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La voiture qui pourrait etre la vôtre


Invité §ste231ya
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Invité §ste231ya

ouais enfin stephan, ta mazda 6 2.0 bva n'est pas vraiment un modèle de sobriété à la base non plus ;)

 

je fais du 10 avec ma saab, et je suis très loin de me trainer !

 

 

 

Mais j'me traine pas non plus...à 3000trs sur D t'es à 130.... :lol:

 

à 1400trs sur D t'es à 70 80 .... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif c'est la conduite à l'américaine....

 

sur un filet de gaz t'entends que les pneus d'ssus le bitume...et même pas l'moteur ;)

 

mais bon y'a la clim à fond, quasiment :D

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Invité §ste231ya
Invité §por828lb
Invité §ste231ya

plutot sympa le 4ltrophy je le ferais un jour c'est obligé :jap:

 

 

 

Alors un voeu en plus pour faire le trophy :love:dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

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Invité §por828lb

 

 

Alors un voeu en plus pour faire le trophy :love:dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

oui c'est pour dans pas longtemps les voeux plus que 30 minutes ^^ winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

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Invité §ste231ya

oui c'est pour dans pas longtemps les voeux plus que 30 minutes ^^ winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je ne suis pas superstissieux...

 

c'est se faire du mal que de l' être... alors je n'attends pas.... je n'attends rien en fait ....

 

tout vient à qui sait attendre...... mais ça je n'y crois pas non plu ;)1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

 

bonne nuit !!

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Invité §ste231ya

J'ai voulu argumenter un topic de DS3 avec ce comparatif entre les deux Vti essence 95 et 120 ch....

 

Mais je n'en ai trouvé aucun qui traite réellement de ce choix,

alors, je reviens ici où, on peut parler de tout...de toutes nos envies, dans la limite du réalisable.....

et vous avez raison de penser que tout peut arriver...n'oubliez pas de penser au meilleur et évitez le pire... ;)

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Citroen_DS3_VTi-95_VS_Citroen_DS3_VTi-120_4461_4462

 

La DS3 est une des meilleures du moments ....

et à mon avis ce n'est pas sa puissance DIN qui fera le bonheur de ses utilisateurs ..... :non:

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Invité §por828lb

je pense que un achat comme celui ci je prendrai le 120 chvx pour sa finition "so chic". les gens qui ont cette voiture en général c'est un coup de coeur donc autant en avoir une belle :jap:

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Invité §ste231ya

Je connais pas trop les finitions..perso, j'attache de l'importance à son look en couleur apres les équipements

j'avoue que dans ce genre de voiture, il faut un brin de "in" sinon... tu vas acheter une Polo ou une Clio .....

 

On peut arriver à la faire moche aussi facilement que superbe, vue la palette des couleurs et des pastiches dispo

et les folies de chacun .... :lol:

 

le Vti 95 me parait plus adpater pour moi, qui fait des la petite route, et qui ne cherche pas à faire la course, mais plutot rouler pour le plaisir, et consommer peu...donc en reprise le 95 me parait moins pointu que le 120...

j'aurais plutot tendance alors à choisir un THP 150/156 à la place du 120....mais peut etre me trompe-je :??:

 

c' est le 95 qui m 'irait le mieux je crois dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

 

 

citroen-ds-inside-3.jpg.be83c12e3d5075838dcee7d8824a5b7d.jpg

 

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ds3112.jpg.cbfb757338f3496bb5b8ad5d8b09e97f.jpg

 

DS31.jpg.5cf50a1179551fd3a6c36cb6388c20f2.jpg

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Invité §ste231ya

Moi, une voiture que je verrais vraiment, mais vraiment être la mienne est celle-ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224726/veloster012.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224726/18-hyundai-veloster-live.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224726/X_14876_2.jpg1..jpg

 

HYUNDAI VELOSTER 1.6L essence injection directe, boite double embrayage,... :love:

 

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/390024-salon-detroit-2011-hyundai-veloster/

 

Un petite vidéo super bien balancée :love: ça donne envie !! aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

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Invité §mat672QF

Pour moi ce serai une honda civic ou integra turbocompressée darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

 

 

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Ou ca :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/851814/149540_495297819223_7346304223_7187067_4287764_n.jpg

 

 

 

en attendant, on peut encore carresser des modèles exclusifs comme cette Challenger 383 RT magnum

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs011.snc6/166149_483752704929_149043094929_5971272_6265674_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs765.ash1/165621_483746339929_149043094929_5971208_7793930_n.jpg

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Invité §ste231ya

Fin du 1,4l TSI chez Volkswagen : une nouvelle page se tourne

 

 

:??::non:

 

 

Publié dans Futurs modèles > Technologie par Pierre Desjardins Le 28 Janvier 2011

 

Volkswagen pourrait bientôt abandonner un de ses mécaniques les plus originales : le 1,4l TSI. Est-ce le signe d'une uniformisation galopante des architectures moteur ?

