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Voiture électrique, mouais ! Et le son ?

 

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Voiture électrique, mouais ! Et le son ?

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noctician
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noctician
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  1. Posté le 28/10/2008 à 21:55:05  
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bonjour.

on parle beaucoup de la voiture électrique ou a hydrogene ces derniers temps
c' est bien pour l environnement c' est sur.
mais arrivez- vous a imaginer un circuit auto avec des voitures sans bruit?
une ferrari ou une porsche ou un un muscle car sans bruit de moteur?

ca deviendrait insipide.
vous en pensez quoi vous?
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Message édité par Kev06ky le 28/10/2008 à 22:56:19
Sujets relatif
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daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:00:56  
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Que le son on s'en fout completement. :oui:
Ce qui compte, c'est les sensations au volant, et pour ca les voitures electrique sont au top, avec un couple phenomenal et une acceleration qui ne s'arrete jamais.

C'est pas le vroom vroom qui fait une voiture.
Message cité 1 fois

---------------
Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Pilote addict
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les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:02:29  
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Les voitures sportives aurons une autre source d'énergie! bio carburant de troisième génération, air comprimé, Ferrari est déjà en négociation pour tester divers technologie sur les moteurs existant!, sinon imagine une Ferrari, Porche, Bmw sportive, Audi sportive ou encore Aston Martin électrique personne n'achèteraient donc mort assurée de ses constructeurs!!!
Message édité par les chevaux de feu le 28/10/2008 à 22:08:26
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Profil : Pilote pro
wbs2
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:03:35  
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Le bruit des moteurs , l'odeur de l'huile , de l'essence , le plaisir de se salir les mains dans son moteur  :love: ...

C'est tout ça, à mon sens , qui nourrit un passionné de voitures , chose qui risque de disparaitre si un jours on vient a généraliser la voiture électrique  :blague:.


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On le dit fou, il dément.
Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:04:13  
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En fait ce serait plutot le contraire.
Personne n'acheterait une sportive a moteur regulier parce qu'elle se ferait pourrir completement par une electrique, tout simplement.
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Message édité par Daube le 28/10/2008 à 22:04:32

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:06:04  
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Daube a écrit :
Que le son on s'en fout completement. :oui:
Ce qui compte, c'est les sensations au volant, et pour ca les voitures electrique sont au top, avec un couple phenomenal et une acceleration qui ne s'arrete jamais.

C'est pas le vroom vroom qui fait une voiture.
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Parle pour toi daube! tu roules en diesel, tu n'es pas prêt de voir une Porche ou une Ferrari électrique crois moi bien!

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Message édité par les chevaux de feu le 28/10/2008 à 22:06:41
Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:07:37  
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les chevaux de feu a écrit :
Parle pour toi daube! tu roules en diesel, tu n'es pas pret de voir une Porche ou une Ferrari électrique crois moi bien!
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Ah oui ? C'est pas Ferrari qui est en train de lorgner du cote des voitures hybrides ? Ou je ne sais plus quel constructeur renomme...
Et tu pourrais aussi m'expliquer ce que le fait que je roule en diesel vient faire dans cette conversation ?

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Invité
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:08:52  
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noctician a écrit :
bonjour.

on parle beaucoup de la voiture électrique ou a hydrogene ces derniers temps
c' est bien pour l environnement c' est sur.
mais arrivez- vous a imaginer un circuit auto avec des voitures sans bruit?
une ferrari ou une porsche ou un un muscle car sans bruit de moteur?

ca deviendrait insipide.
vous en pensez quoi vous?
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Ben on s'en fiche ... sinon c'est comme les ancienne à carbu avec une injection ....

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  1. config
les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:15:02  
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Daube a écrit :
En fait ce serait plutot le contraire.
Personne n'acheterait une sportive a moteur regulier parce qu'elle se ferait pourrir completement par une electrique, tout simplement.
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Il feront certainement une hybride en attendant que les nouvelles technologies soient disponibles, je parie que tu as vu la vidéo de la tesla qui pourrit une carrera GT, je t'assure qu'elle est très loin de la pourrir! sans le tricage de la vidéo!

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Message édité par les chevaux de feu le 28/10/2008 à 22:16:02
Profil : Pilote
  1. config
tomr95
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:17:08  
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Perso, je suis d'accord avec toi.
L'absence de son et de vibration me gene dans le fonctionnement des nouvelles technologies.

Pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi ces deux facteurs sont important, n'ont qu'a faire un petit test.
Vous vous offrez 2 fois 10 min de karting, une fois sur un kart electrique et l'autre sur un thermique.
il y a de grandes chances que vous compreniez l'importance du son et des vibrations dans le plaisir ressenti au volant.
En effet le KART electrique donne l'impression d'etre sur un tapis volant, on conduit une auto tamponneuse.
Marrant 5 minutes mais vraiment rien de passionnant et pourtant les temps au tour sont equivalent.
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les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:18:25  
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Daube a écrit :

Ah oui ? C'est pas Ferrari qui est en train de lorgner du cote des voitures hybrides ? Ou je ne sais plus quel constructeur renomme...
Et tu pourrais aussi m'expliquer ce que le fait que je roule en diesel vient faire dans cette conversation ?
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Simplement que tu n'es pas un puriste, déjà pour un passionné de voiture souhaité la voiture électrique il faut le vouloir.

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Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:22:16  
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les chevaux de feu a écrit :
Il feront certainement une hybride en attendant que les nouvelles technologies soient disponibles, je parie que tu as vu la vidéo de la tesla qui pourrit une carrera GT, je t'assure qu'elle est très loin de la pourrir! sans le tricage de la vidéo!
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Que je sache, il n'y a aucune video qui montre un comparatif de performances entre une Tesla et une autre voiture. Mais si t'as un lien, je suis preneur.
En revanche, j'ai en effet vu la video de l'ariel Atom electrique qui POURRI une Modena et une Porsche GT, et la j'ai pas vraiment vu de trucages, ou alors il faudra m'expliquer :oui:


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:24:22  
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les chevaux de feu a écrit :
Simplement que tu n'es pas un puriste, déjà pour un passionné de voiture souhaité la voiture électrique il faut le vouloir.
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"puriste", "pationne"... mort de rire.
J'adore les voitures de toutes les epoques, peu importe le moteur. Mais dire q'une voiture electrique n'a pas d'interet ou ne motivera pas le pationne juste parce qu'elle fait pas vroom vroom, c'est un discour de gosse de 4 ans.
Une voiture c'est pas juste un moteur. Le futur de l'automobile s'annonce sans pistons, je ne pense pas qu'a cause de ca on ait finit de rever, loin de la.

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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Profil : Pilote addict
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les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:28:15  
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tomr95 a écrit :
Perso, je suis d'accord avec toi.
L'absence de son et de vibration me gene dans le fonctionnement des nouvelles technologies.

Pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi ces deux facteurs sont important, n'ont qu'a faire un petit test.
Vous vous offrez 2 fois 10 min de karting, une fois sur un kart electrique et l'autre sur un thermique.
il y a de grandes chances que vous compreniez l'importance du son et des vibrations dans le plaisir ressenti au volant.
En effet le KART electrique donne l'impression d'etre sur un tapis volant, on conduit une auto tamponneuse.
Marrant 5 minutes mais vraiment rien de passionnant et pourtant les temps au tour sont equivalent.
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Tout à fait, mais rassure toi la voiture électrique ne viendra jamais chez les constructeurs de voitures sportives (aveu même du directeur de Bmw motorsport) presque personne n'en achèterait déjà, ensuite la perte des constructeurs qui n'auraient plus à fabriquer des boites de vitesses, moteurs et tout les périphériques (perte colossal, rentabilitée presque nul) de plus les garages et les constructeurs gagneraient quoi dans le réseau de la marque? des cacahouettes car déjà un moteur électrique vien de l'extérieur, par contre les sportive du futur aurons zéro émission de CO2!!! avec des moteurs bien thermique.

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Message édité par les chevaux de feu le 28/10/2008 à 22:29:12
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les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:38:09  
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Daube a écrit :

"puriste", "pationne"... mort de rire.
J'adore les voitures de toutes les epoques, peu importe le moteur. Mais dire q'une voiture electrique n'a pas d'interet ou ne motivera pas le pationne juste parce qu'elle fait pas vroom vroom, c'est un discour de gosse de 4 ans.
Une voiture c'est pas juste un moteur. Le futur de l'automobile s'annonce sans pistons, je ne pense pas qu'a cause de ca on ait finit de rever, loin de la.
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Pour moi le bruit fait partie intégrante de la voiture sportive, un peu à l'image d'une partouze sans gonzesse!!! si pour toi c'est pas important!!! mais les gens pour qui ce ne sera pas important ne seront qu'une in fine minorités, fait un sondage sur FA si tu veux tu verras, sinon imagine une seule seconde des F1 sans bruit, moi je vais sur les grands prix à 60% rien que pour le bruit!!!

