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Conseil pour citadine essence à 10000€

 

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 Sujet :

Conseil pour citadine essence à 10000€

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seb07up
Invité
  1. Posté le 30/11/2008 à 17:33:35  
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Bonjour,

Je fais essentiellement de la ville et 2 ou 3 fois par an un long trajet (vacances), mais toujours moins de 15000 km/an.
Pour l'instant, j'ai une mégane 1.6L de 2004 qui marche pas mal mais avec des petits soucis de temps en temps...
Je n'ai pas besoin d'une auto familiale car je vis en couple sans enfant.
Je ne suis pas un spécialiste en auto, d'ailleurs ça ne m'interesse pas des masses...
Je veux juste une auto fiable, silencieuse et pas trop gourmande.
Au final, je recherche une citadine essence (clio, polo, yaris,...) pour 10000€, une occasion récente : 2006, 2007 et moins de 30000 km.
Vous, les férus d'automobile, que me conseillez-vous ?
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Message édité par Kev06ky le 30/11/2008 à 20:23:13
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Invité
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  1. Posté le 30/11/2008 à 18:34:23  
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yaris 1000 ou 1300, swift 1300, fiesta 1400, clio 1200-1400

Profil : Membre confirmé
mactor
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  1. Posté le 30/11/2008 à 21:42:03  
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la yaris coute cher en occasion, c'est de la folie !

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Invité
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  1. Posté le 30/11/2008 à 21:51:38  
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renault clio, peugeot 207 ( voir 206 ), apte en ville et aussi sur autoroute  :jap:

ne prend pas de micro-citadine en tout cas, du genre 107, aygo , etc . . . ( de vrai veau sur la route  :o  )

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 01/12/2008 à 02:22:42  
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seb07up a écrit :
Bonjour,

Je fais essentiellement de la ville et 2 ou 3 fois par an un long trajet (vacances), mais toujours moins de 15000 km/an.
Pour l'instant, j'ai une mégane 1.6L de 2004 qui marche pas mal mais avec des petits soucis de temps en temps...
Je n'ai pas besoin d'une auto familiale car je vis en couple sans enfant.
Je ne suis pas un spécialiste en auto, d'ailleurs ça ne m'interesse pas des masses...
Je veux juste une auto fiable, silencieuse et pas trop gourmande.
Au final, je recherche une citadine essence (clio, polo, yaris,...) pour 10000€, une occasion récente : 2006, 2007 et moins de 30000 km.
Vous, les férus d'automobile, que me conseillez-vous ?
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Pour 10 000 Euros en essence il ya meme de quoi faire en neuf via mandataire ou apres nego.

Je pesne au Twingo II 75ch essence, à la Mazda II au Daihatsu Sirion 1300 voir meme une Toy YAris 1000


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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Invité
  1. Posté le 01/12/2008 à 10:01:31  
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Merci pour vos réponses,
Justement j'hésite entre une micro-citadine (type twingo II) et citadine (type clio). J'ai l'impression qu'une twingo II, c'est suffisant maintenant pour faire de la route occasionnellement...
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gAz de sh1t
Profil : Pilote d'essai
  1. config
had35
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  1. Posté le 01/12/2008 à 12:04:20  
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On a acheté en juillet une mitsubishi colt cz3 15000km 9000€. Ca roule bien, c'est bien équipé, c'est original mais c'est un poil gourmand :bah:

Si tu fais quand même un peu de route, va sur des voitures >= à 75ch (j'irais même jusqu'à dire 90ch, minimum syndical pour tenir le 130 dans les fortes cotes autoroutières) et évite les micro-citadines, question confort de conduite/insonorisation/coffre (ça peut tjs servir, pour ramener un truc de chez Ikea par ex) c'est un cran en dessous forcément.

