Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

 

Surtout pour des versions "classiques", 205/55/16 c'est la taille d'origine pour une GOLF V6 d'1,5 tonne là OK mais poue des moteurs d'une centaine de chevaux quel intéret....

 

 

en 195 sur la trendline et 205 dès la confortline : donc hors 1.4 80ch, toutes les autres motorisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231ya

 

Surtout pour des versions "classiques", 205/55/16 c'est la taille d'origine pour une GOLF V6 d'1,5 tonne là OK mais poue des moteurs d'une centaine de chevaux quel intéret....

 

 

 

ah !! ça me parait utopique à souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

on ne parlait pas de mettre des 205 sur la 107, mais de mon éventuel changement de la 107 par une bravo ou une Golf VI toutes les deux équipées en 205 !!

 

 

oui j'avais saisi que tu cherchais une auto... mais personne n'a annoncé aucun prix en disant pas cher...

 

y'a juste 75€ pour des pneus de grandes marques mais la dimension c'est quoi :??::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si on peut espacer le changement ça fera toujours mal au portefeuille l'écart de prix entre du 195/205 et du 175 :(

 

excepté dans les dimensions exceptionnelles, c'est surtout la diffusion qui fait le prix : ma fiat a d'origine du 185/55/15, c'est hors de prix, bien plus que du 205/16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne me fie qu'au prix de tels pneus en Michelin ou Dunlop ... La comparaison avec ma 107 n'est pas très juste, mais ma mercedes en 2.6l automatique a des 185 !!! Je dis juste que ça m'a choqué de voir du 205 sur une berline compacte ! Je trouve ça même très gros ! Il faut que je l'essaie ... j'ai comme dans l'idée que l'assistance de direction devra être en conséquence ... je n'ai pas envie de faire de la musculation pour garer l'une ou l'autre !

 

su la bravo , jusqu'à 255 tu dois pouvoir te contenter du petit doigt pour tourner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

pour toi stephantell ;) :

 

pneu 205/55/16 V en Hankook ventus prime K105 asymetric (monte origine sur Golf6): 70.70 euros.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=19399014.125.30152&ranzahl=4&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=V&Transport=P&dsco=125&sowigan=So&Ang_pro_Seite=10&weiter=80

De nos jours, le 205 n'est pas si large que cela: le pneu fait 20.5cm de large, mais la bande de roulement moins...résistance au roulement oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, faut vouloir rouler sur du hankook ... pour 7 Euros de plus, je crois que je passerais sur du Dunlop FastResponse... dont le résultat est très satisfaisant sur mon multipla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

après, faut vouloir rouler sur du hankook ... pour 7 Euros de plus, je crois que je passerais sur du Dunlop FastResponse... dont le résultat est très satisfaisant sur mon multipla ...

 

 

pourtant ce hankook recoit les eloges unanimes de la presse automobile...VW l'a choisi, ce n'est sans doute pas anodin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pour toi stephantell ;) :

 

pneu 205/55/16 V en Hankook ventus prime K105 asymetric (monte origine sur Golf6): 70.70 euros.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=19399014.125.30152&ranzahl=4&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=V&Transport=P&dsco=125&sowigan=So&Ang_pro_Seite=10&weiter=80

De nos jours, le 205 n'est pas si large que cela: le pneu fait 20.5cm de large, mais la bande de roulement moins...résistance au roulement oblige...

 

 

 

merci Kuz...!! ;) c'est plus comme avant avant en effet !! et c'est quoi ce hankook.....du latex pour capotes ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant ce hankook recoit les eloges unanimes de la presse automobile...VW l'a choisi, ce n'est sans doute pas anodin...

 

 

j'ai regardé ta conso pour ta voiture (le blanc est vraiment sympa et revient à la mode), je pense qu'elle va commencer à baisser progressivement au fur et à mesure que tu roules. Tu fais bcp de ville sinon? je tourne à 7.7L avec le 1.6 115cv de ma mégane en faisant de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

j'ai regardé ta conso pour ta voiture (le blanc est vraiment sympa et revient à la mode), je pense qu'elle va commencer à baisser progressivement au fur et à mesure que tu roules. Tu fais bcp de ville sinon? je tourne à 7.7L avec le 1.6 115cv de ma mégane en faisant de la ville

 

 

oui! entre 75% et 80% de pure ville, a mon grand desespoir! je prefererais faire plus de route!

 

Elle fait une belle conso ta megane 115ch. :)

 

Mon moteur devrait se liberer encore dans quelques milliers de km, et puis, l'arrivée du printemps va vraiment changer les consos en bien! il fait froid dans mon coin, alors je suis content de voir l'hiver partir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

J'espère bien ne pas dépasser les 6l / 100km avec la Golf 1.4 TSI 122 DSG7

 

 

Si tes trajets sont "favorables": parcours routiers et plats principalement, pour les 6l/100km ce sera ok en roulant assez cool avec quelques petits plaisirs...

