Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif Clio 3 RS VS 207 RC


Biquet12

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

la 207 a plus de mordant sur le freinage, la tenue de route pour moi est équivalente sur chaussé propre, mais chaussé deformé je pense que la clio encaissera mieux les bosses, coté moteur la 207 aura une plage d'utilisation plus large grace a son turbo, mais sera limité si on se met en mode spéciale ou il faut sans cesse retrograder et prendre du haut regime ce que la clio encaisse sans broncher ! la 207 a également une boite merdique face a la clio qui avec un debatement cour offre de beau passage de rapport précis ,puis apuyer par un athmo rageur en haut permet de garder un regime interressant en toute circonstance ! ensuite le fight du look exterieur vainqueur la clio , interieur la 207 vainqueur de tres tres tres loin malheuresement !

 

 

clio => véhicule passion pour des fan d'auto a caractere sportif

207=> véhicule bien équipé alliant confort sportivité luxe, pour fan d'auto aimant la polyvalence du véhicule sans tomber dans l'excés de sport lol

cette conclusion ne regarde que moi , Pour moi le duel reste eternel et il n'y a ni la clio ni la 207 qui sort vainqueur !

 

 

Cette conclusion est le parfait résumé des 2 philosophies :bien:

 

Et dire que des gens se prennent la tete pour ca :pffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 207 a plus de mordant sur le freinage, la tenue de route pour moi est équivalente sur chaussé propre, mais chaussé deformé je pense que la clio encaissera mieux les bosses, coté moteur la 207 aura une plage d'utilisation plus large grace a son turbo, mais sera limité si on se met en mode spéciale ou il faut sans cesse retrograder et prendre du haut regime ce que la clio encaisse sans broncher ! la 207 a également une boite merdique face a la clio qui avec un debatement cour offre de beau passage de rapport précis ,puis apuyer par un athmo rageur en haut permet de garder un regime interressant en toute circonstance ! ensuite le fight du look exterieur vainqueur la clio , interieur la 207 vainqueur de tres tres tres loin malheuresement !

 

 

clio => véhicule passion pour des fan d'auto a caractere sportif

207=> véhicule bien équipé alliant confort sportivité luxe, pour fan d'auto aimant la polyvalence du véhicule sans tomber dans l'excés de sport lol

cette conclusion ne regarde que moi , Pour moi le duel reste eternel et il n'y a ni la clio ni la 207 qui sort vainqueur !

 

 

moi ce qui m'éclate en lisant tous ces fight c'est que tous on la plusgrosse et bouffe tous le monde avec leur monstre. même si je lis des personnes montrant de la bonne volonté... cela n'en reste que très stéril.

 

Chaque voiture a ses qualités et défauts. mais il est génial d'en voir autant de différentes dans le climat actuel. que leur perf pure sont quasi egale, et ne l'oublions pas, loin de nos capacités car réalisé par des pilotes professionnels et pas du dimanche.

Je dis pas que personne sait conduire, mais entre conduire et le pilotage permettant de faire une vrai différenciation des voitures a plein capacitées y a un monde.

D'ailleurs ce qui ce sont froté quelques fois a de vrai pilote pourront le dire, avoir un bon coup de vollant n'est rien comparer a un VRAI pilote.

 

Alors savoir si une RS RC ou mini voir OPC soit devant ou derrière n'est que le fruit d'un égo déplacé. suivant le coup de volant certain poutrai facilement de possesseur d'ultra sportivele tout est d'avoir LA voiture faite pour sont utilisation.

 

 

Comment ne pas etre d'accord avec vous :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

 

 

C'est une 335d reprog ;)

 

Couple titanesque : dès 1700 trs, ça arrache tout, et en plus le châssis suit (suspensions et chassis M technik, pneu 255/35/18, assiette surbaissée, etc.) :oui:

 

Elle est blanche avec kit carrosserie et vitres teintées en noires, ca fait son effet :oui:

 

imaginr un 335 i reprog , sa envoit mieux le paté encore mdr ! sa devient une fois repro des caisse violente ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginr un 335 i reprog , sa envoit mieux le paté encore mdr ! sa devient une fois repro des caisse violente ..

