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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

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Invité §Ori884rT

Deja que l'A3 TFSI 200 je la suis presque avec ma petite polo :cyp:

 

Permets-moi d'avoir comme un gros doute :cyp:, à moins que ce soit sur 1000 km en comptant les arrêts benzin :ange:

 

Sinon le bloc tsi 200 du scirocco vas etre remplacé par tsi 211 c'est bien ca ?

Puisque la Golf VI GTI aura 211 ch, c'est possible. Mais on parle ici d'un TSI 211 ch / 280 Nm (couple inchangé), pas du nouveau 211 ch / 350 Nm Valvelift de l'A5 ou du Q5.

Autant dire que seul le nom change au détour d'une énième modification logicielle, c'est le même moteur.

 

Il paraît que le Valvelift sortira 265 ch sur Golf et Scirocco, mais ce seront les versions R.

 

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Invité §Ele738yV

aller, je me lance dans un descriptif de ma leon tsi 125ch, en esperant que cela lance les debats...

 

Notre auto (a ma femme ma fillette et..moi) date du 22/11 2009, et totalise 3800 km environs. ...

... Merci d'avoir lu mon "rapport", j'en attend pas moins de vous (possesseurs de VTI, TSI, THP, TCE, T-Jet...entre autres) de faire connaitre le votre ici!

 

:hum:

 

Si tu commences direct par un mensonge, on aura du mal à te croire par la suite... :p

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Coupé blanc sur paysage blanc, pas mal!

 

Tes roues sur les photos, ce sont des jantes et pneus pour l'hiver? en 16"?

La monte été est laquelle?

 

 

C'est effectivement les routes (offertes :D) pour l'hiver. En 205/55/16.

 

Pour l'été j'ai les interlagos en 235/40/18 (option suivant les pays). De base c'est du 17"

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Invité §kuz751Fn

:hum:

 

Si tu commences direct par un mensonge, on aura du mal à te croire par la suite... :p

 

 

C'est sur! dur dur a croire...

22/11/2008, biensur comme tu as du le deviner!

 

Merci pour cette correction. ;)

 

 

Sinon, pour demodius et son scirocco 200ch: sens tu une difference de performance et confort notable entre les 16" et 18" (en conso peutetre aussi?)

 

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C'est sur! dur dur a croire...

22/11/2008, biensur comme tu as du le deviner!

 

Merci pour cette correction. ;)

 

 

Sinon, pour demodius et son scirocco 200ch: sens tu une difference de performance et confort notable entre les 16" et 18" (en conso peutetre aussi?)

 

 

Honnêtement j'ai roulé à peine 1 semaine avec les 18 pouces donc dur de dire...Dans quelques semaines, je pourrais faire un comparatif. Rien ne m'a choqué niveau confort, mais j'avais du 225/45/17 sur mon ancienne donc pas très objectif. A voir dès que les beaux jours arrivent.

 

Niveau look il n'y a pas photo en tout cas :cyp:

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Invité §kuz751Fn

C'est sur qu'en 18 cela meritera d'autres photos!

 

Si par hasard, un conducteur de fiat bravo 1.4 T-jet 120ch venait a s'aventurer sur ce topic, je serais assez interessé de "comparer" ce moteur au tsi 122/125ch vw: consos, chiffres de reprise réels de 80 à 120km/h en 3,4,5,et 6ieme, etc...

Leon et bravo sont des concurrentes directes en gabarit, poids, habitabilité et motorisation dans ce cas.

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Invité §Ita123wO

Le Tjet 120ch sera remplacer dans les 12 mois par le 1.4 Multair de 135ch avec 10% de conso et d'emissions en moins pour 10% de puissance et de couple en plus. ;)

 

La 1ere à en beneficier sera la MiTo 1.4 135ch des Septembre/Octobre.

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Invité §ene772AW

C'est sur qu'en 18 cela meritera d'autres photos!

 

Si par hasard, un conducteur de fiat bravo 1.4 T-jet 120ch venait a s'aventurer sur ce topic, je serais assez interessé de "comparer" ce moteur au tsi 122/125ch vw: consos, chiffres de reprise réels de 80 à 120km/h en 3,4,5,et 6ieme, etc...

Leon et bravo sont des concurrentes directes en gabarit, poids, habitabilité et motorisation dans ce cas.

