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L'art de la décote la plus faible : le choix du vehicule


Invité §che057nA

Messages recommandés

Invité §che057nA

bonjour le monde,

 

 

pour mon véhicule actuel, j'avais craqué sur une alfa romeo 159 2.4 jtdm 200cv.

Faisant dans les 30 à 35000 km par an, le V6 que j utilisais alors n était plus rentable, le choix de la 159 et de son gros moteur diesel paraissait correct.

Effectivement voiture très très agréable, qui en a surpris plus d'un à l'accélération, conso correcte pour ses performance, ok loin des bm mais qd même 8.7 L/100 km avec le pied un peu lourd, je trouve cela très correct, sur le meme parcours, mon ancien V6 essence tournait autour des 10.5L ( voie rapide quasiment uniquement, qd c etait la ville ca tournait plus autour des 15 16L...vive les actions total :p )

 

Mais voila, je chercher aujourd'hui à la revendre .Acheté en mars 2007 pour 25 000€ , sa cote argus avec son kilométrage se situe autour de 16000€ et voir même 13000€ si je la fais reprendre.J'ai adoré cette voiture,mais niveau portefeuille c'est la première fois que je perd autant avec une voiture...sans parler des réparations que j'ai eu à faire qui ont été légions...no comment la dessus d'ailleurs, je suis toujours en contact avec Alfa France...

C'est le premier véhicule que j'ai avec une décote aussi importante, aussi me dis je que le prochain doit être un peu plus étudié .

 

Je souhaite donc choisir un véhicule pour éviter les grosses décotes c'est pourquoi j'ai pensé à l'Allemagne pour la facilité de revente...

 

Aujourd'hui je m'oriente soit vers une passat CC 1.8 tsi carat edition aux alentours de 30000€ ( gros coup de cœur lors du mondial de l'auto qui a été confirmé lors de mes essais du 2l tdi 140 ou du 1.8 tsi 160cv). j'aurais été davantage intéresse par le tdi 170cv mais là,les finances bloquent ^^

Je pense aussi à une 530D de 2006 qui serait dans les mêmes tarifs mais avec un moteur correspondant plus à mes attentes.

Cependant vu mon activité professionnelle aujourd'hui,je vais être obligé de rouler en renault.Ce sera donc ma femme qui prendra la grosse et moi qui roulerait en clio 3.La puissance a donc moins d'importance que par le passé ( l afla est le troisième véhicule à 200cv ou plus d'affilé ).

La bmw étant plus âgée, elle a subit le gros de la décote déjà . Voiture neuve autour de 51000€, ça fait qd même une sacré baisse.

 

 

D'après vous, la revente et la décote sur ces deux véhicules?laquelle sera la moins pénalisatrice de mes finances?

le débat n'est pas tant sur les véhicules mais de manière générale, vaut il mieux acheter une voiture de 3 Ans qui a subit la décote ou une très récente ? quid de la revente?risque des pannes etc etc etc

 

 

merci à vous à l'avance de vos avis

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Invité §Maz246qu

Prends la BMW, comme tu dis elle a déjà subie une grosse décôte et donc la décôte future sera moins importante ;)

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Invité §hig172uG

bonjour le monde,

 

 

pour mon véhicule actuel, j'avais craqué sur une alfa romeo 159 2.4 jtdm 200cv.

Faisant dans les 30 à 35000 km par an, le V6 que j utilisais alors n était plus rentable, le choix de la 159 et de son gros moteur diesel paraissait correct.