 

 

Ouep ca envoie bien :miam:

 

Ici je n'ai pas de photos mais à la boite si. Ça fait "discret" et original en blanc, elle est dessiglée mais on reconnait que c'est une 335 à cause de l'échappement : une sortie de chaque coté :oui:

 

Par contre, méfiance avec le couple là dessus, même sur sol sec les 255/35 ont encore du mal à faire passer le couple 2eme et sortie de rond point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ha, sacré juliencar qui poutre en ligne droite des motos. :buzz:

 

En virage, il n'y a pas assez de visibilité à 250... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif sur la conso, l'ordi de bord de la Clio est faux sur la consommation moyenne mais en ma faveur (c'est bien la première fois que j'ai un véhicule qui est faux en ma faveur ...), conso au tableau de bord affiché : 12.1L/100 (100% ville et petits trajets), réel calculé : 11.7L/100. Je me souviens avec la 207, je faisais 11.2L pour le même parcours mais fallait rajouter 0.4/0.5 en réel donc ça revient au même :) Et même pour les autres parcours, j'ai refait tous mes calculs, la difference est moindre que sur mes calculs de départs, c'est quasiment pareil, voire au pire un petit demi litre de plus pour la Clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ancien proprio d'une clio RS 2, j'ai maintenant une 207 RC SW, excellent rapport plaisir/volume du coffre. Je rejoins ce qui a été dit mais la spécificité du SW modifie un peu mes impressions. Au niveau du chassis, la 207 est plus pataude, et à tendance à plus sous-virer du fait du poids et d'un train arrière plus scotché.

Sur le plan mécanique, la plus grosse différence c'est en 5ème en montée sur l'autoroute, ca part tout de suite et ca ne s'arrête jamais.

En conduite vivante sur des longs trajets, la 207 est très reposante car sur route, on peut rouler en 4 ème, et doubler en 1 éclair dès que la voie est libre. Le moteur est silencieux même dans les tours. Avec la clio, c'est usant car la 3 ème est obligatoire pour doubler proprement. Avec le bruit que ca fait, on ne tient pas longtemps en 3ème et on se calme rapidement. En ce qui concerne les perfs, la 207 est moins sensible au poids et aux montées. On n'en parle pas mais les atmos (hors V6) rament en montée et franchement c'est super chiant de tjours être au dessus de 4'500 tr. Dans ma région, chaque fois que je peux conduire vite à l'abri des radars c'est en montagne. Acheter un atmo c'est pénalisant dans ces conditions, par rapport à un tdi ne peux pas faire grand chose même en poussant les intermédiaires jusqu'au rupteur. Le chassis de la rs restera mon meilleur souvenir, vraiment parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Je crois qu'elle est vendue depuis longtemps cette RS :oui:

 

Et à ces dires, il préférait la RC, moteur et chassis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je vois pas l'interet d'une sportive avec un comportement moteur de HDI donc clio for me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Pour avoir usé les deux ,la clio est incomparable en chassis,freinage (chassis R27) et le moteur est plus drôle bien que moins performant en reprise.

La 207 ,si elle est reprogrammé par contre commence à avoir un moteur trés sympa qui ne rechigne plus a prendre des tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève l'ESP et tape dans les freins avant ton rond-point, tu verras si c'est si sous-vireur que ça une Clio RS. :W

 

http://www.youtube.com/watch?v=CN4jHH9rXeU&hl=fr&fs=1

 

 

C'est justement ce qu'il y a de plus déconcertant pour les anciens propriétaires de RS 172/182 qui avaient un train arrière littéralement scotché au bitume; là au moins, c'est joueur ! :cyp:

 

Le pilote me fait marrer, il prend un pied monstre :W

 

Superbe video :bien: (drapal ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Avec un max de retard :D : Oui, même si la RS est loin de démérité, j'ai préféré la 207 pour son chassis, son freinage et ses meilleures reprises :)

 

 

Ca non c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Le pilote me fait marrer, il prend un pied monstre :W

 

Superbe video :bien: (drapal ! )

 

 

D'ailleurs c'est bon de voir qu'il prend du plaisir en wiwi, quand on sait qu'il a a peu près essayé toutes les supercars de ces 15-20 dernières années (included McLaren F1 :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...