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Avis / Questions

Gros litige avec Norauto (78)


Invité §Ste727QO

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Invité §Ste727QO

Bonjour à tous,

Je tiens à donner mon avis sur ce centre, avec lequel je suis EN GROS LITIGE depuis 3 mois. Je suis allée à Norauto chambourcy (78) pour effectuer un entretien préventif de la courroie de distribution. A donc été changé le kit de distribution, la courroie d'accessoire, la poulie d'alternateur, le galet tendeur... 600 euros. J'ai récupéré ma voiture avec un énorme bruit. Je suis donc retournée chez norauto...

 

- Le 17/01/09: retour dans le centre Norauto pour un diagnostique survenu suite au changement de la courroie. Diagnostique du chef d'atelier: il s'agit d'un des galets.

- Le 21/01/09: nouveau diagnostique: problème de galet tendeur (déjà changé le 14/01). Finalement, après deux heures, ce n'était pas le galet tendeur mais suite au montage-démontage de la courroie d'accessoire, le technicien a diagnostiqué la poulie DAMPER.

 

Ayant un doute suite à ces diagnostiques aléatoires, je demandai alors ce qu'il se passerait si le diagnostique était erroné. On me fit la promesse à plusieurs reprises qu'il s'agissait "obligatoirement" de la poulie Damper. La pièce fut donc commandée.

Dès mon départ de norauto, je constatai un bruit supplémentaire. Dans le doute, j'ai téléphoné à Norauto, qui m'a diagnostiqué, par téléphone, un problème de butée d'embrayage. J'y suis donc retournée dès le lendemain.

 

- le 22/01/09: le chef d'atelier écouta alors le nouveau bruit de ma voiture et décida de la monter sur le pont de l'atelier. Les voilà (de nombreux techniciens et vendeurs) en train de démonter pour la troisième fois consécutive ma courroie d'accessoire, le diagnostique précédent semblant incorrect pour le chef d'atelier. Son nouveau verdict incontestable: "il s'agit du galet enrouleur (poulie D.A) et certainement pas de la poulie Damper!"

je doutais à nouveau de ce diagnostique, et demanda une autre fois: "Que faire si ce n'est pas cette pièce?"

Aucune autre possibilité selon tout le personnel présent ce jour là.

Renvoi de la poulie Damper commandée et commande de la nouvelle pièce.

 

- Le 26/01/09: je dépose ma voiture à 17h pour effectuer le changement du galet enrouleur. A 19h20, les travaux terminés, le bruit persiste..

Me voici donc quatre jours plus tard , avec un chef d'atelier qui se contredit en m'annonçant qu'il faut absolument changer la poulie Damper!!!

 

J'ai demandé à maintes reprises si rouler tous les jours jusqu'à mon lieu de travail ne présentait aucun risque, on m'affirmait que non.

A ce moment là, j'envoie un courrier avec Accusé de réception au directeur du centre afin de lui expliquer la situation et de lui demander de remettre la voiture en état ou de me rembourser les pièces et l'entretien de la voiture.

 

Lors de mes nombreuses visites visant à réparer les problèmes engendrés par leur intervention initiale, et devant mon inquiétude exprimée, les équipes « techniques » de Norauto (mécaniciens, chef d’atelier) m’ont certifié à plusieurs reprise l’ABSENCE TOTALE de risque de rouler avec le véhicule dans cet état là!

 

Mardi 27 janvier 2009

Je suis donc repartie du garage « confiante » (autant qu’on puisse l’être après tout cela…) et ai subit une panne alors que je rentrais de mon travail. A un feu, la voiture a calée et n’a plus redémarrée.

J’ai appelé Norauto qui m’a immédiatement indiqué de faire appel à une dépanneuse. Mon interlocuteur s’étant entretenu avec son supérieur, il m’a assuré que Norauto prendrait en charge les frais de « remorquage ».

A ce moment, voici les éléments mécaniques indéniables à notre connaissance, celle du dépanneur et à celle de votre équipe :

- La courroie d’accessoire était effilée

- La courroie de distribution était décalée

MERCREDI 28 JANVIER

J’ai rencontré le responsable commercial. Après plus de 3h d’attente devant les ateliers, celui-ci m’a remboursé les frais de la dépanneuse et a organisé la location chez Hertz d’une voiture (à la charge de Norauto) afin que je puisse me rendre quotidiennement au travail. Ces deux éléments me portent à croire que Norauto manifestait alors une culpabilité certaine quant à l’état de ma voiture. Faute à moitié avouée ?

