 ou 5....

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Invité §kah236OP

 

Aujourd'hui j'ai fait un petit essai de la c63 amg, comme l'essai était un peux improvisé je l'ai pas eu longtemps... mais assez pour voir à quel point ça pousse, un vrai dragster, avec une sonorité magnifique! :love:

 

Le seul point négatif que j'ai pu constater est que l'intérieur est assez triste et certains plastiques de mauvaise qualité :pfff: un comble pour une voiture de cette gamme pikpik71.gif.1ca01c6a89a5f1b9ad776e5f751f338a.gif

 

Finalement mon choix n'est toujours pas fait, lundi j'en commanderai une des deux mais laquelle? :ange:

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Invité §JU_535OM

J'ai voté C63 car elle a une vraie gueule. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

On la distingue énormément d'une C "normale", elle est vraiment bestiale et monstrueuse. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Elle fait vraiment penser à la mythique 190 Evo 2.

 

Je trouve la M3 assez banale,

 

j'en ai vu plusieurs et je ne trouve pas qu'elle dégage vraiment quelque chose comme pouvaient dégager M3 E30, E36 et E46. :non:

 

Bref pour moi, le choix est très simple niveau look. ;)

 

Niveau moteur, la différence est moins nette à mon goût. :p

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Invité §sli113lK

La C63 pour moi car je trouve l'intérieur de la M3 vraiment triste et austère

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Invité §mir845pr

La C63 pour moi !

 

la M3 manque réellement de classe je trouve, alors que pour la C63 AMG a vraiment donné une "identité" au modèle!

 

quand je compare les proprio de M3 et C63 c'est vraiment pas la meme chose, c'est plus raffiné du coté Mercedes (c'est MON avis bien entendu)

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Invité §kah236OP

Bon finalement je suis passé chez bmw pour commander une nouvelle m3 et pour finir j'ai réservé une m3 e92 d'occasion :lol: de 2007, bien équipée :jap: j'aurai un véhicule de remplacement en attendant de pouvoir la prendre, très bientôt j'espère! :D

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Invité §oli177ba

J'ai Voté M3 car c'est une Bmw et elle est plus tap a l'oeil que la Mercedes .

l'avantage de cette dernière c'est qu'elle disponible aussi en Break pour les père de famille présser .

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Invité §kah236OP

J'ai négocié un petit délais pour la livraison, don je l'aurai au plus tard fin décembre :)

 

lexis84: la neuve?

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Invité §GUS627nb

Moi j'ai voté pour la C63 AMG, car elle incarne vraiment ce que j'aime le plus sur une voiture : beauté, discretion, efficacité hors pair, (je le sais pour l'avoir essayé à de nombreuses reprises le meilleur pote à mon père en a une :love: ), rapidité, classe, bref la C63 est pour moi ce qui se fait de mieux aujourd' hui en terme de berline ultre sportive.

 

Même l'AUDI RS4 dont je suis fan, ne peut, selon moi je tiens à le préciser, rivaliser contre une C63 AMG...

 

Et pourtant j'adore AUDI et BMW aussi, mais la mercedes est un cran au dessus de la M3 je trouve.

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Invité §e-d451GO

Si besoin est de préciser je prendrais la M3

(ce que j'ai fais d'ailleurs....hihihihi) question de philosophie et surtout de marché de revente. ISF quasi inexistante en image sur marché occas et C63 qui si elle suit son ailleul (C32) décote trop vite

 

 

Excellent choix !

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Moi c'est la M3 aussi! :p

Plus "pistarde", plus racée selon moi, plus légère et avec un moteur moins gros mais typé "haut régimes", puis c'est tout un héritage //M :love:

Bravo pour ton choix, au plaisir de lire tes impressions quand tu l'auras! :oui:

 

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Invité §thi284BW

tu as beaucoup d'argent a claquer dans une voiture?

tu as regardé le prix de l'essence et pour la faire assurer?

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Invité §MaX371aV

tu as beaucoup d'argent a claquer dans une voiture?

tu as regardé le prix de l'essence et pour la faire assurer?

