Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Chauffeur de limousine, vous connaissez


Invité §fuf085DD

Messages recommandés

Invité §fuf085DD

Je travaille depuis quelque mois comme chauffeur de grande remise, ou chauffeur de limousine.

Franchement c'est un métier super intéressant. Je conduis les plus belles voitures (Classe S600, BMW série 7 etc...) avec une clientèle agréable. Je conduis assez peu et j'apporte un super service à mes clients.

 

Mon salaire ? comme tous les chauffeurs de grande remise, je suis payé avec un fixe et un % sur la mission. Et vu le prix des missions, ça vaut le coup. La moyenne du métier c'est 1900 € brut, moi je fais au moins 500 de plus. Bon faut dire que j'ai suivi une formation aussi.

A ça, j'ajoute les pourboires qui me payent mon loyer.

 

Bref, un taf super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe008KB

sympa. Ton patron cherche pas du monde ?

 

Sérieusement ça m'intéresse. La formation c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

J'ai pas un patron, j'en ai plusieurs. En fait comme beaucoup, je bosse à la mission pour plusieurs boîtes.

 

Pour la formation y a qu'une seule boîte qui fait ça à Lognes 77, c'est ACDP. Franchement en sortant on était bons.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Le sujet est intéressant, peut être as tu quelques anecdotes à nous raconter ? As tu transporté des personnes connues ?

 

Peux tu en dire un peu plus sur ce qu'on t'apprends lors de la formation ?

 

Et dernière chose, j'espère que t'es pas un de ces pu..... de mytho qui polluent les forums. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Et niveau horaires et jours travaillés qu'est-ce que ça donne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

On peut etre chauffeur de grande remise en saisonnier ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

bien sûr. Même en job étudiant. C'est l'avantage du métier. Y en a qui ne tournent que l'été sur la côte, d'autres que sur des événements sur Paris (Roland Garros, Salon du Bourget etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

Le sujet est intéressant, peut être as tu quelques anecdotes à nous raconter ? As tu transporté des personnes connues ?

 

Peux tu en dire un peu plus sur ce qu'on t'apprends lors de la formation ?

 

Et dernière chose, j'espère que t'es pas un de ces pu..... de mytho qui polluent les forums. :jap:

 

 

Sur les personnes transportées, j'ai pas fait de stars du show biz (il paraît que c les pires). Plutôt business, missions princes arabes, et puis aussi des gens normaux qui aiment pas les taxis.

 

t'es jaloux ou quoi de me traiter de mytho ? Tout le monde peut le faire ce job. C pas très compliqué. Une formation, un casier vierge et hop.

 

Pour la formation, tenue professionnelle exigée, apprentissage de l'accueil, apprentissage de la façon de placer et de faire sortir les gens, la façon d'être au service sans être trop présent, la façon de conduire (formation sur une série 7 :D :D). Après de l'anglais spécifique et ensuite du travail de terrain pour une bonne maîtrise du boulot sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

Sur les personnes transportées, j'ai pas fait de stars du show biz (il paraît que c les pires). Plutôt business, missions princes arabes, et puis aussi des gens normaux qui aiment pas les taxis.

 

t'es jaloux ou quoi de me traiter de mytho ? Tout le monde peut le faire ce job. C pas très compliqué. Une formation, un casier vierge et hop.

 

Pour la formation, tenue professionnelle exigée, apprentissage de l'accueil, apprentissage de la façon de placer et de faire sortir les gens, la façon d'être au service sans être trop présent, la façon de conduire (formation sur une série 7 :D :D). Après de l'anglais spécifique et ensuite du travail de terrain pour une bonne maîtrise du boulot sur place.

 

 

Non je suis pas jaloux (je gagne plus :bah:) mais relis mon post, je t'ai pas traité de mytho, juste espéré que tu n'en sois pas un, ça foisonne sur les forum et je veux pas perdre de temps avec quelqu'un qui s'invente une vie. :o

 

Quid des notions de pilotage dans la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

Et niveau horaires et jours travaillés qu'est-ce que ça donne ? :)

 

 

Pour les horaires et les jours c clair qu'il faut être souple. On passe pas mal de temps dans la journée à rien glander.