En le découvrant en 2006 dans la Volkswagen Golf GT, son premier écrin, François Chapus, qu'on connaît pour son goût des solutions mécaniques alternatives, voire étranges (parlez-lui de la Mazda Xedos 9 Cycle Miller pour voir ses yeux briller), ne tarissait pas d'éloge : « un moteur d'exception », « 122 ch/l, c’est presque la valeur d’un moteur de course », « une plage de régime utilisable extrêmement étendue » avant de conclure par « on dispose à la fois du meilleur d’un 2 litres atmo de GTi en haut et en bas d’un Diesel moderne de 1.6 litres, les bruits et les vibrations en moins ».

Et il n'est pas le seul à louer les qualités de ce petit moteur qui coule encore des jours heureux notamment dans la Skoda Fabia RS, mais aussi toujours dans la Golf, la Sirocco, la Jetta, le Tiguan, le Touran et la Seat Ibiza, puisqu'il a obtenu le titre très convoité de moteur de l'année en 2009 comme en 2010, en étant décrit comme « un chef d'œuvre de la technologie downsizing et une véritable démonstration d'ingénieur ».

Mais quel est le secret de ce moteur ? Sa double suralimentation : il associe en effet un compresseur pour les bas régimes et un turbo qui prend le relais ensuite. Ajoutez-y l'injection directe et une cylindrée réduite et vous obtenez une mécanique à la fois puissante mais sobre.

Mais complexe et donc chère à produire. Car le 1,4l TSI est avant tout un moteur d'ingénieur, pas de comptable. C'est la raison pour laquelle, selon les anglais d'Autocar, Volkswagen s'apprêterait à l'enterrer : avec les progrès réalisés dans le domaine des turbos, des résultats similaires pourraient être obtenus pour moins cher. Après la disparition du W8 et avec une Golf R motorisée par un 4 cylindres turbo au lieu du glorieux « V6-en-ligne » de ses aînées, c'est donc une nouvelle mécanique unique qui disparaîtrait du groupe.

 

http://www.caradisiac.com/Fin-du-1-4l-TSI-chez-Volkswagen-une-nouvelle-page-se-tourne-65134.htm

 

à lire également les commentaires

 

 

http://www.caradisiac.com/commentaires/Fin-du-1-4l-TSI-chez-Volkswagen-une-nouvelle-page-se-tourne-65134.htm

 

 

 

 

Bien tout lire pour bien tout comprendre

 

 

http://www.automobile-sportive.org/viewtopic.php?f=19&t=3529&start=0

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

Boîte à double embrayage PSA

En nom propre

 

 

Pour l’instant, Peugeot-Citroën propose une seule transmission à double embrayage, grâce à son partenariat avec Mitsubishi. Mais le groupe a décidé d’investir pour élargir l’offre à l’horizon… 2013.

 

 

Les nouveautés de Peugeot et Citroën ont bonne presse en ce moment. En revanche, les journalistes critiquent comme un seul homme la boîte robotisée BMP6, disposant d’un unique embrayage. Que ce soit dans la nouvelle Citroën C4 ou dans la Peugeot 508 (images 2, 4 et 5), quasiment tous réprouvent la lenteur des changements de rapport, et les désagréables "trous" à l’accélération qui accompagnent l’opération. Or, contrairement au groupe VW qui a démocratisé sa boîte DSG depuis une décennie en la proposant pour presque toute sa gamme, le constructeur français ne peut proposer une telle transmission que sur ses 4x4 Peugeot 4007/Citroën C-Crosser, des clones de la Mitsubishi Outlander.