Par contre jamais tu trouveras une française dans ces critères et à moins de 30000km, ni de Swift ou de Yaris, ça cote trop. :non:

En gros soit tu vas sur, comme je l'ai fait, de l'original genre Mitsubishi ou Daihatsu comme cela t'a été suggéré ci-dessus.
Soit tu fais des concessions sur les km du véhicule d'occas (au moins 50000 si tu veux une swift par ex)
Soit tu prends un veau, 1.2 60ch par ex :bah:

Profil : Foot d'argent
abarth-13
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  1. Posté le 01/12/2008 à 12:38:08  
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Avec 10 000 €, je pense qu'il peut trouver une Grande Punto 1,4 16 V 95 CV.


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Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 01/12/2008 à 12:39:19  
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seb07up a écrit :
Merci pour vos réponses,
Justement j'hésite entre une micro-citadine (type twingo II) et citadine (type clio). J'ai l'impression qu'une twingo II, c'est suffisant maintenant pour faire de la route occasionnellement...
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La twingo 2 est plus lourde que la clio 2 d'un coté  :ange:


---------------
Mongarage
Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 01/12/2008 à 12:40:54  
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9000€ une helios 75ch avec clim.

http://www.auto-ies.com/mandat [...] p=#topPage


---------------
Mongarage
Invité
  1. Posté le 02/12/2008 à 07:08:26  
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Citation :

En gros soit tu vas sur, comme je l'ai fait, de l'original genre Mitsubishi ou Daihatsu comme cela t'a été suggéré ci-dessus.
Soit tu fais des concessions sur les km du véhicule d'occas (au moins 50000 si tu veux une swift par ex)
Soit tu prends un veau, 1.2 60ch par ex :bah:


Il reste aussi l'option twingo II de 75ch (meme neuve ou quasi-neuve), est-ce que c'est vraiment un veau sur autoroute ?
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Invité
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  1. Posté le 02/12/2008 à 07:34:38  
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Je dirais Mazda 2. Elle est assez légère, ce qui favorise la consommation. En plus, mais ça c'est subjectif, elle est assez jolie et plus originale que les autres citadines habituelles que l'on croise tous les 10 mètres (Clio, 207,...).

gAz de sh1t
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had35
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  1. Posté le 02/12/2008 à 15:37:13  
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seb07up a écrit :
Citation :

En gros soit tu vas sur, comme je l'ai fait, de l'original genre Mitsubishi ou Daihatsu comme cela t'a été suggéré ci-dessus.
Soit tu fais des concessions sur les km du véhicule d'occas (au moins 50000 si tu veux une swift par ex)
Soit tu prends un veau, 1.2 60ch par ex :bah:


Il reste aussi l'option twingo II de 75ch (meme neuve ou quasi-neuve), est-ce que c'est vraiment un veau sur autoroute ?
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Non, ça grimpe pas du 8% à 130 en 5è soyons clair mais ça roule surement bien. Seulement le pb est que c'est plutot petit, si tu t'accomodes de ça, ça peut être un bon choix :oui:
J'emets quelques doutes quant au confort et à l'insonorisation aussi, ma ma référence est la twingo 1 qui elle était absolument insupportable sur autoroute. Peut -être que les progrès ont été sensibles la dessus chez Renault :??:

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 02/12/2008 à 15:43:12  
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Entre les 4 phases des twingo 1 deja le confort et le bruit n'a plus rien a voir, et la c'est une twingo 2 qui utilise un chassis de clio 2 ce qui n'a rien a voir non plus :)
Par contre elle pese 950kg maintenant, 120 de plus que la 1...
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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 02/12/2008 à 16:01:58  
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J'ai une Twingo 2 60ch, sur l'autoroute c'est vraiment pas ça. C'est bruyant, le moteur tourne vite (j'avais fait le calcul, c'était entre 3500 et 4000 trs/mn à 130 km/h je crois), et la version 16 soupapes de 75ch a une boîte plus courte, donc ça sera encore plus bruyant je pense.

