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Occasions très récentes: bonnes affaires ou pièges ?

 

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 Sujet :

Occasions très récentes: bonnes affaires ou pièges ?

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Invité
  1. Posté le 11/02/2009 à 23:46:32  
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Je parle des annonces avec quelques milliers de km. Ca décôte bien en ce moment (j'ai regardé que les essences), suis-je parano de suspecter un mouton noir derrière chaque propriétaire récemment décédé? Quels sont les pièges à éviter?
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Message édité par patned le 12/02/2009 à 00:16:36
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
peu_importe
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  1. Posté le 12/02/2009 à 00:14:19  
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Ca décôte parce qu'avec les différentes aides et remises les neuves sont quasi au prix des occases récentes d'il y a quelques mois/semaines.
Les revendeurs et concessions veulent pouvoir étendre les aides aux occasions récentes, d'ici peu par répercussions les occasions moins récentes 3/6 ans vont aussi prendre une claque et il y aura des affaires à faire.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 12/02/2009 à 00:14:33  
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les occasions récentes sont en général encore garantie donc si tu ne vois rien de suspect au premier abord, il y a pas trop de risques ...
regarde chez toyota, tu trouveras des voitures qui sont encore garantie pour 4 voir 5 ans dans les occasions récentes
Message cité 3 fois

---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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Invité
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  1. Posté le 12/02/2009 à 00:22:43  
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Neuf ou très recent d'accord que le marché est plombé, mais d'ici que ca se repercutte sur les 3/6 ans ...

Parce que la crise touche le neuf, donc promos et aides, donc oui l'occase très recente souffre et doit s'ajuster.

Mais en cette période de timidité dans la dépense, voir de baisse du pouvoir d'achat, il y a justement aucune raison de brader les 3/6 ans, demeurant le meilleur rapport qualité /investissement :

acheté après la très forte décote des premieres années, avec un kilométrage encore acceptable, une usure correcte laissant entrevoir un entretien abordable, avec eventuellement au bout de 3 ans une possibilité de revente.

Pour les occases recentes, c'est oui pour les particuliers faire attention, car l'achat particulier est en moyenne de renouvellement proche des 3 ans.

Sinon, beaucoup de véhicules en retour de location, avec un excellent entretien les loueurs suivent bien leur autos..

Et des véhicules de démonstration, utilisés par le garage, utilisés pour les essais clients, pour les prets en depannage, et par les commerciaux.. donc çà peut le faire, mais bien faire le tour, car c'est pas le public le plus soigneux tout ça, beaucoup de sinistres choc etc .. et pas utilisés avec précautions, et en début de vie, bref pour la petite remise en plus, autant resté sur le neuf, sauf remise très appuyée.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2009 à 00:26:36  
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bremby a écrit :
les occasions récentes sont en général encore garantie donc si tu ne vois rien de suspect au premier abord, il y a pas trop de risques ...
regarde chez toyota, tu trouveras des voitures qui sont encore garantie pour 4 voir 5 ans dans les occasions récentes
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Oui et non, un pote avait acheté une voiture a 600Km avec une forte reduc, avec une histoire de proprio mort, la voiture avait 1an meme sous garantie l'electronique merdait a mort et malgré des retour incessant au garage elle n'a jamais fonctionné, je pense que c'etait une merde qui a été echangé pour que le premier proprio soit content et vendu avec une belle reduc pour que le second ne cherche pas trop.
Apres si c'est une voiture d'essai c'est pas forcement problématique voir une voiture de collaborateur, c'est pas une mauvaise affaire non plus.

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Invité
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  1. Posté le 12/02/2009 à 02:39:14  
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bremby a écrit :
les occasions récentes sont en général encore garantie donc si tu ne vois rien de suspect au premier abord, il y a pas trop de risques ...
regarde chez toyota, tu trouveras des voitures qui sont encore garantie pour 4 voir 5 ans dans les occasions récentes
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Ce sont des garanties incluent dans le financement, proposé par toutes marques.. sinon la garantie constructeur sera en années par rapport à la date de mise en circulation.