 

 

Sauf que l'interieur de la Leon fait vraiment Cheap je trouve.... :o

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Invité §kuz751Fn

Le Tjet 120ch sera remplacer dans les 12 mois par le 1.4 Multair de 135ch avec 10% de conso et d'emissions en moins pour 10% de puissance et de couple en plus. ;)

 

La 1ere à en beneficier sera la MiTo 1.4 135ch des Septembre/Octobre.

 

 

bloc 1.4 Multair avec injection directe?

 

 

Certes, c'est une question de gout concernant la planche de bord de la leon², moi je trouve cela pas si cheap, mais pour le prix, il ne faut pas trop en demander, c'est pas une audi...

Le 1er prix de la leon en 1.4 tsi 125ch: 18100 euros (régul, ODB, clim, ESP, CD mp3 8hp...), la bravo n'est pas loin...mais n'a pas d'injection directe ni de chaine de distribution, je crois...?

 

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Invité §ene772AW

 

bloc 1.4 Multair avec injection directe?

 

 

Certes, c'est une question de gout concernant la planche de bord de la leon², moi je trouve cela pas si cheap, mais pour le prix, il ne faut pas trop en demander, c'est pas une audi...

Le 1er prix de la leon en 1.4 tsi 125ch: 18100 euros (régul, ODB, clim, ESP, CD mp3 8hp...), la bravo n'est pas loin...mais n'a pas d'injection directe ni de chaine de distribution, je crois...?

 

 

C'est vrai :jap:

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587km avec 43l de SP95 pour moi.

Soit 7.3l aux 100km sans réellement faire attention a ma conduite (région parisienne)

 

Mon ODB est fixé sur 7.2l depuis 8600km.

 

 

7.08l sur le dernier plein ...

J'étais assez bien parti pour passer sous la barre des 7.0l mais ça a roulé assez mal depuis la début de la semaine ..

J'ai commencé la semaine à 6.5l pour finir à 6.9l à l'ODB ce soir ...

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Invité §kuz751Fn

7.1l/100km pour une 120ch essence, ça c'est du progres!

Ce vti est tres sobre, sur quel type de trajet la "performance" est elle effectuée?

 

7.32l/100km pour moi en sp95 aussi sur le dernier plein, je suis ravi, surtout que je fais vraiment beaucoup de ville.

VTI 120 tres sobre, TSI 125 aussi!!!

 

ils gagnent a etre connus ces moteurs!

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Invité §dav816WV

Si je me réfère à ton introduction, on y parle (en gros) de comparaisons entre moteurs downsizés et suralimentés.

Le VTI 120 qui est donc hors course sur ce sujet (pas de turbo, pas de downsizing) bat quand même le TSI 125 niveau conso.. Une 207 ça pèse 1275 kg à vide, contre 1249 pour la Léon.

1.6, + de poids, pas de turbo et il bat le TSI 125,sur ce point,avec des perfs honorables (0-100 en 9.6s avec une boite 5, contre 9.8s pour la léon en boite 6)

Comme quoi, le TSI n'est pas si révolutionnaire

 

Victoire 207 vti 120....circulez, y'a rien à voir !

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Invité §stn488gt

Si on compare des modèles équivalents ...

 

Golf 6 TSI 122 conso mixte : 6.2l (6.0l avec boite DSG)

0à100km/h : 9.5s (idem boite DSG)

CO2 : 144g (138g avec boite DSG)

 

Citroen C4 VTI120 conso mixte : 6.7l

0à100km/h : 10s

CO2 : 159g

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Invité §kuz751Fn

Si je me réfère à ton introduction, on y parle (en gros) de comparaisons entre moteurs downsizés et suralimentés.

Le VTI 120 qui est donc hors course sur ce sujet (pas de turbo, pas de downsizing) bat quand même le TSI 125 niveau conso.. Une 207 ça pèse 1275 kg à vide, contre 1249 pour la Léon.

1.6, + de poids, pas de turbo et il bat le TSI 125,sur ce point,avec des perfs honorables (0-100 en 9.6s avec une boite 5, contre 9.8s pour la léon en boite 6)

Comme quoi, le TSI n'est pas si révolutionnaire

 

Victoire 207 vti 120....circulez, y'a rien à voir !

