Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voitures équipées de limiteur de vitesse


Invité §sva447hh

Messages recommandés

Invité §sva447hh

Bonjour,

 

A ma connaissance, seules les 3 grandes marques françaises proposent à ce jour un limiteur de vitesse ( différent du régulateur !) sur leurs modèles.

 

Je trouve par exemple que le Ford S-Max est une superbe voiture, mais Ford n'équipe aucun de ses modèle d'un limiteur...

 

J'ai eu aussi l'occasion de conduire une Fiat Stylo équipée d'un limiteur sonore, qui émet un bip lorsque vous dépassez la vitesse indiquée... A mon avis c'est un système très peu pratique d'utilisation, bien loin du vrai limiteur qu'on peut avoir sur une Renault par exemple.

 

Savez-vous si d'autres marques en proposent ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

l'intéret il est trés simple, sur une départementale limté à 90, tu mets ton limiteur et tu roules normalement pas besoin de regarder sans cesse pour savoir si tu es au dessus de la vitesse. Car maintenant pour quelques km/h de plus tu peux facilement perdre des points. Toutes les marques devraient le faire je pense.

 

Je sais que Mercedes a le limiteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est vrai que c'est bien le limiteur surtout en agglomération. Un peu chiant à régler qd on veut passer la butée de 50 à 90 .

J'aurais bien vu un bouble bouton sur le volant (limit50) (limit90) un peu comme les F1 qui rentre au stand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Le limitateur, c'est vraiment pas mal avec deux bémols :

 

- L'ergonomie qui le rend parfois difficile à exploiter.

- Sa dangerosité si l'on doit doubler rapidement sur nationale par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert énormément du limiteur style sur le périph de montpellier, beaucoup de monde, c'est limité a 110, donc limiteur a 110 et je peut suivre le flot en étant certain de ne pas dépasser les 110.

 

Apres si on veut accélérer, il suffit d'enfoncer a fond l'accélérateur, mais bon perso je désactive bêtement le limiteur, c'est plus un reflex, en appuyant sur le 0 du volant, et je le réactive ensuite a la meme consigne.

 

Ps : c'est une megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Le limitateur, c'est vraiment pas mal avec deux bémols :

 

- L'ergonomie qui le rend parfois difficile à exploiter.

- Sa dangerosité si l'on doit doubler rapidement sur nationale par exemple.

 

 

Pour doubler rapidement, il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour dépasser la vitesse réglée..

Le limiteur devient inactif tant que la vitesse n'est pas redescendue en dessous de la vitesse de consigne.

 

 

C'est vrai que quand on y a goûté on a du mal à s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault il y a les deux systèmes limiteur et régulateur et çà fait six ans que je m'en sers sur trois Méganes différentes.

Le limiteur, je ne m'en sers jamais.

Le régulateur sur autoroute en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limitateur, c'est vraiment pas mal avec deux bémols :

 

- L'ergonomie qui le rend parfois difficile à exploiter.

- Sa dangerosité si l'on doit doubler rapidement sur nationale par exemple.

 

Sur la c4 si tu appui a fond sur l'accélérateur le limitateur se désactive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault il y a les deux systèmes limiteur et régulateur et çà fait six ans que je m'en sers sur trois Méganes différentes.

Le limiteur, je ne m'en sers jamais.

Le régulateur sur autoroute en permanence.

 

Sur ma vectra que j'ai je n'ai que le régulateur et je l'utilise constamment à noté que cela fais légèrement baisser ta conso vu que tu roule a vitesse quasi constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sva447hh

Ok, donc on a Mercedes aussi... Pas trop dans mon budget mais c'est un bon début !

 

Vous en connaissez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sva447hh

Toutes les renault aussi :D (en option sur les entrée de gamme, de serie sur milieu / haut de gamme)

 

 

ce qui rentre dans les 3 grandes marques françaises je pense... mais tu n'as sans doute pas lu ma question... :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sva447hh

Quel intérêt d'avoir un limiteur plutôt qu'un régulateur?