 

 

En marge de la présentation de la nouvelle 508, nous avons appris qu’une boîte à double embrayage estampillée PSA se trouve bien sur le "plan produits". "Evidemment, on aurait aimé la proposer tout de suite sur la 508. Mais elle n’est pas prête et la boîte de Mitsubishi [fournie par l’équipementier Getrag, NDLR] ne rentre pas dans le berceau moteur", nous a expliqué un responsable. De plus, le groupe PSA considère que la boîte est un organe vital de ses produits, si bien qu’il ne faut pas dépendre de fournisseurs externes. D'autant que le groupe envisage une diffusion massive sur le marché chinois. "Nous avons décidé de faire notre propre boîte, mais la décision a été retardée par la crise." Un investissement qui engage plusieurs centaines de millions d’Euros, en additionnant les frais de développement et la création du site pour industrialiser la nouvelle transmission.

 

 

Et comme le groupe ne veut pas faire les choses à moitié, quasiment toutes les plates-formes seront, à terme, disponibles avec une boîte à double embrayage : que ce soit la BVH1 (Citroën C3, DS3, Peugeot 207, future 208 (en haut)), la BVH2 (Citroën C4, DS5 (ci-contre), Peugeot 308, 3008, 5008) ou la BVH3 (Citroën C5, C6, Peugeot 508...). Ce type de transmission permet, en effet, de faire baisser la consommation – et donc les sacro-saintes émissions de CO2 – tout en apportant un agrément proche d’une boîte automatique à convertisseur. Ironie du sort, les futurs modèles hybrides du groupe – à savoir les 3008, DS5, et 508 Hybrid4, devront s’en passer. Mais la possibilité de propulser grâce au moteur électrique agissant sur le train arrière lors des changements de rapport devrait gommer le plus gros défaut de la boîte BMP6. Reste à connaître le coût de l’option qui sera imputable au consommateur.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/boite_a_double_embrayage_psa

 

 

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Invité §MrJ320wg

S1-Citroen-DS3-Racing-THP-200-Joli-cadeau-de-Noel-205499.jpg

 

Citroën DS3r

 

S7-RENAULT-MEGANE-3-RS-14-photo93847-63461.jpg

 

Mégane 3 rs

 

2005AstonMartinDB9jetblackE640.jpg.593de72f4b22be7918bb3435600557c3.jpg

 

Aston Martin DB9

 

http://www.auto-evasion.com/publication/photos_actu/Porsche_911_GT2_RS_01.jpg

 

911 GT2 rs

 

:sol:

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Invité §por828lb

moi juste pour le fun

 

http://www.r4-4l.com/photo/forum/toit/1.jpg

 

et pour le moment j'en suis la

 

DSCN2103.jpg.cb2be52375d741b03f5faaa3b3bc6df1.jpg

 

 

 

je vais réaliser un premier reve, j'espère que d'autres suivront :jap:

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Invité §ste231ya

Kiasaoul2.jpg.73423c7f56be2c8f34bf27d1ca98165b.jpg

 

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Kiasaoul1.jpg.ed2e9e3afd06bc15e9f94700e8066601.jpg

 

 

A l'occasion du Salon de New York, Kia apporte quelques retouches esthétiques au Soul qui en profite pour gagner deux nouveaux moteurs essence.

Lancé fin 2008, le premier crossover urbain du constructeur coréen passe par la case chirurgie esthétique.

 

Au menu de ce remodelage, de légères modifications cosmétiques au niveau des phares de la proue qui gagnent une rampe de de diodes électroluminescentes, des boucliers remodelés alors que la poupe s'agrémente de feux redessinés. Auparavant découpés en trois parties, ils ont été simplifiés à deux blocs optiques avec l'intégration d'une bande verticale de LED.

 

A l'intérieur, l'habitacle profite de nouvelles installations multimédias et hi-fi et un Pack Premium donne accès à des sièges chauffants, une sellerie cuir, un climatisation automatique et un système de navigation.

 

C'est surtout sous le capot que les changements ont été opérés avec un quatre-cylindres à injection directe d'essence 1.6 GDI qui délivre désormais 135 ch et un inédit 2.0 GDI essence de 160 ch et 194 Nm qui peut être couplé au choix à une boite automatique ou manuelle à six rapports.

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/413760-salon-new-york-2011-kia-soul-restyle/

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

aa.jpg.91468401f18d8791b672fecfc967ef63.jpg

 

Usurpassion de qualité, ces voitures de demain, auront peut etre la peau, non pas des plus grands, mais seront

des concurrantes sérieuses à quelques modeles surcotés et surestimés

 

La Renault Latitude tout comme la Skoda Superb ne comptent pas sur le prestige de leur blason pour séduire. Elles préfèrent parler à la raison grâce à leur habitabilité et leur rapport prix équipement avantageux.

