Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

j'ai fait acheter ça à mon pote qui est aussi tout conquis ... il l'avait envisagée pour que la mort de sa Maserati soit moins pénible, mais maitenant, il y pense beaucoup moins à sa Maserati ...

DSCN0011.jpg.4c19abf78b81dbb3426a8c1fc67af114.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wil020ia

 

le tsi 125 sur leon t le vti 120 sur 207 n'ont pas du tout les memes perfs...surtout en reprises, cote conso ton comparatif est tres sommaire, tu es fort pour affirmer ces choses sans avoir d'elements de comparaison vraiment comparables: memes parcours, style de conduite...cet echange de consos n'etait pas un match!

tu as l'air d'avoir des certitudes hatives...

vti et tsi sont differents et tres bons.

 

Si on a aucune idée du conducteur et de sa façon de conduire, du type de trajet, etc ... on en peut pas tirer de conclusions sinon on va sur spritmonitor et on en tire tout et n'importe quoi :bah:

 

 

 

carte grise leon tsi:

G: masse du vehicule de 1324kg

G.1: poids a vide national de 1249kg

Tu vois, pas facile de faire une comparaison sans savoir a quel chiffre on se refere...

 

Pour les perfs constructeur, libre a toi de t'y fier...

 

Pour les perfs réelles, puisque tu tiens a comparer, vas voir les topics concernés comme celui de jln et sa belle 207 vti 120ch, cela t'evitera d'affirmer des approximations.

 

Et enfin, on attend toujours desesperement des infos sur ton tsi 160...ça ce serait deja un peu plus interessant.

 

Ce membre n'a pas de TSI160, il n'a posté sur FA que dans ce topic pour ne pas parler de sa voiture, c'est totalement contradictoire voire pathologique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

+1 Will91, moi aussi je m'en doutais un peu... ;)

 

 

Sinon, l'heureux possesseur du 1.4 T-Jet 150ch, a l'air de faire des consos intéressantes :) , surtout que ce moteur est a priori "assez" glouton lors des rares essais de la presse automobile. Ces nouveaux moteurs semblent etre capables de consommations vraiment basses au vu de la puissance dès qu'on a le pied leger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

+1 Will91, moi aussi je m'en doutais un peu... ;)

 

 

Sinon, l'heureux possesseur du 1.4 T-Jet 150ch, a l'air de faire des consos intéressantes :) , surtout que ce moteur est a priori "assez" glouton lors des rares essais de la presse automobile. Ces nouveaux moteurs semblent etre capables de consommations vraiment basses au vu de la puissance dès qu'on a le pied leger...

 

:jap: ils ont plusieurs facettes et c'est très intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

une consommation "à la carte", un caractere "a la carte", des perfs "a la carte"... ils savent tout faire ces "petits" blocs a multiples visages.

Quand je lis les commentaires sur le t-jet 150, cela me rappelle que mon coeur balançait entre le tsi 125 et le t-jet 120, mais connaissant le groupe vw depuis des années, et ecoutant la réputation naissante de ce bloc tsi, je suis resté chez vag. Aujourd'hui, les infos des proprietaires de t-jet 120 ou 150 attirent encore beaucoup mon attention. Le t-jet 120 et le tsi 125 sont les moteurs ayant le plus de points communs, les plus proches dans cette gamme de puissance; meme si le t-jet n'a pas l'injection directe et tourne avec une courroie de distribution...

alors si un t-jetiste 120 se manifestait ici il serait le bienvenu!

