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Devenir constructeur automobile ?

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Je suis le plus beau
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claviertordu
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  1. Posté le 07/09/2008 à 09:11:03  
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Reprise du message précédent :
L'homme fort et entraîné ne craint pas l'adversité.
L'homme sage ne la rencontre pas

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2008 à 12:36:16  
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no comment

Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 13:17:47  
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Salut à toi ! moi aussi j'ai toujours voulu créer ma marque automobile, mais il faut avoir de la connaissance dans plusieurs domaines ! si tu as besoin je sors d'étude de conception design et j'ai des connaissance dans l'emboutissage donc si tu arrives à te lancer là dedans (ce que je te souhaite !) fais moi signe, car ce n'est pas si dur que sa de se lancer à plusieurs. bonne chance

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Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2008 à 03:22:30  
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fabrice163 a écrit :


 ;)  si tu as des rêves et des ambitions de cette taille, afin d'éviter à la fois, les lourdeurs administratives et les railleries suffisantes des traine savates, un seul conseil, et tu t'en souviendras: QUITTE LA FRANCE!  :jap:
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+1
Ton marché n'est pas en France, l'homologation en Grande Bretagne est beaucoup plus simple.
Certains mettent 1 an pour homologuer une Corvette US en France pourtant déjà homologuée et immatriculée en Allemagne...alors imagine pour un prototype ! Caterham est en sursis tous les ans en France à cause de l'homologation.
En Grande Bretagne tu as un rendez-vous au SVA (DRIRE anglaise) tu fais un chèque de 158£ et en 2 heures le véhicule est homologué...
Pour homologuer un proto dans la catégorie "sans permis" (25CV moins de 400 kg) à un seul exemplaire l'UTAC demande 9000€ ! (et c'est une homologation 1000 fois plus simple à obtenir que pour une voiture normale !).
L'industrie des voitures artisanales est très dynamique en GB, elle embauche des dixaines de milliers de personnes, la France -elle- est paralysée par des normes élaborées par des têtes bien pleines qui tuent les petits constructeurs automobiles mais qui autorisent de rouler avec un quad "Made in China" en ville, on a rien compris en France...

Message édité par 35679zf le 17/11/2008 à 04:15:45
... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
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jr-107
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  1. Posté le 17/11/2008 à 08:36:12  
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Moi je suis partant ! C'est possible ... pas évident ... mais possible ... Si c'est si dur de le faire en France, il faut bien se dire que si on réussit on a d'autant plus de mérite. Je suis (assez) fier d'être français pour tenter la chose en France.

Il faut un plan d'affaire qui se tienne ... Commencer par faire de la modification de voitures qui existent et les réhomologuer ... Et ensuite une fois que la "pompe" est amorcée, financer progressivement les modèles suivants ... Comme l'ont fait la plupart des constructeurs coréens (fabrication sur plans existants, puis modifications, puis conception nouvelle ... aujourd'hui, un constructeur coréen est au moins crédible ...)
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Message édité par jr-107 le 17/11/2008 à 08:38:56

---------------
Je libère la signature ...
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Invité
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  1. Posté le 17/11/2008 à 19:47:20  
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Oui mais les Coréens ils étaient dans un marché vierge en pleine explosion alors que chez nous c'est legerement saturé.

