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Une sportive de 100 ch maxi ?


Invité §jul103ae

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Invité §Sup158GI

Sinon j'ai une idée, une 4L faut etre sportif pour la conduire :D

 

 

C'est une proposition déjà moins ridicule que la 206hdi et ibiza tdi vus plus haut :o

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  • Réponses 107
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Invité §Tur260To
Tu as aussi la fiat uno turbo ie ph1 105ch mais en trouver stock est très difficile, ca ca marche fort aussi mais 105ch (pour ton assureur).

 

lol.... ouai.. il ya une version encore plus puissante en 118cv je crois mais ca reste une uno ça doit ramer.. et pi je crois que la 118 rame plus encore. et puis question fiabilité n'en parlons pas.

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Invité §Sup158GI

il ya une version encore plus puissante en 118cv je crois mais ca reste une uno ça doit ramer..

 

 

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Ramer, une uno turbo ie ce qui ne faut pas enttendre :(

 

Sinon une super 5 GT Turbo, mais au 1er virage, julo91 va se gauffrer, c'est une sportive pure et dure (comme la 205 gti) qui faut savoir maitriser, et ce n'est pas avec une clio 1.2 qui glisse du nez que l'on maitrise quoi que ce soit...

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Invité §Tur260To

nan arrêtez on parle bien d'une uno la ? loool la voitue toute moche carré? et ça ça marche ???? :D

 

Arretons 2sec.. :jap:

 

Je crois que la gt turbo par contre cava.

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Invité §bro134oD

Ca a beau etre une boite savon, si ca pese rien et que y'a un gros moteur ca avance forcément.

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Invité §jul103ae

euh j'ai aussi (enfin mon frère) un golf 3 2.9 vr6 synchro que je conduis de temps en temps car je n'ai pas d'assurance et ca va je la maitrise.

 

donc je vois pas en quoi un gtt me ferais peur...

 

mais de toute facon j'aime pas trop le look de cette voiture.

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Invité §jul103ae

uno turbo ie ca marche quand meme,la dernière fois j'en ai vu un qui a deposé un clio16.

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Invité §Sup158GI

nan arrêtez on parle bien d'une uno la ? loool la voitue toute moche carré? et ça ça marche ???? :D

 

Arretons 2sec.. :jap:

 

Je crois que la gt turbo par contre cava.

 

 

Lol oui, par contre une leon tdi sépakaré alor keske sa pouSSe. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif
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nan arrêtez on parle bien d'une uno la ? loool la voitue toute moche carré? et ça ça marche ???? :D

 

Arretons 2sec.. :jap:

 

Je crois que la gt turbo par contre cava.

 

 

Oui celle la avec 790kg et 118ch :) :

 

http://www.uno-turbo.de/content/images/8cd8c8e8566b7ec08e04f3f570e0d8ac.jpg

 

 

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Invité §Sup158GI

euh j'ai aussi (enfin mon frère) un golf 3 2.9 vr6 synchro que je conduis de temps en temps car je n'ai pas d'assurance et ca va je la maitrise.

 

donc je vois pas en quoi un gtt me ferais peur...

 

mais de toute facon j'aime pas trop le look de cette voiture.

 

 

Comparer une golf vr6 et une super 5 gtt... :blague:

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euh j'ai aussi (enfin mon frère) un golf 3 2.9 vr6 synchro que je conduis de temps en temps car je n'ai pas d'assurance et ca va je la maitrise.

 

donc je vois pas en quoi un gtt me ferais peur...

 

mais de toute facon j'aime pas trop le look de cette voiture.

 

 

Heu ce n'est pas sportif pour un sous une VR6 synchro, l'haldex lui enleve toute notion de sportivité d'ailleurs :D deja qu'elle n'en a pas beaucoup...

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Invité §Pan346pE

euh j'ai aussi (enfin mon frère) un golf 3 2.9 vr6 synchro que je conduis de temps en temps car je n'ai pas d'assurance et ca va je la maitrise.

 

donc je vois pas en quoi un gtt me ferais peur...

 

mais de toute facon j'aime pas trop le look de cette voiture.

 

Le gtt est une savonette panam91.gif.1327a51d5dd6824c944423e6dc0473ad.gif

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nan arrêtez on parle bien d'une uno la ? loool la voitue toute moche carré? et ça ça marche ???? :D

 

Arretons 2sec.. :jap:

 

Je crois que la gt turbo par contre cava.

