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Quelle compacte japonaise choisir?


Invité §pre360ar

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Invité §pre360ar

Salut tout le monde, je suis nouveau et je consent enfin à m'enregistrer parce que depuis le temps que je consulte le forumn cette fois c'est autre chose j'ai serieusement besoin de conseils.

, je me sui

Ma situation est la suivante: heureux possesseurs d'une 406 1.8 16s de 2000 (114000 km), j'ai dû m'en separer à cause d'une ***** qui ne connait manifestement pas la regle de la priorite a droite. Et oui! Vous l'avez compris, accident et voiture economiquement irréparable.

 

Bon fini les presentations je viens au fait: ne pouvant pas rester sans véhicule car je vais au travail avec et me deplace souvent (30 km/j), je me tate entre plusieurs marques:

 

-MAZDA pour la Mazda3

-KIA pour la Ceed voire Pro ceed

-HONDA pour une civic ou insight

 

J'arrete pas de parcourir le net à la recherche d'essais et tests mais je m'y perd.

En gros je suis chaud pour la MAZDA3 aux vues des essais et de son design , la KIA pour sa garantie de 7 ans ...

Mes critères sont une consommation economique sans avoir l'impression de retomber à une puissance de 60cv LOL. (mon ex 406 faisait environ 12.5 l/100 je commençais à en avoir ras le cul).

Un bon espace de coffre si possible mais surtout une bonne fiabilité.

Bref j'opte pour une japonaise(oui je sais KIA c'est koréen!) car il parait qu'elles sont tres fiable mais peut etre qu'une de ces 3 marques sort du lot...?

En gros le meilleur rapport qualité/prix , je recherche pas un V12 mais pas non plus avoir limpression de conduire une twingo 1.1l.

Merci par avance

 

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Invité §pre360ar

Oui j'avoue mais ya pas de toyota qui me plait niveau esthetique

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Invité §mrl453nO

Une mazda 3 en 1.6 16s essence, une conso a 7L/100, et vu ton kilométrage, le diesel est vraiment a bannir :)

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Invité §pre360ar

... a la limite je rajoute la TOYOTA Auris.

Je precise que je veux une essence!

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Invité §mrl453nO

De bonnes affaires a faire alors, si tu n'es pas a une génération près.

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Invité §pre360ar

Ah ouais j'avais pas vu, mais bon il me la faut d'ici quinze jour trois semaines macx al voiture. je doute que MAZDA baisse le prix sous pretexte que la nouvelle sort.

Mais bon c crai qu'avec la crise on serait en droit d'attendre des reductions considerable

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Invité §pre360ar

oui occaz recente pourquoi pas.

En fanit j'aimerai un truc garantie pour etre tranquil

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Mes critères sont une consommation economique sans avoir l'impression de retomber à une puissance de 60cv LOL. (mon ex 406 faisait environ 12.5 l/100 je commençais à en avoir ras le cul)

 

En terme de conso, je crois les VTEC Honda sont pas mal place; en plus la civic est tres belle :love:

En revanche, les mazda sont plutot plus gourmande.

Les Ceed doivent etre entre les deux.

 

Sinon pourquoi l'Insight et pas la Prius (me dit pas que c'est l'esthetique, vu que ca se ressemble beaucoup)? Le prix?

 

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Invité §pre360ar

ouais carrement c le prix. je dois pas tapper dans plus de 20 000EURO grand max

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Invité §nou418ps

Salut tout le monde, je suis nouveau et je consent enfin à m'enregistrer parce que depuis le temps que je consulte le forumn cette fois c'est autre chose j'ai serieusement besoin de conseils.

, je me sui

Ma situation est la suivante: heureux possesseurs d'une 406 1.8 16s de 2000 (114000 km), j'ai dû m'en separer à cause d'une ***** qui ne connait manifestement pas la regle de la priorite a droite. Et oui! Vous l'avez compris, accident et voiture economiquement irréparable.

 

Bon fini les presentations je viens au fait: ne pouvant pas rester sans véhicule car je vais au travail avec et me deplace souvent (30 km/j), je me tate entre plusieurs marques:

 

-MAZDA pour la Mazda3

-KIA pour la Ceed voire Pro ceed

-HONDA pour une civic ou insight

 

J'arrete pas de parcourir le net à la recherche d'essais et tests mais je m'y perd.

En gros je suis chaud pour la MAZDA3 aux vues des essais et de son design , la KIA pour sa garantie de 7 ans ...

Mes critères sont une consommation economique sans avoir l'impression de retomber à une puissance de 60cv LOL. (mon ex 406 faisait environ 12.5 l/100 je commençais à en avoir ras le cul).

Un bon espace de coffre si possible mais surtout une bonne fiabilité.

Bref j'opte pour une japonaise(oui je sais KIA c'est koréen!) car il parait qu'elles sont tres fiable mais peut etre qu'une de ces 3 marques sort du lot...?

En gros le meilleur rapport qualité/prix , je recherche pas un V12 mais pas non plus avoir limpression de conduire une twingo 1.1l.

