Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif Clio 3 RS VS 207 RC


Biquet12

Messages recommandés

Après avoir eu une 207 RC, voici ma nouvelle monture, une Clio 3 RS. Je me permets donc de mettre mon comparatif … Au moins il aura le mérite d’être objectif car je suis ni pour l’une ni pour l’autre, je les aime toutes les deux, elles sont différentes et chacune à ses charmes.

 

Niveau look, ça reste subjectif car les goûts et les couleurs … Mais bon, perso je trouve qu’il y a pas photo, la Clio a quand même un look plus sportif ! Autant entre une Clio dci et une 207 HDI, je préfère la 207, autant dans cette configuration, la Clio a ses ailes élargies a vraiment belle gueule ! Niveau look, la 207 ça ressemble à une vulgaire HDI :bah: Donc, pour moi avantage Clio.

 

Sur le plan de la finition et de l’intérieur, je préfère la 207, outre un tableau de bord plus moderne, il me semble que les assemblages et les détails de finition sont mieux étudiés. Dans les 2 cas, je n’ai pas eu de rossignols. La Clio semble mieux insonorisée au niveau des bruits d’air et de roulement. Renault a vraiment une politique merdique au niveau de l’équipement, par exemple pas de hauts parleurs à l’arrière sans option MP3, pas de volant réglable en profondeur sans option carte main libre, ... La 207 est d’ailleurs aussi mieux équipée (MP3, vitres arrières sur teintées, becquet, radar de recul, sellerie alcantara,…). Après pour la Clio, faut taper dans le modèle Luxe mais le prix n’est pas le même … Elle possède de bons sièges mais lorsque vous rentrez dans la 207, vous découvrez vraiment ce que « baquet » veut dire, on est bien mieux calé notamment au niveau des épaules et ils sont encore plus confortable donc net avantage 207 à ce chapitre.

 

Passons au châssis et au freinage, dans les 2 cas c’est du très haut niveau, ayant eu plusieurs Clio 2 RS (version 172 et 182 châssis sport), la Clio a bien évolué. Ayant eu aussi une 206 S16, la 207 a carrément fait un bond en avant. J’appelle ça des rails … Le châssis de la Clio parait plus joueur tandis que celui de la 207 est imperturbable en toute circonstance. Par contre, la Clio a gardé un défaut, c’est qu’elle sous vire encore trop facilement (même si comme je l’ai dit ça bien progressé par rapport à la Clio 2 RS), sur un simple rond point, en la forçant trop, même si l’arrière est mobile, c’est l’avant qui finit par se dérobé … (poids du 2.0 16v ???) Sur la 207, le train avant est incisif et ça bouge pas, c’est vraiment impressionnant ! (par contre quand ça part, ça part :D ). Le défaut de la 207, c’est la motricité, correcte sur sol sec mais vraiment merdique sous la pluie, certes le THP a plus de couple que l’atmo Renault mais y’à pas non plus un couple de camion … Niveau freinage, la 207 parait freinait mieux, je dis « parait » car elle a bien plus de mordant mais je ne connais pas les distances réelles d’arrêt des 2 modèles ??? Mais bon je pense quand même que la 207 freine un peu mieux. En plus Renault a collé un avertissement d’urgence sur la Clio, en mode sport, dès que vous rentrez trop fort sur les freins, vous avez les warnings qui s’allument :L Je ne sais pas si la 207 en est équipée mais sur la mienne, je ne l’ai jamais déclenché en tout cas … Avantage 207 même si la Clio est loin de démériter (je titille sur les détails car c’est quand même très proche et surtout de très haut niveau).

 

