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Avis / Questions

Une voiture ancienne avec peu de km, conseillé ou non ??


Invité §Mou076mT

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Invité §Mou076mT

Hello,

 

Je ne m'y connais pas bcp en voiture, d'où ma venue sur le forum, et ma question :

 

Une voiture ancienne qui a peu de km au compteur (moins de 40.000) et qui n'a plus bcp roulé, est-ce que c'est "conseillé" ? Une voiture s'abime-t-elle qd elle n'est pas utilisée ?

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

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  • Réponses 40
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Invité §e-d451GO

qu'appelle tu ancienne ?

 

une voiture de 15 ans avec 40Kkm moi je fuierai

 

soit c'est trafiqué, soit elle a pas roulé donc s'est abimé

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Invité §Mou076mT

Je ne connais pas l'année exacte, mais en fait c'était la voiture d'une mamy qui a arrêté de rouler mais voulait la garder "au cas où"...

Si il n'y a pas de rouille etc, pour dépanner pdt un petit temps, ça n'irait pas ?

 

(Je sais je pose peut-être des questions débiles, mais bon je n'y connais rien...)

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Invité §e-d451GO

disons que tu as plus de risque que les durits se soient séchées et qu'elles explosent à répétition.

Meme chose pour les joints divers et variés, pneus, etc

 

Apres si le prix est vraiment bon ca peut quand meme valoir le coup. Faut juger au nombre d'années immobilisée, de l'endroit e stockage, et de la présentation du véhicule

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Invité §nou418ps

disons que tu as plus de risque que les durits se soient séchées et qu'elles explosent à répétition.

Meme chose pour les joints divers et variés, pneus, etc

 

Apres si le prix est vraiment bon ca peut quand meme valoir le coup. Faut juger au nombre d'années immobilisée, de l'endroit e stockage, et de la présentation du véhicule

 

 

Ca dépend grandement de comment et ou elle à été stockée.

 

 

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Invité §ber347NH
Tout dépend de l'état général et du prix...Il vaut quand même mieux une voiture ancienne peu kilométrée, qu'une voiture ancienne avec 300000 au compteur, c'est évident.

 

 

Bof.

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Invité §Mou076mT

Merci pr vos avis :-) Même si je sais que sans avoir vu la voiture, c'est pas évident de juger...

 

Si elle est restée dans le garage d'une maison ?

J'imagine bien que ce ne sera pas une voiture qui tiendra lgtps, mais bon si ça peut dépanner, pq pas... J'ai juste pas envie que ce soit "dangereux" ou que je me retrouve au garage toutes les 2 semaines...

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Invité §e-d451GO

Merci pr vos avis :-) Même si je sais que sans avoir vu la voiture, c'est pas évident de juger...

 

Si elle est restée dans le garage d'une maison ?

J'imagine bien que ce ne sera pas une voiture qui tiendra lgtps, mais bon si ça peut dépanner, pq pas... J'ai juste pas envie que ce soit "dangereux" ou que je me retrouve au garage toutes les 2 semaines...

 

En général c'est assez quitte ou double

 

un ami a acheté une 205 de 25000km. RAS en 6 mois le temps qu'il la mette sur le toit

un autre ami une autre 205 de 40000km. Là que des couilles...

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Invité §dyn742tR

Tout dépend de l'état général et du prix...Il vaut quand même mieux une voiture ancienne peu kilométrée, qu'une voiture ancienne avec 300000 au compteur, c'est évident. Tous les éléments d'une voiture s'usent avec le temps, mais il y a des éléments qui s'usent avec le kilométrage. Les deux facteurs s'additionnent, mais dans le cas d'une voiture qui ne roule pas ou peu, le facteur usure mécanique ne vient pas aggraver le facteur temps. Les durites s'abîment un peu avec le temps, mais s'usent surtout avec la chaleur, autrement dit, l'utilisation, comme les pneus s'usent en roulant, le facteur temps jouant peu.

 

 

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Invité §Mou076mT

C'est quoi comme auto? Quelle année? Prix? Lieu de stockage?

 

Sans ces éléments, impossible de te répondre correctement. :)

 

 

Une Renaut 19. Stockée dans un garage.