 

:roll:

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Moi c'est la M3 aussi! :p

Plus "pistarde", plus racée selon moi, plus légère et avec un moteur moins gros mais typé "haut régimes", puis c'est tout un héritage //M :love:

Bravo pour ton choix, au plaisir de lire tes impressions quand tu l'auras! :oui:

 

Vu la date du topic, il doit déjà l'avoir.

 

je pense que c'est un troll... son dernier message sur ce forum :

 

Quelqu'un aurait une info sur la date d'arrivée du facelift?alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je viens de commander une 335i... si c'est dans pas trop longtemps je préfère repousser, ne serait-ce que pour le passage du N54 au N55 :jap:

 

 

 

 

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Invité §Yac048yq

Bonjour, je me suis mis sur ce forum car je ne sais pas comment on crée un post, j'ai 21 ans j'ai le permis depuis un ans et demi.

Comme première voiture j'ai eu une Mercedes C220 cdi année 1998 ( 125 ch, 300 NM de couple ) très bonne voirure fiable ( 250 000 km ) tourne comme une horloge, du couple à tout les étage vitesse Max ( 215 km/h ) j'étais moi même surpris, car 0-100 en 11 seconde, très bon moteur très optimisé ( on exploite l'ensemble de la puissance et des 300 NM ).

J'ai essayer une megane 3 coupé gt 160 ch 50 000 km sa ramé après 200 km/h ( vitesse max 205 - 210) j'étais surpis aussi du fait que ce sois des moteur plus récent et puissant. Elle dois avoir quelque soucis mais le propriétaire m'avais dit que non bon ..

 

Après mes un an de permis j'ai voulu changer donc j'ai acheter une BMW 330 Ci année 2001 ( 128 000 km , 231 ch , 300 NM de couple , 15 chevaux fiscaux ) voiture différente moteur différant ( Mercedes : 4 cylindre de 2.2 disiel , BMW : 6 cylindre en ligne de 3 litres, essence )

 

Agrément de conduite different : familiale / routière

Je prend autant de plaisir dans la famililale ( confortable spacieux siège chauffant agréable à conduite boite mécanique très fuilde, on est très bien dedans )

Dans la routière ( intérieur cuire, confortable, boite auto très douce , comportement routier très agreable aussi suspension ferme mais on sens la route ( quand on accélère c'est autre chose .. )

 

Après cette description je me renseigne pr un achat dans 5 ans sois une C63 AMG sois une M3 e92

 

M3 e92 boite meca sa doit être un plaisir jouissif mais d'après les forum que j'ai lu la dkg et mieux et approprier au 4 litre du V8

La M3 j'aime vraiment pr sa tenu de route et son agilité, et sa ligne très discrète, et son moteur ( 8300 tour )

Mais pr ressentir tout sa le problème c'est que faut la faire monter faut la faire travailler pr sentir c'est sensation, on on roule pas toujours avec le pied au plancher ..

 

Tandis que la c63 c'est plutôt son moteur, et son couple 600 NM !! Qui permet d'avoir de petite sensarion même en roulant tranquillou, donc voila j'aimerai savoir entre une DKG ou une boite méca de la M3 ou un C 63 quelle est la différence entre c'est trois ? La meilleur sensation ?

 

M3 méca : jouer avec la boite avec ce bruit les rétrogradage etc vraiment top

M3 dkg : mieux adapter à ce véhicule mais à ton Toujours ce plaisir de l'embrayage et de passer les vitesses, même sensarion sur palette

C 63 : pas besoin de la poussée très haut pr qu'elle nous fasse du plaisir

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Invité §Yac048yq

Bonjour, je me suis mis sur ce forum car je ne sais pas comment on crée un post, j'ai 21 ans j'ai le permis depuis un an et demi.

Comme première voiture j'ai eu une Mercedes C220 cdi année 1998 ( 125 ch, 300 NM de couple ) très bonne voirure fiable ( 250 000 km ) tourne comme une horloge, du couple à tout les étage vitesse Max ( 215 km/h ) j'étais moi même surpris, car 0-100 en 11 seconde, très bon moteur très optimisé ( on exploite l'ensemble de la puissance et des 300 NM ).