Le moteur ! Et c’est là où la plus grosse différence, pas tellement sur les chiffres car ça se tient dans un mouchoir de poche sachant que les RC font légèrement plus, la mienne était passé au banc à 187 Cv et d’après ce que j’ai lu, les Clio sortirait en réalité 185/190 Cv réels. C’est surtout au niveau comportement, Turbo VS Atmo, normal quoi. La 207 ça pousse de suite (à partir de 1500 trs) très fort, c’est très linéaire et y’à plus rien passé 6000 trs (le rupteur est à 6700 trs), en gros c’est comme un turbo mazout avec une sonorité plus sympa et une plage d’utilisation moins restreinte. Quand je parle de turbo diesel, ce n’est pas pour rien, la 207 consomme moins, surtout sur route, il est facile de faire 7L en roulant tranquille, tandis que sur le même parcours la Clio va consommer un bon litre de plus, voire 1.5L ! ** Idem en mixte, par contre en ville, c’est kif kif (11/12L). La Clio voit son comportement lissé par rapport à la clio 2 RS, il est plus linéaire qu’avant. Mais alors quel plaisir, il y a une bonne poussée passé 4500/5000 trs, il hurle avec un son magnifique et rupte vers 7500 trs, un régal je trouve ! Surtout que la boite hyper courte est très agréable à utiliser avec un débattement de levier très court, c’est vraiment génial ! Il mériterait juste d’être un peu plus démonstratif. La 207 reçoit quand à elle une boite 5 et avec un levier qui a un débattement de camion, ça gâche franchement le tableau ! A côté de la Clio, la sonorité de la 207 est à chier aussi :oui: Par contre, la sonorité élevée de la Clio fait qu’elle est désagréable sur long parcours (surtout sur autoroute) car elle vous en met plein les oreilles en permanence ! Avantage net à la Clio à ce chapitre.

 

Pour conclure, je dirais que vous mixez les 2 et vous aurez une sportive parfaite :D Après, chacun sa philosophie, le top serait d’avoir la 207 la semaine, discrète, agréable au quotidien, faible conso et efficace en toute circonstance ; puis la Clio pour le week end qui elle est beaucoup plus fun, vous partez sur les petites départementales, vous enchainez les rapports à la volée avec l’excellente boîte dans un superbe son de petite voiture de rallye et vous prenez plein de plaisir à la monter dans les tours, c’est très grisant et très fun surtout avec son châssis joueur ! Donc si vous roulez pas mal et que vous en servez quotidiennement, je vous conseillerais plutôt la 207 et si vous en servez que le week end uniquement en voiture plaisir, je vous conseillerez la Clio. Enfin, s’il fallait vraiment donner la gagnante du comparatif, je dirais la 207 car elle a plus de qualité dans l’ensemble que la Clio mais la Clio et son côté exclusif très fun permet de faire oublier ses quelques lacunes.

 

A vos commentaires !

 

** Edit du 21/12/2008 : Petit rectificatif sur la conso, l'ordi de bord de la Clio est faux sur la consommation moyenne mais en ma faveur (c'est bien la première fois que j'ai un véhicule qui est faux en ma faveur ...), conso au tableau de bord affiché : 12.1L/100 (100% ville et petits trajets), réel calculé : 11.7L/100. Je me souviens avec la 207, je faisais 11.2L pour le même parcours mais fallait rajouter 0.4/0.5 en réel donc ça revient au même :) Et même pour les autres parcours, j'ai refait tous mes calculs, la difference est moindre que sur mes calculs de départs, c'est quasiment pareil, voire au pire un petit demi litre de plus pour la Clio :)

 

Photos de ma Clio RS :

 

http://img377.imageshack.us/img377/9094/p1020032at9.th.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/6026/p1020035yq4.th.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/1632/p1020037uz7.th.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/4539/p1020038xn3.th.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/4596/p1020039wl9.th.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/7692/p1020040qt0.th.jpg

 

http://img357.imageshack.us/img357/823/p1020045zp1.th.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/2060/p1020047xd0.th.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/4800/p1020022wv0.th.jpg

 

http://img357.imageshack.us/img357/5664/p1020029oa2.th.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/7104/p1020027cw7.th.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/2397/p1020043tn9.th.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/5884/p1020056id1.th.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/2306/p1010987aq2.th.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/5093/p1020009se0.th.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/5664/p1010981zk7.th.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/8910/p1010986wo4.th.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/3682/p1020052gi7.th.jpg

 

 

Photos de mon ex 207 RC (avec la Mini Cooper S de Machina of God) :

 

http://img160.imageshack.us/img160/8605/p1000350ui8.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/4218/50549382hp2.35e9df3b74.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/3883/23761894zr0.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/1601/53235840lk5.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/5571/35617776zp9.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/7219/10ol3.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/7219/10ol3.72756baed8.jpg

 

P1000339.jpg.f4e02960467c868fee97b36474a69023.jpg

 

P1000345.jpg.fa0c6401b662855e0c66022d3ae4956d.jpg

 

P1000354.jpg.f103f34371667c99b7ee0a8391761c98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kas426yf

Pas mal d'avoir un commentaire d'une personne ayant possédé les deux modèles.