 

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ab.jpg.360b0dc5baa4ef2a3054854b35a7bf3b.jpg

 

et je pense qu'un pourcentage importants d'acheteurs de voitures haut de gamlmes se tourneront vers ces modeles

loin d'un bas da gamme, mais plutot tout proche d'un sommet en matiere de plaisir d'équipement et de bonne finition

à un prix convenable

 

N'y allons pas par quatre chemins. Quelques mois après son lancement, la Renault Latitude a déjà perdu la bataille de l'image. Cette berline haut de gamme dérivée de la Samsung SM5 fut dès son apparition accablée de commentaires et de sobriquets peu flatteurs dans la presse et sur les forums de discussion. Un tel début de carrière ne présage toutefois pas inéluctablement de la suite. On connaît bien des exemples d'automobiles mal reçues à leur naissance qui connurent par la suite un destin commercial glorieux. Chez Renault, on se souvient ainsi du mauvais accueil réservée à la Twingo 2 qui se vend aujourd'hui pourtant mieux que sa devancière.

 

 

 

Un bon rapport qualité prix, des prestations avantageuses suffisent souvent à compenser un déficit d'image. L'habitabilité, le confort d'amortissement et la qualité de fabrication sont des critères qui peuvent compter autant que l'aura d'un blason ou la prestance d'un style. Skoda le sait bien, lui qui a su au fil des ans imposer des modèles discrets mais plébiscités par la clientèle. C'est d'ailleurs cette fibre que Renault joue avec la Latitude en vantant ses équipements inédits, son confort, son habitabilité et le plaisir de conduite qu'elle dispense. Il était donc logique de l'opposer à la Superb, qui, elle aussi, joue avant tout sur son rapport prix prestations.

 

 

La Latitude présente une copie honorable, mais ne fait la différence dans aucun domaine. © LQA - C. Pinet

 

ad.jpg.8584b4c325452ea362319aeba99d6bfe.jpg

 

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Aucune de ces deux limousines ne peut prétendre au premier prix de beauté. La Superb affiche cependant une personnalité plus forte que la Latitude, dont le style ne suscite guère d'émois. Contrairement à bien des concurrentes éprises de sportivité, la Skoda assume avec succès son caractère statutaire. Seul petit bémol, la tchèque, forte de son succès auprès des artisans taxi, acquiert peu à peu l'image qui en découle. Moins expressive, la Latitude semble prête à tous les compromis pour obtenir l'approbation des foules. Elle suscite moins d'hostilité que la Vel Satis, mais c'est au prix d'une confondante banalité. La calandre massive, les flancs lisses, les optiques simplistes ne témoignent d’aucune recherche esthétique.

 

A l'intérieur, la Renault déçoit par sa finition. Certes, le plastique moussé est abondant, mais il ne suffit pas à faire oublier le matériau dur et peu flatteur de la console centrale. Le dessin de la planche de bord parait banal et l'ergonomie discutable. Renault nous a habitué à beaucoup mieux sur des modèles pourtant moins coûteux. En comparaison, la Superb, surtout en finition Praha, donne une incontestable impression de qualité. Si la planche de bord n'apparaît aucunement originale, elle adopte les préceptes de rationalité et d'ergonomie chers au groupe Volkswagen. Enfin, les inserts de bois instillent une ambiance chaleureuse.

 

En photos Comparatif Renault Latitude 2.0 dCi - Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch

La Renault fait valoir quelques équipements originaux indisponibles sur la Superb, à commencer par les sièges massants. A mi chemin entre celui de la Citroën C4 qui ne comporte qu'un seul coussin lombaire et celui d'Audi qui remonte jusqu'à la nuque, ce dispositif donne satisfaction. Autre avantage de la Renault, son GPS, qui offre des services "connectés" indisponibles sur la Superb : l'avertisseur de radar utilisant la base de données Coyote et la recherche de points d'intérêt Google. En revanche, l'écran du TomTom Live de 5,8 pouces se montre moins lisible que le GPS "Colombus" de la Skoda, fort de 6,5 pouces. Conçue par Bose, l'installation audio de la Latitude déçoit par rapport à celle de sa concurrente, non signée. La qualité des basses laisse ainsi franchement à désirer. Le blason ne fait pas tout…

 

Plus longue que la Superb (4,90 contre 4,84 m), la Latitude se montre très habitable. En la matière, elle doit cependant s'incliner face à sa rivale. A l’arrière de la tchèque, l'espace aux genoux apparaît supérieur, tout comme la garde au toit. A noter que dans les deux voitures, le passager central voit son espace vital empiété par la console. L'opposition tourne également à l'avantage de la Skoda en matière de coffre. Non seulement elle profite de son double système d'ouverture "TwinDoor", mais elle offre un volume de coffre de 565 litres contre 511 litres pour la Renault. Par ailleurs, la finition de la soute de celle-ci laisse à désirer : non protégé, l'amplificateur, dont le métal peut abîmer les bagages, empiète sur le volume de chargement, lequel n'offre pas de formes régulières.

