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Avis / Questions

Scenic 2 Dci 150 en BVA, vous avez testé ?


Invité §Mit231vB

Messages recommandés

Invité §Mit231vB

Hello

 

J'ai actuellement un Scenic 2 Phase 1 Dci 125 FAP et je désire changer pour éventuellement passer en boite auto.

 

Je fait surtout de la ville et je commence à me lasser de toujours passer les 3 première vitesses uniquement. A priori je passerais sur le dernier Scenic actuel en Dci 150 BVA.

 

J'ai quelques questions que je me pose car je n'ai jamais eu de boite auto et je ne connais pas du tout ce que vaut celle de Renault. J'ai entendu beaucoup de bien de la boite DSG de VW mais rien pour Renault qui doit être une boite auto "classique" peut être ou "ancienne génération" ???

 

Ce que je me demande c'est comment la boite gère les rapports ... est-ce qu'elle ne fait qu'adapter le rapport au régime moteur ou est-ce qu'elle gère ça autrement ?

 

Par exemple si je suis derrière une personne en vélo et que je dois doubler rapidement ... là actuellement je passe le rapport inférieur, j'appuie un bon coup sur l'accélérateur et c'est vite réglé. En boite auto chez renault comment faire ? J'ai entendu dire que chez certains constructeurs il suffit d'appuyer 2 fois sur l'accélérateur pour que la boite comprenne que t'as besoin de reprise et qu'ensuite tu peux très vite accélérer.

 

Est-ce que c'est pareil chez Renault ?

 

Si quelqu'un a une boite auto sur un scenic assez récent je serais intéressé par un petit retour sur l'utilisation au quotidien SVP.

 

Merci d'avance !! :)

 

A+

Michel

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Invité §Den518ps

Hello

 

J'ai actuellement un Scenic 2 Phase 1 Dci 125 FAP et je désire changer pour éventuellement passer en boite auto.

 

Je fait surtout de la ville et je commence à me lasser de toujours passer les 3 première vitesses uniquement. A priori je passerais sur le dernier Scenic actuel en Dci 150 BVA.

 

J'ai quelques questions que je me pose car je n'ai jamais eu de boite auto et je ne connais pas du tout ce que vaut celle de Renault. J'ai entendu beaucoup de bien de la boite DSG de VW mais rien pour Renault qui doit être une boite auto "classique" peut être ou "ancienne génération" ???

 

Ce que je me demande c'est comment la boite gère les rapports ... est-ce qu'elle ne fait qu'adapter le rapport au régime moteur ou est-ce qu'elle gère ça autrement ?

 

Par exemple si je suis derrière une personne en vélo et que je dois doubler rapidement ... là actuellement je passe le rapport inférieur, j'appuie un bon coup sur l'accélérateur et c'est vite réglé. En boite auto chez renault comment faire ? J'ai entendu dire que chez certains constructeurs il suffit d'appuyer 2 fois sur l'accélérateur pour que la boite comprenne que t'as besoin de reprise et qu'ensuite tu peux très vite accélérer.

 

Est-ce que c'est pareil chez Renault ?

 

Si quelqu'un a une boite auto sur un scenic assez récent je serais intéressé par un petit retour sur l'utilisation au quotidien SVP.

 

Merci d'avance !! :)

 

A+

Michel

 

Comme sur toutes les BVA depuis leur création, tu appuies à fond et ça rétrograde. :bah:

 

Aujourd'hui les boites sont gérées par des calculateurs aussi complexes que ceux des moteurs, et ça fonctionne généralement très bien. :jap:

 

La dont tu parles est une automatique classique, pas une double embrayage comme la DSG VW. Un peu moins perfectionné pour résumer. Mais il s'agit quand même d'une Aisin de dernière génération, que du bon.

 

Pour avoir essayé exactement le Scénic dont tu rêves, je me dis que la BVA doit doit finalement produire une bien meilleure association que la transmission manuelle avec ce moteur, vu la faible plage d'utilisation et la brutalité des diesel modernes. :jap:

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Invité §Mit231vB

Ok ba merci

 

Donc sur toutes les boites auto en général tu appuies à fond et ça rétrograde ? Bon ba j'aurais appris quelque chose :)

 

J'ai un collègue qui m'a dit que lui il devait appuyer 2 fois sur l'accélérateur pour rétrograder mais bon lui il conduit une vieille porsche alors c'est peut être pas pareil.