La location initiale du véhicule est de 2 semaines renouvelables. Le responsable commercial a pris le temps de m’expliquer que cela pourrait être plus long, le temps que l’expert passe confirmer ou infirmer le diagnostique donné par les techniciens. Il s’est engagé à ce que les équipes de Norauto NE TOUCHENT PLUS à la voiture jusqu'à l’intervention de l’expert !

Le dilemme des équipes portait alors sur l’interrogation suivante : La panne est-elle due à une erreur des équipes de Norauto ou bien à une pièce inadaptée livrée par votre fournisseur ? La venue de l’expert était présentée par les équipes comme le moyen de répondre à cette question !

LUNDI 2 FEVRIER

A ma grande « surprise », j’ai reçu un appel de Norauto ce lundi 2 février m’indiquant que ma voiture démarrait à nouveau ! Les mécaniciens avaient donc manipulé la voiture. L’accord étant rompu, j’ai décidé de me rendre à Norauto le soir même afin de récupérer les clefs du véhicule confiées à leurs soins. Il s’agissait manifestement du seul moyen pour que l' équipe tienne ses engagements de ne plus toucher au véhicule jusqu’à la venue de l’expert.

A mon arrivée le soir même, ma suspicion étant à son comble, j’ai observé le véhicule, et remarqué que la courroie d’accessoire (cause de la panne imobilisatrice) avait été enlevée SANS M’EN AVERTIR (la courroie d’accessoire dégradée était introuvable dans leurs propres ateliers !), ce qui va à l’encontre une nouvelle fois de vos engagements, des impératifs professionnels et surtout des procédures à suivre en cas de venue d’un expert !

Quelques minutes plus tard, au téléphone,le chef d’atelier du jour a fini par m’avouer, nouvelle preuve du manque de professionnalisme et d’éthique, que l’expert ne viendrait pas, n’ayant jamais été appelé et que le responsable commercial m’avait fait cette indication car « il ne savait plus comment faire face à la situation »…

 

J'ai évidemment renvoyé un courrier avec accusé de réception, leur demandant ceci:

Aujourd’hui, les deux seules issues que je vois à ce contentieux qui n’a que trop duré sont les suivantes :

1) La prise en charge par Norauto Chambourcy de l’expertise, du remorquage et de l’intégralité des frais occasionnés par la réparation du véhicule (remise dans l’état dans lequel le véhicule aurait dû être suite au changement du kit de courroie de distribution) chez RENAULT.

 

2) Une procédure de procès.

J'ai passé ma nuit à chercher les lois du code civil et a les étudiées pour faire face à la situation.

 

J'ai été reçue le 3 février 2009 par le directeur du centre Norauto Chambourcy (78), qui a reconnu les torts et la responsabilité de norauto et a accepté mes conditions, à savoir, la location d'un véhicule à leur charge, et la prise en charge de l'intégralité des réparations pour la remise en état de mon véhicule dans le garage de mon choix, Renault (st germain en laye 78). J'ai un papier écrit de la main du directeur m'indiquant cela.

 

Ma voiture a donc été remorquée jusqu'au garage Renault, le 4/02/09. Les pièces défectueuses ayant été enlevées et jetées à la poubelle par Norauto, je décidai de faire venir un expert. Renault démonta la voiture, établit un diagnostique, un expert passa, le montant des réparations donné par Renault s'élève, à ce jour à 7000 euros. Je suis dans l'attente du diagnostique de l'expert. Mais hier, l'assurance de Norauto m'a téléphoné, pour me dire qu'étant donné que les réparations sont supérieures à la valeur vénale de ma voiture, ils allaient très certainement me proposer de me donner 5500 euros pour clôturer cette "histoire"...

Dur dur...

 

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Invité §lau762OY

Bonjour!!!

quelle histoire!!!!

Surtout, n'acceptes pas la somme de 5500 euros, la responsabilité de norauto est flagrante et ils doivent payer pour leurs erreurs... Il ne s'agit pas d'un accident de la circulation!!!

Espérons que ce soit une erreur isolée de ce centre!!!

Bon courage à toi car visiblement ce n'est pas maintenant que cela va se terminer!!!

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7000Euros pour une courroie de distribution, on est au dessus des prix de Maybach, pour la chaine de distrib du V12 :jap: .

