Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Match des petites bourgeoises # Round 2 #


Invité §X1A148zx

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

Avec l'apparition surprise de la DS3 de CItroën je relance Cette url n'existe plus avec la petite nouvelle.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

 

Après avoir été longtemps seul sur le segment des petites de luxe la Mini n'a qu'a bien se tenir, les concurrentes débarquent.

BMW sera bientôt rejoint pour proposer des petites voitures au prix de voitures bien plus grande.

 

Les forces en présence.

 

La Mini :

http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/coopersturbo/coopersturbo-ouverture.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/coopersturbo/coopersturbo-av.jpghttp://www.automobile-sportive.com/guide/mini/coopersturbo/coopersturbo-ar.jpg

 

Vendu à plus d'un million d'exemplaires depuis la reprise par BMW c'est un véritable phénomène. Elle a su garder le style unique de l'ancienne tout en imposant son embourgeoisement.

Le léger restylage extérieur n'a pas entaché le style et la bouille toujours aussi craquant de la petite "anglaise". Elle est maintenant disponible en break et a toujours l'ancienne version cabrio au catalogue.

 

4 motorisations de 95cv à 211cv.

Tarif : de 15900€ a 30000€ (sans option)

Perf : 7.1s au 0-100 pour la Cooper S

 

 

L'Alfa Mi.to

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1774_5.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/images_articles/7241.jpg

 

Dévoilé il y a quelques jours en marge du salon de Genève, elle en a fait saliver plus d'un. Malgré un nom qui en surprendra plus d'un elle est attendu cet été. Alfa débarque sur ce segment et a les dents longues vu qu'il espére en vendre prés de 60000 tous les ans.

Construite sur la plate forme la GP largement modifié elle aura le différentiel autobloquant Q2 et même un système de suspension active piloté comme sur les Ferrari avec leur célèbre Manettino...

Une version cabriolet et même break serait attendu en 2010.

Sous le capot la majorité des moteurs seraient compressés. Du nouveau 1.4 T-Jet de 105 à 155cv jusqu'à l'hypothétique GTA équipé d'un 1.8JTB de 230cv (!). Coté diesel elle sera équipé du nouveau 1.6 JTD de 90cv à 120cv.

 

Tarif : de 15000€ pour culminer à prés de 30000€ pour la version GTA.

 

L'Audi A1

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=74055&g2_serialNumber=2

http://www.theautochannel.com/news/2007/10/25/068534.2-lg.jpg

 

Audi qui veut avoir la main sur tous les segment continu d'entendre sa gamme. L'Audi A1 préfiguré par ce concept Metroproject Quattro. Le concept emporte un 1.4TSI de 150cv ainsi qu'un petit moteur électrique. Un moteur pour chaque train. Ce systéme ne sera sans doute pas gardé pour le modéle de série mais on retrouvera sans doute les 1.4 TSI et 2.0 TDI au puissance comprise entre 100cv et 170cv.

 

La Citroën DS3

 

http://img2.hostingpics.net/pics/764389citroen_ds3___official_7_copie.png

http://img22.imageshack.us/img22/7045/dsinsidear2ni2.jpg

 

C'est la dernière prétendante. La grenouille ne se fait pas un peu trop bœuf ?

Citroën s'aventure dans un terrain inconnu, mais ceci pourrait dynamiser le segment avec une approche totalement inédite. Affaire à suivre.

 

 

A vous de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

J'attend de voir la Mito GTA :miam:

 

Si elle se revele interressant, Mito, sinon je vote Mini pour la version JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

DS3 pour le staïle, le confort Citroën, et son coté décalé (on n'attendait pas forcément Citroën ici) mon coté un peu chauvin (ok j'avoue :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

présenter les distinctive series avec une citadine c'Est ridicule, ils auraient du d'abord présenter une routière DS et ensuite baisser en gamme, Mercedes s'est fait une image avec des classe E et S avant de vendre des classe C puis des classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

La citroen car elle m'a surpris.

Par contre j espere qu'ils vont pas mettre comme pas mal de marques ces LEDs ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim140Jd

La citorèn n'est pas si mal que ça ! a vrai dire, elle est BELLE !

 

mais bon en 1 je vote, la mini suivit de l'A1 et enfin de la mito ! je ne dirai rien de plus sur la DS3 car pour moi c'est encore un concept-car !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

Pour moi se serai la Mito, à condition de voir ce que donne la version GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pour moi se serai la Mito, à condition de voir ce que donne la version GTA...

 

Rdv à Geneves x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je me permets de mettre une photo plus valorisante de la DS3 de 3/4 av afin que le comparatif soit plus équitable face aux photos officielles de la Mito.

