Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

 

 

:lol: Alors tu me scies les pattes.... !!

 

tiens une histoire pour se marrer, parce que à ce stade c'est bon !! j'abdique vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifsensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif

 

j'avais 4ans1/2 en bagnole avec mon Pere dans sa 404 bleue Marine interieur rouge qui puait le plastic chaud :p

on suivait une 403 marquée "diesel" sur le coffre..et je demande au Padré: "qu'est ce c'est "diesel" (et oui je savais lire deja à 4ans et demi grace à ma Mamie qui s'occupait fort bien de moi) ;)

 

et y'm'répond...crument "c'est d'la merde..ça pue et ça avance pas" alors je lui dis "ben double cette merde"..!!

il a éclaté de rire et on a doublé la pov 403 .... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:lol:

 

alors quand tu racontes l'histoire de Peugeot et mercedes pour les premiers diesel...je sais pas où t'en étais de ta puberté, puisque t'es bien plus vieux que moi...mais je meuh marre.... lemonarque.gif.16e844944ed07c0a785757b79cb4d7ad.gif

 

 

Si du moins tu ne ments pas sur ton age, oui, je suis plus vieux que toi, mes premiers souvenirs de voitures ce n'est pas à bord d'une 404, elle n'était même pas sortie encore.

 

Tu comprends mieux peut être que, à propos des évenements de 68 j'étais plus informé que tu ne l'étais. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231ya

Posté le 13-06-2009 à 21:52:27

Le 13-06-2009 à 14:40:00, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

et ben pour 1.9L de plus au cent kilometres, je reprendrais ma Mercedes !!

 

t'as bien dit qu'elle te consommait 9.1L la Merco ??? alors transforme la 107 en barbecue et roule Merco !!

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 14:44:05, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

Désolé on apprend cela à l'auto école !

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 14:54:21, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

Je ne sais plus où j'ai relevé ceci.... LA HONTE du conducteur...

et apres on se permet de critiquer les vieux au volant

 

 

 

 

Citation :

 

 

C'est une habitude a prendre d'utiliser le frein a pied + accélérateur avec le meme pied, mais sur une nouvelle voiture il ne faut mieux pas prendre le risque et défoncer la voiture qui est derrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation :

 

 

au debut que j'avais ma 207 VTi, je n'arrivais pas a démarré en cote sans caler

Imagine la pression que j'avais quand j'en avais un qui était à 50cm de mon PC arrière

 

Ca va mieux aujourd'hui je vous rassure

 

 

 

 

 

 

 

Citation :

 

 

ça ça m'arrive pas avec la Bravo ( ni avec la Punto précédente ) vive l'aide au démarrage en cote

 

 

 

 

 

 

Avouez quand même que c'est ahurissant de lire des trucs pareils

 

 

 

 

Même si aujourd'hui il ne faut plus etre étonné de rien........ ça devient assez grave cette fois !!

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 15:32:49, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

Mais kesturacontes ??? ça dépend d'la bagnole que tu conduis...et puis c'est inné, instinctif...!!

à l"époque j'ai passé mes leçons de conduite sur une 104 SL 1124 cm3 et on apprenait à passer les vitesses, suivant le circulatiuon, et la vitesse

du moment, on n' avait pas les yeux rivés sur le compteur pour savoir à quel moment il fallait passer au rapport supérieur.....et pis je savais deja conduire depuis 8 ans en arriere....la Monitrice elle se fendait la gueule..

on roulait à 140 sur la nationale qui conduisait en Suisse apres Morteau (25) ....

 

Ah !!! vous me faites des beaux chaufaillons ....quand je lis vos réflexions style je passe la 2 à 30, la 3 à 70

vous d'vez etre vachement à l'aise derriere un volant...!!! ça doit foutre la trouille royale...!!

je plains ceux que vous croisez...vous devez leurs faire des frayeurs monstrueuses...on peut pas avoir les yeux rivés sur le compteur et le levier de vitesses et rester à droite...c'est pour ça que y'en a plein qui roule à gauche, et que je suis obligé de beugler comme un Ane quand je croise l'un d'entre vous...!!

 

on devrait vous ficeler sur la bande d'arret d'urgence ou bien sur les pistes à vélos....!!

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 16:01:33, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

J'en connais qui roulent avec le pied gauche appuyé sur la pédale d'embrayage.......

 

et quand ils freinent....il débrayent à fond en même temps...