J'ai essayer une megane 3 coupé gt 160 ch 50 000 km sa ramé après 200 km/h ( vitesse max 205 - 210) j'étais surpis aussi du fait que ce sois des moteur plus récent et puissant. Elle doit avoir quelque soucis mais le propriétaire m'avais dit que non bon ..

 

Après mes un an de permis j'ai voulu changer donc j'ai acheter une BMW 330 Ci année 2001 ( 128 000 km , 231 ch , 300 NM de couple , 15 chevaux fiscaux ) voiture différente moteur différent ( Mercedes : 4 cylindre de 2.2 disiel , BMW : 6 cylindre en ligne de 3 litres, essence )

 

Agrément de conduite différent : familiale / routière

Je prend autant de plaisir dans la famililale ( confortable spacieux siège chauffant agréable à conduite boite mécanique très fuilde, on est très bien dedans )

Dans la routière ( intérieur cuire, confortable, boite auto très douce , comportement routier très agreable aussi suspension ferme mais on sens la route ( quand on accélère c'est autre chose .. )

 

Après cette description je me renseigne pr un achat dans 5 ans sois une C63 AMG sois une M3 e92

 

M3 e92 boite meca sa doit être un plaisir jouissif mais d'après les forum que j'ai lu la dkg et mieux et approprier au 4 litre du V8

La M3 j'aime vraiment pr sa tenu de route et son agilité, et sa ligne très discrète, et son moteur ( 8300 tour )

Mais pr ressentir tout sa le problème c'est que faut la faire monter faut la faire travailler pr sentir c'est sensation, on on roule pas toujours avec le pied au plancher ..

 

Tandis que la c63 c'est plutôt son moteur, et son couple 600 NM !! Qui permet d'avoir de petite sensarion même en roulant tranquillou, donc voila j'aimerai savoir entre une DKG ou une boite méca de la M3 ou un C 63 quelle est la différence entre c'est trois ? La meilleur sensation ?

 

M3 méca : jouer avec la boite avec ce bruit pendant les rétrogradage etc vraiment top

M3 dkg : mieux adapter à ce véhicule mais à ton toujours ce plaisir de l'embrayage et de passer les vitesses, même sensation sur palette ?

C 63 : pas besoin de la poussée très haut pr qu'elle nous fasse du plaisir et plus performance

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Invité §Yac048yq

C'est vraiment que je me renseigne tôt aussi le faite que c'est toujours un plaisir de débattre et d'échanger sur différente type des discussions je suis un jeune passionné haha :D

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Invité §Yac048yq

Finalement je suis passer à une Bmw e46 330 ci ca vas faire 2 ans :)

Tu à raison un projet dans 5 ans il y a trop de chose qui change entre temps ^^

 

J'envisage bientôt de changer passer à plus de 300 ch, ( M3 e46, 335i , Clk 55 amg ) mais je ne me presse pas.

 

Merci encore pour tes réponses ;)

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Invité §gui418GD

Question de budget et surtout, de priorité de budget aussi (j'en ai fait les frais)

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Invité §Yac048yq

Merci pour vos réponse d’ailleurs joyeux noël à vous :jap:

 

L'assurance ça vas pour l'instant je paye 72 euros par mois actuellement en tiers plus pour du 15cv et ça vas baisser encore cette année.

Après passer 15cv à 21cv ou 25cv faut voir l'augmentation financière que sa sera,

 

Et concernant les coût de roulage @ytsejamqt faut avoir une voiture bien suivis pour ne pas ce ruiné je pense :) et ce renseigné sur la fiabilité de celle ci après les consommables c'est normal, actuellement en coût de roulage je trouve cela très acceptable pour ce type de moteur que j'ai. Actuellement mon 330 ci est en vente je prépare le successeur doucement :)

 

Que veux tu dire par coût de roulage (pneu, vidange, consommable) ?