Invité
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  1. Posté le 18/11/2008 à 19:37:56  
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jr-107 a écrit :
Si c'est si dur de le faire en France, il faut bien se dire que si on réussit on a d'autant plus de mérite. Je suis (assez) fier d'être français pour tenter la chose en France.
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Ce n'est pas une question de mérite ou de fierté c'est une question d'argent, le nerf de la guerre...il faudra en dépenser beaucoup avant même de produire une seule voiture. Pour concevoir une voitures de (petite) série, l'unité est le million d'euro.
Sans le support d'un investisseur et d'un constructeur qui te fournira ses éléments mécaniques c'est mort.
PGO, par exemple, est financé par des fonds du Koweit et des Emirats et a le support technique de PSA, ce dernier est actionnaire de l'UTAC qui a le monopole de l'homologation en France, cet actionnariat n'est pas un hasard...
Les directives européennes en matières d'homologation sont si exigeantes et complexes, que tous les constructeurs ont des équipes d'ingénieurs consacrés à cette tâche.
Concevoir un proto est une chose, en faire une voiture produite en série en est une autre...
Sais-tu que les outils de productions, les chaines de montages et le personnel doivent être agréés dans le cas d'une production en série ? pour démontrer à l'autorité que tes véhicules de série seront rigoureusement identiques au prototype homologué, ceci est indispensable pour être autorisé à délivrer des certificat de conformités constructeur.
Ces agréments et autorisations ne s'obtiennent pas en 3 mois et nécessite des gens d'expériences dans le domaine pour mettre en place une telle structure.
Bref, une équipe de passionnés bénévoles ne suffit pas, sinon j'en ferais parti avec plaisir.
Bon courage.

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Message édité par 35679zf le 18/11/2008 à 19:41:33
Invité
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  1. Posté le 18/11/2008 à 20:35:53  
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Un seul exemple suffit : hommel .... ça resume un peu la situation des marques artisanale en france :bah:
Message édité par Mis38sk le 18/11/2008 à 20:36:49
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2008 à 21:05:47  
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Très difficile effectivement  :jap:

... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
  1. config
jr-107
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  1. Posté le 18/11/2008 à 21:16:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

35679zf a écrit :


Ce n'est pas une question de mérite ou de fierté c'est une question d'argent, le nerf de la guerre...il faudra en dépenser beaucoup avant même de produire une seule voiture. Pour concevoir une voitures de (petite) série, l'unité est le million d'euro.
Sans le support d'un investisseur et d'un constructeur qui te fournira ses éléments mécaniques c'est mort.
PGO, par exemple, est financé par des fonds du Koweit et des Emirats et a le support technique de PSA, ce dernier est actionnaire de l'UTAC qui a le monopole de l'homologation en France, cet actionnariat n'est pas un hasard...
Les directives européennes en matières d'homologation sont si exigeantes et complexes, que tous les constructeurs ont des équipes d'ingénieurs consacrés à cette tâche.
Concevoir un proto est une chose, en faire une voiture produite en série en est une autre...
Sais-tu que les outils de productions, les chaines de montages et le personnel doivent être agréés dans le cas d'une production en série ? pour démontrer à l'autorité que tes véhicules de série seront rigoureusement identiques au prototype homologué, ceci est indispensable pour être autorisé à délivrer des certificat de conformités constructeur.
Ces agréments et autorisations ne s'obtiennent pas en 3 mois et nécessite des gens d'expériences dans le domaine pour mettre en place une telle structure.
Bref, une équipe de passionnés bénévoles ne suffit pas, sinon j'en ferais parti avec plaisir.
Bon courage.
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J'ai bien conscience de tout ça, et c'est en connaissance de cause que j'ai écrit ma phrase : en la relisant, tu verras qu'elle n'est pas contradictoire avec la tienne ... Ce que je voulais dire, c'est qu'en partant directement sur l'idée que c'est "trop dur" de faire qqchose en France, on part sans essayer  !! C'est contre ça que je m'exprimais...



---------------
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Profil : Nouveau membre
monitg
  1. Posté le 05/06/2019 à 18:10:33  
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fabrice163 a écrit :


 ;) si tu as des rêves et des ambitions de cette taille, afin d'éviter à la fois, les lourdeurs administratives et les railleries suffisantes des traine savates, un seul conseil, et tu t'en souviendras: QUITTE LA FRANCE! :jap:
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Effectivement , j'ai acheté un véhicule français et le constructeur a quitté la France.
Il continue à construire dans son garage en France mais son siège est en Espagne .

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