 

 

J'ai déjà vu une Uno turbo IE avec une prépa moyenne tenir une M3 jusqu'à 170 ...

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Invité §bro134oD

De toutes facon au quotidien on ne fait pas des cols de montagne, un VR6 ca peut etre bien sympa meme si ca tient pas trop la route.

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C'est dommage c'est une super compact la VR6, mais le moteur est trop lourd sur le nez, ça fracasse toute la tenue de route :(

 

Par contre beaucoup sont maintenant rincée des VR6, car des jacky prenait ça pour l'arme ultime, et se fesait poutrer au 1er virage par une saxo vts :D

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Invité §Tur260To

la gtt comme la turbo ie n'ont rien à voir avec ce qu'est de la vr6 syncro qui n'est pas vraiment une sportive mais plus une routière lourde et patate.

 

Une turbo ie ça s'envole, ça tien pas la route, mais quand le ptit T2 se met a cracher ses 0.8b mieu vaux bien tenir le volant car on part vide à la faute mais c'est ça qui fait son charme.....

 

La GTT a un meilleur châssis et de loin, surtout sur la phase 2 qui s'est vu recevoir des pneus digne de ce nom ainsi qu'une fiabilité du turbo revu à la hausse.

 

Pour info chaced, sur ta photo c'est une phase 1 105cv, la phase 2 pèse 925 kilos,la racing, à partir de 1993 donc, (abs et cata), 940kg. avec par contre 115cv pour cette dernière avec cette fois ci un IHI, les 2 dernier rapport de boite ont été raccourcis pour compenser les 3cv/15kg de différence.

 

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Invité §Pan346pE

 

Ce n'est pas la GTT la savonette, c'est la golf 3 :D

 

Par contre turbo sans dump valve, attention a la réaction du turbo lors des retrogradage, ça a surpris beaucoup de débutant...

 

Ah si si la gtt est savonette :W

Pour le vr6 j'en sais rien je connais pas ;)

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Invité §Sup158GI

et biiiiiiiiim

 

 

115ch pour 940kg c'est clair que c'est un veau, c'est surement pour cette même raison que la 205 gti 1.6 n'a jamais vraiment bien marché :L

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Tient un IHI comme turbo pas courrant comme marque :)

 

Ce que je repproche a la GTT c'est d'avoir utiliser une mécanique d'autre age :(

Un cleon 1.4 carbu, avec un turbo au cul ok, ça fonctionne bien, meme la R5 utilisait le meme bloc et tirer 160ch, mais a coté le moteur de la uno est un pur bijoux :) (repris ensuite d'ailleurs sur l'excelente punto GT et ces 136ch)

 

D'ailleurs au meme moment ou renault fou un cleon carbu a la con et un turbo sur la super 5, porsche finalise la r21 turbo et utilise la meme technique que le moteur de la uno turbo ie :

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Ah si si la gtt est savonette :W

Pour le vr6 j'en sais rien je connais pas ;)

 

 

savonette pour les jeunes de 18ans qui a achetté ça en 1ere voiture... et les 205 n'ont pas fait mieux, et ban dans l'arbre :(

 

A cause de ces conneries d'ailleurs les assurances ont explosé pour les jeunes conducteurs, car quand on est jeune on est con au volant (j'ai été jeune aussi je rassure j'étais aussi con 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

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Invité §Pan346pE

 

savonette pour les jeunes de 18ans qui a achetté ça en 1ere voiture... et les 205 n'ont pas fait mieux, et ban dans l'arbre :(

 

A cause de ces conneries d'ailleurs les assurances ont explosé pour les jeunes conducteurs, car quand on est jeune on est con au volant (j'ai été jeune aussi je rassure j'étais aussi con 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Bin on a vu l'évolution de chassis chez renault avec la 16s qui tient autrement mieux la route :)

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Invité §Tur260To

2 ptites photo pour illustrer le topic :

 

http://images4.hiboox.com/images/3408/422ef4b7dc8a9b2885b539f5494590fe.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4108/e96a353fbfaed58267da83e1a2413155.jpg

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Bin on a vu l'évolution de chassis chez renault avec la 16s qui tient autrement mieux la route :)