 

jrlefort, alors cette Mi-To, elle a quoi sous le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le T-Jet 155ch ... essai bientôt ... j'attends que le propriétaire l'ai un peu rodée ... le monsieur est en déplacement ... faut que j'attende qu'il revienne là ... Il me "doit" un essai, puisque sa Maserati a cassé son V8 avant que je puisse rouler avec :D

 

De plus, cet essai devrait me servir pour savoir si ça me conviendrait dans le cadre d'une GPunto voire d'une Bravo ... Si j'avais une visibilité sur la boîte robotisée double embrayage FIAT, ça m'aiderait aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant : en terme de design et de caractéristiques sur le papier et ce que je connais de la DSG, c'est la Golf 1.4 TSI 122 DSG 7 qui arrive en tête dans mes choix dans les < 20k€. La MiTo est éliminée en ce qui me concerne parce que 3 portes et espace à l'avant TROP typé sport pour l'utilisation familiale que je veux en avoir... et puis ça m'opprime un peu d'avoir le tableau de bord qui m'envahit à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

+1

 

doux, souple, discret à bas régime et conso light.

sportif, puissant dans les hauts régimes avec la conso qui suit.

 

 

 

Je ne sais pas si il est pluss présent sous le capot de la Bravo, ou de la Grd Punto...

voici un article interessant avec la Punto

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/fiat/l_essence_fait_la_difference

 

les commentaires du journaliste sont mi figue mi raisin....je comprends pas bien ce qu'il veut essayer de ne pas dire

mais autant les chiffres parlent d'eux même en ce qui concerne la vitalité, et la vie à bord ne doit pas etre triste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

pour ce budget, la new leon restylée en 1.8 tsi 160ch DSG7 est affichée au catalogue 21650 euros, chez elite auto, le prix tombe a 18078 euros!!!

Quand on sait que le 1.8tsi 160ch est assez proche du 2.0 tfsi 200ch, en performances, cela fait reflechir...sur le topic de la skoda octavia, ce 1.8 tsi est largement abordé, et est vanté pour sa disponibilité, sa douceur, son association a la dsg7 et ses perfs: 28.2s au 1000m et 7.4s au 0 à 100km/h...sur une octavia... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

L'Octavia est d'avantage une berline séduisante par l'image qu'elle représente pour un prix hyper raisonnable

et tous les avantages d'une routiere il y a quand même une liste d'options qui n'est pas des moindre si on veut ne serait ce que les vitres arrieres electriques....

 

pas le même créneau que la Bravo qui est plus "juteuse"

 

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiches-techniques-auto-cote-occasion/detail/lZKUaWKZZm2JZWlnnQ%3D%3D/#

 

deux styles incomparables....il faut savoir quelle image on veut "se donner "....j'avais un ami avait une Alfetta rouge

elle était belle, cuir noir et des beaux chrômes bien disposés....il avait un style Italien assez prononcé en plusss...

 

il l'a changé contre une 405 SRI bleue ciel....ça remonte à quelques temps...!!

et bien lui aussi a changé...il est devenu aussi terne et morne que sa voiture....

 

perso, à prix égal....je pencherais pour l'Octavia...qui me représente mieux en style sur la route...

rangé mais énergique.....mais la Bravo réveille ma passion de l'automobile et me fait rajeunir de 20ans...

 

alors....je ne saurais pas de quel coté mon coeur, en désaccord avec ma tête, pencherait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

tout a fait stephantell ;)

 

Mais jrlefort a l'air d'etre a la recherche d'une auto du gabarit de la golf et a moins de 20000 euros, alors l'octavia est assurement plus encombrante. mais comme tu le dis, a prix egal, l'octavia est un achat malin, surtout pour une petite famille qui ne souhaite pas tomber dans la categorie monospace et profiter quand meme d'un volume de chargement sans concurrence dans ce segment!