 

 

le tsi 125 sur leon t le vti 120 sur 207 n'ont pas du tout les memes perfs...surtout en reprises, cote conso ton comparatif est tres sommaire, tu es fort pour affirmer ces choses sans avoir d'elements de comparaison vraiment comparables: memes parcours, style de conduite...cet echange de consos n'etait pas un match!

tu as l'air d'avoir des certitudes hatives...

vti et tsi sont differents et tres bons.

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Invité §kuz751Fn

Si je me réfère à ton introduction, on y parle (en gros) de comparaisons entre moteurs downsizés et suralimentés.

Le VTI 120 qui est donc hors course sur ce sujet (pas de turbo, pas de downsizing) bat quand même le TSI 125 niveau conso.. Une 207 ça pèse 1275 kg à vide, contre 1249 pour la Léon.

1.6, + de poids, pas de turbo et il bat le TSI 125,sur ce point,avec des perfs honorables (0-100 en 9.6s avec une boite 5, contre 9.8s pour la léon en boite 6)

Comme quoi, le TSI n'est pas si révolutionnaire

 

Victoire 207 vti 120....circulez, y'a rien à voir !

 

 

 

carte grise leon tsi:

G: masse du vehicule de 1324kg

G.1: poids a vide national de 1249kg

Tu vois, pas facile de faire une comparaison sans savoir a quel chiffre on se refere...

 

Pour les perfs constructeur, libre a toi de t'y fier...

 

Pour les perfs réelles, puisque tu tiens a comparer, vas voir les topics concernés comme celui de jln et sa belle 207 vti 120ch, cela t'evitera d'affirmer des approximations.

 

Et enfin, on attend toujours desesperement des infos sur ton tsi 160...ça ce serait deja un peu plus interessant.

 

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Invité §ste231ya

Si je me réfère à ton introduction, on y parle (en gros) de comparaisons entre moteurs downsizés et suralimentés.

Le VTI 120 qui est donc hors course sur ce sujet (pas de turbo, pas de downsizing)

 

Victoire 207 vti 120....circulez, y'a rien à voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, bienvenue sur ce sujet dans lequel j'aimerais récolter les impressions et avis des utilisateurs et/ou acheteurs de ce type de moteurs toutes marques et puissances confondues:

 

TCE, THP, T-Jet, TSI...et d'autres à venir...

tous sont concus autour du concept du downsizing (réduction des cylindrées et augmentation des puissances), utilisant pour certains des techniques évoluées: l'injection directe, le turbo-compresseur, le turbo et le compresseur...Tout cela dans le but entre autres d'ameliorer l'agrément de conduite et aussi de faire baisser sensiblement les emissions de co²...

 

De nos jours ces moteurs suralimentés ne sont plus réservés aux versions sportives comme dans le temps: les mythiques renault 5, 9, 11, 18, fuego...ou fiat turbo-ie...ou encore ford escort rs turbo...Maintenant, comme pour les turbo diesels, toutes les gammes de vehicules et de puissance sont concernées, de la smart à l'audi S3!

 

Tous autant que vous etes a avoir fait un investissement sur ces nouveaux moteurs (chez renault, vw, audi, fiat, peugeot, mini...) J'aimerais savoir ce qui vous a orienté vers ce type de motorisation plutot que vers une autre (un tdi, hdi, dci...par exemple comme 80% des acheteurs, ou un moteur essence "atmo" comme les nouveaux VTI de peugeot, certains blocs de chez Ford ou KIA...).

Comment avez vous géré le manque d'information concernant la fiabilité de ces moteurs (manque de recul)?

Etes vous ravi ou déçus des promesses de votre nouveau moteur? (agrément, conso, perfs...)

Biensur, tous les autres automobilistes qui roulent en vti ou autres nouveaux moteurs essence sont invités a donner leurs impressions et témoignages; il existe de tres bons moteurs essence atmo!

 

D'autre part vous avez sans doute remarqué en parallele des mutiples essais, match et comparatifs entre dci, tdi tdci, hdi...l'absence totale de comparatifs dans la presse automobile concernant ces nouveaux moteurs essence: jamais un tsi, thp, t-jet, tce ou vti ne se sont tous confrontés au moins une fois!...

alors c'est ici qu'il faut y remedier!