Merci par avance

 

 

La Civic si tu as les sous (encore plus clairement en diesel)

La Ceed, si le budget est plus limité...

 

Sinon, comment acheter l'Insight quant on peut avoir une Prius ultra fiable en occase très récente

et tellement plus agréable sur tout les points.

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Invité §pre360ar

J'avoue...

Bon plus j'avance plus je me fixe vraiment sur la Ceed mais j'ai une petite question de Noob lol : La Pro Ceed c'est juste la Ceed en version 3 portes ou bien autre chose qui change?

Après quelle motorisation prendre en essence?

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Invité §nou418ps

J'avoue...

Bon plus j'avance plus je me fixe vraiment sur la Ceed mais j'ai une petite question de Noob lol : La Pro Ceed c'est juste la Ceed en version 3 portes ou bien autre chose qui change?

Après quelle motorisation prendre en essence?

 

 

La Pro Ceed est en effet la version 3 portes de la Ceed, mais elle dispose d'une carrosserie specifique plus sexy.

 

http://images.paultan.org/images/Kia_Pro-ceed.jpg

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00348/Proceed_01_348653a.jpg

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Invité §pre360ar

Ok merci, bah niveau tarif c'est la meme donc c a voir.

Niveau motorisation quelqu'un sait?

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Invité §Mr 618QW

Y a moyen de faire des affaires sur les Mazda 3 vu qu'elle va être remplacée ! Et point de vue fiabilité, un modèle de fin de carrière, de surcroit japonais et essence, tu devrais pas voir le garagiste souvent !!

 

 

Sinon la Pro ceed est sexy aussi mais elle manque quand même de surface vitrée à mon avis (choquant quand on la voit en vrai)

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J'avoue...

Bon plus j'avance plus je me fixe vraiment sur la Ceed mais j'ai une petite question de Noob lol : La Pro Ceed c'est juste la Ceed en version 3 portes ou bien autre chose qui change?

Après quelle motorisation prendre en essence?

 

Pour une conso raisonnable il vaut mieux rester sur le 1.4 (105ch) ou 1.6 (122ch). Le 2.0 (143ch) est un peu gourmand.

Et 122ch sur une Ceed ca doit etre deja pas mal.

 

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Salut :jap:

 

Je confirme pour la Mazda 3 :en 1.6 essence , peut être le modèle le + fiable du marché. Trés agréable à conduire grace à son chassis , confort jap , ferme mais bien assis, mais surtout tu dois pouvoir discuter un bon prix sur un modèle ful option ancienne version, vue que elle sort en new version.

 

Bon la Ceed est un bon choix également.

Bien cordialement

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Invité §del855lo

Et pourquoi n'y a-t-il pas Toyota dans ta liste?

C'est pouratnt une reference en terme de fiabilite ...

 

 

C'est ça... Quand on sait que la dernière génération de Corolla a été une telle catastrophe au niveau fiabilité que Toyota en a été réduit à abandonner le nom...

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Invité §pen147Lr

Une mazda 3 en 1.6 16s essence, une conso a 7L/100, et vu ton kilométrage, le diesel est vraiment a bannir :)

 

Si il faisait 12.5L avec une 406 1.8L il ne fera pas 7L avec une mazda 3 1.6L :/

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C'est ça... Quand on sait que la dernière génération de Corolla a été une telle catastrophe au niveau fiabilité que Toyota en a été réduit à abandonner le nom...

 

mouais, tres definitif comme avis; tu as surement des preuve de la "catastrophe" et tu as surement un contact tres bien informe dans le service marketing de toyota. :non:

On trouvera surement quelques problemes de fiabilite comme sur toutes les marques (et surement moins)

En tout cas, tout le monde ne partage pas ton avis "catastrophique":

http://www.caradisiac.com/php/ [...] orolla.php

et il est vrai que les precedentes etait surement encore plus fiable:

http://www.caradisiac.com/php/ [...] rolla6.php

 

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Invité §tah645as

 

C'est ça... Quand on sait que la dernière génération de Corolla a été une telle catastrophe au niveau fiabilité que Toyota en a été réduit à abandonner le nom...

 

 

:??::buzz::ptdr:

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Invité §fxs310oy

Salut à toi, perso j'ai une Honda Civic en 1.8L i-VTEC 140ch depuis 2 ans & demi, et franchement je ne regrette pas. Ma conso quotidienne (2x30km) est inférieur à 7L/100km (un peu plus cette hiver dû aux grands froid).

Le 1.8L possède une chaîne de distribution (a vérifier tout les 10 ans ou 240000km), elle a le plus gros coffre de la catégorie et fait partie des plus fiable (deuxième cette année derrière la Kia Ceed je crois) :jap:

 

Mais le mieux reste quand même que tu puisses faire un essai de chacue afin de te faire ton propre avis ;)

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Invité §pre360ar

ouais bah c cool merci pour tous ces conseils je me tate encorelol

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Invité §del855lo

mouais, tres definitif comme avis; tu as surement des preuve de la "catastrophe" et tu as surement un contact tres bien informe dans le service marketing de toyota. :non:

On trouvera surement quelques problemes de fiabilite comme sur toutes les marques (et surement moins)

En tout cas, tout le monde ne partage pas ton avis "catastrophique":

http://www.caradisiac.com/php/ [...] orolla.php

et il est vrai que les precedentes etait surement encore plus fiable:

http://www.caradisiac.com/php/ [...] rolla6.php

 

 

Regardez ce que la presse auto a dit de cette ultime génération de Corolla... Bonne dernière pour ce qui est de la fiabilité quand on la compare à tout ce qui existait comme modèles comparables en vente en France à l'époque.