 

@Burlingamo​s ou sa change la je suis en étude sup et ma priorité et d'économisé pour une maison, haha t'inquiète les enfants c'est pas pour maintenant :lol: et oui avec des enfant adieu tout cette symphonie des moteur sportif essence et bonjour au gros mazout mdr

 

@guigui668 oui ma priorité et d'économisé, mais avec la vente du 330ci je peux investir une petite somme en plus pour réalisé ce petit rêve avoir plus de 300 bourin :sol:

 

Vous à choisir entre (M3 e46 3.2L atmosphérique 343ch) , 335i (3.0L 306ch bi-turbo) et clk 55 amg (V8 5.5 367ch), dite moi tout :D après sa dépend des envies de chacun mais dite moi tout quand même :D

 

Budget max (20 000 euros),

 

Moi je recherche le plaisir, le must sa serai M3e46, mais faut trouver la bonne, pas une merguez et la cote s’envole actuellement :cry:

Donc 335i pourquoi pas bonne occasion à des prix raisonnable, mais a voir pour l'entretien (à cause de sa fiabilité) et on prend du plaisir quand même certes différent mais quand même,

Et Clk 55 amg W208, Grosse routière, belle gueule à l'ancienne, assez rare, mais moteur très fiable, mais en terme de plaisir ? oui on en prend c'est sur mais quelle type de plaisir ? Sonorité ? poussé ?

 

M3 e46 : plaisir et plaisir et encore plaisir,

335i : Plaisir aussi mais différent d'une M3,

Clk 55 amg W208 : grosse routière mais en terme de plaisir ?

 

Faut savoir que les 3 voiture font 1500 kg plus ou moins

 

Merci de vos réponse ! :)

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Ben non il ne s'agit pas uniquement d'avoir une caisse bien entretenue, une ///M c'est un coup de roulage supérieure à une 335i, qui elle même a un coût de roulage supérieur à une 330ci qui ne coûte pas grand chose à faire rouler :bah: le coût de roulage c'est le prix que ca te coûte au kilomètre, ca comprend l'essence, l'assurance, les pneus, l'entretien courant, les freins, les amortisseurs, etc.

 

Tout s'use plus vite et est plus gros sur une ///M, sans compter la consommation de carburant et l'entretien de base. Le garage à posséder aussi, l'assurance... bref, c'est pas pour rien que LBC est plein de merguez, c'est parce que des gens pensent que c'est juste une grosse série 3 puissante, alors que non, ca implique d'avoir les reins solides, et bien souvent ils s'en rendent compte quand c'est trop tard :w:

 

Et surtout, tu assures pas une ///M au tiers, mais en tout risques.

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Invité §Yac048yq

Je vois ce que tu veux dire, justement j'ai envie de passer ce cap pour me faire mon propre avis, pour voir si je vais le ressentir (forcément oui) mais si c'est assumable ou non, je pense que oui car les consommables coûteront plus chère mais sa sera pas exorbitant :)

 

Surtout aussi qu'il sens foutent ! Achète une M ou voiture puissante qui sort d'entretien ils savent déjà qu'ils vont la garder moins d'un an donc ils la fument et hop il la re balance ... à l'approche du prochain entretien

 

Tu as déjà possédé des voitures qui envoie ? J'aimerai avoir ton retour d'expérience :D

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Pour avoir eu une m3 e46 je peux te parler des couts.

 

La mienne était francaise d'origine, 2eme main, entretien 100% bmw, je l'ai achetée à 100 000km.

 

Je ne parlerai pas du prix des révisions bmw, qui coutent plus cher que sur une e46 normale, rien que part le prix de l'huile, spécifique à la m3 qui ne tolère qu'une seule huile.

 

Malgré un historique limpide de ma m3, le précédent propriétaire avait dû changer le pont (3000€ chez un indépendant) à 80000km, j'ai moi même changé le flector et le palier intermédiaire.

 

Le propriétaire suivant avait même changé le volant moteur et l'embrayage.

 

Donc tu vois, même avec un historique irréprochable, pas de miracle avec une voiture de cette trempe.

Qui dit puissance élevée, dit usure prématurée des pieces d'usure.

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