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Message édité par les chevaux de feu le 28/10/2008 à 22:39:59
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daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:41:05  
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les chevaux de feu a écrit :
Tout à fait, mais rassure toi la voiture électrique ne viendra jamais chez les constructeurs de voitures sportives (aveu même du directeur de Bmw motorsport)
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Ca c'est sur, si ca vient des memes bouffons qui ont jure qu'il n'existerait jamais de cabriolet ou coupe en Diesel, hein... :ptdr:

Citation :


presque personne n'en achèterait déjà,

Evidemment, qui voudrait d'une voiture qui arrache le bitume et pourri n'importe-quoi sans consommer une goute d'huile ou d'essence... on se demande...

Citation :


ensuite la perte des constructeurs qui n'auraient plus à fabriquer des boites de vitesses,

La Tesla Roadster possede une boite de vitesse, meme un moteur electrique ne monte pas suffisament dans les tours pour rejoindre les hautes vitesse sans hurler.

Citation :


et tout les périphériques (perte colossal, rentabilitée presque nul)

Quels peripheriques ? Les peripheriques changent voila tout. Il faudra des equipementiers pour les freins a recuperation d'energie, des equipementiers pour les sytemes de gestion de batteries, des equipementiers pour les divers moteurs electriques et transmissions, des equipementiers pour les clims, chauffages etc... Par contre, l'equipementier qui faisait JUSTE des pompes a essence et a huile, ouais lui il va devoir se reconvertir, ouais... mais apparement il a le choix.

Citation :


de plus les garages et les constructeurs gagneraient quoi dans le réseau de la marque?

Heu tu sais, pneux, batteries, freins, suspensions, silent-blocs, biellettes, equipements (clim par exemple) etc....

Citation :


des cacahouettes car déjà un moteur électrique vien de l'extérieur,

T'es sur ? Ils sont meme pas encore produits les moteurs electriques. Qui te dit que les constructeurs ne vont pas se mettre a produire leurs propres ensembles moteur/transmition ?

Citation :


 par contre les sportive du futur aurons zéro émission de CO2!!! avec des moteurs bien thermique.

C'est cool, d'autant que la production d'hydrogene a grande echelle ne pollue pas du tout hein...
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Message édité par Daube le 28/10/2008 à 22:46:01

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:43:43  
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les chevaux de feu a écrit :
Pour moi le bruit fait partie intégrante de la voiture sportive, un peu à l'image d'une partouze sans gonzesse!!! si pour toi c'est pas important!!! mais les gens pour qui ce ne sera pas important ne seront qu'une in fine minorités, fait un sondage sur FA si tu veux tu verras, sinon imagine une seule seconde des F1 sans bruit, moi je vais sur les grands prix à 60% rien que pour le bruit!!!
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Y'a des gens qui achetent des voitures sportives pour qu'elles arrachent le bitume, pas pour qu'elles fassent du bruit.
Quand au sondage sur FA, tu arriverais meme a trouver des resultats du genre 99% veulent rouler seulement en essence.... et au final plus de 70% du parc automobile est compose de Diesel.
L'automobile des pationnes, c'est pas seulement les automobiles sportives. Va faire un tour en section Anciennes, tu verra si on y restaure que des sportives...


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:46:29  
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L’Europe des 27, qui table sur les biocarburants pour atteindre ses objectifs de 10 % d’énergies renouvelables dans le transports et de réduction de 20 % des émissions de CO2 d’ici à 2020, est sur le point de durcir les normes sur les biocarburants : une liste de critères à la fois environnementaux et sociaux sera bientôt imposée aux producteurs de biocarburants désireux d’écouler leur production en Europe.  
 
Une importance particulière sera notamment attachée à l’efficacité des biocarburants : ils devront permettre de réduire dès 2010 les émissions de CO2 d’au moins 35 % par rapport aux carburants traditionnels, puis de 50 % en 2017. Le respect de la biodiversité sera également pris en compte. (ECHOS 2/9/08)  

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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:47:27  
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Reprise du message précédent :
Shell et Iogen Corporation ont annoncé le renforcement de leur partenariat commercial en vue d'accélérer le développement de l'éthanol cellulosique. Les matières utilisées seront non-alimentaires.  
 
Cet accord prévoit un investissement significatif de la part de Shell dans un programme de développement technologique commun avec Iogen Energy Corporation, entreprise spécialisée dans la fabrication d'éthanol cellulosique. Les termes de cet accord permettront à Shell d'accroître sa participation dans Iogen Energy Corporation. Celle-ci passera de 26,3 à 50 %. En 2002, Shell avait déjà pris une première participation dans le capital de cette entreprise.  
 
