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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

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Invité §Mck047kk

 

Tu verras, je peux me tromper, mais je suis sur que la presse retournera sa veste tres tres vite, lorsque les nouveautés essence se vendront plus, ce qui est inévitable dans la paire d'année qui suit: les moteurs essence ne sont plus malussés, ont du couple, consomment peu, sont vendus moins cher que les equivalents diesel et ont un super agrément.

Mais c'est justement maintenant que ces nouveaux moteurs ont besoin de la presse pour faire valoir leurs qualités au grand public, inconditionnel du diesel. On y arrivera tout doucement, mais surement!

 

 

 

J'ai peur que les constructeurs en tiennent compte dans la tarification et voir les prix d'essence augmenter aussi, avec le cout de leur entretien. Et la fiabilité faudrai du recul parce que downsizing turbo haute pression est un couple parfois fébrile sur les mazout, alors ...

 

C'est le seul doute pour ma part, pour le reste sur que agrément performances sonorité surtout sont la. Mais j'aimerai bien pouvoir comparer les renault aux vag !

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De plus, cet essai devrait me servir pour savoir si ça me conviendrait dans le cadre d'une GPunto voire d'une Bravo ... Si j'avais une visibilité sur la boîte robotisée double embrayage FIAT, ça m'aiderait aussi.

 

 

 

 

La boîte auto double embrayage chez le groupe Fiat sera dispo vers fin 2009.

Ca sera une boîte capable d'encaisser jusqu'à 360 NM de couple, et comme la dernière boîte de chez VW elle sera lubrifier par carter sec (par contre elle aura 6 rapports au lieu de 7).

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pour toi jrlefort, pour te fair saliver:

Le tableau officiel des motorisations essence sur la nouvelle polo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638699/moteurs_essence.jpg

 

1.2 TSI 105ch à 129g de co², 190km/h en Vmax, et 5.5l/100km en mixte pour la boite manuelle 6 vitesses (autant que le 1.2 60ch!!!)...alors en DSG7 optionnelle, cela doit etre un peu moins...

 

Je vois d'ici tes yeux: :love:

 

 

râaaahhhh Lovely ( :love: effectivement),

Je suis allé voir l'Octavia ... qui est moins chère en 1.4 T-FSI 122 manuelle (en Classic) mais plus chère en DSG (par qu'Elegance minimum) ...

 

le 1.2 me tient en haleine.

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Invité §Mck047kk

J'en connais 1 qui va casser le budget ...

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Invité §kuz751Fn

 

râaaahhhh Lovely ( :love: effectivement),

Je suis allé voir l'Octavia ... qui est moins chère en 1.4 T-FSI 122 manuelle (en Classic) mais plus chère en DSG (par qu'Elegance minimum) ...

 

le 1.2 me tient en haleine.

 

 

J'étais sur que ça te plairait!

 

Cela dit, dans un avenir plus ou moins proche, l'ibiza tdi 100 de ma femme pourrait bien etre remplacée...par ce nouveau tsi 1.2, soit sur la polo, l'ibiza ou encore la fabia (celle qui offrira le meilleur rapport prix/equipement); ayant gouté au tsi, il est difficile d'y resister!

Petite précision, j'ai lu quelquepart que le 1.2 du tsi vw n'est pas le 3 cylindre deja bien connu du groupe, mais bien un 4 cylindre, décliné aussi par la suite en version 90ch environ.

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Invité §ste231ya

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette nouvelle Polo.

 

 

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Invité §Ori884rT

 

 

J'ai peur que les constructeurs en tiennent compte dans la tarification et voir les prix d'essence augmenter aussi, avec le cout de leur entretien. Et la fiabilité faudrai du recul parce que downsizing turbo haute pression est un couple parfois fébrile sur les mazout, alors ...

 

C'est le seul doute pour ma part, pour le reste sur que agrément performances sonorité surtout sont la. Mais j'aimerai bien pouvoir comparer les renault aux vag !

 

 

Les turbos c'est quand même devenu costaud, quand on voit ce que certains sagouins leur infligent...

 

Pour l'injection directe quand elle est là (ce n'est pas le cas des TCE et des actuels T-Jet), les pressions d'injection sont 10 à 20 fois moindres que dans le cas du Diesel, de quoi rendre le bouzin un peu moins sensible je pense !

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Invité §kuz751Fn

Pour l'ID sur les T Jet, ça dépend.

Le tout nouveau 1,8 l'a.

Et ceux qui ne l'auront pas recevront la technologie multiair ;)

 

 

Le systeme Multiair et Injection Directe sont ils cumulables?

 

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Invité §Mck047kk

 

 

 

 

Et enfin une petite avec un accoudoir !! tout d'une grande .. la clio va devoir se tenir !!

et les fiesta et ibiza revoir leur finition à mon avis...

alors en plus avec les moteurs essences qui arrivent...

vw n'a pas fini de faire parler, et tant mieux !

 

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Invité §Mck047kk

 

Les turbos c'est quand même devenu costaud, quand on voit ce que certains sagouins leur infligent...

 

Pour l'injection directe quand elle est là (ce n'est pas le cas des TCE et des actuels T-Jet), les pressions d'injection sont 10 à 20 fois moindres que dans le cas du Diesel, de quoi rendre le bouzin un peu moins sensible je pense !

 

 

 

ah en effet, j'en pensais pas autant ...

 

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Le systeme Multiair et Injection Directe sont ils cumulables?

 

 

 

Oui, c'est cumulable.

Mais l'ID sur le multiair arrivera plus tard.

Car déjà, sans l'id, le système multiair permet aux moteurs de répondre à la norme euro 6 de 2014.

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Il est urgent d'attendre alors ... Je crois que je vais racheter une berline 5 portes d'occase courant Août pour attendre 2010 que tout ça se décante !!