 

Va-t-on assister a la révolution de l'essence via le downsizing et la suralimentation? La meme révolution qu'a connu le moteur diesel en 10 ans, au point d'envoyer aux oubliettes le bon vieux moteur diesel "atmo"?

 

 

 

Message cité 1

 

 

 

Alors tu n'as pas du tout lire correctement comme ton habitude,

et comprendre ce qui t'arrange comme toujours....!!

tu vois ce que j'veux dire..??

 

 

 

 

 

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Invité §dav816WV

Heu...je vois pas le résultat de la démo là...

Regardez les chiffres constructeurs avant de vous enflammer. C'est "au moins" une base de référence sur des chiffres pris dans les mêmes conditions.

207 vs léon = 207 gagnante...au début, j'ai vérifié parce que la 207 n'est pas la même catégorie que la Léon pourtant force est de constatér que la 207 est plus lourde à vide...(poids pris pour les 2 pareil)...Y'en a un ici qui ferait bien de faire quelques vérifications avant de conclure sur des conclusions...

Concernant "mes" soit disant certitudes hatives, c'est pas moi qui ais balancé les consos de la 207 et celle "dans le même post" sur la Léon.

Vous parlez de matchs, et quand vous en avez un, ...vous n'êtes plus d'accord....

Y'a quelque chose qui déconne dans ce Topic.

 

Je suis content de ne pas parler de mon TSI 160...il faut savoir recevoir...je crois qu'on me contredira aussi, et là je vais faire un conclusion "réfléchie" sur tout ce que j'ai lu dans FA....ceux qui ont l'objet dont ils parlent sont pris pour idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent, ceux qui bavardent sans rien avoir sur le sujet détiendraient la vérité :pfff: Intéressant les Forums sur le Net.

 

Va falloir changer d'attitude Messieurs..parce que ce Topic ne décolle pas... ça se voit...Normal, vous êtes partis sur le même état d'esprit que l'autre...et puis au cas où cela vous échaperait, j'ai un TSI et je vante les mérites du VTI....je reste objectif ....moi !

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Invité §sto888mc

 

 

carte grise leon tsi:

G: masse du vehicule de 1324kg

G.1: poids a vide national de 1249kg

Tu vois, pas facile de faire une comparaison sans savoir a quel chiffre on se refere...

 

 

 

 

Pour ma 207:

G: 1300 kg

G.1: 1225 kg

 

 

Put... de correcteur

A+

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Invité §dta171Hp

Tu as pourtant vu juste "davyjones"... suite à une mise en "confrontation" des chiffres dans le poste de Kuz25, tu prends les valeurs sur les sites constructeurs du poids à vide...et tu prends les consos constructeurs qui se basent sur les mêmes normes.....sur ce plan, tu en conclues que le VTI 120 dans une 207 (puisque le poids est similaire) est plus performants et consomme moins qu'un 1.4 TSI 125 dans la Léon..Y'a pourtant pas grand chose à discuter là dessus...

Ce qu'il y a sur les cartes grises, tu ne peux pas vraiment le savoir, puisque tu ne les as pas ces véhicules.

 

Ils sont tous tombés dans la contradiction de ce que tu voulais dégager dans ton post.

 

Et puis, ta contraction n'était pas mauvaise "on y parle (en gros) de comparaisons entre moteurs downsizés et suralimentés", c'est l'idée générale qui se dégage de l'introduction .... y'en a un ici qui te provoque sur ta compréhension de cette intro...Ne lui répond pas....tu le débranches de FA, son coeur s'arrête de battre....et puis (constat perso), il n'apporte jamais rien sur les Topics en rapport avec le sujet.

 

C'est vrai que c'est "frustrant" de voir qu'un TSI 125 sur une Léon ne fait pas mieux qu'un VTI atmo en boite 5 dans une 207 (et tu n'es pas celui qui a lancé cette comparaison)... Et tu as eu raison de le souligner et ça me met une grosse claque aussi pour mon TSI 122 (bien que la catégorie soit au dessus).

Mon père avec sa 308 VTI 120 fait une moyenne de 6.5l/100....La génétique, que veux tu, on conduit pareil...(mais là je m'avance peut-être un peu trop...y'en a bien un qui va nous sortir une formule moléculaire magique, un commentaire sur l'ADN, ou qui va mieux savoir comment mon père conduit..c'est ça qui est formidable sur FA, l'encyclopédie universelle c'est de la gnognotte à côté) ..là ça me laisse sur le cul...en moyenne, je suis au dessus....et je me dis que mon TSI 122 ayant un meilleur agrément à bas régime...n'a que ça pour lui...c'est bien maigre pour un moteur sensé être "révolutionnaire".