Effectivement voiture très très agréable, qui en a surpris plus d'un à l'accélération, conso correcte pour ses performance, ok loin des bm mais qd même 8.7 L/100 km avec le pied un peu lourd, je trouve cela très correct, sur le meme parcours, mon ancien V6 essence tournait autour des 10.5L ( voie rapide quasiment uniquement, qd c etait la ville ca tournait plus autour des 15 16L...vive les actions total :p )

 

Mais voila, je chercher aujourd'hui à la revendre .Acheté en mars 2007 pour 25 000€ , sa cote argus avec son kilométrage se situe autour de 16000€ et voir même 13000€ si je la fais reprendre.J'ai adoré cette voiture,mais niveau portefeuille c'est la première fois que je perd autant avec une voiture...sans parler des réparations que j'ai eu à faire qui ont été légions...no comment la dessus d'ailleurs, je suis toujours en contact avec Alfa France...

C'est le premier véhicule que j'ai avec une décote aussi importante, aussi me dis je que le prochain doit être un peu plus étudié .

 

Je souhaite donc choisir un véhicule pour éviter les grosses décotes c'est pourquoi j'ai pensé à l'Allemagne pour la facilité de revente...

 

Aujourd'hui je m'oriente soit vers une passat CC 1.8 tsi carat edition aux alentours de 30000€ ( gros coup de cœur lors du mondial de l'auto qui a été confirmé lors de mes essais du 2l tdi 140 ou du 1.8 tsi 160cv). j'aurais été davantage intéresse par le tdi 170cv mais là,les finances bloquent ^^

Je pense aussi à une 530D de 2006 qui serait dans les mêmes tarifs mais avec un moteur correspondant plus à mes attentes.

Cependant vu mon activité professionnelle aujourd'hui,je vais être obligé de rouler en renault.Ce sera donc ma femme qui prendra la grosse et moi qui roulerait en clio 3.La puissance a donc moins d'importance que par le passé ( l afla est le troisième véhicule à 200cv ou plus d'affilé ).

La bmw étant plus âgée, elle a subit le gros de la décote déjà . Voiture neuve autour de 51000€, ça fait qd même une sacré baisse.

 

 

D'après vous, la revente et la décote sur ces deux véhicules?laquelle sera la moins pénalisatrice de mes finances?

le débat n'est pas tant sur les véhicules mais de manière générale, vaut il mieux acheter une voiture de 3 Ans qui a subit la décote ou une très récente ? quid de la revente?risque des pannes etc etc etc

 

 

merci à vous à l'avance de vos avis

 

 

Je comprends pas pourquoi les gens continuent, malgré les radars, à acheter des modèles aussi puissants... On peut même pas exploiter la puissance de ces moteurs... :(

 

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Invité §che057nA

mais si il est vrai que l exploitation est impossible, c est un pur plaisir de conduite. Ce sont des moteurs ultra souples et coupleux qui permettent de ré accelerer sans changer de rapport et ce meme en 6eme jusqu a 800 tours sans broncher ( tester sur la vectra gts 3.2 V6 que je possedais avant).Sur l'alfa je dirais 1000 tours/min minimum, ce qui est deja pas mal.

il fut un temps ou je rentrais musique coupée juste pour entendre le bruit du V6 qui glougloutait ( oui, je pensais aussi a l essence qu il engloutissait ...^^ ) et c'est vraiment super agréable,je n'imagine pas le plaisir de moteurs plus gros (type V8 etc...).

 

mais si vous pouviez vous rapprocher des mes questions, je suis preneur de vos avis :)

 

 

 

 

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Je comprends pas pourquoi les gens continuent, malgré les radars, à acheter des modèles aussi puissants... On peut même pas exploiter la puissance de ces moteurs... :(

 

Question d'agrément.

 

Et on peut toujours ouvrir sur quelques secteurs. ;)

 

---

 

Une Mini Cooper S, une 500 Abarth, ça garde la côte.

 

Mais pour le reste, dès qu'il y a un peu de watts... :L

 

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Invité §meg125Ip

Je trouve cela bete d'aller payer une voiture 10000e plus chere que ces concurrentes pour au final gagner 2000e sur la décote.

 

Par rapport à une allemande, Une C5 ou une laguna sera mieux equipée, aussi bien fini, et meme si elle décotera plus vite, elle te coutera bien moins chere a l'achat. Enfin ce n'est que mon avis...

