Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture choisir pour stage de pilotage?!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde :jap:

 

Pour Noel, je me suis décidé à m'offrir ( :ange: ) un cadeau dont j'ai toujours révé!!!

 

Un stage de pilotage :love:

 

Mais étant jeune conducteur, même si je sais bien conduire, je sais que j'ai peu d'expérience (1.5 ans de conduite accompagnée et 8 mois de permis pour un total de 25 000Km sur tous les types de route).

 

Disons que conduire une voiture sur nos routes il n'y a pas de soucis.

 

Maintenant je sais bien que je suis pas un pilote. Donc pour en profiter un maximum je me demandais sur quel genre de véhicule commencer, quitte à en refaire un plus tard avec de vrais petits monstres :p .

 

Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà fait ce genre de stage ou ceux qui roule régulièrement avec des sportives.

 

Faut-il que je choisisse une mégane R26, ou est-ce que je peux partir sur une Porsche de type cayman?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB442Go

mon frere a ton age et s'est vus offrir le meme cadeau a son anniv' ( 1,5 AAC + 9 mois permis ) , il a decidé d'attendre le printemps voir l'été prochain pour avoir les meilleur conditions de route, et si je me souviens bien, il aimerais le faire en cayman, tu es sur circuit avec un "co-pilote", donc bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Oui de toute façon j'attendrais l'été pour le faire. Mais avec Noel les offres sont plus intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Personnellement, j'ai fait un petit stage avec une cayman S, et je me suis bien éclaté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget !

 

Cet été, j'en ai offert un à mon père mais j'y ai assisté aussi.

 

Déjà et je pense que c'est quelque chose de non négligeable, il vaut mieux prendre une voiture avec une BVA... avec le mode séquentielle c'est top :cubitus:

 

 

Une que je déconseille... c'est la porsche 911 carrera cup... y'a pas plus virile comme caisse :w: Tu ressors avec 50% d'eau en moins :w:

 

Sinon, il y a l'audi R8... Boite auto (celles des circuits essais sont toutes en bva) et elle est quattro.

 

 

Et puis il faut penser qu'il y a un mec avec toi, il te reprend et tout si tu fais une erreur... c'est assez strict mais tu n'es pas non plus restreint dans ta façon de conduire... tu peux rouler à fond mais à une seule condition, respecter les règles.

 

Le tour en cayman S, je pense que c'est une très très bonne idée... personnellement moi j'opterai plus pour une formule avec 5 tours dans 2 voitures différentes... Au moins tu goutes à des voitures encore plus prestigieuses (aston martin, R8, porsche 911 Type 996 GT3, lambo :love:, ferrari F430 / F1 ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tout dépend de ton budget !

 

Cet été, j'en ai offert un à mon père mais j'y ai assisté aussi.

 

Déjà et je pense que c'est quelque chose de non négligeable, il vaut mieux prendre une voiture avec une BVA... avec le mode séquentielle c'est top :cubitus:

 

 

Une que je déconseille... c'est la porsche 911 carrera cup... y'a pas plus virile comme caisse :w: Tu ressors avec 50% d'eau en moins :w:

 

Sinon, il y a l'audi R8... Boite auto (celles des circuits essais sont toutes en bva) et elle est quattro.

 

 

Et puis il faut penser qu'il y a un mec avec toi, il te reprend et tout si tu fais une erreur... c'est assez strict mais tu n'es pas non plus restreint dans ta façon de conduire... tu peux rouler à fond mais à une seule condition, respecter les règles.

 

Le tour en cayman S, je pense que c'est une très très bonne idée... personnellement moi j'opterai plus pour une formule avec 5 tours dans 2 voitures différentes... Au moins tu goutes à des voitures encore plus prestigieuses (aston martin, R8, porsche 911 Type 996 GT3, lambo :love:, ferrari F430 / F1 ).

 

 

 

 

Merci pour le témoignages :jap:

 

La boite séquentielle j'y ait pensé oui pour profiter au max.

 

Maintenant, comme se sera la première fois que je goute à une vraie sportive, j'ai envie de m'habituer au fonctionnement et aux réactions de la caisse pour la pousser dans ses limites (si j'y arrive :o ).

 

Et la R8 est tentante mais j'ai peur qu'à cause du Quattro, les senstions soient moindres qu'avec une porsche.

 

Pour 15 tours de Cayman S+tour en Q7 et autres petits tours avec d'autres caisses (offre Noel), c'est un bon 200€ :jap:

 

Edit: Pour ce qui est des monstres: Aston, Ferrari.... Se sera pour un prochain stage, pour débuter je pense pas que je profiterait pleinement de ses capacités!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB442Go

c'est pas si cher que sa pour 15 tour en cayman S :jap:

 

avec 1 tour en tank :love:

 

profite un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil605UW

Fait il y a peu de temps sur Cayman S au circuit de Dreux, 2*6 tours.

Tu es vachement bridé par le moniteur qui ne te laisse pas faire comme tu veux. Maintenant ca donne quelque base au niveau du positionnement en courbe, les positions des mains sur volants ...

 

J'ai tout de meme passé une superbe matinée, et le bruit du moteur juste derriere toi, c'est top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Fait il y a peu de temps sur Cayman S au circuit de Dreux, 2*6 tours.

Tu es vachement bridé par le moniteur qui ne te laisse pas faire comme tu veux. Maintenant ca donne quelque base au niveau du positionnement en courbe, les positions des mains sur volants ...

 

J'ai tout de meme passé une superbe matinée, et le bruit du moteur juste derriere toi, c'est top :D

 

 

Bridé comment ça?!

 

On reste pas à 100Km/h sur le circuit tout de meme?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bah il te fais pas depasser les 4000/5000 tr quoi , et te fais passer la derniere vitesse des que tu depasse les 130kmh :bah:

 

Avec une auto moins prestigieuse , style megane RS r26, la normalment pas de "bridage" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Salut!

J'ai fait un stage "pilotage" cet été avec une f430 et une porsche 997. le tracé du circuit ne permettait pas de dépasser les 120-130 mais les accélérations et la tenue de route sont démentes. Seul regret: ne pas avoir osé avoiner plus car les limites de ces caisses sont à des années lumières d'une bagnole classique. Prochain coup, à fond à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bah il te fais pas depasser les 4000/5000 tr quoi , et te fais passer la derniere vitesse des que tu depasse les 130kmh :bah:

 

Avec une auto moins prestigieuse , style megane RS r26, la normalment pas de "bridage" :)

 

 

 

C'est ce que je pense, maintenant le 6L m'attire tel un aimant sur du fer. Mais si je suis bridé il n'y a aucun intéret :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

 

C'est ce que je pense, maintenant le 6L m'attire tel un aimant sur du fer. Mais si je suis bridé il n'y a aucun intéret :pfff:

 

 

Tu parles de quelle caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Tu parles de quelle caisse?

 

 

Oups désolé, je pensais à BMW en écrivant le message :D

 

Je voulais parler du 6 cylidres à plat de la porsche, l'ayant déjà entendu en action j'aimerais beaucoup être derrière son volant :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça va quand même comme choix :sol:

 

:oui: Effectivement

 

Par contre, ils brident un peu, je suis arrivé a un peu plus de 180 avec la F430 et 195 avec la Gallardo. Par contre en tirant un peu sur la Gallardo, je me suis fait rappelé à l'ordre :L sinon en tournant avec les deux, les Porsches et autre Bmw étaient des chicanes mobiles error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...