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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

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Invité §dta171Hp

 

 

donne moi quelques chose de concrès qui dit que les TDi ont tendance a cassé 200000km et on en reparle

 

tous simplement parce que les diesel japonais sont plus étudié, c'est pour ça que leurs voitures sont les plus fiable dans l'ensemble

 

 

Heu je me lancerais pas sur ce terrain glissant à ta place.

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Invité §che063dK

 

 

donne moi quelques chose de concrès qui dit que les TDi ont tendance a cassé 200000km et on en reparle

 

tous simplement parce que les diesel japonais sont plus étudié, c'est pour ça que leurs voitures sont les plus fiable dans l'ensemble

 

Disons que la fiabilité des japonaise s'est forger sur les motorisation essence surtout...

 

 

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Invité §dta171Hp

Moi ca me choque pas. :bah:

Encore une fois pour suivre le "rythme" de la tsi le tdi 105 doit être un peu plus poussé, donc surconsommation. :bah:

 

 

C'est bien dans cet esprit que mon post a été fait :jap: J'étais loin de penser qu'on en ferait autant de pages.

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Invité §end741zk

 

Heu je me lancerais pas sur ce terrain glissant à ta place.

 

 

je dit ça simplement parce que les japonaises ont de bonnes réputations, après tu en connais surement plus que moi la dessus ;)

 

Disons que la fiabilité des japonaise s'est forger sur les motorisation essence surtout...

 

 

 

surement ;)

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Invité §end741zk

 

Ca lui changera de ses vieux blocs archaïque :o

 

 

 

ça :ddr:

 

mais bon ils ont fait l'effort de les passer a la RC pour certains :bah:

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Invité §che063dK

 

Ca lui changera de ses vieux blocs archaïque :o

 

Il serait temps aussi de mettre en place le tsi 125, et le 105 1.2L

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Tient ça parle beaucoup de tdi pour un topic sur les nouveaux essence... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon rapidement :

 

TDI 9O 1Z : Le 1er des tdi, probleme démarreur provoquant un démarrage chaotique a chaud.

TDI 90 AGR : THE TDI, le plus fiable de tous, a part les débimetres en carton, c'est increvable.

TDI 110 AFN : Comme le tdi AGR, mais des problemes au niveau de turbo, n75 qui lache, géométrie variable qui grippe.

TDI 115 AJM : casse souvant avant 30000km a cause d'un problème de revêtement de piston. (corrigé sur tdi 115 ATJ)

 

Bon le dernier probleme en date, le TDI 140 avec injecteur pompe, risque fréquent de casse a cause d'une culasse poreuse.

 

Bref avant de dire c'est increvable, il faudrait deja savoir de quel tdi on parle.

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Sinon, est ce que la Fabia va recevoir les nouveaux 1,2 TSI et 1,6 TDI ?

J'ai lu que le Yeti allait avoir le 1,2 TSI mais rien sur la Fabia en vue.

 

 

L'abominable homme des neiges ?

 

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Tient ça parle beaucoup de tdi pour un topic sur les nouveaux essence... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Remarque, ça permet de comparer :jap:

A condition de rester objectif et de ne pas jeter la pierre au premier qui ose mettre à mal son TDi fétiche ... :o

 

Bon rapidement :

 

TDI 9O 1Z : Le 1er des tdi, probleme démarreur provoquant un démarrage chaotique a chaud.

TDI 90 AGR : THE TDI, le plus fiable de tous, a part les débimetres en carton, c'est increvable.

TDI 110 AFN : Comme le tdi AGR, mais des problemes au niveau de turbo, n75 qui lache, géométrie variable qui grippe.

TDI 115 AJM : casse souvant avant 30000km a cause d'un problème de revêtement de piston. (corrigé sur tdi 115 ATJ)

 

Bon le dernier probleme en date, le TDI 140 avec injecteur pompe, risque fréquent de casse a cause d'une culasse poreuse.

 

Bref avant de dire c'est increvable, il faudrait deja savoir de quel tdi on parle.

 

 

Il y a aussi le turbo fragile des TDi 150cv.

Concernant le TDi 130cv, tu n'as rien ?

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Il y a aussi le turbo fragile des TDi 150cv.

Concernant le TDi 130cv, tu n'as rien ?