 

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Je trouve cela bete d'aller payer une voiture 10000e plus chere que ces concurrentes pour au final gagner 2000e sur la décote.

 

Par rapport à une allemande, Une C5 ou une laguna sera mieux equipée, aussi bien fini, et meme si elle décotera plus vite, elle te coutera bien moins chere a l'achat. Enfin ce n'est que mon avis...

 

 

Certaines personnes aiment à vivre au jour le jour et à acheter des engins qui ne coteront plus rien dans 6 mois alors que d'autres préfèrent changer régulièrement et lisser au maximum leur budget, question de choix :bah:

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Invité §e-d451GO

Prends la série 5, elle aura déja subi sa grosse décote, dont tu y seras largement gagnant

 

edit : série 5 pas M5 :D

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Invité §che057nA

Je trouve cela bete d'aller payer une voiture 10000e plus chere que ces concurrentes pour au final gagner 2000e sur la décote.

 

Par rapport à une allemande, Une C5 ou une laguna sera mieux equipée, aussi bien fini, et meme si elle décotera plus vite, elle te coutera bien moins chere a l'achat. Enfin ce n'est que mon avis...

 

 

je ne cherche pas a discuter mes choix de vehicules simplement d'avoir votre avis entre ces deux situations de véhicules de meme valeur mais pas du tout de meme esprit

 

Saches cependant que bossant chez renault, et roulant deja en clio, je n ai pas envie d avoir une voiture qui ne me plaise pas le we. le but est de me faire plaisir .

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Invité §eL_443yo

Je trouve cela bete d'aller payer une voiture 10000e plus chere que ces concurrentes pour au final gagner 2000e sur la décote.

 

Par rapport à une allemande, Une C5 ou une laguna sera mieux equipée, aussi bien fini, et meme si elle décotera plus vite, elle te coutera bien moins chere a l'achat. Enfin ce n'est que mon avis...

 

 

Si il a déjà eu peur avec la décote de l'alfa, c'est une superbe idée de lui proposer une laguna ou une c5.

Absolument invendable...

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Invité §che057nA

vu les galères que j'ai eu , j'ai peur d'en avoir encore d'autres, j'avoue que je ne pense plus qu'a m'en débarasser... :(

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Invité §BHO750yy

 

Je comprends pas pourquoi les gens continuent, malgré les radars, à acheter des modèles aussi puissants... On peut même pas exploiter la puissance de ces moteurs... :(

 

La passion automobile peut-être... :jap:

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Invité §e-d451GO

 

Je comprends pas pourquoi les gens continuent, malgré les radars, à acheter des modèles aussi puissants... On peut même pas exploiter la puissance de ces moteurs... :(

 

Parceque y'a pas que les autoroutes dans la vie, et pas que la france.

Et peut etre parce qu'il reste un peu de passion chez certaines personnes.

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Invité §sha408mP

Prend la BMW !!

 

- Valeur sûre, même en temps de crise ça se revend bien

- fiabilité bien meilleure que les autres

- plaisir de conduire

- finition

- la classe ! :sol:

 

La Passat va décôter énormément, surtout en essence !

 

De toute façon il vaut mieux acheter une voiture qui a 3 ou 4 ans car elle a déjà subi sa plus grosse décôte !

 

BMW Powaaaaaaaaa !

 

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Invité §zan354Lt

 

Je comprends pas pourquoi les gens continuent, malgré les radars, à acheter des modèles aussi puissants... On peut même pas exploiter la puissance de ces moteurs... :(

 

 

Tu trouves plus intelligent un téléphone portable à 400€ ou une télé lcd à 1500?

 

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Invité §che057nA

et le fait que la serie 5 soit en fin de vie et bientot remplacée ne signifie pas beaucoup de voitures en vente d'un coup?

 

pas d'autres avis?