 

Personnellement, j'ai eu l'occasion de voir les modèles cités à l'arrêt et une fois. Niveau look, je préfère de loin la Clio. Que ce soit une Hdi ou une RC, je n'aime pas la ligne des 207.

 

Sinon, je rejoins l'avis de l'auteur du topic sur le bruit de la RS : celle que j'ai pu entendre n'évoluait pas à haut régime, mais le son était magnifique !

 

Pour le reste, je ne dis rien vu que je ne suis jamais monté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, je dirais que vous mixez les 2 et vous aurez une sportive parfaite :D Après, chacun sa philosophie, le top serait d’avoir la 207 la semaine, discrète, agréable au quotidien, faible conso et efficace en toute circonstance ; puis la Clio pour le week end qui elle est beaucoup plus fun, vous partez sur les petites départementales, vous enchainez les rapports à la volée avec l’excellente boîte dans un superbe son de petite voiture de rallye et vous prenez plein de plaisir à la monter dans les tours, c’est très grisant et très fun surtout avec son châssis joueur ! Donc si vous roulez pas mal et que vous en servez quotidiennement, je vous conseillerais plutôt la 207 et si vous en servez que le week end uniquement en voiture plaisir, je vous conseillerez la Clio. Enfin, s’il fallait vraiment donner la gagnante du comparatif, je dirais la 207 car elle a plus de qualité dans l’ensemble que la Clio mais la Clio et son côté exclusif très fun permet de faire oublier ses quelques lacunes.

 

 

Tu vas m'incendier sur place mais le mix des deux c'est ce que je ressentais avec l'itr, tu avais une auto qui pour une auto de sa génération consommait peu (parfois moins de 8l) en roulant cool et le week end yataaaaaa tu lâchais la bride. Et pour le couple tu avais les cames bas régime + la boite courte ça suffisait pour reprendre plus que normalement au milieu de la circulation. C'est ce qui rends ces vieilles honda un peu moches attachantes.

 

Et c'est pareil pour ma tondeuse, le côté pratique en moins. Dommage que honda ait perdu la recette en trouvant celle pour transformer les baskets en plomb :(

 

Au moins la clio et la 207 ont un énorme mérite, les clio RS 2, les 206 rc, s16, tous ces trucs ne valent plus rien et ça déjà c'est sympa :bien:

Pour moins de 8000€ tu peux rouler en clio 2.2rs d'environ 50.000km c'est carrément pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr373ZD

Franchement moi j'ai conduis une clio 3 pendant quelques mois et je peux vous dire que c'est de la bombe!

Maintenant je n'attend plus qu'une jour, c'est de pouvoir m'en acheter une au moins une fois dans ma vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Très sympa ce comparatif, merci :)

 

Je ne suis vraiment pas fan du design extérieur de la 207RC.

Dommage je suis sûr que c'est une très bonne caisse avec un moteur agréable, à défaut d'être aussi sportif que le F4R de Renault :bah:

 

Un des gros désavantage de la Clio 3RS, c'est sa consommation, qui a explosé dans cette dernière génération. Sûrement en relation avec son poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Franchement pas mal le comparatif, au moins c'est objectif, tres bien :oui:

 

Ce qui va peut être éviter les fights :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Sympa ce compte rendu :bien:

Je comprends tres bien, puisque je suis passe recemment a la Golf V GTI apres avoir hesite pas mal avec la Civic :D

En plus d'etre plus confortable et pratique avec les 5 portes, le moteur est terrible en bon pere de famille un peu presse :p

Mais je suis sur que je prendrais plus de plaisir en mode "j'attaque" avec une Type R...

Jusque recemment j'avais une 600 sportive aussi, ceci explique en partie cela :cyp:

 

J'avais un peu le meme sentiment quand je suis passe de la 206 1.6 a la S16 : la 1.6 110 avec une boite courte et le chassis de la S16 aurait largement fait mon bonheur, plus sympa a cravacher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève l'ESP et tape dans les freins avant ton rond-point, tu verras si c'est si sous-vireur que ça une Clio RS. :W

 

http://www.youtube.com/watch?v=CN4jHH9rXeU&hl=fr&fs=1

 

 

C'est justement ce qu'il y a de plus déconcertant pour les anciens propriétaires de RS 172/182 qui avaient un train arrière littéralement scotché au bitume; là au moins, c'est joueur ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut Biquet12,

 

Ton avis aurait peut-être changé si tu avais acheté une R27...