Le projet de coopération avec Iogen est une composante majeure du programme stratégique d'investissement et de développement de Shell dans les biocarburants de prochaine génération produits à partir de denrées non-alimentaires. Ces carburants, générés à partir de matières premières comme la paille de blé, devraient réduire de 90 % la production de CO2 par rapport à celle à celle d'un carburant classique.  
 
Iogen a ouvert sa première usine pilote commerciale à Ottawa en 2004. Shell envisage d'investir dans des unités commerciales d'éthanol cellulosique à grande échelle et apportera sa contribution aux études de faisabilité et de conception d'Iogen.  
 
S'exprimant à propos de cette prise de participation, Graeme Sweeney, Vice-Président Exécutif de Shell Future Fuels & CO2 a déclaré : « cette décision est bien la preuve que Shell s'est engagé dans un développement accéléré de production d'éthanol cellulosique en coopération avec Iogen. Ensemble, nous avons déjà parcouru un long chemin dans le développement de cette technologie particulière qui conduit à la production de biocarburants durables. Nous allons resserrer nos liens afin de relever les défis techniques et commerciaux que constitue leur production à grande échelle. »  
 
Pour Brian Foody, Président-Directeur général de Iogen Corporation, « le renforcement de ce partenariat est prometteur pour l'avenir. Il ouvre la voie d'une production d'éthanol cellulosique à grande échelle. »  
 

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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:48:27  
  2. answer
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Je te le dis, tu n'es pas prêt de la voire la voiture électrique chez les constructeurs de voitures sportives!
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Message édité par les chevaux de feu le 28/10/2008 à 22:51:08
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daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:50:01  
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Les biocarburants, c'est une tres bonne idee a la base: produire du carburant sans utiliser de petrole.
Malheureusement, ca s'est avere etre une veritable perte de temps et d'argent: les voitures ne peuvent toujours pas rouler au 100% bio, et surtout on a pas assez de place pour cultiver assez pour tout le monde. (crise de la faim dans le monde etc... gardez le mais pour la bouffe etc...).

Mais ca partait d'une bonne intention, effectivement.
EDIT: pas vu pour ton truc cellulosique. Je sais pas sur quoi ca peut deboucher.
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Message édité par Daube le 28/10/2008 à 22:51:58

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les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:52:22  
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Daube a écrit :
Les biocarburants, c'est une tres bonne idee a la base: produire du carburant sans utiliser de petrole.
Malheureusement, ca s'est avere etre une veritable perte de temps et d'argent: les voitures ne peuvent toujours pas rouler au 100% bio, et surtout on a pas assez de place pour cultiver assez pour tout le monde. (crise de la faim dans le monde etc... gardez le mais pour la bouffe etc...).

Mais ca partait d'une bonne intention, effectivement.
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Prend la peine de lire les articles au moins, surtout celui de shell!!!

Message édité par les chevaux de feu le 28/10/2008 à 22:53:37
Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:52:50  
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les chevaux de feu a écrit :
Je te le dis, tu n'es pas prêt de la voire la voiture électrique chez les constructeurs de voitures sportives!
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Sur que Lotus, c'est pas sportif.
Bon OK, ils assument pas, et le logo n'est donc pas present sur la voiture, mais quand meme :P


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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:03:47  
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Daube a écrit :

Ah oui ? C'est pas Ferrari qui est en train de lorgner du cote des voitures hybrides ? Ou je ne sais plus quel constructeur renomme...
Et tu pourrais aussi m'expliquer ce que le fait que je roule en diesel vient faire dans cette conversation ?
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Ben c'est que le bruit est une notion un peu etrangère pour toi
C'est vraiment pas dis méchament :jap:

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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:04:30  
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De plus tu sais l'adaptation aux bio carburants sera beaucoup plus facile que la voiture électrique, sans compter le coût que cela représente et le risque que cela encoure pour eux!!! comme schell le dit, avec 90% des émissions de CO2 en moins on seras dans le bon!
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Message édité par les chevaux de feu le 28/10/2008 à 23:07:31
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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:06:07  
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les chevaux de feu a écrit :
De plus tu sais l'adaptation aux bio carburants sera beaucoup plus facile que la voiture électrique, sans compter le coût que cela représente et le risque que cela encoure pour eux!!!
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Pour moi le bio carburant est la meilleure solution :jap:
quid d'une adaptation sur nos anciennes ?

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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:07:14  
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La voiture électrique ne remplacera pas la voiture thermique, en tout cas pas avant plusieurs décennies. Elles seront proposées à la vente aux côtés des traditionnelles mécaniques à explosion.