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Invité §mik375wp

Je relance ce topic, car j'en aime l'idée.

Après avoir plutôt "réussi" mes coups.

(Gof IV R32, vendue il y a 2 ans 25 000 euros avec 26 000km et focus RS II, no comment, elles sont encore au même prix qu'à leurs sorties)

Je cherche à ne pas perdre trop, mais avec de l'occase, Genesis et M3 E46 vont-elles encore chuter, ou elles sont au fond du trou ?

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Je relance ce topic, car j'en aime l'idée.

Après avoir plutôt "réussi" mes coups.

(Gof IV R32, vendue il y a 2 ans 25 000 euros avec 26 000km et focus RS II, no comment, elles sont encore au même prix qu'à leurs sorties)

Je cherche à ne pas perdre trop, mais avec de l'occase, Genesis et M3 E46 vont-elles encore chuter, ou elles sont au fond du trou ?

 

Le problème avec les véhicules qui gardent une cote "plancher" et qui sont revendues quasiment au même prix (surévaluée par le marché en général) avec un peu plus de km à chaque fois, c'est qu'à un moment le kilometrage est tellement élevé que l'auto devient invendable (surtout en période difficile de marché) et pour le dernier acheteur c'est :cry:

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Invité §pol882EN

toute façon t'auras tjrs des jacky pour payer plein pot

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Invité §lej654MG

Je vois que le sujet ne "vis" pas beaucoup, pourtant, plus que le prix d'achat d'une voiture, comme on va de toute façon en changer à un moment ou un autre c'est vrai que son coût réel peut être considéré comme celui de la décôte = combien d'argent dois-je rajouter pour changer mon véhicule ... l'exemple de l'Alfa 159 ayant initié ce post fait peur.

 

J'ai récemment fait un essai d'achat en Allemagne qui s'est montré assez probant sur une BMW 318daGT M-SPORT qui avait 1 an et 14.000km à l'achat et revendue 6 mois et 5.000km plus tard au prix acheté.

 

Quelques conseils :

 

. où les trouver : http://www.automobile.fr en cochant tous les pays (éviter les Italiennes, mais laisser tous les pays permets voir qu'on achète bien moins cher en Europe)

 

. ne pas oublier de rajouter le prix de la taxe écolo incluse dans les PA françaises (-10% tous les ans) pour comparer les prix.

 

. acheter le véhicule chez un CC qui sait faire les papiers / plaque export (ils parlent tous anglais et des frontaliers el français aussi).

 

. il faut que le véhicule ait plus de 6 mois / 6.000km pour être considéré comme "occasion" en France (sinon, achat HT et TVA à payer en France) ... l'idéal restant entre cette limite basse et un véhicule encore garanti (2 ans et 30.000km max chez BMW) : véhicules collaborateur / essai / retours flottes de location (qui peuvent venir de France, alors taxe écolo déjà payée - le CC DE donne sans soucis le pays d'origine de ses véhicules).

 

Bonne année / route à tous.

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Invité §lej654MG

Autre bonne piste évidente et plus simple (même si faire un A/R dans la journée en Allemagne pour acheter un véhicule est simple aussi si on a la journée à perdre facilement et que l'on parle l'anglais) pour limiter la casse que j'essaierai probablement : les MANDATAIRES.

 

QUESTION : certains d'entre-vous ont-ils notamment l'expérience de revente au bout de 12-18 mois de :

. Grand Scénic mandataire (-40% max)

. 5008 mandataire (-31% max)

. Grand C4 mandataire (29% max)

nota : réducs actuelles max relevées chez http://www.autopromo.com/ chez qui je passerai (contacté pour info., il m'a semblé être de bon conseils et pro)

 

Pensant "DECOTE = COUT finalement réellement payé pour avoir un véhicule", le podium peut être inversé par rapport à celui du % de promos offertes.

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Invité §Sto157lu

Je pense deja qu'il faut acheter des voiture de moins de 5000euro

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