 

Après on va te sortir que les données constructeurs c'est du flan, on te snobe avec les cartes grises (regarde dans le Topic TSI 122, tu verras comment ce genre de discussion dérive), que ça dépend de ta conduite, de tes trajets, des pneus...mais pourtant toi tu te bases sur des données que tout le monde regarde, et qui orientent les gens sur leur achat !...et pourtant, on te demande de partager ton expérience...mais tant que tu n'auras pas des données qui correspondent à ce que les autres ont, tu seras quelqu'un qui raconte n'importe quoi....t'auras beau mettre des photos, apporter des preuves et pas que sur les routes de ta région (moi j'ai traversé la France en long et en large..et je retombe toujours sur les mêmes chiffres..mais non, je n'aurais pas raison....)

 

Je crois que tu as cerné FA dans ta réponse (et dire qu'ils osent médire sur l'attitude des autres, alors qu'eux ils ne perdent pas une occasion d'allumer le feu...j'en ai vu les prémisses là, plus haut..quand je vois les insinuations..il est à la masse celui là.).

Je t'ai mis des "bons" lien en MP...va voir dessus, tu verras qu'on sait discuter ailleurs...et STP, gardes les pour toi, ne fais pas ce que j'ai vu se produire récemment, garde tes MP pour toi ;)

 

 

Sinon pour revenir sur ton choix d'une G6 TSI 160 (c'est ça je crois ?), je ne connais pas le moteur, je n'ai rien à dire dessus, mais concernant la Golf, j'espère que ta G6 est mieux que ma G5, parce que pour moi, au bout de 1.5 an, c'est une grosse "saloperie"....je suis rendu toutes les 3 semaines chez la concession... => début de mois, j'avais le plafonnier passager qui ne fonctionnait plus (fil débranché!), le répétiteur passager sur le rétro plus étanche....le mois dernier j'avais le joint de vitre portière arrière plus étanche, là j'y retourne pour la ceinture de sécurité...le mécanisme sur le montant cliquette dans mon oreille gauche en permanence....J'ai toujours mon bruit dans le hayon arrière, et je m'aperçois que sur ma roue avant droite, quand l'amortisseur a du mal à tout négocier, j'ai un violent retour qui tape côté droit en faisant un bruit de tôle.....je passe les craquements qui se produisent quand on lave les passages de roue, le temps que les pièces se lubrifient (ça faisait pareil sur ma bora)....J'en ai est ras le bol de VW....C'est clair la prochaine je change de marque (c'est à dire pas VAG) ..surtout quand je vois que les autres font très bien aussi avec leur vieux blocs atmos revus et corrigés.

 

Quand je passe avec la 308 aux même endroits cahoteux (même monte que moi), c'est comme si la route était lisse...avec la Golf, c'est un vrai tape cul...

Sur ce point, je suis très déçu de VW.

 

Bon, connaissant le VTI 120 sur une 308, je ne le trouve pas assez pêchu (malgré qu'il soit très agréable à conduire).....mais je lis que sur une 207, il est très bien....

 

Et je n'irais pas discuter de "ses" consos, ni de ses impressions....Il le dit, j'en prend note.

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7.1l/100km pour une 120ch essence, ça c'est du progres!

Ce vti est tres sobre, sur quel type de trajet la "performance" est elle effectuée?

 

7.32l/100km pour moi en sp95 aussi sur le dernier plein, je suis ravi, surtout que je fais vraiment beaucoup de ville.

VTI 120 tres sobre, TSI 125 aussi!!!

 

ils gagnent a etre connus ces moteurs!

 

 

Sur voies rapide en region parisienne (43km/h de moyenne), avec quelques gros bouchons.

Entre 4 et 20° selon l'heure de la journée.

Pas plus de 100km/h a froid et quelques pointes à +20km/h de plus par rapport à la limitation.

Je pense que les températures qui remontent (printemps oblige) aide pas mal.

J'approches des 10000km donc le rodage est terminée.

 

 

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Si je me réfère à ton introduction, on y parle (en gros) de comparaisons entre moteurs downsizés et suralimentés.

