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THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

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On a une idée du poids du bloc?

 

 

Perso je n'ai pas d'idée de son poids mais je sais qu'il est trop lourd, mettre un arbre d'équilibrage avec son entrainement c'est de toute façon trop lourd, un bicylindre à plat est équilibré naturellement et n'a pas besoin de tout ce fatras pour son équilibre.

 

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Invité §Yan216Gn

 

Perso je n'ai pas d'idée de son poids mais je sais qu'il est trop lourd, mettre un arbre d'équilibrage avec son entrainement c'est de toute façon trop lourd, un bicylindre à plat est équilibré naturellement et n'a pas besoin de tout ce fatras pour son équilibre.

 

Mais ça ne rentre pas dans les voitures modernes (conçues pour des moteurs hauts et tranversaux). Seul Subaru fait encore des voitures pour moteurs a plat.

 

Mais ne pleure pas, elle reviendra la 2CV.

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Mais ça ne rentre pas dans les voitures modernes (conçues pour des moteurs hauts et tranversaux). Seul Subaru fait encore des voitures pour moteurs a plat.

 

Mais ne pleure pas, elle reviendra la 2CV.

 

 

En parlant de subaru ce sont les seuls a faire un bloc mazout qui ne vibre pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Yan216Gn

 

En parlant de subaru ce sont les seuls a faire un bloc mazout qui ne vibre pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est l'un des interêts des moteurs a plat. Ils sont naturellement équilibrés (comme les L6 et V12). Les autres moteurs ont besoin d'arbre(s) d'équilibrage(s) qui ne sont pas toujours présent et, s'ils le sont, ne sont pas "accordés.

 

Edit : Il est possible d'équilibrer certains V8 en utilisant les contrepoids du vilbrequin (au dépends du poids de celui-ci).

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Invité §Ita123wO

Ca depend si les 85kg comprennent le Turbo et ce qui en decoule.

 

Et ce n'est pas le poids du moteur qui en fait un bon ou un mauvais moteur, sinon, le 3.2 V6 FIAT/GM de la 159 serait le meilleur moteur puisque c'est le moins lourd des L6/V6 de 3.0 à 3.5... :D

 

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec ce moteur Twinair de 85ch, la 5oo a presque les memes perfs que la version 1.4 100ch, en consommant et émettant 30% de moins !

 

Et par rapport au 1l Toyota, les perfs sont sans commune mesure et la conso est moindre de 15% !

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Mais ça ne rentre pas dans les voitures modernes (conçues pour des moteurs hauts et tranversaux). Seul Subaru fait encore des voitures pour moteurs a plat.

 

Mais ne pleure pas, elle reviendra la 2CV.

 

 

Je ne pleure pas pour ça t'inquiète pas, mais je trouverais toujours complétement stupide de créer un moteur déséquilibré pour l'équilibrer ensuite, mais apparemment la règle aujourd'hui est pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué.

 

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Perso je n'ai pas d'idée de son poids mais je sais qu'il est trop lourd, mettre un arbre d'équilibrage avec son entrainement c'est de toute façon trop lourd, un bicylindre à plat est équilibré naturellement et n'a pas besoin de tout ce fatras pour son équilibre.

 

 

 

 

Je pense que Fiat a mis un arbre d'équilibrage pour éviter les vibrations non ?

J'ai toujours lu qu'un bicylindres vibrait exagérément.

C'est vrai ?

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Invité §s28072JT

Bonjour, qui aurait déjà essayé le nouveaux 2 litres FORD SCTI (je crois), 203 ch et boite powershift, j'aimerais connaitre l'avis d'utilisateurs?

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Invité §s28072JT

Salut.

Pour le moteur, je pense que tu peux demander des infos sur le topic du S Max, car je crois qu'il y a un posseseur de S Max avec ce moteur ;)

 

 

 

 

Justement j'ai regardé j'ai rien trouvé de trés pertinent, je tente ici au cas où mais je doute qu'il y ait des personnes quil 'ait déjà essayé.

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Je pense que Fiat a mis un arbre d'équilibrage pour éviter les vibrations non ?

J'ai toujours lu qu'un bicylindres vibrait exagérément.

C'est vrai ?

 

 

Un bicylindre est le pire des moteurs du point de vue équilibrage, sauf, le bicylindre à plat, citroen et panhard qui n'étaient pas plus stupides que les autres constructeurs l'avaient bien compris, eux, recourir à des arbres d'équilibrages sur un moteur qui se veut économique est une connerie.

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Un bicylindre est le pire des moteurs du point de vue équilibrage, sauf, le bicylindre à plat, citroen et panhard qui n'étaient pas plus stupides que les autres constructeurs l'avaient bien compris, eux, recourir à des arbres d'équilibrages sur un moteur qui se veut économique est une connerie.

 

 

De plus les moteurs etaient à refroidissement par Air, donc le fait de l'avoir à plat ameliore le reffroidissement.

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Invité §dis644Qt

 

Un bicylindre est le pire des moteurs du point de vue équilibrage, sauf, le bicylindre à plat, citroen et panhard qui n'étaient pas plus stupides que les autres constructeurs l'avaient bien compris, eux, recourir à des arbres d'équilibrages sur un moteur qui se veut économique est une connerie.

 

 

pourtant il y a pas mal de bi en moto, et aussi bien en v à 45, 60 ou 90°, en ligne (kawa, honda), ou à plat chez bmw :??:

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Invité §bro134oD

qui va acheter un monospace de 200 cv essence en France ??

 

 

Ca pourrait être intéressant sur les ford US, surtout la fusion (berline familiale, à la place de la mondéo). D'ailleurs la nouvelle sonata usdm n'a plus de V6, mais plutot un 4 cylindres atmo (2.4l je crois) et éventuellement un 2.0 turbo de 270cv environ.