On verra peut-être la voiture électrique dominer sur les circuits, mais je ne vois vraiment pas les constructeurs des futures GT et monoplaces imposer des voitures aphones en lieu et place des actuelles qui font vroum vroum, donc ce point fera très certainement l'objet d'études.

Par contre, sur la route, le silence de fonctionnement devrait être un atout énorme pour le confort de conduite.
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Message édité par bigbro le 28/10/2008 à 23:08:23

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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:10:42  
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Fuch a écrit :


Pour moi le bio carburant est la meilleure solution :jap:
quid d'une adaptation sur nos anciennes ?
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N'importe qu'elle voiture est adaptable, chez espace centuri ils on adaptées une vielle coupé Bertone de 1967 aux bio carburants! le proprio l'utilise chaque jour pour aller bosser, elle roule aux bio depuis 65.000 kilomètres et à encore plus de pêche.

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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:12:57  
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bigbro a écrit :
La voiture électrique ne remplacera pas la voiture thermique, en tout cas pas avant plusieurs décennies. Elles seront proposées à la vente aux côtés des traditionnelles mécaniques à explosion.

On verra peut-être la voiture électrique dominer sur les circuits, mais je ne vois vraiment pas les constructeurs des futures GT et monoplaces imposer des voitures aphones en lieu et place des actuelles qui font vroum vroum, donc ce point fera très certainement l'objet d'études.

Par contre, sur la route, le silence de fonctionnement devrait être un atout énorme pour le confort de conduite.
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Oui il y aura surement chez chaque constructeur un modèle électrique dans chaque gamme.

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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:19:02  
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De plus, certain non pas compris que la plupart des constructeurs n'en veulent pas de la voiture électrique et ils ne le caches pas d'ailleur!

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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:31:18  
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Bonsoir, personnellement je considère que le son fait parti de la voiture, mais la tesla fait un petit bruit a l'accélération que je trouve sympa.


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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:32:53  
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Des propos tenus par... Alain Prost à myfreesport il y a quelques mois :  
 
Question : Le Trophée Andros joue la carte verte avec l'Andros Car... Vous avez participé à une commission gouvernementale sur les carburants, où se situe l'avenir de l'automobile? Dans l'électrique, l'hydrogène ou le bio-ethanol ?
 
Réponse d'Alain Prost : L'hydrogène c'est une bombe. Ca me paraît impossible à accepter d'avoir ça dans son coffre... Depuis 15 ans, l'électrique a beaucoup évolué. C'est plutôt fiable et économique à l'achat mais le bio carburant c'est l'avenir. Je crois qu'en France, on a beaucoup d'atouts avec les surfaces de mais et de betterave qui sont utilisables. A mon sens, c'est un secteur porteur, utilisons nos matières premières. Personnellement, j'espère qu'il y aura une voiture au bio-éthanol l'an prochain sur le Trophée Andros. Je pousse dans ce sens...
 
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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:35:29  
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Sinon, le pile à combustible, c'est aussi vieux que la voiture électrique, plus d'un siècle comme le moteur à explosion.

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  1. Posté le 28/10/2008 à 23:48:39  
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Pour avoir travaillé sur le pile en combustible, je peux vous assurer que les véhicules sont loin d'être au

point et notamment la partie sécurité de l'ensemble.

Par contre en fonctionnement, l'ensemble Hydrogène+Electrique emet un bruit pas si désagréable , c'est pas un L6 BMW ou un V8

Ferrari mais c'est toujours mieux qu'un TDI 70  :o
Message édité par luc10jz le 28/10/2008 à 23:51:26
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  1. Posté le 29/10/2008 à 00:05:12  
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les chevaux de feu a écrit :
Réponse d'Alain Prost : L'hydrogène c'est une bombe. Ca me paraît impossible à accepter d'avoir ça dans son coffre...
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Les voitures ne seront pas proposées avec des réversoirs en tôle de 0,3mm. Les réservoirs ne seront pas homologués à la va-vite.

L'hydrogène est extrêmement inflammable, c'est vrai. Tout comme le butane ou le propane, pourtant je vois pas mal de citernes de gaz dans des jardins ou des bombonnes branchées sur la cuisinière. Il y a eu une psychose sur les réservoirs GPL, pourtant les incidents graves doivent pouvoir se compter sur nos 10 doigts. Des bus tournent au gaz naturel, et mise à la part la fiabilité moindre, il n'y a pas de souci de sécurité. Et je parle pas du kérosène... Pour moi, il y aura toujours beaucoup plus de probabilité de périr suite à des blessures dans un accident de la route que dans l'explosion de son réservoir de gaz quel qu'il soit.

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Message édité par bigbro le 29/10/2008 à 00:06:01

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