 

 

certes ................

c'es carrément un échange standard de moteur que renault propose (euh d'aillerus c'est quoi comme voiture)

a moins que les piston aient tapé les soupapes et la ............ mais bon a priori la courroie s'est pas cassée mais depusi le temps que cela faisait du bordel.

 

par contre tu as carrément "merdé" en continuant à roulé marlgré le bruit et en allant chez nortautot pour faire ta distribe(ça c'est le mode reproche).

 

Maintenant ne te laisse pas faire car à mon avis ca va trainer longtemps ct'affaire. continue à leur mettre la pression (au passage, envoie bouler l'assurance pour l'histoire de la valeur vénale : tu as donné une voiture en étatn tu dois la récupéré en état).

 

si tu as une assistance juridique , utilise la

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Invité §bil318PV

A noter qu'on ne prends plus en compte la valeur vénale ... mais plutôt une valeur de remplacement :??:

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Invité §Mic473HV

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer le même problème que vous sur un changement de courroie de distribution.

 

Pouvez vous me dire comment s'est soldée votre affaire ?

 

Cordialement

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Invité §Sol751DF

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer le même problème que vous sur un changement de courroie de distribution.

 

Pouvez vous me dire comment s'est soldée votre affaire ?

 

Cordialement

 

Bonjour Michel,

 

Stéphanie semble être venue sur Forum Auto pour passer un coup de gueule, et ne reviendra manifestement plus, son dernier message datant de 2009.

Je te conseille de créer un sujet dans cette section (lien ci-dessous) afin de trouver, je l'espère, les réponses que tu attends.

Vie Pratique

 

@+

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Invité §cui820aq

Pour ma Punto j'avais demandé un devis chez Norauto pour le changement de la courroie de distribution.

 

Finalement 50 euros plus cher que chez mon petit garagiste Fiat.

Norauto sont bons à changer des pneus, pas plus.

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Invité §ves181gq

Je vais en centre auto uniquement pour l'huile de mon scooter, je n'y déposerai même pas une paire de roller.

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Invité §Sup718eR

Faire refaire un distribution en centre auto aussi, faut chercher les emmerdes .... :non:

Je n'irais même pas pour des pneus ...

 

Pareil, avec le recul, faut vraiment chercher les emmerdes.

Je n'y vais plus, même pour les pneus, ou alors uniquement à la boutique mais ils ne touchent plus à mes voitures. La dernière fois, ils ont mal fait un réglage de phares, 2 jours avant un contrôle technique, et la voiture a été recalée pour ce motif :mad:

Maintenant, je paye mes pneus certes un peu plus chers, mais je sais que ma voiture ne craint rien quand je la dépose chez mon garagiste, qui est très sérieux, lui. Ca me coûte 40€ de plus pour une paire de pneus qui dure quasiment 3 ans. Et comme je suis bon client avec 3 voitures, j'ai parfois de bonnes surprises. Faut relativiser...

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Pareil, avec le recul, faut vraiment chercher les emmerdes.

Je n'y vais plus, même pour les pneus, ou alors uniquement à la boutique mais ils ne touchent plus à mes voitures. La dernière fois, ils ont mal fait un réglage de phares, 2 jours avant un contrôle technique, et la voiture a été recalée pour ce motif :mad:

Maintenant, je paye mes pneus certes un peu plus chers, mais je sais que ma voiture ne craint rien quand je la dépose chez mon garagiste, qui est très sérieux, lui. Ca me coûte 40€ de plus pour une paire de pneus qui dure quasiment 3 ans. Et comme je suis bon client avec 3 voitures, j'ai parfois de bonnes surprises. Faut relativiser...

 

 

De toute façon, a force de vouloir aller au moins cher, on en paye un jour les conséquences ...

Lui va le payer avec un moteur neuf.

D'autres le payent avec une voiture au tas a cause de frein mal monté.

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Pour ma Punto j'avais demandé un devis chez Norauto pour le changement de la courroie de distribution.

 

Finalement 50 euros plus cher que chez mon petit garagiste Fiat.

Norauto sont bons à changer des pneus, pas plus.

 

 

Mon expérience des centres auto a toujours été bonne jusqu'ici parce que je ne leur ai jamais confié le moindre travail "lourd" mis à part le remplacement de pneus.

