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Discussions libres (Général)

Garage VW Villemomble (93) - Un petit coup de gueule....


Invité §A15807Rx

Messages recommandés

Invité §A15807Rx

 

 

Bonjour à tous.

 

Voilà, un post pour vous prévenir d'éviter ABSOLUMENT le garage VW Paris-Est à Villemomble.

 

Résumé rapide:

J'ai une vieille GOLF II en second véhicule qui marchait jusqu'au jour où elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres et fumer blanc.

Je suis allé chez eux en précisant que de pas engager trop de frais et de me prévenir car véhicule ancien.

Résultat, 290€ de factures, elle ne marche pas beaucoup mieux et on m'a dit que ce sont peut être les soupapes !

 

Après les vacances, je vais chez un petit garagiste qui était complet à l'époque, j'insiste sur la notion de cout et il me rappelle dans la journée:

Joint de culasse HS et il ne m'a rien fait payer.

 

Ce petit garagiste trouve la cause en 1H et VW ne trouve rien sauf changer des pièces :q c'est vraiment se foutre du client !

 

Donc réflechissez à deux fois avant d'aller chez eux.

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Le fait que la voiture fume blanc, c'est 90% sûr que c'est le joint de culasse. Par contre je ne suis pas sûr que le fait qu'il tourne sur 3 pattes soit dû au joint de culasse. Il doit y avoir autre chose comme les soupapes (fort probable) et tout ce qui va avec (poussoirs...) ou un mauvais réglage de l'allumage, bougies défectueuses, remplacement des fils d'allumage, de la bobine si c'est un essence. Bref je suis quasiment sur qu'il y a autre chose. Je ne suis pas non plus un expert en mécanique, si quelqu'un pouvait nous en dire plus...

C'est ce qui justifierait les frais du concessionnaire VW, qu'on-t-il remplacé exactement? Et 290 € de factures chez un concessionnaire c'est pas énorme non plus (avec le prix des pièces et de la main d'oeuvre)

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Invité §A15807Rx

Ils ont changés les bougies, les fils d'allumage, une petite durite d'essence, c'est tout.

Et comme elle marchait un tout petit mieux et que je ne voulais pas engager trop de frais, je pense qu'ils ont du me baratiner un peu.

Ce qui m'agace, c'est qu'il ne m'ait pas dit tt de suite que c'était surement le joint et qu'il me change des pièces juste dirait-on pour faire tourne le tiroir caisse !

Depuis, je l'ai vendue en prévenant bien l'acheteur !

A+

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Invité §dar150UP

Et oui les concession se foutent des voitures anciennes :pfff:

Car meme pour les VW un peu plus recentes, ils savent meme pas faire une DIAG electronique (?!!)

 

t'aurais du passer par la section mecanique VW ;)

 

PS: et encore tu as de la chance le VW de Villemomble me parait compétant par rapport a celui de Chelles (s'il est encore ouvert) vu que Villemomble me semblait etre le regroupement de Livry (RN3) et Villemomble (simple concession)

 

ou alors Paris Est Motor n'est plus que Villemomble, donc l'incompétence de Chelles s'y retrouve :(

 

Enfin j'y repense, à Livry il s'etait trompé sur une pompe a eau en echange standard pour ma Polo (j'ai bousilé une courroie neuve a cause d'eux)

bah s'il devait verifier leur erreur, le chef d'atelier me demandait 80€ de l'heure...

 

bref j'y ai mis les mains, 'ai constaté que ca n'allait pas et je leur ai demandé la bonne piece et qu'ils verifient bien cette fois ! :pfff:

 

;)

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Pour moi ils ont bien fait. Les bougies c'est à remplacer tous les 20000 kms maxi, les fils d'allumage se dégradent avec le temps ainsi que la durite d'essence. La voiture tourne-t-elle encore sur 3 cylindres? Si c'est le cas les soupapes sont surement tordues. Le joint de culasse est d'office à remplacer.

Enfin si elle est vendue l'acheteur se débrouillera avec. Tout cela pour dire que le concessionnaire n'a fait aucune faute, pour moi pas d'arnaque et 290€ n'est pas beaucoup c'est même normal. Pour ma Fiesta qui a plus de 20 ans, j'ai remplacé il y a deux mois mon joint de carter avec vidange + réglage Co et ralenti, remplacement des bougies et 2/3 bricoles, j'en ai eu pour 220€ et c'est tout à fait normal quand on voit que l'on peut payer 150€ pour une simple vidange d'une voiture moderne.

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Invité §A15807Rx

Je ne vais pas ergoter 107 ans, cette voiture était entretenue régulièrement et ce sont normalement des professionnels.

Je pense (a tort ? mais alors là je ne comprends plus) qu'il n'auraient pas du engager ces frais et trouver la cause réelle du dysfonctionnement.

Maintenant, oui je sais que l'entretien est cher, car un client venait chercher sa PASSAT pour une vidange + Chgt du liquide de freins pour 500€, j'avoue que j'ai trouvé ça exorbitant, mais je peux me tromper.

A+

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