Ou pris quelques options (sièges baquets, cabasse...).

 

Si tu peux nous faire un comparatif succinct entre RS182 vs 207 et RS182 vs 3RS, je suis preneur :)

 

As-tu fait un topic sur ta 182 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Pour conclure, je dirais que vous mixez les 2 et vous aurez une sportive parfaite :D (...)

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, sur le comportement moteur. Ca lisserait complètement le caractère de chacune.

A moins d'avoir une voiture de 400cv qui peut se permettre d'être à la fois très coupleuse et rageuse.

Dans les catégories des voitures de moins de 200cv, autant avoir une voiture au caractère plutôt trempé, dans un sens ou l'autre selon ses propres préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce comparatif, merci :)

 

Je ne suis vraiment pas fan du design extérieur de la 207RC.

Dommage je suis sûr que c'est une très bonne caisse avec un moteur agréable, à défaut d'être aussi sportif que le F4R de Renault :bah:

 

Un des gros désavantage de la Clio 3RS, c'est sa consommation, qui a explosé dans cette dernière génération. Sûrement en relation avec son poids...

 

 

Il est clair que la Clio 2 RS était un vrai chameau, c'était hallucinant, il fallait rouler comme un sauvage pour dépasser 10L/100 ! Maintenant, 10L, c'est la moyenne !

 

Il y a le poids c'est sûr mais aussi la gestion électronique, la boîte très courte, ...

 

J'ai pas fait un plein complet donc difficile d'être vraiment totalement objectif mais en ville, c'est 12L pour les 2 :bah: Par contre, j'avais comparé la conso de la 207 RC avec la Mini Cooper S qui possède le même moteur, et grâce au stop & start et à la meilleure gestion électronique BMW, cette dernière consommait entre 1 et 2L de moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève l'ESP et tape dans les freins avant ton rond-point, tu verras si c'est si sous-vireur que ça une Clio RS. :W

 

C'est justement ce qu'il y a de plus déconcertant pour les anciens propriétaires de RS 172/182 qui avaient un train arrière littéralement scotché au bitume; là au moins, c'est joueur ! :cyp:

 

 

Oui, comme je l'ai écrit le chassîs de la Clio 3 RS est très joueur mais je trouve que le train avant se dérobe encore trop vite, ça le faisait déjà sur la Clio 2 ... Pour ça, la 207 a un train avant bien plus incisif, il est scotché au sol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

J'ai pas fait un plein complet donc difficile d'être vraiment totalement objectif mais en ville, c'est 12L pour les 2 :bah: Par contre, j'avais comparé la conso de la 207 RC avec la Mini Cooper S qui possède le même moteur, et grâce au stop & start et à la meilleure gestion électronique BMW, cette dernière consommait entre 1 et 2L de moins !

 

 

207 RC : http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/880-207.html?esearch=1&fueltype=2&power_s=128&power_e=130

 

Mini Cooper S 175 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/30-Mini/0-All_models.html?esearch=1&fueltype=2&power_s=127&power_e=129

 

Mais il n'y a pas assez de RC pour que ce soit bien fiable...

Mais 8.17L/100 en moyenne sur 54 autos pour la Cooper S effectivement c'est fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biquet12,

 

Ton avis aurait peut-être changé si tu avais acheté une R27...

Ou pris quelques options (sièges baquets, cabasse...).

 

 

Heureusement que j'ai pas pris une R27 car moi je m'en sers tous les jours et sur tout type de parcours, pour mon utilisation, c'est bien assez sportif comme cela :) Pour les options, je trouve que c'est purement de la radinerie (cf. aux exemples que j'ai donné), sur la 207, il n'y a pas de modèle de Luxe, elle est à 22850€ tout compris ...

 

 

Si tu peux nous faire un comparatif succinct entre RS182 vs 207 et RS182 vs 3RS, je suis preneur :)

 

As-tu fait un topic sur ta 182 :miam:

 

Ca ne m'intéresse pas de le faire, c'est pas la même géneration de voiture, c'est pour moi incomparable mais pour faire simple, hormis quelques détails (conso, équipement, ...), la Clio 3 RS et la 207 RC sont largement en dessus la Clio 2 RS :bah:

 

D'ailleurs à noter qu'aujourd'hui on arrive à trouver les premières Clio 3 RS à 13000€, c'est quasiment le prix que se vende les Clio 2 RS 182 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord, sur le comportement moteur. Ca lisserait complètement le caractère de chacune.