 

D'ailleurs, c'est logique. On ne peut pas demander à un mécano smicard qui remplace des courroies de distribution sur Fiat, VW et Peugeot en même temps de faire un boulot impeccable... :roll:

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D'ailleurs, c'est logique. On ne peut pas demander à un mécano smicard qui remplace des courroies de distribution sur Fiat, VW et Peugeot en même temps de faire un boulot impeccable... :roll:

 

Pourtant les petits mécanos de quartier le font sans problèmes ....

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Invité §Sup718eR

De toute façon, a force de vouloir aller au moins cher, on en paye un jour les conséquences ...

 

Pas d'accord pour en faire une généralité.

J'ai acheté ma voiture une misère et j'ai fait 100000km avec sans la moindre panne. Ma première voiture, je l'ai achetée presque 4000€ de plus, 6 ans et 150000km de moins, et je n'ai pu en faire que 70000km avec, et pas sans frais.

Quand j'ai acheté mon PC, j'ai commandé les différents éléments en ligne et j'ai assemblé moi-même. Pour pas être emmerdé, j'ai pris la carte mère et la carte graphique en marque Asus pour leur garantie 3 ans et leur bonne réputation de performances et surtout de fiabilité. PC livré : carte mère HS (je te dis pas comment j'ai miséré pour trouver la panne, sachant que tous les composants du PC étaient neufs) et la carte graphique n'a tenu que 6 mois. J'y ai pas perdu d'argent mais ça fait chier. Les deux cartes made in China soit dit en passant.

Récemment, j'ai acheté une tondeuse à cheveux, et pour une fois je décide d'en prendre une perfectionnée (sans fil, lames autolubrifiées, ergonomie optimisée) en faisant des infidélités à Bluesky. Donc j'ai pris de la marque à 55€, elle m'a tondu une fois et pouf, en panne. Retour à l'envoyeur, qui me rembourse car ils ne vendent plus ce modèle, et j'ai pris un Carrefour Home à 13€ dont je suis pour l'instant satisfait (elle est esthétiquement moins bien, mais tant pis).

Mon premier téléphone a tenu 2 ans (Amaryliss pour ceux qui ont déjà subi) avant d'avoir ses premiers problèmes, au bout de 4 ans j'en pouvais plus. J'ai maintenant un Siemens pas cher (et c'est pas un made in RPC ou pays exotique) depuis 6 ans et ça marche nickel.

L'aspirateur Moulinex mort en 3 ans, impossible à démonter pour le réparer !! J'ai un Bluesky sans sac depuis 7 ans pour 3 fois moins cher, marche nickel et pourtant il se tape le nettoyage du poêle à bois.

Chaudière au gaz (SD) achetée neuve chez un spécialiste en 2004 : tout le temps emmerdé (électronique défectueuse au tout début, microballon percé, faux contact bloc gaz, là il faut parfois taper dessus pour avoir de l'eau chaude, gaz propane hors de prix) et j'ai pas pris la plus perfectionnée, loin de là. Vieux poêle à bois de 30 ans récupéré, ça chauffe carrément mieux (mais c'est du boulot et de la saleté, c'est vrai), y compris après le passage de Xynthia, et en divisant la facture au moins par 4 pour avoir 3 ou 4°C de plus.

 

Maintenant, j'ai bien compris, expériences à l'appui, que le "si c'est plus cher, c'est que c'est mieux", c'est vraiment pour les pigeons. Un petit peu d'argent et de la démerde, ça vaut largement mieux.

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Pas d'accord pour en faire une généralité.

J'ai acheté ma voiture une misère et j'ai fait 100000km avec sans la moindre panne. Ma première voiture, je l'ai achetée presque 4000€ de plus, 6 ans et 150000km de moins, et je n'ai pu en faire que 70000km avec, et pas sans frais.

Quand j'ai acheté mon PC, j'ai commandé les différents éléments en ligne et j'ai assemblé moi-même. Pour pas être emmerdé, j'ai pris la carte mère et la carte graphique en marque Asus pour leur garantie 3 ans et leur bonne réputation de performances et surtout de fiabilité. PC livré : carte mère HS (je te dis pas comment j'ai miséré pour trouver la panne, sachant que tous les composants du PC étaient neufs) et la carte graphique n'a tenu que 6 mois. J'y ai pas perdu d'argent mais ça fait chier. Les deux cartes made in China soit dit en passant.