Allez, un exemple. Mon boss m'appelle pour une mission au George 5. J'y arrive comme prévue à 8h00, je me présente à la réception et j'attends. j'attends

à midi y a un groom qui frappe au carreau et qui me file un plateau repas. je mange, j'attends.

à 19h00 il revient, me file une enveloppe, reprend le plateau et me dit c bon vous pouvez y aller.

 

je me suis fait 350 de salaire normal et 200 de pourboire ce jour là. Bon ok c pas tous les jours.

 

bref. si on veut pas faire trop d'heure on fait des transferts aéroport ou intra paris mais c pas ce qui paye le plus.

C un boulot cool, on est pas mal à disposition mais beaucoup de temps passé à pas faire grand chose... assis dans une classe S ;)

 

Y a pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

 

Non je suis pas jaloux (je gagne plus :bah:) mais relis mon post, je t'ai pas traité de mytho, juste espéré que tu n'en sois pas un, ça foisonne sur les forum et je veux pas perdre de temps avec quelqu'un qui s'invente une vie. :o

 

Quid des notions de pilotage dans la formation ?

 

 

Ok.

 

C pas du pilotage. On apprend à conduire avec le souci permanent du confort des passgaers arrières (passage de rond-point, dos d'âne, freinage etc...). Mais encore une fois, la conduite c une toute petite partie de la formation (comme du métier d'ailleurs) C'est surtout le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Sa a l'air plutot interessant !

 

Je cherche un job pour cet été, et j'aimerai bien trouvé un métier de "conduite".

 

Malheureusement, avec 1an et demi de permis, malgré la conduite accompagné, je crains que cela ne soit difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moué, faut vouloir passer son temps a attendre et être a la disposition des gens 24h/24h du lundi au dimanche... après tout dépend comment est organisée ta boite, mais d'après ce que j'ai pu voir tu passes ta journée a attendre dans la voiture un coup de fil pour aller chercher des gens et attendre qu'ils finissent pour les ramener... et ce, de 5h00 du matin s'il faut amener a l'aéroport par exemple, a 3h00 du matin s'il faut attendre que la soirée se termine pour ramener a la maison. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air plutot interessant !

 

Je cherche un job pour cet été, et j'aimerai bien trouvé un métier de "conduite".

 

Malheureusement, avec 1an et demi de permis, malgré la conduite accompagné, je crains que cela ne soit difficile...

 

 

De mémoire, il me semble que ce genre de boite demande même une attestation d'assurance prouvant que tu as été assuré non-stop pendant 3 ans sans aucun accident.

 

A faire confirmer par fufull.

 

Sinon comment cela se passe t-il en fin de journée ? Tu rentres dans le garage de ta boite et tu reviens à la réalité chez toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Personnellement j'ai eu le cas du beau-père de ma cousine qui a fait presque toute sa carrière comme chauffeur de limousine. Avec une particularité, c'est qu'il a fait toute sa carrière dans une seule société : Canon. Il était affecté au siège de Canon France, et une grande partie de son boulot était de balader les hauts responsables japonais de la maison mère quand ils venaient en voyage d'affaire visiter la filiale France. Un quasi-boulot de guide touristique du coup :sol:. Par contre, fatalement peu de variation dans les voitures, quasiment systématiquement des Mercedes Classe S.