C'est pour cela que je lui conseillais la leon concurrente de la golf, en tsi 160ch dsg7 négociable a moins de 20Keuros, puisque la tsi 125 n'existe pas en dsg7; et les infos sur ce moteur sont facilement trouvables ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet555-105.htm#bas

 

Ayant maintenant gouté au tsi, avec quelques euros de plus en poche, cette leon 1.8 tsi dsg7 serait l'élue de mon coeur...mais là, le budget conso, assurance n'est pas le meme qu'avec le 1.4 tsi 125, surtout en s'amusant un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

tout a fait stephantell ;)

 

Mais jrlefort a l'air d'etre a la recherche d'une auto du gabarit de la golf et a moins de 20000 euros, alors l'octavia est assurement plus encombrante. mais comme tu le dis, a prix egal, l'octavia est un achat malin, surtout pour une petite famille qui ne souhaite pas tomber dans la categorie monospace et profiter quand meme d'un volume de chargement sans concurrence dans ce segment!

C'est pour cela que je lui conseillais la leon concurrente de la golf, en tsi 160ch dsg7 négociable a moins de 20Keuros, puisque la tsi 125 n'existe pas en dsg7; et les infos sur ce moteur sont facilement trouvables ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet555-105.htm#bas

 

Ayant maintenant gouté au tsi, avec quelques euros de plus en poche, cette leon 1.8 tsi dsg7 serait l'élue de mon coeur...mais là, le budget conso, assurance n'est pas le meme qu'avec le 1.4 tsi 125, surtout en s'amusant un peu...

 

 

L'octavia est un bon choix, c'est vrai, mais le nombre de concessions Skoda étant réduit.....c'est un peu problematique je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

le T-Jet 155ch ... essai bientôt ... j'attends que le propriétaire l'ai un peu rodée ... le monsieur est en déplacement ... faut que j'attende qu'il revienne là ... Il me "doit" un essai, puisque sa Maserati a cassé son V8 avant que je puisse rouler avec :D

 

De plus, cet essai devrait me servir pour savoir si ça me conviendrait dans le cadre d'une GPunto voire d'une Bravo ... Si j'avais une visibilité sur la boîte robotisée double embrayage FIAT, ça m'aiderait aussi.

 

 

On attend avec impatience que tu l'essayes...

...pour nous en parler ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Pour l'instant : en terme de design et de caractéristiques sur le papier et ce que je connais de la DSG, c'est la Golf 1.4 TSI 122 DSG 7

 

 

apres avoir lu ton topic sur les jantes de ta 107...rallye...

 

 

...Je voulais t'avertir, si tu prends la golf il va falloir sacrifier le design...

renseigne toi bien,

mais je crois que l'option jantes en tole blanches n'existe pas chez vw... chez Fiat, Alfa et Maserati je ne sais pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends une Golf, ça sera avec des jantes tôle aspect acier, si je trouve ... sinon, je le ferai !

 

Je n'ai rien contre les jantes tôle : j'ai juste un gros problème avec les enjoliveurs en plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

C'est pour cela que je lui conseillais la leon concurrente de la golf, en tsi 160ch dsg7 négociable a moins de 20Keuros, puisque la tsi 125 n'existe pas en dsg7; et les infos sur ce moteur sont facilement trouvables ici:

 

 

Alors ça c'est un mauvais calcul qu'ils devraient vite modifier...parce que un type comme moi n'ira pas pas passer commande pour avoir 160ch vu les temps qui courent....afin de pouvoir avoir le DSG7...même si il me font l'option

gratuite....!!

 

 

Ayant maintenant gouté au tsi, avec quelques euros de plus en poche, cette leon 1.8 tsi dsg7 serait l'élue de mon coeur...mais là, le budget conso, assurance n'est pas le meme qu'avec le 1.4 tsi 125, surtout en s'amusant un peu...

 

 

mais la tête n'est d'accord avec le coeur et refuse de cèder....comme moi...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si je prends une Golf, ça sera avec des jantes tôle aspect acier, si je trouve ... sinon, je le ferai !

 

Je n'ai rien contre les jantes tôle : j'ai juste un gros problème avec les enjoliveurs en plastique !