 

et moi...!! quand je vois ça et que je suis à coté....j'ai rien dit passé un temps..

mais maintenant, je hurle que je veux descendre...!! et je descends...

 

ch'te raconte pas apres le bordel pour me faire remonter dans la bagnole...je cris "Au secours " et tout...

 

j'monte d'un coté je ressors de l'autre

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 16:10:24, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

AH !! NON....!! désolé...je suis un excellent chauffeur...

 

euh ...!! je ne fais que répèter ce qu'on a dit à ce sujet, et me concernant, bien entendu...!!

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 17:05:16, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

Sur la Multitude de voitures que j'ai eu et que j'ai conduis, la plupart sont des boites manuelles

 

et j'n'ai donné aucun conseil pour ne pas câler en cote.....!! je trouve simplement inadmissible de ne pas savoir manier l'embrayage dans quelles circonstances que ce soit...on doit etre maitre de son véhicule.-

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 17:47:38, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

Alors c'est pas étonnant qu'il y ait autant d'abrutis au volant

 

aujourd'hui même les conducteurs de poids lourds et de cars conduisent comme des sagouins.

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 18:04:33, stephantell a écrit :

 

 

 

T'es d'accord avec moi si je dis que l'on doit pouvoir conduire d'une façon quasi machinale, et avoir les yeux partout

sans pour autant se forcer à quoi que ce soit...

les pieds, les chevilles doivent repèrer d'elles mêmes où se trouvent les pédales et savoir doser la pression à exercer quelles que soient les circonstances,

et les mains au volant c'est la même chose, la position toujours à 9H15 ou 10H10 ou encore 8H20 telles les aiguilles sur un cadran d'horloge..

et en arrivant à une intersection où on doit mettre le clignotant, y'a automatiquement un doigt qui actionne le commodo de "la flèche" à droite ou a gauche...

t'es d'accord ??

 

 

 

 

 

 

Le 13-06-2009 à 21:47:00, stephantell a écrit :

 

 

 

 

 

Sujet : THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence

 

 

 

 

TTRROOOLLLEEEEUURRR !!

 

 

 

 

 

 

Citation :

 

 

Sujet : THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sujet : THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence

 

joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

 

 

 

 

T'as résumé mon apres midi....y faisait 40° sur ma terrasse...!! intenable 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

T'as résumé mon apres midi....y faisait 40° sur ma terrasse...!! intenable 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:

 

 

Chez moi aussi il faisait très chaud, j'avais de l'herbe à couper mais je suis resté au frais, mes vieux os ont de plus en plus de mal à supporter la chaleur. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Petit bonhomme s'est vexé après avoir appris que ses croyances n'etaient pas verités universelles, depuis sa participation à ce topic se limite aux attaques perso.

Qu'il la fasse son alerte modo, ça se retournera contre lui :lol:

 

 

Chose promise, chose due.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a mon avis t'aura rendu la main avant, surtout quand tu va voir ton budget essence, et surtout si tu passe tout le temps t'a 3ème a 70km/h :ddr:

 

 

 

à 30'000km/an, 4.6l /100km déjà 108'000km, je n'aurais pas amorti le diesel !!! quand on peut se contenter d'une voiture qu'on peut avoir pour 7000 Euros aujourd'hui, 60'000km / an ne serait pas un problème en essence !

 

Moi, c'est la 304 diesel qui m'a vacciné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

personnes n'en avait fait la remarque :bah:

 

on flood un peu la, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tiens j'ai papoter un peu avec un client ce matin qui avait une mito 1.4t 120cv !

Magnifique. :jap:

Blanche avec le toit panoramique. :lover:

 

Il m'as dit qu'il tournait à 8/9litres aux cents mais qu'il avait le pied assez lourd. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Tiens j'ai papoter un peu avec un client ce matin qui avait une mito 1.4t 120cv !

Magnifique. :jap:

Blanche avec le toit panoramique. :lover:

 

Il m'as dit qu'il tournait à 8/9litres aux cents mais qu'il avait le pied assez lourd. :bien:

 

 

elle a combien de km aussi?