Récemment, j'ai acheté une tondeuse à cheveux, et pour une fois je décide d'en prendre une perfectionnée (sans fil, lames autolubrifiées, ergonomie optimisée) en faisant des infidélités à Bluesky. Donc j'ai pris de la marque à 55€, elle m'a tondu une fois et pouf, en panne. Retour à l'envoyeur, qui me rembourse car ils ne vendent plus ce modèle, et j'ai pris un Carrefour Home à 13€ dont je suis pour l'instant satisfait (elle est esthétiquement moins bien, mais tant pis).

Mon premier téléphone a tenu 2 ans (Amaryliss pour ceux qui ont déjà subi) avant d'avoir ses premiers problèmes, au bout de 4 ans j'en pouvais plus. J'ai maintenant un Siemens pas cher (et c'est pas un made in RPC ou pays exotique) depuis 6 ans et ça marche nickel.

L'aspirateur Moulinex mort en 3 ans, impossible à démonter pour le réparer !! J'ai un Bluesky sans sac depuis 7 ans pour 3 fois moins cher, marche nickel et pourtant il se tape le nettoyage du poêle à bois.

Chaudière au gaz (SD) achetée neuve chez un spécialiste en 2004 : tout le temps emmerdé (électronique défectueuse au tout début, microballon percé, faux contact bloc gaz, là il faut parfois taper dessus pour avoir de l'eau chaude, gaz propane hors de prix) et j'ai pas pris la plus perfectionnée, loin de là. Vieux poêle à bois de 30 ans récupéré, ça chauffe carrément mieux (mais c'est du boulot et de la saleté, c'est vrai), y compris après le passage de Xynthia, et en divisant la facture au moins par 4 pour avoir 3 ou 4°C de plus.

 

Maintenant, j'ai bien compris, expériences à l'appui, que le "si c'est plus cher, c'est que c'est mieux", c'est vraiment pour les pigeons. Un petit peu d'argent et de la démerde, ça vaut largement mieux.

 

 

Je parlais de l'entretien auto uniquement, vouloir aller au moins cher dans les centre auto pour des grosses opérations d'entretien ... sauf a tomber sur LE bon mécano dans LE bon centre auto, c'est prendre un très gros risque, la preuve ici.

J'ai été chez autobac ce matin, et a voir leur mécano sur le parking en train de faire leur essai "poussé", non merci .... notamment un sympathique mécano qui teste le frein a main d'un Scenic sur le parking ...

 

En ce qui concerne ton matos PC asus, étrange, moins j'ai une carte mère asus P5B (Chipset Intel) depuis bientôt 5 ans, aucun soucis (elle a vue un E6300, un E8500 et là un Q9650), carte graphique asus aussi, une 8800 GTX 768mo, pareil depuis bientôt 3 ans ! mon 22" et mon PC portable Asus aussi, impeccable ! mais j'ai acheté dans un petit magasin sympa rue Montgallet pas sur un site internet ... ça tiens bien grâce a un bonne alimentation je pense, pas une Noname àlakon

J'ai juste eu une Asus 6800GT qui est tombée en panne... remplacé par le SAV Surcouf.

 

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Invité §Yan216Gn

Pourtant les petits mécanos de quartier le font sans problèmes ....

 

Combien de temps ont-ils pour le faire. Ils ne sont sans doute pas au chronomètre eux.

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Invité §Sup718eR

Je parlais de l'entretien auto uniquement, vouloir aller au moins cher dans les centre auto pour des grosses opérations d'entretien ... sauf a tomber sur LE bon mécano dans LE bon centre auto, c'est prendre un très gros risque, la preuve ici.

 

Tu penses ça sûrement pour la même raison que moi : t'en as vu d'autres dans la merde après leur avoir rendu visite et tu as eu une mauvaise expérience. Les 2 dernières fois pour moi, c'était pour un réglage de phares (20€ en centre-auto, qu'ils m'ont remboursé, 8€ chez un garagiste) et la voiture a quand même été recalée 2 jours plus tard au CT, et sinon c'était pour un soufflet de cardan et ils m'ont rappelé pour changer les 2 cardans en même temps, "tant qu'à faire" (mais on ne m'attrape plus comme ça...). Mes cardans (ceux d'origine d'ailleurs) ont parcouru 60000km depuis et y a pas un bruit.

J'ai été chez autobac ce matin, et a voir leur mécano sur le parking en train de faire leur essai "poussé", non merci .... notamment un sympathique mécano qui teste le frein a main d'un Scenic sur le parking ...