A moins d'avoir une voiture de 400cv qui peut se permettre d'être à la fois très coupleuse et rageuse.

Dans les catégories des voitures de moins de 200cv, autant avoir une voiture au caractère plutôt trempé, dans un sens ou l'autre selon ses propres préférences.

 

 

Je parlais pas spécialement du moteur mais je prendre une esthétique et un moteur/boîte de Clio, je lui mettrais un intérieur complet de 207 ainsi que son freinage et son châssis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

 

Heureusement que j'ai pas pris une R27 car moi je m'en sers tous les jours et sur tout type de parcours, pour mon utilisation, c'est bien assez sportif comme cela :) Pour les options, je trouve que c'est purement de la radinerie (cf. aux exemples que j'ai donné), sur la 207, il n'y a pas de modèle de Luxe, elle est à 22850€ tout compris ...

 

 

Si tu peux nous faire un comparatif succinct entre RS182 vs 207 et RS182 vs 3RS, je suis preneur :)

 

As-tu fait un topic sur ta 182 :miam:

 

Ca ne m'intéresse pas de le faire, c'est pas la même géneration de voiture, c'est pour moi incomparable mais pour faire simple, hormis quelques détails (conso, équipement, ...), la Clio 3 RS et la 207 RC sont largement en dessus la Clio 2 RS :bah:

 

D'ailleurs à noter qu'aujourd'hui on arrive à trouver les premières Clio 3 RS à 13000€, c'est quasiment le prix que se vende les Clio 2 RS 182 ...

 

 

En dessous ou au dessus? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

Heureusement que j'ai pas pris une R27 car moi je m'en sers tous les jours et sur tout type de parcours, pour mon utilisation, c'est bien assez sportif comme cela :) Pour les options, je trouve que c'est purement de la radinerie (cf. aux exemples que j'ai donné), sur la 207, il n'y a pas de modèle de Luxe, elle est à 22850€ tout compris ...

 

 

Si tu peux nous faire un comparatif succinct entre RS182 vs 207 et RS182 vs 3RS, je suis preneur :)

 

As-tu fait un topic sur ta 182 :miam:

 

Ca ne m'intéresse pas de le faire, c'est pas la même géneration de voiture, c'est pour moi incomparable mais pour faire simple, hormis quelques détails (conso, équipement, ...), la Clio 3 RS et la 207 RC sont largement en dessus la Clio 2 RS :bah:

 

D'ailleurs à noter qu'aujourd'hui on arrive à trouver les premières Clio 3 RS à 13000€, c'est quasiment le prix que se vende les Clio 2 RS 182 ...

 

 

Tu voulais dire au dessus je suppose ? :??:

la rs 2004 n'est quand même pas une ancêtre non plus :lol:

je pense que tu peux rajouter performance ( conso equipement et performance ) pour la RS 182, et surtout bien plus fun... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voulais dire au dessus je suppose ? :??:

la rs 2004 n'est quand même pas une ancêtre non plus :lol:

je pense que tu peux rajouter performance ( conso equipement et performance ) pour la RS 182, et surtout bien plus fun... :)

 

 

On compare Clio RS 182 à 206 RC et la Clio 3 RS à 207 RC, c'est pas la génération :bah: Performance, c'est assez proche, ça se joue à quelques dixièmes de secondes, invisible sur route ouverte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

On compare Clio RS 182 à 206 RC et la Clio 3 RS à 207 RC, c'est pas la génération :bah: Performance, c'est assez proche, ça se joue à quelques dixièmes de secondes, invisible sur route ouverte :bah:

 

 

Tout a fais pour les perfs :jap:

Mais bon nombres de personnes ont comparés la clio 3 rs à la RS 182 et c'est bien normal car c'est juste le modèle d'avant.

Alors pourquoi ne pas comparé la RS 182 a la 207 RC ? :??:

générations ?? :??:

je ne dois pas comparé ma RS 1 a ma RS 2004 alors pas la même générations ? :??:

justement cela permet de voir l'évolution je trouve. :)

chacun son point de vue :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Heureusement que j'ai pas pris une R27 car moi je m'en sers tous les jours et sur tout type de parcours, pour mon utilisation, c'est bien assez sportif comme cela :) Pour les options, je trouve que c'est purement de la radinerie (cf. aux exemples que j'ai donné), sur la 207, il n'y a pas de modèle de Luxe, elle est à 22850€ tout compris ...