Prix encore à discuter en fonction de tout ça, mais ce sera petit budget.

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Une Renaut 19. Stockée dans un garage.

Prix encore à discuter en fonction de tout ça, mais ce sera petit budget.

 

De toutes façons, il y aura une grosse révision à faire avant de la démarrer pour de bon: tous les liquides, des durites, les pneus, les freins peut-être bref, compte bien des centaines d'€uros supplémentaires pour la remettre d'aplomb. ;)

 

Mais ça peut-être une très bonne affaire, comme une très mauvaise.

 

Si tu es bricoleur/bricoleuse ou que tu comptes te mettre à la mécanique, je le ferais. :oui::D

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Invité §nou418ps

 

Une Renaut 19. Stockée dans un garage.

Prix encore à discuter en fonction de tout ça, mais ce sera petit budget.

 

 

La 19 est une voiture bien construite et encore assez simple en essence ,

ca peut le faire.

 

Biensur l'idéal aurait été qu'elle soit stocké sur cales et sans les fluides à bords (huile /eau/essence) avec la batterie débranchées.

 

A défaut qu'elle est tourné au moins une fois par mois.

 

Regardes les durites et les conduites (refroidissement et freins)

si elles sont toutes molles ou au contraire dur et cassante, regarde aussi si il y a un filtre pour l'essence

(avec une essence qui a stagné dans le réservoir ca vaut mieux)

 

Bon, au-dela de ca le prix d'une 19 essence c'est pas bien haut quoi qu'il arrive.

en plus il y a beaucoup de chace que tu l'achetes sans CT du coup.

 

Moi selon le cas si j'achète j'irais entre 500 et 1000 euros pas plus pour une 19 essence de gamme moyenne basse .

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Invité §ber347NH

Tout dépend de l'état général et du prix...Il vaut quand même mieux une voiture ancienne peu kilométrée, qu'une voiture ancienne avec 300000 au compteur, c'est évident. Tous les éléments d'une voiture s'usent avec le temps, mais il y a des éléments qui s'usent avec le kilométrage. Les deux facteurs s'additionnent, mais dans le cas d'une voiture qui ne roule pas ou peu, le facteur usure mécanique ne vient pas aggraver le facteur temps. Les durites s'abîment un peu avec le temps, mais s'usent surtout avec la chaleur, autrement dit, l'utilisation, comme les pneus s'usent en roulant, le facteur temps jouant peu.

 

 

 

Une voiture qui n'a pas bougé: Durites qui vont péter une après l'autre, distribution à changer, pneus secs, vidanges, filtres, contrôle technique à repasser :blague:

Tout ça on ne l'a pas sur une voiture qui est habituée à avaler les kilomètres.

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Invité §e-d451GO

 

Une voiture qui n'a pas bougé: Durites qui vont péter une après l'autre, distribution à changer, pneus secs, vidanges, filtres, contrôle technique à repasser :blague:

Tout ça on ne l'a pas sur une voiture qui est habituée à avaler les kilomètres.

 

 

Perso si je fais le comparo sur 2 autos quasiment les meme que j'ai acheté :

 

- 309 GTI16 qui était la voiture du dimanche d'une personne, faible kilométrage pour son age (105000). Je n'ai eu QUE des problemes. Tous les joints y sont passés, y compris culasse, échappement, admission, durits, bref que des couilles. Pourtant elle présentit absolument niquelle

 

- 309 GTI qui était la voiture de tous les jours d'une personne et qui a ses 230000km : présentation plus sale certe, on voit qu'elle sert, mais ca fait 6 mois qu'elle me traine tous les jours au boulot

 

 

Apres ce n'est que mon expérience

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Invité §dyn742tR

Bilan : c'est à toi de voir....Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...... ;)

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La 19 est une voiture bien construite et encore assez simple en essence ,

ca peut le faire.

 

Biensur l'idéal aurait été qu'elle soit stocké sur cales et sans les fluides à bords (huile /eau/essence) avec la batterie débranchées.

 

A défaut qu'elle est tourné au moins une fois par mois.