 

Il y a t-il d'autres choses à savoir quand on passe d'une boite manuelle à une boite auto ? Est-ce qu'il y aura l'histoire du D, N P etc ... ?

 

Désolé si je pose des questions cons mais je me vois mal acheter un modèle avec lequel je ne pourrais pas rentrer chez moi avant d'avoir lu le mode d'emploi :)

 

En plus le mode d'emploi Renault il est pas top ... je me souviens quand j'ai lu celui de mon actuel Scenic j'ai eu un peu de mal pour capter l'utilisation de certaines fonctions ...

 

Merci :jap:

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Invité §che063dK

Un dci 150 pour faire majoritairement de la ville... Ouais pourquoi pas... Une kia picanto 1.1 crdi pour faire de la route :)

 

:p

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Invité §Den518ps

Ok ba merci

 

Donc sur toutes les boites auto en général tu appuies à fond et ça rétrograde ? Bon ba j'aurais appris quelque chose :)

 

J'ai un collègue qui m'a dit que lui il devait appuyer 2 fois sur l'accélérateur pour rétrograder mais bon lui il conduit une vieille porsche alors c'est peut être pas pareil.

 

Il y a t-il d'autres choses à savoir quand on passe d'une boite manuelle à une boite auto ? Est-ce qu'il y aura l'histoire du D, N P etc ... ?

 

Désolé si je pose des questions cons mais je me vois mal acheter un modèle avec lequel je ne pourrais pas rentrer chez moi avant d'avoir lu le mode d'emploi :)

 

En plus le mode d'emploi Renault il est pas top ... je me souviens quand j'ai lu celui de mon actuel Scenic j'ai eu un peu de mal pour capter l'utilisation de certaines fonctions ...

 

Merci :jap:

 

Normalement, oui :oui:

 

P parking : moteur pas en prise, roues motrices bloquées

R rear : marche arrière

N neutral : point mort, moteur et roues pas en prise

D drive : conduite normale

:jap:

Un dci 150 pour faire majoritairement de la ville... Ouais pourquoi pas... Une kia picanto 1.1 crdi pour faire de la route :)

 

:p

 

:chut:

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Invité §mam417iy

Un dci 150 pour faire majoritairement de la ville... Ouais pourquoi pas... Une kia picanto 1.1 crdi pour faire de la route :)

 

:p

 

 

Cépafo en meme temp adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §tab502jR

 

Cépafo en meme temp adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Pour faire rentrer les gamins, la picanto, c'est peux etre pas génial.

 

Sinon, en bva sur scénic c'est 130 CV minimun.

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Invité §Mit231vB

Oui et puis entre un 1.9 et un 2.0, même si c'est léger, je préfère le 2.0 qui consomme un peu moins et qui sera aussi moins bruyant.

 

Mais je peut me tromper ... :)

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Invité §che063dK

 

Pour faire rentrer les gamins, la picanto, c'est peux etre pas génial.

 

Sinon, en bva sur scénic c'est 130 CV minimun.

 

Pourquoi tu les fais rentrer par les fenêtres ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

il me semble qu'elles ont des portes à l'arrières. adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

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Invité §che063dK

Oui et puis entre un 1.9 et un 2.0, même si c'est léger, je préfère le 2.0 qui consomme un peu moins et qui sera aussi moins bruyant.

 

Mais je peut me tromper ... :)

Je connais uniquement la version longue en 130 et manu, et je trouve qu'il est déja bien suffisant. :oui:

 

Est tu sure que le 2.0 consommeras moins que le 1.9 ?

 

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Invité §Mit231vB

Est tu sure que le 2.0 consommeras moins que le 1.9 ?

 

En BVA oui parce qu' il y a une boite 6 contre une boite 4 sur le 130, mais peut être que la différence n'est pas énorme.

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Invité §jal187wC

Je viens de changer mon scenic 2 dci 150 bva pour le scenic 3 150 bva, la conso n'est plus la même !! le scenic 2 cosomait 6 litre sur route et 7.5 litres en ville , le scenic 3 est a 7 litre sur route et a 9 litre en ville !! renault trouve cette différence normale ! moi pas ! il n'y a que 70 ou 80 kgs sur le scenic 3

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