Si par contre tu roules essentiellement en ville...là non, pas 6l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Quelqu'un a des retours d'essai sur le tce 130 sur megane svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tes trajets sont "favorables": parcours routiers et plats principalement, pour les 6l/100km ce sera ok en roulant assez cool avec quelques petits plaisirs...

Si par contre tu roules essentiellement en ville...là non, pas 6l...

 

 

je fais 4.5l /100km avec une voiture dont la consommation mixte est 4.6l / 100Km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

OK, tu peux tabler sur les consos mixtes constructeurs avec le type de parcours que tu effectues, effectivement, les 6l/100km voire un peu moins seront tiens au volant de ton tsi 122 dsg7 sur golf6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Excusez moi d'intervenir dans vos soucis de consommation de carburant qui tournent entre 4.5L et 7.5L...::

c'est vraiment pas beaucoup pour des voitures qui sont lourdes, et où les trajets ont lieu avec de la ville....

 

la véritable économie se réalise avec une auto qui ne vous coute pas cher, et si la consommation occupe une bonne part de cette qualité d'etre économe à l'usage; elle n'en est pas la seule...

 

une conduite adaptée est primordiale pour accéder à une faible consommation...ce qui ne signifie pas forcément de rouler sans monter les rapports dans les tours...chaque moteur a ses qualités, ses capacités a pouvoir déployer

sa puissance sans pour autant croquer des litres de carburants...il y a des diesel qui consomment d'avantage en litres que des essence, suivant comme ils sont utilisés....et les TSi - THP - T-Jet ne sont pas immunisés de ce

phénomène...

 

ça me fatiguerait de vouloir toujours essayer de consommer moins...j'ai toujours fait plus ou moins attention à ma conduite mais j'avoue que j'ai pris énormément de plaisir à "rouler" avec des voitures qui tenaient des vitesses de croisiere importantes tout en consommant relativement peu, car vitesse stabilisée, même si de temps en temps il y avait une relance énergique pour ré-atteindre la vitesse que j'avais quitté suite à un ralentissement...

même avec un V6 de 2.8L ou 3.0L j'étais à 10 - 11L /100 et j'm'en foutais éperduement...

 

Alors ne pas vouloir acheter une auto par rapport à une autre, parce que sur le papier elle ne descend pas en dessous de 6L/100...c'est une connerie nucléaire...

par contre l'essayer et y trouver du plaisir en la conduisant avant de signer la commande; ça s'est élémentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Quelqu'un a des retours d'essai sur le tce 130 sur megane svp ?

 

 

 

à part les metteurs au point de Renault, j'en doute... Je ne crois même pas avoir vu passer un seul essai presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Alors ne pas vouloir acheter une auto par rapport à une autre, parce que sur le papier elle ne descend pas en dessous de 6L/100...c'est une connerie nucléaire...

par contre l'essayer et y trouver du plaisir en la conduisant avant de signer la commande; ça s'est élémentaire..

 

 

100% avec toi mais j'ai l'impression qu'il est avant tout et de plus en plus question de rendement et de demi-litres aux 100 km dans ce topic.

Chacun ses marottes, ne parlons pas de connerie quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Le TCE 130ch sur Mégane...

 

 

En essayer un serait le meilleur moyen de plaier au peu d'information presque introuvable dans la presse!

Mais chez renault comme ailleurs, tu veux essayer un TCE et tu repars avec un DCI... :non:

 

Esperons qu'un acheteur de ce moteur aura l'idee de parcourir ce sujet: nous servir d'indic' pour ce bloc TCE 130ch serait notre meilleure source d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

En parlant de pneus dire que j'ai du 215/40 18 :cyp:

 

 

Entre 107 et 207 euros piece sur 123pneus...pour une marque "correcte"

...je n'ose pas imaginer chez feu vert, norauto...

 

Mais bon, en 18 on n'a pas le meme look! Un petit plaisir coute toujours quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends du plaisir à conduire ma voiture, et si c'est important pour moi de ne pas trop consommer, c'est que je fais 120km/j (30000km/an) et que l'idée d'un diesel me révulse ...

Je dois me séparer de ma 107 parce qu'à la rentrée, je dois passer chercher mes 3 enfants à l'école et que je n'ai que 4 places ...

 

J'en profite pour acheter une voiture, justement pour me faire plaisir au jour le jour .... mais 6l / 100km est la limite que je ne veux pas franchir.

 

Si c'était autant une ... connerie ... je continuerais à aller travailler avec ma mercedes : point final, mais à 9l / 100km (ce qui n'est pas énorme pour un L6 2.6l essence automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'disais pas ça pour toi...j' disais ça en terme général... :)

 

j'ai une mazda 626 bva qui consomme entre 8 et 13L / 100 suivant les saisons, et les encombrements urbains ou ruraux...et comme elle n'est jamais en panne, et qu' elle fonctionne comme un avion, j'm'en fous... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Je prends du plaisir à conduire ma voiture, et si c'est important pour moi de ne pas trop consommer, c'est que je fais 120km/j (30000km/an) et que l'idée d'un diesel me révulse ...

