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 Sujet :

Golf V tdi 105 boite 6

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fre71op
Invité
  1. Posté le 04/04/2009 à 19:33:05  
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J'ai prevu de m'acheter une Golf 5 tdi 105 et j'ai constaté qu'il existe des modeles en boite 5 et en 6.
Laquel me conseilleriez  vous et que pensez vous de cette fameuse boite 6?
merci

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Invité
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  1. Posté le 04/04/2009 à 19:42:12  
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Si tu fais bcp d'autoroute pour tomber encore les consos c'est bien. Pour le reste la 5 était très bien sur ce moteur je trouve pas que ce soit nécessaire.

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julien
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  1. Posté le 04/04/2009 à 19:50:52  
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Les boîtes 6 sur GV 105 cv sont des imports non ?

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Invité
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  1. Posté le 04/04/2009 à 19:54:00  
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Non je pense pas je crois que le tdi 105 est passé en boite 6 en 2007 sur les octavia, golf ...

Invité
  1. Posté le 04/04/2009 à 19:57:33  
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Aucune idée mais j'ai deja trouvé plusieurs occasionsen boite 6 immatriculé en france !

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jiji30
  1. Posté le 14/09/2018 à 17:12:39  
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bonjour déterrage sur boite 5 ou 6 sur golf 5

ce que je peux vous dire = et de vous donner les rapports de la revue technique
donc la boite 5 V page 60. dit = à 1000 tr/mn 46 km

la boite 6 V page 64 dit = à 1000 tr/mn 36,26 km
je suis amateur depuis longtemps du groupe VAG et je suis habitué à rouler à 90. km/h ( ce qui me fait du 2.000 tr/mn )