Le VTI 120 qui est donc hors course sur ce sujet (pas de turbo, pas de downsizing) bat quand même le TSI 125 niveau conso.. Une 207 ça pèse 1275 kg à vide, contre 1249 pour la Léon.

1.6, + de poids, pas de turbo et il bat le TSI 125,sur ce point,avec des perfs honorables (0-100 en 9.6s avec une boite 5, contre 9.8s pour la léon en boite 6)

Comme quoi, le TSI n'est pas si révolutionnaire

 

Victoire 207 vti 120....circulez, y'a rien à voir !

 

 

Sauf sur les reprises..

Même si le VTi est assez optimisé de ce cote (calage variable), ça reste quand même un moteur atmo... et le moteur turbo serra toujours superieurs.

Mais ca reste assez correcte quand même, et la sonorité est très sympa donc tu as envie de monter dans les tours :o

 

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Tu as pourtant vu juste "davyjones"... suite à une mise en "confrontation" des chiffres dans le poste de Kuz25, tu prends les valeurs sur les sites constructeurs du poids à vide...et tu prends les consos constructeurs qui se basent sur les mêmes normes.....sur ce plan, tu en conclues que le VTI 120 dans une 207 (puisque le poids est similaire) est plus performants et consomme moins qu'un 1.4 TSI 125 dans la Léon..Y'a pourtant pas grand chose à discuter là dessus...

Ce qu'il y a sur les cartes grises, tu ne peux pas vraiment le savoir, puisque tu ne les as pas ces véhicules.

 

Ils sont tous tombés dans la contradiction de ce que tu voulais dégager dans ton post.

 

Et puis, ta contraction n'était pas mauvaise "on y parle (en gros) de comparaisons entre moteurs downsizés et suralimentés", c'est l'idée générale qui se dégage de l'introduction .... y'en a un ici qui te provoque sur ta compréhension de cette intro...Ne lui répond pas....tu le débranches de FA, son coeur s'arrête de battre....et puis (constat perso), il n'apporte jamais rien sur les Topics en rapport avec le sujet.

 

C'est vrai que c'est "frustrant" de voir qu'un TSI 125 sur une Léon ne fait pas mieux qu'un VTI atmo en boite 5 dans une 207 (et tu n'es pas celui qui a lancé cette comparaison)... Et tu as eu raison de le souligner et ça me met une grosse claque aussi pour mon TSI 122 (bien que la catégorie soit au dessus).

Mon père avec sa 308 VTI 120 fait une moyenne de 6.5l/100....La génétique, que veux tu, on conduit pareil...(mais là je m'avance peut-être un peu trop...y'en a bien un qui va nous sortir une formule moléculaire magique, un commentaire sur l'ADN, ou qui va mieux savoir comment mon père conduit..c'est ça qui est formidable sur FA, l'encyclopédie universelle c'est de la gnognotte à côté) ..là ça me laisse sur le cul...en moyenne, je suis au dessus....et je me dis que mon TSI 122 ayant un meilleur agrément à bas régime...n'a que ça pour lui...c'est bien maigre pour un moteur sensé être "révolutionnaire".

 

Après on va te sortir que les données constructeurs c'est du flan, on te snobe avec les cartes grises (regarde dans le Topic TSI 122, tu verras comment ce genre de discussion dérive), que ça dépend de ta conduite, de tes trajets, des pneus...mais pourtant toi tu te bases sur des données que tout le monde regarde, et qui orientent les gens sur leur achat !...et pourtant, on te demande de partager ton expérience...mais tant que tu n'auras pas des données qui correspondent à ce que les autres ont, tu seras quelqu'un qui raconte n'importe quoi....t'auras beau mettre des photos, apporter des preuves et pas que sur les routes de ta région (moi j'ai traversé la France en long et en large..et je retombe toujours sur les mêmes chiffres..mais non, je n'aurais pas raison....)

 

Je crois que tu as cerné FA dans ta réponse (et dire qu'ils osent médire sur l'attitude des autres, alors qu'eux ils ne perdent pas une occasion d'allumer le feu...j'en ai vu les prémisses là, plus haut..quand je vois les insinuations..il est à la masse celui là.).