 

 

Sa fragilité est normale, puisqu'en realité il fait 177 ch afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Si on rajoute à cela, tout les tarés qui tirent dedans à froid et qui accèlère un grand coup juste avant de couper le moteur. Ce pauvre petit TDI n'a pas une vie facile :/

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Sa fragilité est normale, puisqu'en realité il fait 177 ch afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Si on rajoute à cela, tout les tarés qui tirent dedans à froid et qui accèlère un grand coup juste avant de couper le moteur. Ce pauvre petit TDI n'a pas une vie facile :/

 

 

Le plus classique, c'est j'ai un tdi 130, qui est en fait un tdi 150, donc je le puce pour qu'il repasse a 150ch... sauf qu'en réalité le tdi 150 ce n'est pas un simple map...

 

Pour le tdi 130 rien relevé de particulier, mais bon je matte que surtout a section mécanique de ce forum donc il n'y a pas tout :D

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Invité §dta171Hp

Bon, ce sera mon dernier post sur ce TDI 105 (je le rends aujourd'hui ou demain):

J'ai roulé un peu moins en pointillé ce WE....(je n'ai pas remis l'ODB à Zéro), et je n'arrive pas à descendre sous la barre psychologique des 7l/100.

(J'ai eu un TDI 115 ATJ ;) , le meilleur à mon sens, pendant 6 ans, et je n'ai jamais pu descendre sous les 6.9l/100 ODB, pourtant habitué à le conduire). Je vois que 2 ans après, j'en suis au même point, j'ai pas déménagé, je fais toujours les mêmes trajets.

 

Alors pendant qu'avec mon TSI 122 je fais 7.4 l/100 en conso réelle, avec le TDI 105 (rodé), je plafonne à 7l/100 ODB...sachant que suivant les cas l'ODB est presque juste (un tout petit peu optimiste), ça me fait doucement rigoler !...parce que je ne suis pas le seul à faire ces trajets et tout ce que je suis dans les rues, y'a un "D" collé derrière :pfff:

 

Tout le monde sait très bien que les ventes des Diesels ont explosé avec l'arrivée de l'agrément (Turbo + ID), alors pour un peu moins de conso que les essences atmo poussifs à l'époque (voiture de Mr Toutlemonde), tout le monde s'est jeté sur ces motorisations sans regardez le prix parce qu'elles avaient plus de caractère (l'effet sportif de la poussée).

 

Aujourd'hui, les essences ont au moins ce même agrément (sinon plus avec un TSI ou similaire), avec tous les inconvénients en moins et une conso très très honnête avec un prix d'achat bien plus faible qu'un Diesel et c'est franchement hypocrite de dire aujourd'hui que les Diesels sont les meilleurs pour faire des économies. C'est rugueux, bruyant, et limité en plage d'utilisation.

 

Après que certains ne croient pas ces consos; parce que leur roulage est différent, c'est leur affaire.

 

Les Diesels ont une conso record sur autoroute....(mais ont n'y est pas tout le temps pour la majeure partie des automobilistes) mais en ville, ils sont à la ramasse s'ils n'ont pas le temps de chauffer, et sur route, s'ils font une très bonne conso, ont en fait aussi dans les mêmes proportions en TSI (5.3-5.6l/100, c'est quand même pas si mal)...j'ai déjà fait 4.9l/100 en TSI 122 en exagérant la conduite écolo (et pas le peine de contredire, y'a les preuves sur le Topic TSI 122).

 

Je ne crache pas sur mon ancien TDI, mais faut bien admettre les choses, je me vois difficilement racheter un diesel de nos jours, après avoir possédé un TSI.

 

Pour finir, j'apporte les preuves de mon roulage TDI (regardez bien le compte tour, c'est celui d'un diesel) :

 

 

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Avec 68km/h de moyenne, ma voiture consomme moins !

 

Bon ok je sors :lol:

 

 

C'est déjà une belle moyenne, qui correspond plus à la route.

Là, c'est plus du péri urbain ;)

Ma voiture consomme moins aussi à 70km/h de moyenne.

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Apres ça dépend aussi de la durée du trajet, tu peux faire du 60km/h de moyenne et consommer du 8L/100 car les trajets sont toujours a froid.

 

Perso j'ai un dci que je n'apprécie pas vraiment, mais il a pour lui l'avantage d'etre plutot sobre sur route, il dépasse rarement 5L (voir ma signature)

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Je consommais 5-5.5l avec mon ancienne C4 HDi 92cv sur les mêmes trajets que ma 207.

5.5-6.0l avec une Xsara 2.0l HDi 90cv

 

Après ça dépend des parcours de dtaillib, c'est sûr.

Mais s'il dit consommer a peine plus avec son TSi 122cv qu'avec un TDi 105cv.

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C'est un dci 130ch FAP que j'ai, mais bon je suis plutot zen au volant, j'évite la conduite hachée et j'anticipe pas mal (en utilisant pas mal le frein moteur).