 

 

L'ambiance apparaît plus chaleureuse à bord de la Skoda. © LQA - C. Pinet

 

 

Toutes deux équipées de moteurs Diesel deux litres de puissance équivalente, nos deux rivales utilisent des transmissions bien différentes. La boîte AJO de la Renault d'origine Jatco est automatique à convertisseur tandis que la Skoda utilise la DSG6 à double embrayage. Celle-ci domine sa rivale de la tête et des épaules. Plus rapide et plus réactive, elle est également secondée par des palettes au volant indisponibles sur la Renault.

 

 

Le dessin de la planche de bord de la Latitude n'est pas des plus gais. © LQA - C. Pinet

 

Le 2.0 dCi 173 ch Renault résiste plutôt bien face au 2.0 TDI 170 ch. Silencieux et puissant, il s'accommode bien de la masse supérieure de la Latitude (1.620 kg contre 1.497 kg pour la Skoda). Plus longue que celle de la Superb, la transmission permet de limiter les dégâts en matière de consommation : nous avons relevé une moyenne de 8,2 litres aux 100 km à bord de la Renault contre 7,6 litres aux 100 km pour la Skoda.

 

La Latitude propose un "toucher" de route inhabituel pour une Renault. Ses suspensions très souples offrent un moelleux presque américain. Nombreux sont ceux qui préfèrent ce type d’amortissement à la fermeté plus germanique de la Skoda. Celle-ci offre en contrepartie un meilleur maintien de caisse et ne souffre pas d’effets de pompage comme la Renault. Nous avons en revanche préféré la direction de la française, plus précise et moins caoutchouteuse.

 

Face à la Superb, la Renault Latitude ne fait pas le poids. Modèle de transition, conçu pour des marchés émergents, elle se montre beaucoup moins aboutie que sa rivale. Si l'on excepte son confort de suspension et la douceur de sa transmission, elle ne prend jamais l'avantage sur la Skoda. Au moment de comparer les tarifs, la défaite de la Renault tourne à la déconfiture : la Latitude 2.0 175 ch BVA6 Initiale est facturée 40.200 € contre 35.820 € pour la Superb. Les quelques équipements supplémentaires qu'elle offre ne suffisent pas à justifier l’écart de prix. A noter que les deux voitures sont soumises au malus écologique de 750 €.

 

Camille Pinet

 

En résumé

Renault Latitude 2.0 dCi 175 ch Initale BVA

40.200 € Malus : 750 €

Comportement routier

Confort de suspension

Moteur performant

 

Finition indigne de la catégorie

Boîte automatique douce mais peu réactive

Rapport prix prestation peu avantageux

Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch DSG Praha

35.820 € Malus : 750 €

Comportement routier

Finition de qualité

Habitabilité exceptionnelle

 

 

Aucune de ces deux limousines ne peut prétendre au premier prix de beauté

 

mais elles mettent quand même à mal, une catégorie de voitures qui usurpent le sommet à présent alteré depuis longtemps, il était temps de remettre quelques pendules à l'heure, en matiere de rapport qualité/ prix

 

 

ceci dit .... je ne astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif mettrais pas 50.000 € dans une voiture aujourd'hui.... mais il y a 20ans, je l'ai fait ...

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Invité §yio421jn

Me voila donc sur ton topic mr Steph!

 

Je pense tres rapidement développer ma recherche ici meme pour trouver ce que je cherche, carosserie/moteur/ rapport poids puissance/ départ km arreté en temps souhaité/ conso et 0 a 100km/h.

 

Mais pour le moment je suis en Nissan Primera GT P11 Equipé du fameux SR20! Ce que je souhaite c'est trouver au moins aussi bien sans dépasser les 211ch avec une consommation contenue.

 

La discussion et la réflexion porterons sur tsi/tfsi/tbi/multiair et tutti quanti !!!

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Invité §ste231ya

Me voila donc sur ton topic mr Steph!