Je t'ai mis des "bons" lien en MP...va voir dessus, tu verras qu'on sait discuter ailleurs...et STP, gardes les pour toi, ne fais pas ce que j'ai vu se produire récemment, garde tes MP pour toi ;)

 

 

Sinon pour revenir sur ton choix d'une G6 TSI 160 (c'est ça je crois ?), je ne connais pas le moteur, je n'ai rien à dire dessus, mais concernant la Golf, j'espère que ta G6 est mieux que ma G5, parce que pour moi, au bout de 1.5 an, c'est une grosse "saloperie"....je suis rendu toutes les 3 semaines chez la concession... => début de mois, j'avais le plafonnier passager qui ne fonctionnait plus (fil débranché!), le répétiteur passager sur le rétro plus étanche....le mois dernier j'avais le joint de vitre portière arrière plus étanche, là j'y retourne pour la ceinture de sécurité...le mécanisme sur le montant cliquette dans mon oreille gauche en permanence....J'ai toujours mon bruit dans le hayon arrière, et je m'aperçois que sur ma roue avant droite, quand l'amortisseur a du mal à tout négocier, j'ai un violent retour qui tape côté droit en faisant un bruit de tôle.....je passe les craquements qui se produisent quand on lave les passages de roue, le temps que les pièces se lubrifient (ça faisait pareil sur ma bora)....J'en ai est ras le bol de VW....C'est clair la prochaine je change de marque (c'est à dire pas VAG) ..surtout quand je vois que les autres font très bien aussi avec leur vieux blocs atmos revus et corrigés.

 

Quand je passe avec la 308 aux même endroits cahoteux (même monte que moi), c'est comme si la route était lisse...avec la Golf, c'est un vrai tape cul...

Sur ce point, je suis très déçu de VW.

 

Bon, connaissant le VTI 120 sur une 308, je ne le trouve pas assez pêchu (malgré qu'il soit très agréable à conduire).....mais je lis que sur une 207, il est très bien....

 

Et je n'irais pas discuter de "ses" consos, ni de ses impressions....Il le dit, j'en prend note.

 

 

Oui mais la 308 est quand même assez lourde, elle doit faire dans les 100kg de plus que la 207, ça n'aide pas ...

Dans une 207, ça marche très bien, en tout les cas j'en suis très satisfait.

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pas encore essayé la 308 en VTi, mais j'ai failli remplacer le multipla par un C4 Picasso 1.6 VTi 120ch ... à mon sens, avec la différence de poids, ça doit équivaloir à la 207 avec le 1.4 VTi 95ch en terme de perfs ... Cette dernière m'irait très bien d'ailleurs.

 

... avant hier, je suis allé m'asseoir au volant de la C3 Picasso qui partage la plateforme de la 207 et qui sera aussi celle de la prochaine C3 berline ... je me dis que pour à peine plus cher que la 207, je m'offrirais bien ce nouveau jouet ...

 

On voit d'ailleurs que cet excellent VTi, même avec un physique de frigo à tirer s'en sort pas mal du tout ... A côté le Nemo Combi est à la ramasse ! avec comme seule motorisation "raisonnable" le 1.4 HDi !

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Invité §kuz751Fn

Bref, chiffres en main, 207 plus legere que leon...il aurait ete plus fin de mieux se renseigner avant de se ruer sur une fausse idée

Performances de 207 meilleures? les differents essais montrent le contraire, les chiffres des utilisateurs aussi...apres chacun peut penser ce qu'il veut...

Enfin, je ne cesse de vanter les merites du vti malgré cela, par sa consommation modérée et son agrément si on en croit les utilisateurs.

Je ne vois pas ou est le probleme, ni la necessité de vouloir creer un match ecrasant ou le vti est tout puissant! et ou le possesseur de tsi ne supporterait pas la comparaison devalorisante...

J'ai un tsi, ce n'est pas le meilleur moteur du monde peut etre, mais je ne laisse pas passer les fausses infos.

La leon est apparement un peu plus lourde, plus performante, plus disponible, presque aussi sobre...le vti s'en sort tres tres bien quand meme!

 

Voila, je ne vois pas qui cela peut froisser...

a moins de vouloir creer des clans vti vs tsi, mais la il faut ouvrir un nouveau topic, car ici c'est HS.

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Je vais vous livrer ici mes consommations sur EOS TSI 122 (1460kg sur la balance, plus lourde que la Golf)

 

Moteur bien suffisant je pense même si l'EOS frise les 1500kg tout de même.