 

Et j'ai un voisin de garage qui fait ce genre de travail, régulièrement il rentre le soir avec les voitures quand il est sensé partir chercher un client très tôt le matin (et quand on voit la taille du garage... où habituellement il gare sa Mini Clubman, ça fait tout drôle...). Le genre de voitures qu'il ramène régulièrement : des Classe S aussi, de plus en plus souvent des CLS, mais aussi ces derniers temps une Maserati Quattroporte (que je me demande comment il fait pour en sortir une fois qu'll l'a rentrée au chausse pied dans le garage, il doit avoir 10cm à tout casser entre chaque portière et le mur... ou alors il dort carrément dedans en attendant le matin ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

C'est clair que ca peut etre cool comme job, mais pas toute sa vie koi, quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Et on bosse le week-end et la nuit très souvent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Et j'ai un voisin de garage qui fait ce genre de travail, régulièrement il rentre le soir avec les voitures quand il est sensé partir chercher un client très tôt le matin (et quand on voit la taille du garage... où habituellement il gare sa Mini Clubman, ça fait tout drôle...). Le genre de voitures qu'il ramène régulièrement : des Classe S aussi, de plus en plus souvent des CLS, mais aussi ces derniers temps une Maserati Quattroporte (que je me demande comment il fait pour en sortir une fois qu'll l'a rentrée au chausse pied dans le garage, il doit avoir 10cm à tout casser entre chaque portière et le mur... ou alors il dort carrément dedans en attendant le matin ?...

 

 

:hum:

 

bizarre qu'il utilise des CLS pour conduire des passagers, on est tellement mal assis à l'arriere :o aucune place pour les jambes, aucune visibilté :o

c'est une voiture qui est concue pour etre installé à l'avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

Sa a l'air plutot interessant !

 

Je cherche un job pour cet été, et j'aimerai bien trouvé un métier de "conduite".

 

Malheureusement, avec 1an et demi de permis, malgré la conduite accompagné, je crains que cela ne soit difficile...

 

 

Oui c'est 3 ans de permis minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

Moué, faut vouloir passer son temps a attendre et être a la disposition des gens 24h/24h du lundi au dimanche... après tout dépend comment est organisée ta boite, mais d'après ce que j'ai pu voir tu passes ta journée a attendre dans la voiture un coup de fil pour aller chercher des gens et attendre qu'ils finissent pour les ramener... et ce, de 5h00 du matin s'il faut amener a l'aéroport par exemple, a 3h00 du matin s'il faut attendre que la soirée se termine pour ramener a la maison. :bah:

 

 

 

ça c'est du fantasme. La plupart du temps je travaille sur des horaires "normaux". Sur certaines mises à dispo ça peut tirer sur la soirée mais de toute façon c'est jamais du 24/24. Le maxi autorisé c'est 14h. Et franchement les mises à dispo journée, ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

 

De mémoire, il me semble que ce genre de boite demande même une attestation d'assurance prouvant que tu as été assuré non-stop pendant 3 ans sans aucun accident.

 

A faire confirmer par fufull.

 

Sinon comment cela se passe t-il en fin de journée ? Tu rentres dans le garage de ta boite et tu reviens à la réalité chez toi ?

 

 

la boite te demande un permis Grande Remise. Pour l'obtenir il faut avoir un casier judiciaire vierge, ne plus être en permis probatoire (pas de A) et avoir passé une visite médicale. C'est tout.

En fin de journée tu ramènes la voiture à la boîte et tu rentres chez toi. C'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

:hum:

 

bizarre qu'il utilise des CLS pour conduire des passagers, on est tellement mal assis à l'arriere :o aucune place pour les jambes, aucune visibilté :o

c'est une voiture qui est concue pour etre installé à l'avant :bah:

 

 

Je ne sais pas trop pourquoi...

 

C'est un peu comme les taxis, à Lyon il y en a pas mal qui ont pris des CLS, alors que spontanément si j'étais taxi et que je voulais une Mercedes au top pour cette activité, c'est pas ça que je prendrais (la classe R typiquement est nettement plus adaptée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

ça c'est du fantasme. La plupart du temps je travaille sur des horaires "normaux". Sur certaines mises à dispo ça peut tirer sur la soirée mais de toute façon c'est jamais du 24/24. Le maxi autorisé c'est 14h. Et franchement les mises à dispo journée, ça rapporte.