 

Regardes les durites et les conduites (refroidissement et freins)

si elles sont toutes molles ou au contraire dur et cassante, regarde aussi si il y a un filtre pour l'essence

(avec une essence qui a stagné dans le réservoir ca vaut mieux)

 

Bon, au-dela de ca le prix d'une 19 essence c'est pas bien haut quoi qu'il arrive.

en plus il y a beaucoup de chace que tu l'achetes sans CT du coup.

 

Moi selon le cas si j'achète j'irais entre 500 et 1000 euros pas plus pour une 19 essence de gamme moyenne basse .

 

 

En diesel aussi remarque :o

 

Sinon, pourquoi pas, mais a condition de faire une bonne grosse revision avant de l'utiliser (courroies, tout les liquides, pneus, divers joints, divers durites) et que bien sûr le prix ne soit pas exessif!

 

 

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Invité §dyn742tR

 

Une voiture qui n'a pas bougé: Durites qui vont péter une après l'autre, distribution à changer, pneus secs, vidanges, filtres, contrôle technique à repasser :blague:

Tout ça on ne l'a pas sur une voiture qui est habituée à avaler les kilomètres.

 

 

Sur les autres, on a tous les roulements usés, des vibrations un peu de partout, des rotules à changer, des compressions nases, etc......plus bien sur, tous les maux liés à l'âge, comme sur celles peu kilométrées....Quand il y a utilisation, automatiquement il y a usure mécanique.

 

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Invité §ber347NH

 

Sur les autres, on a tous les roulements usés, des vibrations un peu de partout, des rotules à changer, des compressions nases, etc......plus bien sur, tous les maux liés à l'âge, comme sur celles peu kilométrées....Quand il y a utilisation, automatiquement il y a usure mécanique.

 

 

Alors il n'a qu'à acheter une golf tdi neuve alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

J'aimerai bien savoir quelles voitures tu as eu pour pouvoir affirmer ça :W

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Invité §dyn742tR

 

Alors il n'a qu'à acheter une golf tdi neuve alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

J'aimerai bien savoir quelles voitures tu as eu pour pouvoir affirmer ça :W

 

 

J'en ai eu suffisamment pour juger et d'un peu toutes les marques, achetées neuves ou d'occasion, des bonnes et des mauvaises, des françaises, des allemandes, des japonaises....et puis dire qu'une voiture peu kilométrée marche moins bien qu'une voiture kilométrée, tu dis ça à un cheval de bois, il te tire un coup de pied. Il faut oser le dire ça. Tu m'as l'air d'un sacré spécialiste.... :lol:

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Les kilomètres comptent beaucoup plus que l'âge dans la conservation d'une voiture, si le prix est correct et que tu en as l'utilité il ne faut pas hésiter, une 19 de cet âge te créera beaucoup moins de problèmes que pas mal de voitures modernes.

 

Ceci dit il faut bien sûr faire une petite révision avant de rouler avec, toutes les vidanges, en particulier lookeed et liquide de refroidissement qui étaient de vraies cochonneries chez renault à cette époque, voir si les pneus ont bien résisté, ne pas hésiter à les remplacer car eux vieillissent réellement, et enfin s'attendre à avoir les freins arrières à refaire rapidement pour cause de fuite de lookeed.

 

 

Ah, j'allais oublier, si c'est un moteur avec une courroie de distribution sauf à avoir la preuve d'un remplacement récent ne pas hésiter à faire changer cette courroie.

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Invité §ber347NH

 

J'en ai eu suffisamment pour juger et d'un peu toutes les marques, achetées neuves ou d'occasion, des bonnes et des mauvaises, des françaises, des allemandes, des japonaises....et puis dire qu'une voiture peu kilométrée marche moins bien qu'une voiture kilométrée, tu dis ça à un cheval de bois, il te tire un coup de pied. Il faut oser le dire ça. Tu m'as l'air d'un sacré spécialiste.... :lol:

 

 

Blablabla, tu es un français lobotomisé de base :bah:

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Invité §Nik155GP

disons que tu as plus de risque que les durits se soient séchées et qu'elles explosent à répétition.