 

Je ne trouve pas ça radin, j'ai toujours préféré les options, aux packs ou finitions.

Il y a tellement d'équipements qui ne me plaisent pas sur les autos toutes équipées.

Je pense que certaines personnes détesteront les baquets par exemple...

 

Ca ne m'intéresse pas de le faire, c'est pas la même géneration de voiture, c'est pour moi incomparable mais pour faire simple, hormis quelques détails (conso, équipement, ...), la Clio 3 RS et la 207 RC sont largement en dessus la Clio 2 RS :bah:

 

Je respecte ton avis, même s'il est discutable. Je voulais ton avis, je l'ai eu :jap:

 

D'ailleurs à noter qu'aujourd'hui on arrive à trouver les premières Clio 3 RS à 13000€, c'est quasiment le prix que se vende les Clio 2 RS 182 ...

 

Tu as tout dit, si sa cote reste élevée, c'est qu'elle a des qualités que l'on ne retrouve plus sur les nouvelles autos ;)

Et c'est aussi pour ces qualités, que j'ai eu le coup de cœur ; que je n'ai pas eu avec la 3RS (même si ça reste une bonne auto).

 

La 207 RC, ne m'a jamais attiré, il faut dire que n'aime pas les moteurs typés diesel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça radin, j'ai toujours préféré les options, aux packs ou finitions.

Il y a tellement d'équipements qui ne me plaisent pas sur les autos toutes équipées.

Je pense que certaines personnes détesteront les baquets par exemple...

 

 

C'était quand même bien mieux avant sur la Clio 2 RS, tu acheté un modèle où tout était de série sauf bien sûr 2/3 options habituelles style GPS, ... La 207 c'est pareil, la Clio 3 pour avoir la plupart des options, faut prendre le modèle Luxe à 26000€ (avec la peinture métal) :blague:

 

Tu as tout dit, si sa cote reste élevée, c'est qu'elle a des qualités que l'on ne retrouve plus sur les nouvelles autos ;)

Et c'est aussi pour ces qualités, que j'ai eu le coup de cœur ; que je n'ai pas eu avec la 3RS (même si ça reste une bonne auto).

 

 

La Clio 2 RS2 était déjà très bien, pourtant les côtes sont exécrables, ce qui a fait le prix élevé de la RS 182, c'est l'option Chassis sport, c'est uniquement celles là qui sont les plus recherchés et donc les plus chères ! (c'est le jeu de l'offre et de la demande).

 

En attendant, moi j'ai eu une 182 CS et maintenant une Clio 3 RS, je peux t'assurer que cette dernière est meilleure dans quasiment tous les domaines (sauf ce qui j'indiquais précédemment notamment) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fais pour les perfs :jap:

Mais bon nombres de personnes ont comparés la clio 3 rs à la RS 182 et c'est bien normal car c'est juste le modèle d'avant.

Alors pourquoi ne pas comparé la RS 182 a la 207 RC ? :??:

générations ?? :??:

je ne dois pas comparé ma RS 1 a ma RS 2004 alors pas la même générations ? :??:

justement cela permet de voir l'évolution je trouve. :)

chacun son point de vue :jap:

 

 

Ben Perso, j'en vois pas l'intérêt :bah: Pour dire que la 207 est supérieure dans la plupart des domaines, on s'en doute un peu !

 

C'est comme comparer une Clio 2 RS et une Willy, la Willy est quasiment mythique, pourtant la Clio 2 RS lui mets la nique dans tous les domaines (ou presque) :bah: Idem, entre une Willi et un GTT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La Clio 2 RS2 était déjà très bien, pourtant les côtes sont exécrables, ce qui a fait le prix élevé de la RS 182, c'est l'option Chassis sport, c'est uniquement celles là qui sont les plus recherchés et donc les plus chères ! (c'est le jeu de l'offre et de la demande).