Je dois me séparer de ma 107 parce qu'à la rentrée, je dois passer chercher mes 3 enfants à l'école et que je n'ai que 4 places ...

 

J'en profite pour acheter une voiture, justement pour me faire plaisir au jour le jour .... mais 6l / 100km est la limite que je ne veux pas franchir.

 

Si c'était autant une ... connerie ... je continuerais à aller travailler avec ma mercedes : point final, mais à 9l / 100km (ce qui n'est pas énorme pour un L6 2.6l essence automatique)

 

Je pense que tu as raison:

Ne pas etre excessivement tributaire de la spéculation petroliere mondiale est un choix louable. Se fixer une limite de consommation de produits petroliers est aussi un choix sensé par les temps qui courent. Chacun ses choix! Se faire plaisir en plus est possible, la preuve avec la 107 qui t'a comblé sur 100000km.

Dans ce cas, peutetre que le nouveau 1.2 TSI 105ch accouplé a la dsg7 fera ton bonheur: il sera plus sobre que le 1.4l et aura le stop and start, il sera monté sur polo, golf, et sans doute a terme sur fabia, ibiza, leon, octavia...en remplacement du 1.6 atmo 102/105ch.

 

 

Moi aussi, je sais que c'est arbitraire, mais je me suis fixé une limite de consommation pour fonder le choix de mon nouveau véhicule. Pour les parcours essentiellements urbains que je suis certain de faire durant encore de longues années, j'ai choisi une essence n'excedant pas 8l/100km de conso moyenne sur mon type de parcours (je faisais 6.5l/100km dans les memes conditions avec mon ex tdi 100ch): la leon tsi 125 tient les objectifs que je me suis fixés (environ 7.5l/100km depuis son achat), sans vouloir pour autant tout faire pour battre des records de conso a son volant: on a pris 125ch aussi pour se faire plaisir des que l'on s'echappe de la city, et profiter du couple de 200Nm.

Alors aujourd'hui 7l, 7.5l ou 8.0l/100km peu importe, l'objectif plaisir/conso est largement atteint. Surtout que contrairement a toi et tes 30000km/an, les 12000km annuels ne seront sans doute pas atteints au volant de notre leon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je pense que tu as raison:

 

 

le TSi 1.2L 105 sera monumental et conviendra tres bien a JR benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

et à moi aussi....mais j'ai pas 15.000€ à coller sur une voiture en ce moment :lol:

 

donc je ferai des économies sur l'achat de la voiture et bon...j'ai plus de gosses et je ne fais plus que 13.000/an :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

A vouloir toujours plus d'équipement, de confort, de sécurité, c'est normale :bah:

Plus de confort/d'équipement/de sécurité = prise de poids

Prise de poids = plus gros frein

Plus gros frein = plus grosse jante

 

:bah:

 

 

Quand meme c'est avant tout estétique, la camry mk3 faisait dans les 1400kg et 4m77, elle était montée en 14 pouces.

 

imagine le choc que ça va être pour moi ... :D 155->205

 

 

C'est justement la marge entre mes 2 autos :D, mais bon si je voulais pas payer cher je prendrais des pneus usagés ou prmeier prix et ca exploserait pas le budget, mais je vais prendre des truc de qualité pour faire de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

oui, les deux arrivent en même temps en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

pour toi jrlefort, pour te fair saliver:

Le tableau officiel des motorisations essence sur la nouvelle polo:

 

moteurs_essence.jpg.881eac4ab8e251a5373a2470579138c1.jpg

 

1.2 TSI 105ch à 129g de co², 190km/h en Vmax, et 5.5l/100km en mixte pour la boite manuelle 6 vitesses (autant que le 1.2 60ch!!!)...alors en DSG7 optionnelle, cela doit etre un peu moins...

 

Je vois d'ici tes yeux: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Donc a vous lire je comprends que renault et la presse ne veulent pas parler de leur "innovations" tce, enfin plutot la mise a jour de leur produit. C'est une histoire de dingue cette industrie, qu'ils se cachent quand ils ont encore des gros minou qui consomment et qu'on pas de couple, oui, mais la, faudrait sortir de la caverne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Donc a vous lire je comprends que renault et la presse ne veulent pas parler de leur "innovations" tce, enfin plutot la mise a jour de leur produit. C'est une histoire de dingue cette industrie, qu'ils se cachent quand ils ont encore des gros minou qui consomment et qu'on pas de couple, oui, mais la, faudrait sortir de la caverne ...

 

 

Tu verras, je peux me tromper, mais je suis sur que la presse retournera sa veste tres tres vite, lorsque les nouveautés essence se vendront plus, ce qui est inévitable dans la paire d'année qui suit: les moteurs essence ne sont plus malussés, ont du couple, consomment peu, sont vendus moins cher que les equivalents diesel et ont un super agrément.

Mais c'est justement maintenant que ces nouveaux moteurs ont besoin de la presse pour faire valoir leurs qualités au grand public, inconditionnel du diesel. On y arrivera tout doucement, mais surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...