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 12/02/2009 à 02:54:19  
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Zat14yi a écrit :
Je parle des annonces avec quelques milliers de km. Ca décôte bien en ce moment (j'ai regardé que les essences), suis-je parano de suspecter un mouton noir derrière chaque propriétaire récemment décédé? Quels sont les pièges à éviter?
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Il y a meme des occases 0 km vendues par les constructeurs,  avec 5000 euros de moins que le neuf...

Des Bravo chez Fiat nottament.

Ca peut pas être plus piegeux que le neuf.....

Message cité 1 fois

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
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  1. Posté le 12/02/2009 à 13:22:47  
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nous75 a écrit :



Il y a meme des occases 0 km vendues par les constructeurs,  avec 5000 euros de moins que le neuf...

Des Bravo chez Fiat nottament.

Ca peut pas être plus piegeux que le neuf.....
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Ca depend, le 0 km est une occasion, donc faut voir la date de mise en circulation.. si elle a 2-3 mois ca va, si elle en a 12 c'est moins bon, faudra mieux du neuf super remisé, car la première année la decote est la plus forte. Le okm il faut toujours demandé la date d'immat pour savoir si c'est une bonne affaire ou non. Et attention aux millesimes antérieurs.

avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
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  1. Posté le 01/09/2015 à 23:22:01  
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Zat14yi a écrit :

Je parle des annonces avec quelques milliers de km. Ca décôte bien en ce moment (j'ai regardé que les essences), suis-je parano de suspecter un mouton noir derrière chaque propriétaire récemment décédé? Quels sont les pièges à éviter?
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Zat14yi a écrit :

Ca décôte parce qu'avec les différentes aides et remises les neuves sont quasi au prix des occases récentes d'il y a quelques mois/semaines.
Les revendeurs et concessions veulent pouvoir étendre les aides aux occasions récentes, d'ici peu par répercussions les occasions moins récentes 3/6 ans vont aussi prendre une claque et il y aura des affaires à faire.
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[:marcelbigeois:7] .....c'est le plus récent des anciens topics , je le déterre pas, je voudrais l'utiliser pour le faire continuer, plutôt que d'en ouvrir un nouveau ....c'est une chose possible ????

Message cité 1 fois
Message édité par stephantell le 02/09/2015 à 00:09:12
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
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  1. Posté le 01/09/2015 à 23:26:58  
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bremby a écrit :

les occasions récentes sont en général encore garantie donc si tu ne vois rien de suspect au premier abord, il y a pas trop de risques ...
regarde chez toyota, tu trouveras des voitures qui sont encore garantie pour 4 voir 5 ans dans les occasions récentes
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Une Occasion récente, c'est une voiture qui est produite, qui est en concession, parquée depuis ....???? on ne sait pas vraiment , et qui n'a pratiquement pas rouler, sauf, certaines qui affichent
quelques milliers de kilomètres, qu'elles ont parcourus dans quelle condition ???? autant de questions qui restent avec des réponses évasives .....

j'aimerais relancer ce débat, ces discussions, qui sont, plus que jamais, à l'ordre non du jour, et de l'année 2015 depuis 2009 .... rien a changé ....on y va ???

Message édité par stephantell le 02/09/2015 à 00:11:04
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2015 à 00:03:41  
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stephantell a écrit :



[:marcelbigeois:7] .....c'est le plus récent des anciens topics , je le déterre pas, je voudrais l'utiliser pour le faire continuer, plutôt que d'en ouvrir un nouveau ....c'est une chose possible ????
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Le coût d’une voiture est faramineux et pour beaucoup d’entre nous, il n’y a pas beaucoup de solutions pour réduire la facture.

L’idée même de remplir votre réservoir suffit probablement à vous arracher une grimace.

Mais votre véhicule vous réserve également une surprise de taille car il y a un autre coût que beaucoup d’automobilistes négligent.

Je parle ici de l’amortissement, soit la différence entre le prix que vous avez payé pour acheter votre voiture et celui auquel vous pouvez espérer la revendre.

Avec le carburant, c’est probablement le poste de dépense automobile le plus élevé.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryp​tage/pourquoi-acheter-voiture-​neuve-aucun-sens-economique-au​jourd-hui-claire-diaz-589160.h​tml#kSWRMZzZMYqPOIG8.99


http://www.largus.fr/images/im​ages/145861i.jpg




en valeur d'aujourd'hui


Une voiture de 2014 avec 2000 kms au compteur qui est vendue 45 % moins cher que sa valeur neuve à même pas une an ....