 

Je pense que ma prochaine sera une prius :D

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Moi j'ai une conduite très cool tant que ma jauge de température d'huile n'est pas stabilisé.

Après, j'aime bien profiter de mon moteur :)

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Moi j'ai une conduite très cool tant que ma jauge de température d'huile n'est pas stabilisé.

Après, j'aime bien profiter de mon moteur :)

 

 

C'est top la jauge d'huile, moi j'ai un sale truc d'eau qui en bonus est stabilisé par le calculateur (ou on a vu que l'eau ne bougeait plus une fois a 90%) :D

 

Tient j'ai fait mon plein, j'ai une consommation tres stable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://monimag.eu/upload/205/conso.png

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Invité §che063dK

Moi je viens de me taper 110 bornes de périph etc :mad:

 

A l'aller archi boucher je me suis pointer avec 6.6L de moyenne. En cumulant le retour 5.9L. :fier:

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Invité §che063dK

Bon si on reparlait des essences :D

 

Quelqu'un peut me donner les caractéristiques du 1.2 TSI ? Il est prévu pour quand ?

 

Merci :jap:

 

105 cv, prévue avec l'arrivé de la nouvelle Polo il me semble.

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Invité §Tev237SJ

7.0l à 39km/h de moyenne biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Mon VTi 120cv à 37km/h sur 10000km (soit 7.3l en réel)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/SP_A0136.jpg

 

Certains vont te dire que c'est pas possible adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

 

Je trouve ça beaucoup pour un TDI105 ! comme quoi..

 

Si je peux apporter mon témoignage à ce topic, quelques consos relevées by myself et un pote avec qui je travaille (et qui habite

près de chez moi et comme on conduit de façon très similaire, ça peut se comparer je pense vu qu'on fait les mêmes trajets aux mêmes

horaires).

Il s'agit de trajets quotidiens, en région parisienne, avec peu d'embouteillages mais environ 30% de ville et énormément de relances

(rond points, croisements, stop..). Environ 44-45 km/h de moyenne ODB.

 

BMW 330d E46 (204ch, boite 6 manuelle - moyenne sur 8000kms automne + hiver ) : 7.2L/100

BMW 330i E46 (231ch, boite 6 manuelle - moyenne sur 16000kms toutes saisons ) : 9.3L/100

BMW 330dA E90 (231ch, boite 6 auto, moyenne sur 7000kms hiver + printemps ) : 8.3L/100

BMW 335i E92 (306ch, boite 6 manuelle, moyenne sur 10000kms toutes saisons) : 10.5L/100

 

 

 

 

 

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Je trouve ça beaucoup pour un TDI105 ! comme quoi..

 

Si je peux apporter mon témoignage à ce topic, quelques consos relevées by myself et un pote avec qui je travaille (et qui habite

près de chez moi et comme on conduit de façon très similaire, ça peut se comparer je pense vu qu'on fait les mêmes trajets aux mêmes

horaires).

Il s'agit de trajets quotidiens, en région parisienne, avec peu d'embouteillages mais environ 30% de ville et énormément de relances

(rond points, croisements, stop..). Environ 44-45 km/h de moyenne ODB.

 

BMW 330d E46 (204ch, boite 6 manuelle - moyenne sur 8000kms automne + hiver ) : 7.2L/100

BMW 330i E46 (231ch, boite 6 manuelle - moyenne sur 16000kms toutes saisons ) : 9.3L/100

BMW 330dA E90 (231ch, boite 6 auto, moyenne sur 7000kms hiver + printemps ) : 8.3L/100

BMW 335i E92 (306ch, boite 6 manuelle, moyenne sur 10000kms toutes saisons) : 10.5L/100

 

 

 

 

 

 

C'est correct au vue des moteurs :bah:

 

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Invité §che063dK

 

Ca donne quoi comme couple?

 

J'ai pas encore trouvé l'info :L

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Invité §che063dK

Trouvé. :o

 

El 1.2 TSi es un motor de cuatro cilindros sobrealimentado y con inyección directa de combustible, proveniente de los reconocidos 1.4 TSi y engranado con un cambio manual de seis velocidades o DSG de 7. Inicialmente sólo está disponible con 105 CV de potencia y 175 Nm de par máximo, desbancando ya en este último valor al que ofrece el 1.6 atmosférico. Pero en donde verdaderamente destaca es en su consumo, que se ha fijado en 5.5 litros/100 km bajo medida mixta en el Polo. Podemos suponer que se incrementará en dos o tres décimas cuando se instale en el compacto.

 

175Nm pour le couple max.

 

 

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