 

On a vendu une 182 sans CS il y a quelque semaines, elle est vite partie (en 3 semaines) et à très bon prix :oui:

L'acheteur cherchait (comme nous à l'époque) une non CS, pour préserver au maximum le confort ;)

 

Par contre, avant d'acheter la mienne (et comme je connaissais déjà le confort sans CS), l'option CS était devenue obligatoire ;)

 

En attendant, moi j'ai eu une 182 CS et maintenant une Clio 3 RS, je peux t'assurer que cette dernière est meilleure dans quasiment tous les domaines (sauf ce qui j'indiquais précédemment notamment) :oui:

 

L'équipement, la consommation (argument de poids en ce moment) et j'ajouterai :

- Le comportement moteur, bien plus expressif... Justifiant presque à lui seul mon coup de cœur !

- La boite 5 rapport seulement !

- Son entretien ridicule (à faire soi-même).

- Son poids ;)

- Son encombrement

- Sa relative discrétion

- Sa vitesse de pointe :D

 

Bien sûr, j'aimerai avoir les trains roulants de la 3RS, sa stabilité et son freinage :oui: (mais pas son arrière qui dérape).

Je ne pense pas avoir d'œillères, mais au niveau des sensations la 182ch est devant. Dû en partie à sa conception plus ancienne, moins aseptisée :oui:

Mais ce n'est pas pour ça que je m'intéresserai à une Williams par exemple :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vendu une 182 sans CS il y a quelque semaines, elle est vite partie (en 3 semaines) et à très bon prix :oui:

L'acheteur cherchait (comme nous à l'époque) une non CS, pour préserver au maximum le confort ;)

 

Par contre, avant d'acheter la mienne (et comme je connaissais déjà le confort sans CS), l'option CS était devenue obligatoire ;)

 

 

J'ai vu une annonce d'une non CS de 2005, 60000 kms pour 8500€, si t'appelle ça tenir la côte pour une auto de 3 ans et demi ...

 

 

- La boite 5 rapport seulement !

- Son entretien ridicule (à faire soi-même).

- Son poids ;)

- Son encombrement

- Sa relative discrétion

- Sa vitesse de pointe :D

 

 

- La boite 5 rapport seulement : c'est bien mieux une boite courte 6 vitesses, la boite 5 c'est bien ce que je reproche à la 207 (la Mini elle a 6 vitesse).

- Son entretien ridicule (à faire soi-même) : c'est le même bloc ...

- Son poids : Ok

- Son encombrement : Si tu cherches plu petit, prend une Twingo RS :D

- Sa relative discrétion : même défaut que sur la 207, heureusement sur la 182, entre l'échappement et la couleur grisée des jantes (CS), ça rend nettement mieux. Mais bon, une Clio 2 RS, ça ne ressemble déjà pas à la base à une Clio dci, c'est déjà pas mal.

- Sa vitesse de pointe : Intérêt de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

En tout cas, c'est une auto qui tient très bien sur la neige :o .............. :W

 

Bon, on se fait le comparo avec la Works, et faut se magner, je l'aurais pas éternellement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Je suis pas entièrement convaincu par la C3RS et ce pour plusieurs raisons :

 

1) Poids en hausse (plus de 1250kg :pfff: )

2) Moteur moins démonstratif, moins de sensations (cf point 1)

3) Consommation nettement en hausse (cf point 1)

4) Politique d'équipement (tout était de série sur RS2, tout est en option sur C3RS)

 

 

Maintenant à côté de ça elle est sublime, et a un chassis-freinage d'enfer :love:

 

Si j'avais le budget pour changer (que je n'ai pas :D ), je ne sais pas si je craquerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

Ben Perso, j'en vois pas l'intérêt :bah: Pour dire que la 207 est supérieure dans la plupart des domaines, on s'en doute un peu !

 

C'est comme comparer une Clio 2 RS et une Willy, la Willy est quasiment mythique, pourtant la Clio 2 RS lui mets la nique dans tous les domaines (ou presque) :bah: Idem, entre une Willi et un GTT ...