Une autre de Mai 2015 avec 10 kms et - 39 %

et une dernière arrivée en concession en Septembre 2014 avec 10 Kms et une remise de 28%



quelle cuisine !!! et comment ça peut fonctionner tout ça .... ????? comment peut on croire, à ce genre de propositions d'offres....

Et alors aussi... on nous propose de payer notre voiture tant du mois, basé sur l'entrée de gamme, invendable tant il est dépouillé,
et ne correspond pas à la demande ni à la photo juste au dessus de cette offre.....mais c'est du marketing ...... qui me fait fuir,
personnellement .....mensualités durant quatre ans et sans apport, et au bout de quatre .... c'est la grosse surprise !!!!!!!!

je suis intéressé, mais je ne crois pas aux miracles ....... éclairons nous !!!! qu'en pensez vous ????


En trois ans, n'importe quelle voiture achetée neuve perd beaucoup de sa valeur.


Mais certaines se déprécient moins que d'autres ! Voici notre classement.







Comme dit l'adage, il n'y a pas de petites économies. Et si vous projetez de changer de voiture à court terme, nous vous conseillons de passer commande avant la fin de l'année.

Dès le 1er janvier, les différentes aides octroyées par le gouvernement seront revues à la baisse. La prime à la casse passera de 1 000 à 700 €,
et le bonus écologique sera moins généreux. Autre raison d'anticiper son achat, constructeurs et concessionnaires accordent plus facilement des ristournes en fin d'année,
dans le but de remplir leur contrat d'objectifs.


Toutefois, en bon gestionnaire, ne regardez pas votre achat par le petit bout de la lorgnette.
Les montants de la remise et des aides ne doivent pas faire passer au second plan la future valeur de revente de votre acquisition.

Dans la définition de votre budget, la dépréciation est un paramètre central. Car un véhicule qui présente un prix d'achat très avantageux ne sera pas forcément le plus facile à revendre.


A l'inverse, un modèle plus cher mais dont la notoriété est meilleure se dépréciera moins vite, limitant la perte.

Bien évidemment ce raisonnement vaut surtout dans le cas où vous remplacez votre voiture tous les deux ou trois ans.
C'est à ces moments-là qu'un véhicule perd le plus, soit à peu près la moitié de sa valeur.

A titre d'exemple, une Renault Clio 1.5 dCi 85 abandonnera 27,5 % de sa valeur la première année, 41,4 % la deuxième et 52,5 % la troisième,
la courbe de dépréciation s'adoucissant au fil des ans.


Mais au-delà de cette généralité, il apparaît que tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne. Cote de popularité, présence sur le marché,
type de catégorie constituent une liste non exhaustive de critères pouvant influer sur la valeur de revente. Nous vous proposons donc, en exclusivité,
de découvrir combien vaudront dans trois ans les 60 stars du marché français.


Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-modeles-qui-tiennent-le-mieux-la-cote-165458.html#ixzz3kWimkQus
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Comment lire nos tableaux
Descriptif du modèle : Citroën C5 2.0 dCi 140 FAP Confort
Pour chaque modèle, nous avons sélectionné le moteur et la finition les plus répandus sur le marché du neuf, en respectant les attentes du segment en termes d'équipements.


Prix catalogue : 28 700 Afin de ne pas fausser la comparaison entre les modèles, nous sommes partis du prix constructeur. Il n'inclut donc ni le bonus-malus, ni les éventuelles remises accordées par le concessionnaire, ni la prime à la casse.



Valeur dans trois ans : 13 370
Elle est calculée à partir du prix du neuf. Nous avons indiqué la valeur estimée dans trois ans en fonction d'un kilométrage moyen de 45 000 km en essence et 75 000 km en diesel.


Pourcentage de dévalorisation : 53,4 %

Les prix neufs étant différents d'un modèle à l'autre, nous avons établi notre classement par catégorie à partir du pourcentage de la perte de valeur. Ainsi, on peut comparer plus facilement le taux de dépréciation entre les modèles.

Actu auto

Economie

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J'ai l'impression d'avoir compris qu'on se fait voir .... [:benjidu35:7]
Message édité par stephantell le 02/09/2015 à 00:07:57
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