 

 

 

Dans les années 70 80 les jantes étaient tres souvent en tôle et l'enjoliveur ne couvrait que le centre

c'était pas si mal...

un exemple la 104 zs

 

 

104zs724.jpg1..jpg.841dd55df4e15471f4a5f04325142ccd.jpg

 

 

Et sinon, tu n'aimes pas la Bravo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout l'intérieur de la Bravo ... Elle ne me fait pas passer le goût plastique de la Grande Punto ... c'est juste qu'il y en a ENCORE plus à bord ...

 

Quand on met autant de plastique : autant que ça soit sobre ... et ça manque cruellement de sobriété ...

 

Si la ligne est belle, l'intérieur ne passe vraiment pas pour moi ... c'est dommage ...

 

De plus, ce qui me fait peur, c'est d'avoir des pneus en 205 sur une voiture "de tous les jours" ... je trouve ça démesuré. J'ai déjà mal au portefeuille quand il va falloir les changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ca fait pas consommer plus du 205 de large? C'est ce que j'ai sur ma mr2 en tout cas et elle a le double de muscle, et d'origien c'était 195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui toutes les autos on maintenant 16 ou 17 pouces et font 1400kg c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir de la T-Jet 120ch, on est obligé d'avoir des 205 ... si je veux la taille en dessous, il n'y a que la 1.4 90ch Team qui les a sur jantes tôle.

 

bon ... la Golf VI en 1.4 TSI : c'est pareil : 205 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

c'est sur, ta 107 est imbattable en terme de cout d'utilisation, mais les pneus dont tu parles 205/55/16 sont tres courants aujourd'hui, leur prix baisse au fil du temps: tu peux avoir une grande marque a 75euros le pneu et moins encore sur 123pneus ou allopneus. le 195 est quasiment au meme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, ta 107 est imbattable en terme de cout d'utilisation, mais les pneus dont tu parles 205/55/16 sont tres courants aujourd'hui, leur prix baisse au fil du temps: tu peux avoir une grande marque a 75euros le pneu et moins encore sur 123pneus ou allopneus. le 195 est quasiment au meme prix...

 

 

je ne me fie qu'au prix de tels pneus en Michelin ou Dunlop ... La comparaison avec ma 107 n'est pas très juste, mais ma mercedes en 2.6l automatique a des 185 !!! Je dis juste que ça m'a choqué de voir du 205 sur une berline compacte ! Je trouve ça même très gros ! Il faut que je l'essaie ... j'ai comme dans l'idée que l'assistance de direction devra être en conséquence ... je n'ai pas envie de faire de la musculation pour garer l'une ou l'autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout l'intérieur de la Bravo ... Elle ne me fait pas passer le goût plastique de la Grande Punto ... c'est juste qu'il y en a ENCORE plus à bord ...

 

Quand on met autant de plastique : autant que ça soit sobre ... et ça manque cruellement de sobriété ...

 

Si la ligne est belle, l'intérieur ne passe vraiment pas pour moi ... c'est dommage ...

 

De plus, ce qui me fait peur, c'est d'avoir des pneus en 205 sur une voiture "de tous les jours" ... je trouve ça démesuré. J'ai déjà mal au portefeuille quand il va falloir les changer.

 

 

 

 

J'avais du 205/55 R16 sur mon ancienne C4 1.6l HDi 92cv.

Quand j'ai vendu la voiture à 46000km, mes pneus avant (d'origine) étaient a mi-usure (ainsi que les plaquettes de freins).

Donc si t'es capable de faire 4.5l avec ta 107 essence, tu peux largement faire minimum 90000km avec un train de pneus :bah:

 

Là pareil, j'ai du 195/55 R16 sur ma 207, en 10000km les pneus avant n'ont pratiquement pas bougés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

je ne me fie qu'au prix de tels pneus en Michelin ou Dunlop ... La comparaison avec ma 107 n'est pas très juste, mais ma mercedes en 2.6l automatique a des 185 !!! Je dis juste que ça m'a choqué de voir du 205 sur une berline compacte ! Je trouve ça même très gros ! Il faut que je l'essaie ... j'ai comme dans l'idée que l'assistance de direction devra être en conséquence ... je n'ai pas envie de faire de la musculation pour garer l'une ou l'autre !