Question confort, c'est OK pour de la ville, mais 800 Km d'autoroute c'est dur. D'ailleurs je les fais dans deux semaines :(

A mon avis, pars plutôt sur une Clio si tu veux du Renault, avec un 1.4l.
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chaced
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  1. Posté le 02/12/2008 à 16:03:37  
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La version LEV (Low emission machin truc) la 5eme est tres longue.


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Mongarage
gAz de sh1t
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had35
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  1. Posté le 02/12/2008 à 16:05:55  
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chaced a écrit :
Entre les 4 phases des twingo 1 deja le confort et le bruit n'a plus rien a voir, et la c'est une twingo 2 qui utilise un chassis de clio 2 ce qui n'a rien a voir non plus :)
Par contre elle pese 950kg maintenant, 120 de plus que la 1...
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 [:pob:1] Oui c'est passé de horrible à médiocre en fait.
Nan faut se rendre à l'évidence, une twingo 1 sur route c'est une plaie.

dea69kn a écrit :
J'ai une Twingo 2 60ch, sur l'autoroute c'est vraiment pas ça. C'est bruyant, le moteur tourne vite (j'avais fait le calcul, c'était entre 3500 et 4000 trs/mn à 130 km/h je crois), et la version 16 soupapes de 75ch a une boîte plus courte, donc ça sera encore plus bruyant je pense.

Question confort, c'est OK pour de la ville, mais 800 Km d'autoroute c'est dur. D'ailleurs je les fais dans deux semaines :(

A mon avis, pars plutôt sur une Clio si tu veux du Renault, avec un 1.4l.
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3500-4000 à 130 c'est tout à fait normal pour une essence de petite cylindrée :)
Nan c'est juste que l'insonorisation d'une txingo est naze. Mais je me demande quand même ce que ça donne sur une twingo 2.

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chaced
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  1. Posté le 02/12/2008 à 16:08:54  
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C'est le meme régime pour la clio 2 1.6 90ch de mes parents de toute façon, le moteur mouline sur autoroute, de toute façon on ne dépasse pas les 120 avec sinon la conso explose (c'est pareil pour toutes les voitures de toute façon)
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Message édité par chaced le 02/12/2008 à 16:09:19

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  1. Posté le 02/12/2008 à 16:26:07  
  2. answer
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chaced a écrit :
C'est le meme régime pour la clio 2 1.6 90ch de mes parents de toute façon, le moteur mouline sur autoroute, de toute façon on ne dépasse pas les 120 avec sinon la conso explose (c'est pareil pour toutes les voitures de toute façon)
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Grave, puis pour avoir conduit cette voiture, elle manque cruellement de nervosité, seule la souplesse est là...

Invité
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  1. Posté le 02/12/2008 à 16:26:11  
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had35 a écrit :

3500-4000 à 130 c'est tout à fait normal pour une essence de petite cylindrée :)
Nan c'est juste que l'insonorisation d'une txingo est naze. Mais je me demande quand même ce que ça donne sur une twingo 2.
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Ah oui j'ai pas dit que c'était pas normal. A cette vitesse il faut monter dans les tours si on veut avoir la puissance nécessaire pour tirer la voiture. Mais cette nécessité fait que les trajets sur autoroute sont très chiants. :/

Quand tu parles de Twingo 2, tu parles de laquelle ? Celle qui est sortie récemment et qui n'a rien à voir avec la première version ?

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gAz de sh1t
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had35
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  1. Posté le 02/12/2008 à 16:26:56  
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dea69kn a écrit :


Ah oui j'ai pas dit que c'était pas normal. A cette vitesse il faut monter dans les tours si on veut avoir la puissance nécessaire pour tirer la voiture. Mais cette nécessité fait que les trajets sur autoroute sont très chiants. :/

Quand tu parles de Twingo 2, tu parles de laquelle ? Celle qui est sortie récemment et qui n'a rien à voir avec la première version ?
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