 

Je pense tres rapidement développer ma recherche ici meme pour trouver ce que je cherche, carosserie/moteur/ rapport poids puissance/ départ km arreté en temps souhaité/ conso et 0 a 100km/h.

 

Mais pour le moment je suis en Nissan Primera GT P11 Equipé du fameux SR20! Ce que je souhaite c'est trouver au moins aussi bien sans dépasser les 211ch avec une consommation contenue.

 

La discussion et la réflexion porterons sur tsi/tfsi/tbi/multiair et tutti quanti !!!

 

 

 

ma preferée, pour l'instant c'est tutti quanti astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:love:

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Invité §yio421jn

 

 

ma preferée, pour l'instant c'est tutti quanti astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:love:

 

 

C'est pas faux! tutti quanti rien de meilleur lol. L'avantage c'est que la technologie tutti quanti c'est vague c'est sur, mais qu'est ce que c'est fiable et ca répond a toutes mes attentes :jap:

 

Du temps que j'y suis je vais dire ce que je recherche

 

Je changerai de voiture en 2014, autrement dit dans 3 ans. A ce moment là je disposerai d'un budget suffisant pour esperer prendre une voiture de 12-14k €.

 

A l'heure actuelle je possede une nissan primera gt essence 2.0i 16s pure atmospherique avec le tres bon moteur nissan SR20. Cette voiture est dotée d'un excellent chassis, et consomme peu surtout quand on tape dedans. J'attends pas la que c'est rarissime lorsque je dépasse les 11l en m'eclatant a approcher le rupteur en de rares occasions. Je suis dans une conso contenue a 9l lorsque je roule normalement sur le plein a une vitesse moyenne de 35km/h d'apres l'odb. L'autre je commence a rouler un peu la conso s'effondre littéralement surtout en route de montage la je tutoie les 7.5l voir je descend en dessous des 7l.

 

Bref la caisse que je recherche sera une essence d'une puissance entre 150-230 chevaux a la louche, qui fera au moins aussi bien que ma primera gt dans tous les domaines.

Un rapport poids puissance entre 8-9. Etant a 9 actuellement je veux au moins aussi bien, logique.

Un départ kilometre arreté en moins de 30s

Une conso mixte entre 6 et 8l/100km. Je sais que les nouveau moteurs font tres bien cela..

Le 0 à 100km en mois de 8.9s

 

Coté mécanique il me faut une distribution par chaine.

 

Coté carosserie un tricorps ou pas ca m'est egal, mais moins de 4.53m de long. Plus petite que ma primera en somme. Ce sera une 4 ou 5 portes. ma femme et moins avons un enfant donc c'est plus pratique. Une sortie double echappement façon finition liea r serait excellentissime

 

Enfin la prétendante pour remplacer ma primera gt de 1997 sera une occasion de 3 a 5 ans suivant la marque. Disons qu'acheter une japonaise ou une allemande de 4-5 ans ne me fera pas peur alors qu'une française, je rechercherais une occaz de 3 ans maximum.

 

Ce que je recherche ce n'est pas une mazda 3 mps bien que cette voiture me conviendrait parfaitement mais en aucun cas j'aurais les moyens de la nourrir et de l'entretenir. IL me faut un sleeper qui ait du répondant, sympathique quand meme a regarder... Le truc c'est que j'aime rouler "différent".

 

Pour le moment la giulietta, la ds4 et la ct 200h voir la ct200 f de lexus pourrait me plaire. Je dois oublier d'autres possibilité car je ne sais pas vraiment ce que je veux. Je pense qu'une skoda octavia rs tfsi pourrait me plaire.

 

Je suis largué et un peu d'aide m'aiderait a construire ma réflexion et mon choix futur

 

Merci :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

Me voila donc sur ton topic mr Steph!

 

Je pense tres rapidement développer ma recherche ici meme pour trouver ce que je cherche, carosserie/moteur/ rapport poids puissance/ départ km arreté en temps souhaité/ conso et 0 a 100km/h.

 

Mais pour le moment je suis en Nissan Primera GT P11 Equipé du fameux SR20! Ce que je souhaite c'est trouver au moins aussi bien sans dépasser les 211ch avec une consommation contenue.

 

La discussion et la réflexion porterons sur tsi/tfsi/tbi/multiair et tutti quanti !!!

 

 

 

dans des sens differents, on cherche presque tous le mouton à 5 pattes ....et puis un jour on tombe sur celle qu'on attendait

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZxowKfULCW8?version=3&hl=fr_FR

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