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Clio 16s ou clio williams


Invité §ju3076uY

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Invité §ju3076uY

Bonjour je suis sur le point d'acheter l'un de c'est deux vehicules je penche plus pour une 16s(niveau budget)

Y a t-il vraiment une difference au niveau puissance et conduite sachant que je suis ex possesseur de rs2

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Invité §mrl453nO

Moi, je prendrai une Williams :oui:

Mais c'est sur qu'une 16s est moins cher a l'achat et beaucoup moins rare :oui:

 

La passion ou la raison :ddr:

Niveau puissance, il y a 10cv, en accélérations pur, sa ce vaut, mais en terme de reprise, la Williams est "phénoménale" est sens figuré :W

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Invité §Ori884rT

Aujourd'hui cela dépend avant tout de l'état des voitures sur lesquelles on tombe, je pense...

 

A historique et état équivalent, la Williams est sensiblement plus costaud avec son super 2 litres. Mais mieux vaut une 16S propre qu'une Williams douteuse, c'est déjà une très très bonne GTI de l'ancien temps :)

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Invité §tie541jR

Très bonnes autos toutes les deux, mais attention aux frais sur ce genres de véhicules...colonne de direction et boites fragiles, forte consommation d'huile...on est loin derrière une RS2! ;)

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Invité §cay818No

bizarre de passer d'une rs2 a une 16s ou une willi... :/

Moi je choisirais la willi,rien que pour son prestige et sa gueule d'enfer :rs:

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bonjour

 

si tu as le budget d'acheter une williams faut pas hésiter la différence est importante entre les deux voitures surtout en terme de plaisir de conduite la williams et vraiment une réussite

 

tyler

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Invité §red343zF

Très bonnes autos toutes les deux, mais attention aux frais sur ce genres de véhicules...colonne de direction et boites fragiles, forte consommation d'huile...on est loin derrière une RS2! ;)

 

 

rien a voir ... déja il y aura beaucoup moins de sensation en RS2 et elle a aussi moins de gueule quitte a prendre une RS, une RS1 serait plus logique parce que la RS2 est la moins performantes des RS

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Invité §tie541jR

 

rien a voir ... déja il y aura beaucoup moins de sensation en RS2 et elle a aussi moins de gueule quitte a prendre une RS, une RS1 serait plus logique parce que la RS2 est la moins performantes des RS

 

 

Je parlais de la fiabilité...

 

Point de vue sensations, après c'est autre chose, la RS2 est un peu plus asceptisée, mais niveau efficacité la willi est derrière, (du moins dans les rapides)...et les 22cv en moins se font sentir en montée de col...tout dépend ce qu'on cherche, ce qui me dérange le plus sur les willi c'est la direction, vraiment peu endurante et trop imprécise autour du point milieu.

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Invité §bri501me

salut,

quel est ton budget ? utilisation ?

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Invité §les621jS

En plus elle reste très cher en occass la Willi non?

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Invité §mrl453nO

Ouais, et pas souvent bonne état pour le prix :cry:

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Invité §tie541jR

En plus elle reste très cher en occass la Willi non?

 

 

Tu trouves de bien meilleurs occases en RS qu'en willi pour le même prix!

 

La willi est victime de l'effet collector, un peu comme la 205 GTI qui se vendent jusqu'à 8000e et plus parfois... :o

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Invité §ju3076uY

mon budget et d'environ 4000€

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Invité §Ral807nL

Williams ! :love:

La 16s est certes moins chère, mais bon, la williams, c'est presque aussi mythique q'une R8 Gordini !

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Invité §tie541jR

Le problème c'est que pour 4000e ça va être difficile de trouver une willi en super état...

 

Après une clio 16S, c'est encore plus dur à trouver nickel parce que trop souvent "tunisée" à outrance et mattraquée par des p'tits jeunes sans respect pour la mécanique, mais par contre à 4000e y a moyen d'en dégoter de vraiment propres, j'en ai vu une il y a un ou deux mois sur le bon coin...ça forçait le respect tant elle était en super bon état, strictement d'origine, avec les jantes refaites à neuf, la colonne de direction changée, j'avoue que j'aurai bien craqué...l'écart de prix avec la willi est pour moi injustifié sur le plan strict de la conduite...reste le côté coup de coeur... :)

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Invité §e-d451GO

mon budget et d'environ 4000€

 

à 4000€, je partirai sur une 16s.

 

Sauf cas particulier, les Williams dispo à ce prix là sont vraiment rincées / tunées / en mauvais état.

La surcote phénoménale des Williams est je pense pas forcément justifiée, mais c'est clair que le coté coup de coeur et véhicule faisant maintenant partie de la légende joue énormément et c'est compréhensible.

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Invité §sto888mc

Je pense qu'elle est justifiee sur un exemplaire collection numerote, sur le reste ca fait mal quand meme...

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Invité §bri501me

pour 4000 euros oublie la williams.... a ce prix tu as une 16s d'origine et en bon état, et il faut penser aussià l'entretien et aux éventuels pépins mécaniques.

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Invité §Cgu570yR

Le problème c'est que pour 4000e ça va être difficile de trouver une willi en super état...