 

C'est comme ça que j'ai choisi mon garagiste et mon centre de CT en plus du bouche à oreille : je me suis posté devant plusieurs garages en lisant un bouquin ou le journal et je surveillais comment ils traitaient les voitures. L'épreuve qui ne loupe pas : comment le mécano conduit la voiture pour parcourir les 20 mètres entre la place de parking et l'atelier (moteur froid pas lubrifié, logiquement). Pour le CT, j'écoutais aussi les contrôles pollution diesel.

 

En ce qui concerne ton matos PC asus, étrange, moins j'ai une carte mère asus P5B (Chipset Intel) depuis bientôt 5 ans, aucun soucis (elle a vue un E6300, un E8500 et là un Q9650), carte graphique asus aussi, une 8800 GTX 768mo, pareil depuis bientôt 3 ans ! mon 22" et mon PC portable Asus aussi, impeccable ! mais j'ai acheté dans un petit magasin sympa rue Montgallet pas sur un site internet ... ça tiens bien grâce a un bonne alimentation je pense, pas une Noname àlakon

J'ai juste eu une Asus 6800GT qui est tombée en panne... remplacé par le SAV Surcouf.

 

Carte mère M2N-E et carte graphique X1650XT 256Mo (équivalent 7600GT) à l'époque. De toute façon, j'avais vraiment regretté d'avoir acheté cette carte graphique, car elle était beaucoup, mais alors beaucoup, beaucoup trop bruyante, c'était l'occasion de la remplacer par une carte à refroidissement passif et plus performante (8600GTS de MSI) pour 20€ de rallonge par rapport au bon d'achat. L'alim est une Fortron BlueStorm, donc pas de la mouise à priori. Sinon mon Netbook Asus fonctionne bien depuis 18 mois, j'ai pris ça car il n'avait pas vraiment de concurrence question autonomie.

Je n'ai rien à redire sur RDC, ils m'ont fait un bon d'achat au prix où j'avais acheté la carte graphique, et en 6 mois les prix chutent terriblement. Donc ça ne m'a presque rien coûté pour avoir beaucoup plus performant. En plus, ils prennent les frais de retour à leur charge.

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Invité §tot840Jq

 

Je parlais de l'entretien auto uniquement, vouloir aller au moins cher dans les centre auto pour des grosses opérations d'entretien ... sauf a tomber sur LE bon mécano dans LE bon centre auto, c'est prendre un très gros risque, la preuve ici.

J'ai été chez autobac ce matin, et a voir leur mécano sur le parking en train de faire leur essai "poussé", non merci .... notamment un sympathique mécano qui teste le frein a main d'un Scenic sur le parking ...

 

[...]

 

 

 

Je te rassure, le Feu Vert à coté de chez moi fait pareil mais pas avec toutes les caisses.

Perso, les centres auto, c'est bien pour les trucs rapides ou hyper simple; freins... .

Pour ce qui est du reste, il faut aller dans des garages plus sérieux.

 

 

Pour le PC, on m'a conseillé Gigabyte en disant c'est aussi bien qu'Asus, mes fesses oui, j'ai pleins de petits problemes. La prochaine sera une Asus, Asus quand tu nous tiens. (la precédente cm est une Asus qui a 7ans elle a resisté à l'overcloking + 24h en soute car elle fonctionne toujours)

 

 

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Invité §bol061uA

Je vous fais part également du système d'arnaque de Norauto par le biais des devis payants:

 

Un des centre m'a fait un devis à 600,16€ pour lequel je n'ai pas fait la réparation car cela me semblait trop cher. J'ai donc du payer 65€ pour le devis.

A ma dernière révision chez le constructeur j'ai demandé par curiosité le prix de cette réparation chez eux: ils m'ont annoncé 100€. En vérifiant sur internet j'ai effectivement constaté que le prix de la pièce a changer était de 50€ au lieu de 350€ comme demandé par Norauto et qu'il avait mis 3h de main d'oauvre au lieu de une..

Je me suis rendu au centre pour réclamer le remboursement du devis, tout en reconnaissant leur erreur, ils n'ont pas accepté de rembourser.

Vous comprendrez mon indignation envers l'enseigne chez qui j'ai déjà dépensé une fortune depuis des années. Ils prennent le client en otage en les obligeant à payer des devis surgonflés et au mieux le client "pigeon" paiera gracieusement... Une honte !

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