Meme chose pour les joints divers et variés, pneus, etc

 

Apres si le prix est vraiment bon ca peut quand meme valoir le coup. Faut juger au nombre d'années immobilisée, de l'endroit e stockage, et de la présentation du véhicule

 

 

Tout dépend de l'état général et du prix...Il vaut quand même mieux une voiture ancienne peu kilométrée, qu'une voiture ancienne avec 300000 au compteur, c'est évident. Tous les éléments d'une voiture s'usent avec le temps, mais il y a des éléments qui s'usent avec le kilométrage. Les deux facteurs s'additionnent, mais dans le cas d'une voiture qui ne roule pas ou peu, le facteur usure mécanique ne vient pas aggraver le facteur temps. Les durites s'abîment un peu avec le temps, mais s'usent surtout avec la chaleur, autrement dit, l'utilisation, comme les pneus s'usent en roulant, le facteur temps jouant peu.

 

 

 

 

Une voiture qui n'a pas bougé: Durites qui vont péter une après l'autre, distribution à changer, pneus secs, vidanges, filtres, contrôle technique à repasser :blague:

Tout ça on ne l'a pas sur une voiture qui est habituée à avaler les kilomètres.

 

 

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Une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, c'est au minimum : pneus, joints en tous genres, courroie de distri, vidanges des fluides... :jap:

Quand on garde une voiture comme ça c'est bon de faire tourner le moulin régulièrement quand même.

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Invité §ber347NH

 

 

C'est pas parce qu'on te le sers tout le temps que tu dois essayer d'en faire profiter les autres.... :lol: Quand on n'y connais rien, on n'induis pas les autres en erreur et on a au moins la décence de se faire oublier. :lol:

 

 

J'ai parlé d'expériences personnelles, et je suis pas le seul. Toi, tu nous montre ton raisonnement de gamin qui veut qu'une voiture qui a moins roulé soit moins usée. Rien d'autre.

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Invité §ber347NH

 

 

Merci, ça fait plaisir, ça faisait une bonne cinquantaine d'années que je ne l'avais pas entendue celle là....... :p

 

 

Et bien dans cinquante ans on ne te le dira peut être plus, alors adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §Mor021xw

Bonjour,

Je me permet de relancer ce poste dans le but d'avoir votre point de vue.

Ma femme aimerait acheter une van pour notre petite famille. Les choix qui se présente pour moi mnt sont une dodge caravane 2006 avec 310.000 KM ou bien une dodge caravan 2002 avec 110.000km

Que choisiriez vous?

 

Merci

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Invité §bro848Ai

Bonjour à tous,

 

Je relance le topic, je suis interessé par une R20 de 1983 avec seulement 80000km. C'est une sortie de grange et les fluides, filtres, pneus et radiateur on été changé, le moteur a été révisé. Le bemol est un pbm de syncro de la 2eme au dessus de 40km/h (je ne sais pas réellement ce que ca veux dire, pbm grave?)

Ce n'est pas trop risqué par rapport au faible kilométrage et l'age de la voiture?

 

Merci à vous

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Avec un petit point d'interrogation pour les freins .... à voir ....

 

Un pb de synchro de seconde se remarque quand tu vas rétrograder en seconde ( 3-2 ou 4-2 par ex. ), ça va faire du bruit, un grand craquement.

 

Si ce n'est QUE le pb de synchro, il y a moyen d'y remédier .... il suffit d'utiliser la technique du double-débrayage :)

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Invité §oul767Da

Avec un petit point d'interrogation pour les freins .... à voir ....

 

Un pb de synchro de seconde se remarque quand tu vas rétrograder en seconde ( 3-2 ou 4-2 par ex. ), ça va faire du bruit, un grand craquement.

 

Si ce n'est QUE le pb de synchro, il y a moyen d'y remédier .... il suffit d'utiliser la technique du double-débrayage :)

Plus personne ne sait faire ça? :lol: Sinon commencer par vidanger la boite et voir ce que cela donne. Si pas d'amélioration, trouver une BV d'occas. Remplacer le synchro risque de couter cher. Sinon, une fois les fluides remplacés , il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Je conseillerai de bien rincer le radiateur à l'eau claire avant de mettre du LDR. Ca permets de repérer les fuites éventuelles et en enlevant les saloperies on évite la surchauffe. ;)

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Invité §mas674tq

De toute façon ce genre d'achat est un achat passionné, le genre d'achat pour lequel il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. Si c'est pour en faire un daily, c'est un peu plus délicat :jap:

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