 

 

oui peut être mais rien que sur les performances elle reste a peine derrière la 207 , et j'ai pu en avoir une dans mon cul y a pas si longtemps lors d'une montée d'un col ben arrivé en haut le mec ne suivait pas, et pourtant je vais rester très objectif en disant qu'une semaine avant je mettais fais mettre misère par une 206 RC même col. ( y a le pilotage on est bien d'accord aussi) je pense que notre chassis sport na pas a rougir face a celui de la 207. :)

 

Performance et chassis reste pour moi les deux critères les plus importants pour une petite sportive et la 207 RC ne me ferait pas changer ma 182 CS :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est une auto qui tient très bien sur la neige :o .............. :W

 

Bon, on se fait le comparo avec la Works, et faut se magner, je l'aurais pas éternellement :oui:

 

 

Dommage que tu ne l'ai pas plus longtemps, ça doit super bien marché cet outil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Je vais essayer de la garder le plus possible, histoire de faire une rencontre en photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai vu une annonce d'une non CS de 2005, 60000 kms pour 8500€, si t'appelle ça tenir la côte pour une auto de 3 ans et demi ...

 

Ce n'était pas la notre :p

 

- La boite 5 rapport seulement : c'est bien mieux une boite courte 6 vitesses, la boite 5 c'est bien ce que je reproche à la 207 (la Mini elle a 6 vitesse).

 

Pour une puissance de moins de 200ch, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une boite 6 :bah:

Si c'est juste pour faire de meilleur reprise sur le papier (pas les mêmes démultiplications), mais avoir des accélérations identiques... :q

La 6em pour la conduite eco, pourquoi pas, mais sinon c'est une perte de temps, et pourquoi pas en mettre 8 ! Argument commerciale la plupart du temps.

 

- Son entretien ridicule (à faire soi-même) : c'est le même bloc ...

 

Même bloc oui, pas la même électronique... Quand la clé s'affiche, tu l'éteins comment ? :D

 

- Son encombrement : Si tu cherches plu petit, prend une Twingo RS :D

 

Pas assez puissant :o

 

- Sa vitesse de pointe : Intérêt de nos jours ?

 

Doubler les 3RS :fier:

 

Si j'avais le budget pour changer (que je n'ai pas :D ), je ne sais pas si je craquerai...

 

Je l'ai, je ne craque pas ;)

Je n'ai même pas envie... Sauf peut-être pour la sécurité passive de la Clio III :jap:

La sécurité active de la 182 étant de tout premier ordre déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas la notre :p

 

 

 

Oui mais preuve que ton argument ne tient pas ;)

 

 

Pour une puissance de moins de 200ch, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une boite 6 :bah:

Si c'est juste pour faire de meilleur reprise sur le papier (pas les mêmes démultiplications), mais avoir des accélérations identiques... :q

La 6em pour la conduite eco, pourquoi pas, mais sinon c'est une perte de temps, et pourquoi pas en mettre 8 ! Argument commerciale la plupart du temps.

 

 

Rapport plus court, consommation moindre en 6, moins de bruit moteur, etc ... Peu importe la puissance, c'est bien plus agréable, achète toi une vieille Super 5, t'auras 4 vitesses aussi :)

 

 

Même bloc oui, pas la même électronique... Quand la clé s'affiche, tu l'éteins comment ? :D

 

 

Tu a la manip sur le net :) Une vidange, c'est pas plus dur sur un F4R de Clio 2 que le F4R de Clio 3 :ange:

 

 

Doubler les 3RS :fier:

 

 

Et Paf le flash :W Si ton trip c'est la Vmax sur autoroute, achète toi une vieille BMW 6 cylindres, tu seras servi :) Sinon, viens sur les petites routes avec moi, on verra bien si tu vas me doubler :)

 

 

Je l'ai, je ne craque pas ;)

Je n'ai même pas envie... Sauf peut-être pour la sécurité passive de la Clio III :jap:

La sécurité active de la 182 étant de tout premier ordre déjà ;)

 

 

La RS 182 est une bonne voiture mais de dire qu'elle est équivalente (ou mieux) que la Clio 3 RS, c'est un très mauvais jugement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est clair que la Clio 2 RS était un vrai chameau, c'était hallucinant, il fallait rouler comme un sauvage pour dépasser 10L/100 ! Maintenant, 10L, c'est la moyenne !

 

Il y a le poids c'est sûr mais aussi la gestion électronique, la boîte très courte, ...

 

J'ai pas fait un plein complet donc difficile d'être vraiment totalement objectif mais en ville, c'est 12L pour les 2 :bah: Par contre, j'avais comparé la conso de la 207 RC avec la Mini Cooper S qui possède le même moteur, et grâce au stop & start et à la meilleure gestion électronique BMW, cette dernière consommait entre 1 et 2L de moins !

 

Le poids et la boîte 6 de la Mini expliquent aussi cet écart. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...