 

 

Je ne sais pas pour toi, mais je connais des chauffeurs qui doivent avoir une disponibilité quasi constante... S'il faut se lever a 5h00 du matin un dimanche pour l'aéroport ils le font. S'il faut amener en soirée et attendre une partie de la nuit en bas de l'immeuble jusqu'a la fin ils le font aussi. Bien sur tout ca est compté en heure supplémentaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

 

Je ne sais pas pour toi, mais je connais des chauffeurs qui doivent avoir une disponibilité quasi constante... S'il faut se lever a 5h00 du matin un dimanche pour l'aéroport ils le font. S'il faut amener en soirée et attendre une partie de la nuit en bas de l'immeuble jusqu'a la fin ils le font aussi. Bien sur tout ca est compté en heure supplémentaire :jap:

 

 

Oui après chacun fait comme il veut. Simplement, le mec qui fait une mission à 5h du mat, c'est pas lui qui fait celle du soir à poireauter la nuit juste après. S'il fait un mission à 5h, il finit sa journée tot. Moi, les missions tot le matin j'aime bien.

La notion d'heure supp n'existe pas en grande remise. heures de nuit ou de week end oui mais pas d'heure supp. L'intérêt c'est le pourcentage sur la mission.

10% sur des missions à 3500 euros ou 4000 euros c sympa.

 

Dans la formation on a vraiment bien bossé le statut de chauffeur. bien appliqué c intéressant pour nous comme pour les boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

 

Je ne sais pas trop pourquoi...

 

C'est un peu comme les taxis, à Lyon il y en a pas mal qui ont pris des CLS, alors que spontanément si j'étais taxi et que je voulais une Mercedes au top pour cette activité, c'est pas ça que je prendrais (la classe R typiquement est nettement plus adaptée...)

 

 

En grande remise, y a pas que la place qui compte. Y a aussi la classe. Et une CLS c'est la classe. Il faut juste prévenir les clients d'être prudents pour leur tête à l'entrée dans le véhicule. A l'arrière on est bien. C'est pas une S mais c'est clairement plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha374wu

Bonjours j'aurais une petite question ? Il y a quoi comme entreprise qui fait chauffeur de prestige merci !cet comment y rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas300It

Je travaille depuis quelque mois comme chauffeur de grande remise, ou chauffeur de limousine.

Franchement c'est un métier super intéressant. Je conduis les plus belles voitures (Classe S600, BMW série 7 etc...) avec une clientèle agréable. Je conduis assez peu et j'apporte un super service à mes clients.

 

Mon salaire ? comme tous les chauffeurs de grande remise, je suis payé avec un fixe et un % sur la mission. Et vu le prix des missions, ça vaut le coup. La moyenne du métier c'est 1900 € brut, moi je fais au moins 500 de plus. Bon faut dire que j'ai suivi une formation aussi.

A ça, j'ajoute les pourboires qui me payent mon loyer.

 

Bref, un taf super.

 

un renseignement : le

pourcentage sur la recette afférente à chaque service, est de combien? ou avoir le texte qui precise le taux? je suis chauffeur GR mais difficile de faire valoir nos vrais droits de salaires selon les employeur ce pourquoi je suis a la recherche de l info sur le taux "

pourcentage sur la recette afférente à chaque service"

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas300It

bonjour, effectivement je suis egalememnt en recherche de ce fameux taux de commission sur les courses effectuees ou bien encore croiser les differents taux que des chauffeurs percoivent a l heure actuelle!

si des chauffeurs peuvent donc donner le taux de leurs commission cela permettrais der faire le tri !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas555On

Bonjour a tous,

Je suis aussi interéssé par par ce genre de poste, je suis Belge partie wallone, est ce que quelqu'un peut t'il morienter par ou commencer, recherche d'employeur, ect.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van463RY

Bonjour, j'ai eu l'occasion de faire appel à la société Kris Drive Limousine pour un anniversaire et ce chauffeur et top ! merci Il fait de la location de limousine à Paris et dans toute l'Ile de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...