une fois j'ai eu un TOURAN 1.9 L en 105 bte 6. . et là en fait c'est une fausse boite 6 , je sais pas ce qu'à fait VW mais en 6ème à 90.km/h vous êtes
à 2.450 tr/mn
l'interêt selon moi d'une boite 6 =
en ce moment j'ai une A4 130. boite 6 (une vrai ) ; en fait je ne roule jamais en 6.ème , sur route nationale ( surtout depuis le 80. ) je reste en 4. ou en 5. ce qui me fait tourner en 5.ème déjà en sous régime 1850./trmn
JE ME SERS SUR L 'AUDI A4 B6 DE LA 6 ème QUE SUR AUTOROUTE ET LA JE PEUX QUAND C'EST BIEN LIBRE FAIRE UN 130. KM/H A 2.250 tr/mn
~~~~~~~~~~~~~~~
je ne comprends pas donc l'avantage du touran et de sa bote 6 ; PUISQUE ELLE EST PLUS COURTE QU'UNE BOITE 5 ???? à part rouler avec 7 personnes et les bagages , sinon ???où est l'écomomie puisque pour """cruiser "" à 130.km/h vous serez à 3.500 tr/mn avec cette boite 6.

pour moi ?? c'est une hérésie ; sur une golf V il vaut mieux alors une boite 5 V .
sinon ; sur mon audi A4 (2004 ) modèle B6 je pense que l'on peut dire que c'est une vrai boite 6
je réponds à ce sujet car je voulais acheter une golf V 1.9 TDI 105 des années 2005 à 2008 ; je me suis interressé au sujet , si un jour je passe à une golf V ce sera en boite 5.
audi A4 B6 en 130. c'est le lien de ma voiture ; je m'en sers peu je roule en octavia tdi.90


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shure
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  1. Posté le 14/09/2018 à 18:53:35  
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:o :hap: la reponse est simple, le touran est lourd , si tu montes en charge une belle pente , il va bcp peiner , d'ou l'interet d'une boite pas trop longue

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jiji30
  1. Posté le 14/09/2018 à 20:10:12  
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bonjour SHURE
je suis d'accord et moi aussi je pense que c'est par rapport ( sinon je comprends pas trop ) au poids .. mais ; oui MAIS j'ai eu plusieurs transporter T5 en 105 et 102 cv toujours en 1.9 inj/pompes

et donc c'est des vans en utilitaire (outil de travail ) et en boite 5 moteur 1.9 TDI en 5.ème = 90 km/h 2.000 tr/mn
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~

pour ça mon étonnement de voir une boite 6 sur un véhicule plus léger , qui fait tourner le moteur plus vite .. même si c'est du marketing ?? je trouve celà décevant .
Message édité par mike29b le 14/09/2018 à 21:49:25

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chaced
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  1. Posté le 16/09/2018 à 10:47:53  
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oui mais le 1.9 avait une boite bien étagée, la c'est 1600tpm sur le 1.6tdi.

D'ailleurs j'ai eu un 1.6 tdi bv5 c'est pour ça que je le sais, mais sur la BV6, ils ont raccourcis les intermédiaire ?
Message édité par chaced le 16/09/2018 à 10:49:45

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makakus
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  1. Posté le 16/09/2018 à 13:56:21  
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En fin de vie de la Golf 5, vers 2007, le 1.9 TDi 105ch était passé d'une boite 5 à une boite 6. Un progrès appréciable pour l'autoroute. :)

Par contre, la Golf 6, avec son 1.6 TDI, est revenue à une boite 5 bien trop longue. Le moteur étant déjà bien creux et avec une faible allonge, une boite 6 aurait pu limiter les dégâts.

Je ne comprends pas ce choix. :bah:


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jiji30
  1. Posté le 16/09/2018 à 19:34:49  
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re bonjour
je parlais pas de moteur 1.6 ; mais des moteurs 1.9 en 105 tdi inj/pompes .
selon moi ( qui suis loin d'avoir la science infuse ) une boite 6 (UNE VRAIE ) ne devrait se passer que sur autoroute donc vers les 110 ../...120 km/h pour tomber de 500.tr/mn
_ après je parlais de ma surprise avec le touran (1.9 tdi ) qui tourne à 90.km/h à 2.000 tr/mn avec la boite 5
et trouve le moyen de tourner à 90.km/h à 2.500 tr.mn en ""6 ème "" :??:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
normalement quand on est un vrai constructeur ? on devrait savoir faire une vrai boite 5 bien étagée et adaptée aux caractéristiques du moteur et de l'ensemble véhicule (poids .. prise au vent etc...) si on fait une boite 6 ?? ça devrait être pour baisser le régime moteur
mais à présent , je comprends plus rien ..
PLAISANTERIE + ils ont qu'à faire des 2 CYLINDRES sans couple ( des veaux ) et comme ça nous faire une boite manuelle 8 vitesses ; pour pouvoir tenir le 90. à 4.000 tr/mn :lol:
je plaisante ; mais d'un côté c'est ce qu'on est en train de nous faire .

ji ji


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john309gti
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  1. Posté le 18/09/2018 à 13:15:13  
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Chacun voit midi à sa porte

Pour certains, une boite bien étagée, c'est une boite qui tire le plus long possible pour favoriser la conso en stabilisée sur l'autoroute

Pour d'autres, c'est une boite qui permet de rouler sur le dernier rapport dès 80-90 km/h, afin de pas être obligé de multiplier les rétrogradages sur le réseau secondaire


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jiji30
  1. Posté le 18/09/2018 à 13:42:06  
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bonjour john 309 gti
bien sur que chacun voit midi à sa porte et .. ma foi je réponds comme ça pour papoter et pas pour polémiquer , par passion aussi ..
c'est sur qu'avec la boite 6 V des moteurs style touran ou peut être des golfs V( 1.9 tdi 105. ) si à 90( 80 à présent) bref ; on est à 3.000tr/mn on a pas besoin de rétrograder .

après ( selon moi ) une boite devrait être étager pour pouvoir rouler en fonction des limitations de vitesse dans la zone de couple ( surtout pour un diesel )
dans la zone de 1950. à 2.400 tr/mn ça va ( je pense !)

pour ça que je dis qu'avec ma vieille audi en boite 6 ; là cette 6 ème me sert à rester dans le couple dans les limites de la vitesse sur autoroute
puis .... sur RN limité à 80 et des portions à 90. je reste en 5 ème et je suis entre 1950. limite de passer en 4.ème parfois
retrograder en 4ème ??
c'est ce que je fais avec la skoda octavia ; qui est une 90. cv donc pas trop puissante ( suffisante malgré tout ) je roule en ""4 ème ""à 2.150.tr/mn à 80.km/h ..

l'audi en 130 cv (plus puissante donc ) je peux rouler à 80.../...90 avec la 5ème le couple peut me le permettre
~~~~~~~~~~~~ après je suis un peu âgé et j'ai pas les mêmes habitudes que d'autres , au sujet mécanique , mes goûts sont qu'une ""6.ème est là pour uniquement l'autoroute "" et quand on arrive vers les 120...130 à 2.800 en 5.ème ; hop ; on passe la 6ème pour ""cruiser " tranquille à 2.300
j'aime pas trop rouler dans les tours , mais le monde change , la mécanique aussi et avec ces FAP/ pot cata et petit moteur ( voir des 3 CYL ) peut être il faut monter haut et ainsi décrasser son moteur?? je sais pas ...
bonne journée à tous


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shure
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  1. Posté le 18/09/2018 à 13:59:44  
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:o non ; le decrassage doit etre periodique avec un fap diesel ( essence ,je sais pas j'imagine que ça s'encrasse moins ), pour les 'tranquilles au volant '
un mecano avait conseillé ceci , prendre l'autoroute et rouler 10 minutes en 3 à 3500 tr -mn ( pas de risque d'exces de vitesses )

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 18/09/2018 à 14:01:57  
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ou prendre un fap a 5eme injecteur, le fap devient autonome et peut meme se régénérer en 5 minutes chrono, au ralentit moteur froid.


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Mongarage
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