 

Les temps changent, Toyota n'est plus une référence au niveau qualité. Regardez du côté des Yaris aussi, très en-dessous de la moyenne dans les tests de qualité de fabrication (les mauvaises langues diront qu'elles sont fabriquées en France... mais celles qui ont été fabriquées au Japon ne sont pas meilleures.)

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Invité §Sou004Ro

 

C'est ça... Quand on sait que la dernière génération de Corolla a été une telle catastrophe au niveau fiabilité que Toyota en a été réduit à abandonner le nom...

 

 

J'ai jamais vu de retour négatif sur la fiabilité de la dernière Corolla, au contraire... J'en ai une pas mal kilométrée, j'ai jamais eu de soucis avec malgré ma conduite pas toujours très sympa pour elle. Quand je vois mes collègues en Mégane, Golf et autres Astra, qui sont très copains avec leurs garagistes, je suis très heureux de mon auto.

 

Ptete sur les D4-D, j'en sais rien, mais sur les VVTi on peut y aller les yeux fermés :o

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Regardez ce que la presse auto a dit de cette ultime génération de Corolla... Bonne dernière pour ce qui est de la fiabilité quand on la compare à tout ce qui existait comme modèles comparables en vente en France à l'époque.

 

Les temps changent, Toyota n'est plus une référence au niveau qualité. Regardez du côté des Yaris aussi, très en-dessous de la moyenne dans les tests de qualité de fabrication (les mauvaises langues diront qu'elles sont fabriquées en France... mais celles qui ont été fabriquées au Japon ne sont pas meilleures.)

 

Bon on doit pas lire la meme presse; mais donne donc des references precises qu'on puisse parler sur du concret.

Je t'ai donne 2 liens.

j'en rajoute une couche: Dossier special faibilite de Automobile magazine (leur numero special "Quelle voiture?" de avril-mai-juin 2009):

Alors en FIABILITE on a:

Auris: 18/20

BWM serie 1: 18/20

C30: 17/20

Focus 16.5/20

308: 16/20

C4: 16/20

Classe A: 16/20

A3: 16/20

Leon: 16/20

Golf 5 SW: 15/20

Bravo: 14/20

Comme tu vois c'est loin d'etre catastrophique pour Toyota.

 

Ce qui est critique par la presse sur les Toyota, c'est la qualite percue (en gros les plastiques durs); mais peut-etre ne saisis tu pas bien la difference entre qualite percue et fiabilite :bah:

 

 

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Invité §del855lo

Attention, je ne parle pas du tout de l'Auris, mais bien de la dernière génération de Corolla qui l'a précédée... Toyota a justement voulu redresser la barre avec l'Auris, et c'est pas pour rien qu'ils ont pris la décision de ne pas l'appeler Corolla...

 

Et je ne parle pas de la finition, mais bien de la qualité de fabrication et de la fiabilité. J'ai entre autres en tête un comparatif occasions paru dans Auto Plus il y a de cela 2 ou 3 ans, et une étude dont je ne me souviens plus dans quel journal elle était sortie, où ils avaient soumis des modèles neufs cette fois à des experts pour évaluer la qualité de fabrication sur des critères directement liés à la longévité prévisible de la voiture (du genre : régularité des assemblages, qualité de la peinture, solidité des matériaux intérieurs du genre moquettes, tissus, protections des soubassements, solidité des commandes les plus utilisées...)

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Mouias, enfin je fais une tres nette difference entre une moquette qui s'use, et un turbo qui casse, un volant moteur bimasse qui rend l'ame, une culasse qui se fissure, et tant d'autres joyeusetees qu'on a vu par ailleurs ...

 

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Invité §nou418ps

Attention, je ne parle pas du tout de l'Auris, mais bien de la dernière génération de Corolla qui l'a précédée... Toyota a justement voulu redresser la barre avec l'Auris, et c'est pas pour rien qu'ils ont pris la décision de ne pas l'appeler Corolla...

 

Et je ne parle pas de la finition, mais bien de la qualité de fabrication et de la fiabilité. J'ai entre autres en tête un comparatif occasions paru dans Auto Plus il y a de cela 2 ou 3 ans, et une étude dont je ne me souviens plus dans quel journal elle était sortie, où ils avaient soumis des modèles neufs cette fois à des experts pour évaluer la qualité de fabrication sur des critères directement liés à la longévité prévisible de la voiture (du genre : régularité des assemblages, qualité de la peinture, solidité des matériaux intérieurs du genre moquettes, tissus, protections des soubassements, solidité des commandes les plus utilisées...)

 

 

 

Tout s'explique.....

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