 

 

Elle est moins brusque la 16s, surtout la willy avec sa rigidité amélioré, mais je te rassure, a l'époque les autres sportive ne fesait pas semblant, il suffit de voir comment partait une R21 turbo, il fallait etre les rois du cerceau pour maitriser la chose et les dérive de 45° était assez courrante 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (mes parents en ont eu une durant 10ans je la connais bien)

 

Edit : j'y repense, tu fous ça entre les mains de quelqu'un qui a l'habitude de sa voiture sur assisté a coup d'esp, je me demande ce qu'il ferait a part des demi tour au milieu des ronds points...

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Invité §Pan346pE

 

Elle est moins brusque la 16s, surtout la willy avec sa rigidité amélioré, mais je te rassure, a l'époque les autres sportive ne fesait pas semblant, il suffit de voir comment partait une R21 turbo, il fallait etre les rois du cerceau pour maitriser la chose et les dérive de 45° était assez courrante 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (mes parents en ont eu une durant 10ans je la connais bien)

 

Clair, mais quelle voiture pour l'époque :D

J'ai une connaissance qui en possède une préparée chassis et moteur en allemagne, 450cv la bete panam91.gif.1327a51d5dd6824c944423e6dc0473ad.gif

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Invité §Pan346pE

 

Elle est moins brusque la 16s, surtout la willy avec sa rigidité amélioré, mais je te rassure, a l'époque les autres sportive ne fesait pas semblant, il suffit de voir comment partait une R21 turbo, il fallait etre les rois du cerceau pour maitriser la chose et les dérive de 45° était assez courrante 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (mes parents en ont eu une durant 10ans je la connais bien)

 

Edit : j'y repense, tu fous ça entre les mains de quelqu'un qui a l'habitude de sa voiture sur assisté a coup d'esp, je me demande ce qu'il ferait a part des demi tour au milieu des ronds points...

 

Ca c'est sur :W

Je suppose que la quadra tenait mieux la route :??:

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Les 4*4 ont amélioré surtout la motricité qui était a chier sur la traction (d'ailleurs le turbo etait bridé a 50% de charge sur le 1er rapport), pas le comportement un peut sauvage de l'engin :D

 

Mais bon apres l'apparition du catalyseur ont trop bouché le moteur :( (avec une perte seche de 13ch, si en plus tu prend le quattro et ces 100kg... )

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pascalsandrine ton lien c'est un 106 quicksilver de 75ch je pense pas que ca vaut le coup de changer pour ca mais si j'avoue qu'elle est propre.

 

Salut, c'est une sport et non une quik, mais c'est pas grave, sinon cette voiture est plutot dynamique, elle a le chassis de la S16 et les meme equipements (barres anti roulis). Avec ses 75 cv elle est vive et son poids légé en est pour beaucoup.

 

Bonne recherche.

 

 

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Invité §Tur260To

pour avoir eu entre autre une saxo vts 1.4 c'est plutot TRES sympa pour aussi peu de cv.

Parcontre pour le chassis oui et non, tambour pour les 1.4.

 

On a l'impression que ça marche mieu qu'une accord 2.0 vtec 147cv de 2000.

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Invité §deb883Dj

uno turbo ie ca marche quand meme,la dernière fois j'en ai vu un qui a deposé un clio16.

 

 

L'uno turbo ie devai être préparée alors car avec ma clio 16v stock (juste silencieux arrière) et 139ch au banc, je suis devant de 5m les uno turbo ie ph2 118ch stock (passée au banc à 117ch et 169nm) et je suis bien devant les uno turbo ie ph1 105ch stock.

 

Pour info, une uno turbo ie ph2 118ch marche plus fort qu'une uno turbo ie ph1 105ch, en effet, 15.8 et 29.2 pour la 118ch contre 16.0 et 30.1 pour la 105ch.

ph1 105ch pour 905kg

ph2 118ch pour 925kg.

 

Bref, une uno turbo ie ph2 118ch ca pousse bien mais c'est pas non plus une super bombe stock tous comme les punto GT 136ch stock.

 

En catégorie 100ch, je ne vois pas quelle sportive peut passer devant une corsa A GSI 1.6 8s 100ch stock bien sur. (je parle en ligne droite).

 

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