Afin de coller au plus près de la réalité, il s'agit d'une photo retouchée qui projette la version de série (Suppression des Leds, jantes de C3 Picasso...)

 

http://img2.hostingpics.net/pics/764389citroen_ds3___official_7_copie.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

en 1 je vote le trio Mito/A1/DS3 et juste derrière la Mini

 

Elles sont vraiment pas mal ces citadines! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

je vote en 1 pour la mi.to, en 2 j'hésite entre une valeur sûre la mini et la DS3 qui est très réussie...ensuite viens l'audi à cause du design de la face avant identique depuis une bonne décennie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne regardant que le design (difficile de faire autrement puisque 2 des 4 modèles ne sont même pas encore commercialisés) :

1) Mito

2) Mini

3) A1

4) DS

 

Pour la gamme globale, il va falloir voir ce que chaque modèle proposera, mais la Mini a un gros avantage à ce niveau pour l'instant, avec notamment un grand nombre de motorisations de qualité, permettant à chacun d'y trouver son bonheur.

 

Reste aussi à voir les dimensions de chacune, car une Mito est, par exemple, bien plus proche en taille d'une Compacte comme la Mégane ou la A3 que d'une Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair, on ne connait pas encore grand chose de cette citroen, le comparatif ne peut s'arrêter qu'au design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est clair, on ne connait pas encore grand chose de cette citroen, le comparatif ne peut s'arrêter qu'au design

 

On peut néanmoins deviner ses moteurs THP et HDI

Mais de toutes facons, ce sont des achats coup de coeur, donc effectivement le design est super important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Audi A1 ---- Légitimité de la marque, rigueur construction, marque la plus enviée en ce moment, moteurs du groupe réputés.

 

Mini---- Réseau BM, finition, seul reproche pour le HDG des moulins PSA

 

DS3--- Nom evocateur (la DS) concept nouveau pour un constructeur européen (20 ans après les jap mais bon)

 

Mito--- ligne bio design ringuard, trop grosse et haute (proportions bizarres regard globuleux triste), zéro crédibilité en terme de hdg et ce que ça comporte (finition au top, rigueur et fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

1° Alfa MITO

2° Citroen DS3

3° Mini . Voiture de filles...!

4° Audi A1 .Toutes les memes, et toutes des TDi...Audi ne me fait plus rever. A part les RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et fiabilité

 

 

 

Putain, t'es vraiment un boulet.

La Mito est sortie il y a à peine 7 mois.

Si t'arrives déjà à juger de la fiabilité d'un modèle qui a été lancé il n'y a pas longtemps, je dis chapeau bas monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mini---- Réseau BM, finition, seul reproche pour le HDG des moulins PSA

 

 

Le moteur PSA n'est que le moteur diesel, et la Mini D n'est pas vraiment le HDG.

Le HDG Mini (S et JCW) est bien équipé de moteurs de conception 100 % BMW. PSA n'a été que fournisseur de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Le moteur PSA n'est que le moteur diesel, et la Mini D n'est pas vraiment le HDG.

Le HDG Mini (S et JCW) est bien équipé de moteurs de conception 100 % BMW. PSA n'a été que fournisseur de moyens.

 

oui mais vu que tu retrouves ces moteurs sur la gamme PSA, ça devient un moteur de merde logique, non? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le moteur PSA n'est que le moteur diesel, et la Mini D n'est pas vraiment le HDG.

Le HDG Mini (S et JCW) est bien équipé de moteurs de conception 100 % BMW. PSA n'a été que fournisseur de moyens.

 

 

 

On s'en tape le client sait que les moulins sont en communs BMW, bizarre tu vas chez BM ils cachent de honte le fait de dire que ce sont des moteurs fais avec PSA, alors que chez PSA ils s'en vantent, ce qui compte c'est l'image de marque que dans les fais pijot est rien fait on s'en fout, rien que le nom décrédibilise la marque premium, ah oui vaut mieux éviter de parler du HDI ... Mais d'ici la c'est peut-être Fiat qui équipera les petites BMW (la la marque va prendre chére en image :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

On s'en tape le client sait que les moulins sont en communs BMW, bizarre tu vas chez BM ils cachent de honte le fait de dire que ce sont des moteurs fais avec PSA, alors que chez PSA ils s'en vantent, ce qui compte c'est l'image de marque que dans les fais pijot est rien fait on s'en fout, rien que le nom décrédibilise la marque premium, ah oui vaut mieux éviter de parler du HDI ... Mais d'ici la c'est peut-être Fiat qui équipera les petites BMW (la la marque va prendre chére en image :lol: )

 

donc tu juges un moteur par rapport à l'image? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

donc tu juges un moteur par rapport à l'image? :??:

 

 

 

Non encore une fois faut expliquer dix ans un truc simple, c'est pas compliqué la Mini affuble de moulins PSA prend un coup de griffe dans son image de marque, je parle pas pour moi, mais de l'avis de la populace acheteuse potentiel de telles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On s'en tape le client sait que les moulins sont en communs BMW, bizarre tu vas chez BM ils cachent de honte le fait de dire que ce sont des moteurs fais avec PSA, alors que chez PSA ils s'en vantent, ce qui compte c'est l'image de marque que dans les fais pijot est rien fait on s'en fout, rien que le nom décrédibilise la marque premium, ah oui vaut mieux éviter de parler du HDI ... Mais d'ici la c'est peut-être Fiat qui équipera les petites BMW (la la marque va prendre chére en image :lol: )

 

 

Les JTD sont parmi les plus fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Les JTD sont parmi les plus fiable!

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Par rapport à quoi? aux 1er HDI/DCI et 1er injecteurs pompes?

 

Ils ont eu juste moins d'ennuis de jeunesse pour le reste c'est moins bien je vais pas ressortir les classements fiabilité, fausse légende vendu par les taleb Fiat de FA ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non encore une fois faut expliquer dix ans un truc simple, c'est pas compliqué la Mini affuble de moulins PSA prend un coup de griffe dans son image de marque, je parle pas pour moi, mais de l'avis de la populace acheteuse potentiel de telles autos.

 

M'étonnerait que les acheteurs de Mini soient sensibles à cela.

 

Soit il s'agit des acheteurs(ses le plus souvent) souhaitant prendre la Mini de base, la D ou la Cooper, qui s'intéressent au design et éventuellement à l'image de la Mini mais se fichent de savoir d'où vient le moteur du moment qu'il consomme peu et qu'il soit nerveux.

Soit il s'agit d'acheteurs de MCS ou MJCW qui connaissent dans ce cas ce que valent vraiment ces moulins et ne se fient pas à "l'image" du moteur.

Reste sans doute quelques cas pathologiques n'entrant pas dans ces catégories... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Par rapport à quoi? aux 1er HDI/DCI et 1er injecteurs pompes?

 

Ils ont eu juste moins d'ennuis de jeunesse pour le reste c'est moins bien je vais pas ressortir les classements fiabilité, fausse légende vendu par les taleb Fiat de FA ça....

 

il me semble que ton classement juge la fiabilité des voitures et elles ne se résument pas qu'au moteur ;) Le JTD est plutot dans la moyenne haut en ce qui concerne la fiabilité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Par rapport à quoi? aux 1er HDI/DCI et 1er injecteurs pompes?

 

Ils ont eu juste moins d'ennuis de jeunesse pour le reste c'est moins bien je vais pas ressortir les classements fiabilité, fausse légende vendu par les taleb Fiat de FA ça....

 

 

Tu restes fidèles a toi même, c'est bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

M'étonnerait que les acheteurs de Mini soient sensibles à cela.

 

Soit il s'agit des acheteurs(ses le plus souvent) souhaitant prendre la Mini de base, la D ou la Cooper, qui s'intéressent au design et éventuellement à l'image de la Mini mais se fichent de savoir d'où vient le moteur du moment qu'il consomme peu et qu'il soit nerveux.

Soit il s'agit d'acheteurs de MCS ou MJCW qui connaissent dans ce cas ce que valent vraiment ces moulins et ne se fient pas à "l'image" du moteur.

Reste sans doute quelques cas pathologiques n'entrant pas dans ces catégories... :D

 

 

 

Car pour le moment la seule rivale légitime est la 500, imagines le vendeur audi et le couple de bourges en face "la mini est sympa mais c'est des moteurs pijot, pas aussi fiable, la vous avez le TDI audi celui qui gagne le mans", le mec dans sa tête et son esprit bling bling cet argument il en sera receptif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Tu restes fidèles a toi même, c'est bien :jap:

 

 

 

Alors prouves le, moi je te dis et je peux montrer tableaux l'appui que c'est faux, les JTD:

 

 

on va rabâcher une 100 ème fois ont moins eu de soucis sur les premières versions de la génération diesel common rail des constructeurs, car ils ont eu la présence d'esprit chez fiat de mettre un témoin d'eau, cette technologie sensible à l'eau présente dans les gasoil pas chére, cassait et de ce fait Fiat a pu s'éviter des soucis, mais ce fut résolu y a belle lurette depuis comme d'habitude Fiat est à la traine en terme de fiabilité, ils ont eu juste une accalmie d'un an sur les autres et encore précisons DCI HDI et IP de VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...