Rageur dans les tours au besoin et super agréable à mener sur un filet de gaz.

Aucune vibration au ralenti, silence de fonctionnement.

 

En circulation domicile/travail (péri-urbain+ un peu de ville), je tourne à 7.5.

Sur nationale, je tourne à 6.5 voire même 6.0 si je joue à rouler éco.

 

Sur autoroute, je ne sais pas trop, mais je pense que cela doit être de l'ordre de 7.0 je pense.

 

Un peu déçu de la conso par rapport à ce qu'annonce Volkswagen mais pas déçu du tout par ce moteur et sa douceur. Il va très bien avec l'esprit cabriolet.

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Invité §kuz751Fn

merci lamori pour ton intervension, calme et posee!

effectivement 7,6l a peine avec eos c'est pas mal du tout.

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Ben moi ça me parait encore élevé par rapport aux 6.5 annoncés en mixte mais on sait bien que les conso constructeurs sont peu réalisables au quotidien.

 

Ce moteur en tout cas est super agréable, aucun regret si ce n'est le frein moteur très faible qui va user les plaquettes plus rapidement qu'avec un TDI par exemple mais bon ...

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Invité §dav816WV

Sauf sur les reprises..

 

 

:bien: logique, le turbo...

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Invité §dav816WV

... avant hier, je suis allé m'asseoir au volant de la C3 Picasso qui partage la plateforme de la 207 et qui sera aussi celle de la prochaine C3 berline ... je me dis que pour à peine plus cher que la 207, je m'offrirais bien ce nouveau jouet ...

 

 

 

Attention, paraît qu'il n'a pas la note max au crash test. C'est dommage, il a une bonne bouille.

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Invité §dav816WV

Un peu quand même => Relativisons comme ils disent. Ce serait dommage d'enfoncer la marque Nationale et de casser les ventes d'un véhicule nouveau....Mais bon faut pas dramatiser, un bon coup du lapin et une bonne glissade, c'est pas grave.

"Il procède désormais à une simulation de crash-test arrière, pour évaluer les risques de traumatisme cervical. Un exercice peu favorable au C3 Picasso, classée "rouge".

"Mais EuroNCAP pointe tout de même quelques bémols, comme un contact viril entre la poitrine du conducteur et le volant lors d'une collision"

 

"Avec son antidérapage disponible seulement en option, le monospace Citroën est à nouveau pénalisé",

Au moins, ça va les faire réfléchir, et ils vont arrêter de faire payer l'ESP en option.

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Voici quelques news sur mes essais avec le TSI 1222 sur EOS.

Ce matin, trajet pépère en péri-urbain, je suis arrivé à tomber à 6.3L/100 en conduite coulée et pas très bouchonnée.

 

En clair, avec le pied plume ça correspond aux chiffres constructeurs et encore mais dès que l'on appuie un peu on fait vite 1L de plus.

 

J'en suis à 4000km, peut-être le moteur commence-t-il réellement à se libérer et donner toute son onctuosité, la conso allant peut-être de paire ...

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Petit retour sur le TJET 150 :)

 

ça fait plus de 1000 kms, je commence a me faire une petite idée de ce moteur dans la Bravo.

 

Les premiers kilomètres furent de la route, la conso était de 6.7 à l'odb, ensuite autoroute pour revenir (A20 et A89 pour ceux qui connaissent donc ça monte ça descend ) conso de 7.8.

 

Depuis trajet extra urbains avec un peu de ville, sans ville je suis à 7.2 et avec de la ville et bouchon 7.9. Le matin il fait encore relativement frais et vu qu'elle a pas encore passé les 10 000 kms, je pense que la consommation peut descendre. Le fait d'avoir des 18 pouces au lieu des 17 n'améliore pas la conso.

 

A conduire, il est vraiment souple, il accepte de reprendre depuis le ralenti même en 4 ou 5ème vitesse. Il a un joli son rauque quand on arrive vers les 3000 tr/mn. Le mode sport est relativement sensible : en mode normal on a 206 Nm et en sport on a un overboost avec 230 Nm, la conso augmente légèrement. C'est assez impressionnant comme l'aiguille du compte tour monte :beuh:

 

Bref je suis pleinement conquis :oui:

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