(c'est pas pour faire le chieur, je me pose vraiment la question ^^)

 

 

Ben je vais te donner mon avis (et ce n'est que mon avis !). Je n'aime pas la sensation que donne le régulateur, à savoir la voiture qui avance toute seule, qui accélère seule en montée... A la limite je trouve ça dangereux... En plus, sur autoroute, c'est pas très rassurant quand il y a beaucoup de circulation. Et si tu dois freiner en urgence, ton pied n'est pas sur l'accélérateur comme d'hab, mais se balade ailleurs, peut-être trop loin de la pédale de frein... En gros, je trouve que ça dénature complètement les habitudes de conduite.

 

Je roule TOUJOURS avec le limiteur enclenché sur ma Mégane. Par exemple, je le cale sur 90 sur route (94 en fait, hé hé...), et je conduit tout à fait normalement, sans me soucier de mon compteur de vitesse, et encore moins des radars ! Si je souhaite dépasser un véhicule, soit j'enfonce l'accélérateur à fond, soit je désactive le limiteur avec le 0 sur le volant, ce qui devient vite un réflex. Quand j'arrive en agglomération, je désactive mon limiteur (touche 0), je ralentit tranquillement, et je le réactive quand je suis aux alentours de 50. Résultat, mon limiteur se cale sur 50 (52 en fait...). Super simple à utiliser et très sûr à mon goût.

 

Verdict : je passe devant les radars automatiques sans les remarquer, quand je vois des jumelles je me marre, et j'ai mes 12 points sur mon permis !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt d'avoir un limiteur plutôt qu'un régulateur?

(c'est pas pour faire le chieur, je me pose vraiment la question ^^)

 

Le régulateur est bien pour la route nationale express et l'autoroute mais pas pratique pour des villes et des routes avec plein d'intersections qui sont bien pour le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la c4 si tu appui a fond sur l'accélérateur le limitateur se désactive :)

 

Non, il faut faire 2e appui type kick (comme pour les voitures avec la boite auto pour prolonger dans les tours) pour désactiver le limiteur. Si tu écrases sur la pédale sans faire un kick, le limiteur reste toujours actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je vais te donner mon avis (et ce n'est que mon avis !). Je n'aime pas la sensation que donne le régulateur, à savoir la voiture qui avance toute seule, qui accélère seule en montée... A la limite je trouve ça dangereux... En plus, sur autoroute, c'est pas très rassurant quand il y a beaucoup de circulation. Et si tu dois freiner en urgence, ton pied n'est pas sur l'accélérateur comme d'hab, mais se balade ailleurs, peut-être trop loin de la pédale de frein... En gros, je trouve que ça dénature complètement les habitudes de conduite.

 

Je roule TOUJOURS avec le limiteur enclenché sur ma Mégane. Par exemple, je le cale sur 90 sur route (94 en fait, hé hé...), et je conduit tout à fait normalement, sans me soucier de mon compteur de vitesse, et encore moins des radars ! Si je souhaite dépasser un véhicule, soit j'enfonce l'accélérateur à fond, soit je désactive le limiteur avec le 0 sur le volant, ce qui devient vite un réflex. Quand j'arrive en agglomération, je désactive mon limiteur (touche 0), je ralentit tranquillement, et je le réactive quand je suis aux alentours de 50. Résultat, mon limiteur se cale sur 50 (52 en fait...). Super simple à utiliser et très sûr à mon goût.

 

Verdict : je passe devant les radars automatiques sans les remarquer, quand je vois des jumelles je me marre, et j'ai mes 12 points sur mon permis !

 

 

Le régulateur est bien pour la route nationale express et l'autoroute mais pas pratique pour des villes et des routes avec plein d'intersections qui sont bien pour le limiteur.

 

Effectivement j'avais pas pensé à toutes ces situations :D

Merci de vos explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...