 

parce que la future panda avec le 900cm3 multiair me fait de l'oeil aussi ...

 

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Dans quelque temps je serai interessé par une familiale équipée d'un de ces moteurs ... l'idéal serait un moteur VCR (taux de compression variable) pour baisser la consommation d'encore 25% ... (je roule 50 000km/an)

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Invité §Ori884rT

A 50.000 km par an, je pense quand même que le Diesel est encore loin d'être détrôné... La marge de progression est sans doute moindre par rapport à l'essence, mais soyons sûrs qu'elle existe ;)

 

Je pense que le mazout restera intéressant (et pour longtemps, pour des raisons d'autonomie) pour les gros rouleurs.

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Invité §bro134oD

Intéressant en France oui, mais pas là où il est vendu à juste prix, soit 20 centimes de plus que le SP.

D'ailleurs j'ai vu une golf 2 stationné ce midi avec un gros collant "ce véhicule roule à l'huile recyclée" avec le module dans le coffre, j'imagine que la léglislation canadienne sur les carburants alternatifs et taxes et plus souple :D

Et c'Est surement ca qui fait que ces vieux mazout ont encore un peu la cote.

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Invité §Mck047kk

c'est sur que les perf annoncés pour les MCE-5 laissent reveur tout passionné d'essence :

 

407 - 1500 mce-5 bi turbo 217 ch 4000 tr min 420 nm à 1500 tours.. 6.7l/100 158 g c02 km

 

ensuite en ID : 270 ch 460 nl 6l/100 140g/c02 !!!

 

allons y la compression variable !!

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En effet j'attends ces moteurs essence comme le Messie !!! Normalement les 407 VCR sont en cours d'essais de roulage... J'arrive pas à trouver de nouvelles par contre sur le site MCE 5 ...

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Invité §Ita123wO

Il y a une marge de progression enorme en ce qui concerne les moteur à explosion, en temoigne, le moteur NEVIS, qui developpe 250ch ! pour 1.0l de cylindrée, le tout à 2.000trs/min avec les consos qui vont avec biensur !!!

 

Bref, si ils s'en donnaient les moyens, à moyen terme, on pourrait avoir des moteurs vraiment exceptionnels ! ;)

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Invité §ene772AW

 

râaaahhhh Lovely ( :love: effectivement),

Je suis allé voir l'Octavia ... qui est moins chère en 1.4 T-FSI 122 manuelle (en Classic) mais plus chère en DSG (par qu'Elegance minimum) ...

 

le 1.2 me tient en haleine.

 

 

Tu as été voir la Skoda dans quelle concession ?

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Invité §ste231ya

A 50.000 km par an, je pense quand même que le Diesel est encore loin d'être détrôné... La marge de progression est sans doute moindre par rapport à l'essence, mais soyons sûrs qu'elle existe ;)

 

Je pense que le mazout restera intéressant (et pour longtemps, pour des raisons d'autonomie) pour les gros rouleurs.

 

 

 

 

Tu as peut etre parlé trop vite....!! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

j'ai une totale confiance en toi, Origan...mais je pense que les projets essence aussi tardifs qu'ils soient...!!

pognon oblige

sont avec des limites bien plus éloignées que sur le gasoil....

 

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c'est sur que les perf annoncés pour les MCE-5 laissent reveur tout passionné d'essence :

 

407 - 1500 mce-5 bi turbo 217 ch 4000 tr min 420 nm à 1500 tours.. 6.7l/100 158 g c02 km

 

ensuite en ID : 270 ch 460 nl 6l/100 140g/c02 !!!

 

allons y la compression variable !!

 

 

C'est pour 2015 je crois non? ou avant?

 

Sinon, j'avais entendu parler d'un 3 cylindres de 100cv chez PSA, ça en est ou ?

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C'est pour 2015 je crois non? ou avant?

 

Sinon, j'avais entendu parler d'un 3 cylindres de 100cv chez PSA, ça en est ou ?

 

Il me semblait que c'était une rumeur. :ddr:

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En effet j'attends ces moteurs essence comme le Messie !!! Normalement les 407 VCR sont en cours d'essais de roulage... J'arrive pas à trouver de nouvelles par contre sur le site MCE 5 ...

 

 

A mon avis, il sera peut être dispo avec la futur 408 ?

 

 

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Il me semblait que c'était une rumeur. :ddr:

 

 

:lol:

 

Pendant ce temps là on trouve encore le TU 1.1l sous le capot de la 206+ neuve, vive la modernité :love:

Remarque en cas de casse moteur, on doit pouvoir trouver des TU 1.1l de 205 en casse :W

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Il est urgent d'attendre alors ... Je crois que je vais racheter une berline 5 portes d'occase courant Août pour attendre 2010 que tout ça se décante !!

 

parce que la future panda avec le 900cm3 multiair me fait de l'oeil aussi ...

 

 

A force d'attendre tu n'achètes plus rien :D

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:lol:

 

Pendant ce temps là on trouve encore le TU 1.1l sous le capot de la 206+ neuve, vive la modernité :love:

Remarque en cas de casse moteur, on doit pouvoir trouver des TU 1.1l de 205 en casse :W

 

:rs:

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A force d'attendre tu n'achètes plus rien :D

 

 

C'est clair, mais si on n'est pas pressé, autant dépenser son argent au moment où le besoin est plus important et les progrès plus avancés.

 

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C'est clair, mais si on n'est pas pressé, autant dépenser son argent au moment où le besoin est plus important et les progrès plus avancés.

 

 

Perso, je n'achèterai jamais une voiture avec un moteur fraichement sorti ...

Je laisserai le soin aux beta-testeurs d'essuyer les plâtres .

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