Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

4x4 Chevrolet TrailBlazer 4.2, des avis ?


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §KIA012SW

Bonjour à tous,

 

Retour d'expérience FRANCE.

 

14 années de bons et loyaux services......Mécanique entièrement d'origine ainsi que les Amortisseurs, les Disques de frein, l'Echappement et la Boite automatique.

 

Les seules réparations ou modifications sont l'installation GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) effectuée à 57000Km, un alternateur à 173000Km, un seul cardan AV Droit à 220000Km et une bobine d'allumage à 270000Km.......c'est tout.

 

En essence, la consommation reste raisonnable. Avec de l'essence SP95-E10, l'ordinateur de bord indique (Avec un pied très léger!) une consommation moyenne de 13,5L/100Km en voie mixte. En ville, celle-ci monte à 17L/100Km........Parfois, on taquine les 20L !!!

 

Alors...........Le GLPc EST une alternative INCONTOURNABLE!

 

Quelques photographies concernant la transformation du TRAILBLAZER LTZ familial (4.2L I6, Millésime 2002)

 

Notez pour info que ce véhicule avait sa pastille verte en 2002, incroyable, non?!

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/pastil10.jpg

 

 

Cette conversion GPL date un peu mais elle fonctionne toujours parfaitement, après 290000KM. (J'espère en faire encore autant!)

 

Le coût de l'installation GPL n'était pas top exorbitant: 2500 € mais vite compensé par le système fiscal avantageux, carte grise gratuite dans ma région (20Cv!).

 

L'installation a été effectuée au sein du Groupe BOREL en 2005 avec un équipement PRINS de type VSI (6 injecteurs Keihin) en "séquentiel phase gazeuse" complété par un réservoir torique de 95L sous châssis (72L utiles).

 

 

Le démarrage est effectuée à l'essence et lorsque le moteur est à la température de 40°C, il se connecte automatiquement au GPL.

A contrario, lorsque le GPL est vide, basculement automatique à l'essence, sans aucun cahot.

 

Après bientôt dix ans de gépélisation ce TB se porte comme un charme!

 

La consommation GPL reste tout à fait acceptable et le coût à l'utilisation modéré, soit en condition de route mixte, 17L à 0.599€ (Carrefour, La Ville du Bois, décembre 2015) soit 10,2€/100km.

 

Le coût carburant est identique au Diesel équivalent (10L*0,99€)

 

On a ajouté une petite modification de type "Homebrew Cold Air Intake - CAI" de chez..........LEROY MERLIN (K&N est vraiment trop cher pour moi!), puis une suppression du résonateur pour libérer le souffle rauque du TB (Rooaarrrrr!), et c'est le véhicule parfait.

 

Ainsi équipé ce 4.2L Six Cylindres de @295Cv flirte avec les 300 du 5.3 V8 de son grand frère (Merci le CAI).

 

Photos de la bête......

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/021a10.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/02510.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/02810.jpg

 

 

 

Allez, on ouvre le capot....

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/03710.jpg

 

Le bloc.............

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/motor-10.jpg

 

 

Le Cold Air Intake, Home-made..............

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/03210.jpg

 

 

Le calculateur GPL.............

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/01110.jpg

 

 

Le Vapodétendeur......................

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/01310.jpg

 

Le réservoir sous chassis.............................

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/02910.jpg

 

L'orifice de remplissage GPL...............

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/00210.jpg

 

 

Le dessous des jupes................

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/00910.jpg

 

 

Le commutateur GPL/Essence, pour la commande manuelle............

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/02210.jpg

 

 

Pour les amateurs de Tuning, et ben voilà, j'aurai bien pris celui là :) ......mais il est parti pour le Koweït! :q

 

http://i72.servimg.com/u/f72/18/05/82/69/trailb10.jpg

 

 

 

 

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle367RT

Salut je suis du Québec ,je possède 2 TB ,et j'ai été Mécaco chez Chevrolet pendant 12 ans ensuite chez Nissan et Maintenant chez Toyota. C'est génial la convention GPL ! Et oui le TB est un 6 cyl mais il produisait aussi des V8 5.3l pendant je crois 2 ans 2007 il on fabriqué un Trailblazer SS avec un 6.0L ls2 de corvette .Un Monstre!!! Surtout en version allongé !! Si vous avez des questions ou besoin de pièces le Québec habrite sont lot de Trailblazer \ envoy\etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton075wR

Merci beaucoup!

Le mien est resté d'origine et je roule au SP 95.

Il vient de franchir les 320 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR753GY

Je voudrais acheter une trailblazer .. sur un des annonces je suis tiré par une 2004 LTZ.. je voudrais savoir les qu’elle critique je dois faire attention la boîte vitesse ,les souples ?

Les plus avoir panne ?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...