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pourtant il y a pas mal de bi en moto, et aussi bien en v à 45, 60 ou 90°, en ligne (kawa, honda), ou à plat chez bmw :??:

 

 

C'est pas parce qu'il y en a sur des motos que ça en fait un bon moteur, avec un bi en ligne on a le choix entre espacer les explosions de 360° et dans ce cas les pistons montent et descendent ensemble ce qui du point de vue équilibrage est abominable, soit on fait monter et descendre les pistons à tour de rôle pour équilibrer au mieux le moteur mais dans ce cas on a des espacements d'explosions irréguliers.

 

edit: bmw avait compris aussi.

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Invité §dis644Qt

 

C'est pas parce qu'il y en a sur des motos que ça en fait un bon moteur, avec un bi en ligne on a le choix entre espacer les explosions de 360° et dans ce cas les pistons montent et descendent ensemble ce qui du point de vue équilibrage est abominable, soit on fait monter et descendre les pistons à tour de rôle pour équilibrer au mieux le moteur mais dans ce cas on a des espacements d'explosions irréguliers.

 

edit: bmw avait compris aussi.

 

 

je suis assez d'accord sur le fait qu'utiliser un moteur naturellement équilibré parait une meilleure idée. mais j'ai pas l-impression qu industriellement ca a beaucoup d'importance, vu la place qu'ont pris les l4. ou meme la part majoritaire des v pour les 6 cyl, vu qu'il n'y a que bmw et volvo qui persistent à rester en ligne

donc l'utilisation des bi veut tout de meme dire qu'ils ont certains avantages? pour la moto je sais que la compacité et la disponibilité à mi régimes plait dans les bi. ca peut valoir pour fiat non?

 

(le choix du bi m'a aussi intrigué, par rapport au l3)

 

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Un bicylindre est le pire des moteurs du point de vue équilibrage, sauf, le bicylindre à plat, citroen et panhard qui n'étaient pas plus stupides que les autres constructeurs l'avaient bien compris, eux, recourir à des arbres d'équilibrages sur un moteur qui se veut économique est une connerie.

 

sauf que citroën a "pompé" le flat 2 sur BM. la légende veut que bertoni en avait une et que les ingés étaient épatés par son couple.

et sur une bécane, twin c'est génial, même si l'absence d'équilibre et les vibations sont pour beaucoup dans le charme (en voiture c'est moins évident)

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je suis assez d'accord sur le fait qu'utiliser un moteur naturellement équilibré parait une meilleure idée. mais j'ai pas l-impression qu industriellement ca a beaucoup d'importance, vu la place qu'ont pris les l4. ou meme la part majoritaire des v pour les 6 cyl, vu qu'il n'y a que bmw et volvo qui persistent à rester en ligne

donc l'utilisation des bi veut tout de meme dire qu'ils ont certains avantages? pour la moto je sais que la compacité et la disponibilité à mi régimes plait dans les bi. ca peut valoir pour fiat non?

 

(le choix du bi m'a aussi intrigué, par rapport au l3)

 

 

Ben que cela n'ait pas beaucoup d'importance quand il s'agit de moteurs ou l'on regarde assez peu le prix de revient comme sur une moto je suis assez d'accord, lorsqu'on prétend faire une mécanique simple et économique surtout, il me semble que la complexité de réalisation et d'entretien devient autrement plus importante.

 

Le bi a des avantages incontestables surtout à l'heure du down sizing, je suis même surpris qu'on n'en n'ait pas vu avant, je regrette beaucoup par contre que le premier à voir le jour après des décennies d'absence soit la pire disposition qui se puisse imaginer, même si celui ci est muni d'un arbre d'équilibrage pour tenter de pallier à sa tare originelle.

 

edit: par contre en ce qui me concerne quitte à diminuer la cylindrée d'un moteur comme l'époque le veut, je préfèrerais passer carrément à un flat twin plutôt qu'à un trois cylindres.

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Invité §dis644Qt

ok.

la première fois que j'ai entendu parler du projet de fiat, j'ai tout de suite pensé à un flat... comme quoi j'aimerais bien connaitre la raison de ce choix

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Invité §s28072JT

 

Ca pourrait être intéressant sur les ford US, surtout la fusion (berline familiale, à la place de la mondéo). D'ailleurs la nouvelle sonata usdm n'a plus de V6, mais plutot un 4 cylindres atmo (2.4l je crois) et éventuellement un 2.0 turbo de 270cv environ.

 

 

 

Il serait effectivement bien adapté aus USA avec une puissance "confortable". Je comprends pas pourquoi le SMAX n'est pas commercialisé là bas :??: ni le Kuga d'ailleurs bcp plus stylé que l'Escape par ex.

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Invité §bro134oD

Le kuga pourrait rivaliser le tucson/sportage sans doute, mais un peu petit, et surtout probablement plus cher. Pareil le smax, il serait trop cher. La mazda 5 est vendue, mais a un prix assez bas.

 

La fiesta débarque mais justement, ils ont du fair eune version berline hyper dépouillée pour avoir un prix d'appel correct, dès qu'on prend une 5 portes à hayon un peu équippée, c'est vite cher.

Personne ne voudrait payer 25 000 euros pour un monospace banal quand pour 20 000 tu as une msutang de 300cv.

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Invité §gra376vI

 

question

 

en terme de fiabilité en petite puissance vous seriez plus TSI VW ou multi air

 

et pourquoi ?

 

en conso utilisation normal quelle difference ?

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Invité §cha313DB

 

Quel est l'intérêt des moteurs atmo, sans couple

 

 

tu plaisantes j'espère ?

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