 

Après une clio 16S, c'est encore plus dur à trouver nickel parce que trop souvent "tunisée" à outrance et mattraquée par des p'tits jeunes sans respect pour la mécanique, mais par contre à 4000e y a moyen d'en dégoter de vraiment propres, j'en ai vu une il y a un ou deux mois sur le bon coin...ça forçait le respect tant elle était en super bon état, strictement d'origine, avec les jantes refaites à neuf, la colonne de direction changée, j'avoue que j'aurai bien craqué...l'écart de prix avec la willi est pour moi injustifié sur le plan strict de la conduite...reste le côté coup de coeur... :)

 

 

Y'a quand même une différence conséquente entre une 16s et une williams la 16s est creuse à mort (surtout si elle est catalysée) et niveau chassis la williams est un peu mieux, un peu comme les différences entre une 205 GTI 1.6L et une 1.9L

 

à 4000€, je partirai sur une 16s.

Sauf cas particulier, les Williams dispo à ce prix là sont vraiment rincées / tunées / en mauvais état.

La surcote phénoménale des Williams est je pense pas forcément justifiée, mais c'est clair que le coté coup de coeur et véhicule faisant maintenant partie de la légende joue énormément et c'est compréhensible.

 

Y'a de vrais différences entre les deux contrairement au 205 griffe et GT turbo alain orelle qui n'ont que des spécificité cosmétiques et qui sont à mon avis injustement surcôtées :jap:

 

Je pense qu'elle est justifiee sur un exemplaire collection numerote, sur le reste ca fait mal quand meme...

 

Là encore quelle est la différence entre un modèle numéroté ou pas aucune hormis que la phase 2 est plus belle avec la nouvelle calandre les feux arrière plus modernes et des réroviseurs bien plus grands permettant ue meilleure rétrovision :bah:

Se focaliser sur un modèle numéroté c'est vraiment risquer de se priver d'une bonne ocasion ;)

 

Par contre 4000€ ce sera juste pour une williams alors qu'une belle 16s est trouvable à ce prix :oui:

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Invité §bri501me

que la phase 2 est plus belle avec la nouvelle calandre les feux arrière plus modernes et des réroviseurs bien plus grands permettant ue meilleure rétrovision

 

la c'est question de gout par contre :ange:

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Invité §Cgu570yR

C'est sur mais jai déjà vu des phases 1 refaites en phase 2 mais jamais l'inverse :)

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Invité §tie541jR

 

Y'a quand même une différence conséquente entre une 16s et une williams la 16s est creuse à mort (surtout si elle est catalysée) et niveau chassis la williams est un peu mieux, un peu comme les différences entre une 205 GTI 1.6L et une 1.9L

 

 

 

Entièrement d'accord, mais je n'ai jamais dit que les deux autos étaient pareilles de ce côté là...je trouve juste exagérés les prix demandés pour une willi :jap:

 

J'ai eu 2 williams et une 19 16s (catalysée), et je trouve que le 1.8 16s s'en sort pas si mal, c'est clair qu'il est un peu plus creux en bas, mais en usage intensif la puissance est bien au rendez-vous et l'écart n'est pas énorme avec le 2.0l 16s..comme dit pour un petit budget mieux vaut une bonne 16s qu'une mauvaise williams :)

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Invité §bri501me

c'est sur, et vu l'écart de prix il y a de quoi modifier le 1.8 pour mieux s'amuser :p

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Invité §kal127zj

Oui, il vaut mieux une bonne 16s qu'une mauvaise WILLI surtout si on vient de se faire délester de 4000 € supplémentaire pour une willi numéroté.

 

Déjà je pense que la surcôte n'est justifiée que si le véhicule est complet et que les pièces spéciales williams sont toutes présentes et en bonne état. Une Williams phase 1 numéroté sans plaques, sans logo et autocollants williams, avec une peinture et des jantes à rafraichir ça vaut à peine le surcoût d'un modèle plus haut de gamme à la base soit environ 800 à 1000€ de plus à tout casser. Car après retrouver les pièces et refaire une peinture, faites le calcul vous arrivez à un prix logique de 6000$ environ pour une belle williams (je ne parle cependant pas d'état concours).

 

Les pièces moteurs différencient le F7P du F7R sont peu nombreuses. L'augmentation de cylindrée est due à des bielles de diesel 2,1l par exemple. Donc niveau perf déjà d'origine à 140ch c'est du très bon et sinon en veut plus il suffit globalement de suivre la recette willi faites par la Régie, niveau prix cela doit être relativement correct et surtout on sait ce que l'on a après modif: à savoir un moteur entièrement remonté et révisé, on peut faire pareil pour le chassis et donc si on part d'une base 16s ou 16v à 2000 euros environ on arrivera à avoir une voiture fiable et révisée pour 4000 euros je pense que c'est plus sain que de mettre 6000 dans une willi pas fraiche même si elle présente bien.

 

Dans l'absolue cependant la willi est mythique, je l'adore. Une seule livrée (bleue + jantes or) et une prépa moteur et chassis sympa basée sur un modèle déjà très bon. C'est tout ce qui manque à la version gordini... S'ils l'avaient sortis avec une seule couleur spécifiques, des jantes spécifiques, un léger réglage des trains roulants et une petite prépa cela aurait suffit pour nous faire plaisir, au lieu de cela...

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Invité §bec245rc

J'espère qu'il a fait son choix depuis le temps :oui:

 

 

ça serait maintenant:

 

williams en :love: = son budget * 4 mini

16s en :love: = son budget *3 mini

 

et fatalement, encore moins d'exemplaires en bon état :o

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