 

 

 

 

L'assistance de direction doit être bien qualibré, sur une mégane 2 chaussé en 205 ça tu peux faire un créneau sans forcer. Les voitures low cost ont des tailles de pneus raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les autos on maintenant 16 ou 17 pouces et font 1400kg c'est ridicule.

 

 

A vouloir toujours plus d'équipement, de confort, de sécurité, c'est normale :bah:

Plus de confort/d'équipement/de sécurité = prise de poids

Prise de poids = plus gros frein

Plus gros frein = plus grosse jante

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

J'avais du 205/55 R16 sur mon ancienne C4 1.6l HDi 92cv.

Quand j'ai vendu la voiture à 46000km, mes pneus avant (d'origine) étaient a mi-usure (ainsi que les plaquettes de freins).

Donc si t'es capable de faire 4.5l avec ta 107 essence, tu peux largement faire minimum 90000km avec un train de pneus :bah:

 

Là pareil, j'ai du 195/55 R16 sur ma 207, en 10000km les pneus avant n'ont pratiquement pas bougés.

 

 

 

Même si on peut espacer le changement ça fera toujours mal au portefeuille l'écart de prix entre du 195/205 et du 175 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si on peut espacer le changement ça fera toujours mal au portefeuille l'écart de prix entre du 195/205 et du 175 :(

 

 

C'est vrai.

Mais comme dit plus haut, le 205 se vend de plus en plus, donc les prix baiseront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

c'est sur, ta 107 est imbattable en terme de cout d'utilisation, mais les pneus dont tu parles 205/55/16 sont tres courants aujourd'hui, leur prix baisse au fil du temps: tu peux avoir une grande marque a 75euros le pneu et moins encore sur 123pneus ou allopneus. le 195 est quasiment au meme prix...

 

 

Kuz..!! peux tu me dire à peu pres le prix de pneus en 205/55/16....tu parles de 75€ pour une grande marque mais en quelle dimension...???

 

et à mon avis mettre du 205 sur une Peugeot 107 ....c'est une pure folie.... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

bon !! y'a bien du 195 sur la c2...mais elle est tellement spéciale cette voiture, que plus rien ne me choc avec elle

en VTS avec le 1.6L 16s et les palettes au volant je signe toute de suite...même pour le 1.4L 16s....

elle me plait un max cette auto....si y'avait que moi....purée !! [:chapichapo1234:4]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ... C'est vrai qu'ils ne se sont pas aussi chers que dans mon souvenir ... et même que mes 155 sont horriblement plus chers par rapport à la quantité de gomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kuz..!! peux tu me dire à peu pres le prix de pneus en 205/55/16....tu parles de 75€ pour une grande marque mais en quelle dimension...???

 

et à mon avis mettre du 205 sur une Peugeot 107 ....c'est une pure folie.... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

bon !! y'a bien du 195 sur la c2...mais elle est tellement spéciale cette voiture, que plus rien ne me choc avec elle

en VTS avec le 1.6L 16s et les palettes au volant je signe toute de suite...même pour le 1.4L 16s....

elle me plait un max cette auto....si y'avait que moi....purée !! [:chapichapo1234:4]

 

 

 

 

on ne parlait pas de mettre des 205 sur la 107, mais de mon éventuel changement de la 107 par une bravo ou une Golf VI toutes les deux équipées en 205 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

on ne parlait pas de mettre des 205 sur la 107, mais de mon éventuel changement de la 107 par une bravo ou une Golf VI toutes les deux équipées en 205 !!

 

 

Surtout pour des versions "classiques", 205/55/16 c'est la taille d'origine pour une GOLF V6 d'1,5 tonne là OK mais poue des moteurs d'une centaine de chevaux quel intéret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...