 

objectif 200 pages :cyp:

 

 

:cyp:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Chez moi aussi il faisait très chaud, j'avais de l'herbe à couper mais je suis resté au frais, mes vieux os ont de plus en plus de mal à supporter la chaleur. :D

 

 

j'avais coupé la haie de cypres en épaisseur, une fois terminé,

j'avais gagné de la place, dans ce coin de jardin.... on aurait dit des cyloints.... :D

 

eh !! à 20 Heures il faisait encore 35° .....trois glaçons dans la pastaga fondus en deux minutes...

j'ai du m'en verser un deuxieme pour finir l'eau que j'avais laissé dans la petite garafe avec 8 glaçons...

j'voulais pas laisser perdre... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

elle a combien de km aussi?

 

 

Il en était à 7000km. :oui:

Je pense que en conso ca risque de descendre un petit peu encore. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Il en était à 7000km. :oui:

Je pense que en conso ca risque de descendre un petit peu encore. :oui:

 

 

vaut mieux, car a 8-9L avec le pied un peu lourd ça fait pas mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

je suis peut être plus habitué a voir "8.5l/100km" sur l'ODB :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

:lol: Alors tu me scies les pattes.... !!

 

tiens une histoire pour se marrer, parce que à ce stade c'est bon !! j'abdique vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifsensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif

 

j'avais 4ans1/2 en bagnole avec mon Pere dans sa 404 bleue Marine interieur rouge qui puait le plastic chaud :p

on suivait une 403 marquée "diesel" sur le coffre..et je demande au Padré: "qu'est ce c'est "diesel" (et oui je savais lire deja à 4ans et demi grace à ma Mamie qui s'occupait fort bien de moi) ;)

 

et y'm'répond...crument "c'est d'la merde..ça pue et ça avance pas" alors je lui dis "ben double cette merde"..!!

il a éclaté de rire et on a doublé la pov 403 .... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:lol:

 

alors quand tu racontes l'histoire de Peugeot et mercedes pour les premiers diesel...je sais pas où t'en étais de ta puberté, puisque t'es bien plus vieux que moi...mais je meuh marre.... lemonarque.gif.16e844944ed07c0a785757b79cb4d7ad.gif

 

 

 

:lol::lol:

Moi quand je fais du vélo avec mon fils de 4 ans, dès qu'on se fait doubler par un diesel je fais "BRRRRRRRRRR" et automatiquement il me fait: "C'était un diesel, ça!" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vaut mieux, car a 8-9L avec le pied un peu lourd ça fait pas mal quand même

 

 

la MiTo 155 que j'ai essayée a maintenant près de 12'000km, et son propriétaire n'ayant aucune volonté de la conduire de manière économique (vu que juste avant il allait au boulot en Maserati V8) ne dépasse pas le 9l /100km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ça fait un moment la page 100 ;) par contre le sujet n'avance pas beaucoup :ange:

 

 

 

Oui mais y'a rien qui sort," Poulet" !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non: et pis l'été arrive et y s'ra cho !! petites pépées

et gros maillots....elles sont dilatées cette année...depuis qu'il interdit de pêcher le Thon Rouge...!!

y 'a les Méduses et le Thon Blanc qui se reuni deja sur les plages du littoral.... ah c'est beau à voir c'est les plus gros spécimens qu'on voit le mieux surtout quand le maillot qui fait deux tailles de moins, roule sur la peau

et laisse apparaitre toute cette chaire.... et qu'elle bouffe un tchipapoyo à la mayonnaise...alors là..je gerbe..!! :p

 

Faudra attendre la rentrée, et que tout le monde se soit rhabillé....en attendant on discute et pis si on s'marre un peu c'est mieux !! :non::??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

Oui mais y'a rien qui sort," Poulet" !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non: et pis l'été arrive et y s'ra cho !! petites pépées

et gros maillots....elles sont dilatées cette année...depuis qu'il interdit de pêcher le Thon Rouge...!!

y 'a les Méduses et le Thon Blanc qui se reuni deja sur les plages du littoral.... ah c'est beau à voir c'est les plus gros spécimens qu'on voit le mieux surtout quand le maillot qui fait deux tailles de moins, roule sur la peau

et laisse apparaitre toute cette chaire.... et qu'elle bouffe un tchipapoyo à la mayonnaise...alors là..je gerbe..!! :p

 

Faudra attendre la rentrée, et que tout le monde se soit rhabillé....en attendant on discute et pis si on s'marre un peu c'est mieux !! :non::??:;)

 

Je me demande a quoi tu peux tourner pour pondre des trucs pareils :???:

En tout cas ça doit etre violent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je me demande a quoi tu peux tourner pour pondre des trucs pareils :???:

En tout cas ça doit etre violent :lol:

 

 

 

à la vigne rouge en géllules pour la circulation du sang et au thé vert aussi en géllules parce que avant je buvais

3 litres de thé verts par jour; je finissais par ressembler à un canadaire

 

ce sont des conneries que tout le monde raconte et du plus simple des communs des mortels... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

à la vigne rouge en géllules pour la circulation du sang et au thé vert aussi en géllules parce que avant je buvais

3 litres de thé verts par jour; je finissais par ressembler à un canadaire

 

ce sont des conneries que tout le monde raconte et du plus simple des communs des mortels... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Ok ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Quelqu'un m'a parler d'un nouveau principe pour optimiser les consos sur les motorisations en usage urbain, genre t'as un 4 cylindres, et seulement 2 cylindres fonctionnent ...

 

qq1 connait cette affaire ? c'est pas con comme idée, pourquoi faire tourner 4 cylindres pour rouler à 20 km/h ? mais je me disais que la bielle, si elle tourne, elle emmène bien les autres cylindres ?

 

bref sinon chouette on va pouvoir rouler en 8 pattes et en faire tourner que 3 la semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quelqu'un m'a parler d'un nouveau principe pour optimiser les consos sur les motorisations en usage urbain, genre t'as un 4 cylindres, et seulement 2 cylindres fonctionnent ...

 

qq1 connait cette affaire ? c'est pas con comme idée, pourquoi faire tourner 4 cylindres pour rouler à 20 km/h ? mais je me disais que la bielle,

 

mais c'est géré par l'electronic, la bielle elle s'adapte au régime et pis c'est tout

 

 

si elle tourne, elle emmène bien les autres cylindres ?

 

bref sinon chouette on va pouvoir rouler en 8 pattes et en faire tourner que 3 la semaines !!!

 

 

 

 

Depuis plusieurs années, il me semblait Mercedes avait deja mis ce systeme au point avec un V8 qui ne tournait que sur 4 cylindres en ville..... :??::non:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif me suis pas interessé à ce truc...!!

 

au point où tu en arrives,2 cylindres sur 4 :lol::sol: il ne te reste qu'a larguer les occupants de la voiture pour aller faire les courses à pied dans la ville et toi tu les attends avec le cigare au bec et la musique dans la bagnole..

 

c'est mieux que deux cylindres, du personnel pour faire les courses, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de ca mais sur des 6 ou 8 cylindre plutot que sur des 4.

Faut voir a l'usage: tu as peut-etre la conso d'un 3 cylindres sur un 6 cylindres, mais aussi probablement le (des)agrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

c'est sur qui si c'est pour avoir une GT qui fait un bruit d'aixam, c'est peut etre pas une bonne idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'avais entendu parler de ca mais sur des 6 ou 8 cylindre plutot que sur des 4.

Faut voir a l'usage: tu as peut-etre la conso d'un 3 cylindres sur un 6 cylindres, mais aussi probablement le (des)agrement

 

 

 

Tout cela finira par une voiture gonflable qui se dégonflera pour la ranger dans sa poche en cas de bouchon...!!

 

en attendant c'est gonflant les bouchons...mais vaudra mieux en avoir au moins " un " pour que l'air reste

à l'intérieur si vous ne voulez pas qu'elle se dégonfle... votre voiture gonflante ou gonflable

as you like... ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a parler d'un nouveau principe pour optimiser les consos sur les motorisations en usage urbain, genre t'as un 4 cylindres, et seulement 2 cylindres fonctionnent ...

 

qq1 connait cette affaire ? c'est pas con comme idée, pourquoi faire tourner 4 cylindres pour rouler à 20 km/h ? mais je me disais que la bielle, si elle tourne, elle emmène bien les autres cylindres ?

 

bref sinon chouette on va pouvoir rouler en 8 pattes et en faire tourner que 3 la semaines !!!

 

les américains le font depuis longtemps sur les moteurs hemi par exemple mais c'est pas vraiment un 4 cylindres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Le multiair de Fiat pourrait permettre la désactivation de cylindre mais je ne sais pas si ils vont l'appliquer dès la sortie du 1er moteur utilisant le multiair, peut-être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Je sais pas comment vieillirait ce type de moteur avec des usures et des contraintes différentes selon les cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...