Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Hésitation entre BMW 530d et Mercedes E320


Invité §Bad804CD

Messages recommandés

Invité §Bad804CD

Bonjour tout le monde ! :)

 

Je compte faire l'acquisition d'un nouveau véhicule.

 

Le problème c'est que j'hésite entre deux modèles de deux marques différentes : La 530d de chez BMW et la E320 de chez Mercedes.

 

C'est pour cela qu'aujourd'hui je fais appelle à vous ! Oui, c'est de toi que je parle ! Toi qui est assis (ou debout) à lire avec grand intérêt mon topic.

 

Sachant que je compte me prendre ces véhicules d'occasion je voulais savoir lequel est le moins cher à entretenir ou a réparer (pièces, réparations, etc.), lequel est le plus robuste, enfin brefs les plus et les moins de chaque modèle.

 

Je vous laisse les critères d'achat pour vous faire une petite idée de l'état de ma supposée prochaine acquisition :

 

Carburant : Diesel

Kilométrage : <150 000 km

Année : 2004\2005

Type de véhicule : Break

 

Merci ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

530d e60 et largement

 

pour la ligne et pour le moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad804CD

Bonsoir à toi angeoliver et merci pour ta réponse ! :)

Je suis vraiment un gros n00b question automobile et je ne comprend pas ce que tu veux dire par "ligne". Parle-tu du design ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap875dI

Bonjour, je suis dans le même cas que toi et j'ai choisi le break Mercedes E320 CDI. J'ai craqué pour la ligne générale que je trouve bien plus réussie et élégante que sur la BMW, surtout l'avant (cela n'engage que moi). Je trouve aussi qu'il vieillit mieux. L'intérieur de la Mercedes est de toute beauté avec les options que l'on peut trouver, cuir-TO-GPS couleur etc. La finition est superbe. De plus, question espace à bord, la Mercedes est largement plus pratique et volumineuse que la BMW. Les prix d'occasion sont comparables et la valeur de revente donne un léger avantage à Mercedes. Côté entretien, j'avais une BMW 530d juste avant, et je me suis renseigné pour la Mercedes, c'est du kif-kif. Certaines pièces d'usure comme le freinage, les amortisseurs sont même incroyablement peu chères chez Mercedes. Côté moteur, le plaisir chez BMW est peut-être un léger cran au dessus (et encore, faut voir), mais la Mercedes tient des chronos comparables et puis tous les deux sont des 6cyl. A ce niveau, on est très proche. Toujours est-il que l'on voit des annonces avec 300-400 000 KM chez Mercedes, c'est rassurant sur la robustesse du bloc 320 CDI.

Dans tous ls cas, deux excellentes autos et aucun mauvais choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530d pour le moteur, le look plus sportif, le look intérieur vraiment pas mal... et aussi pour le plaisir de conduite.

 

La Merco pour la finition, le confort.... et c'est tout. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que toi et j'ai choisi le break Mercedes E320 CDI. J'ai craqué pour la ligne générale que je trouve bien plus réussie et élégante que sur la BMW, surtout l'avant (cela n'engage que moi). Je trouve aussi qu'il vieillit mieux. L'intérieur de la Mercedes est de toute beauté avec les options que l'on peut trouver, cuir-TO-GPS couleur etc. La finition est superbe. De plus, question espace à bord, la Mercedes est largement plus pratique et volumineuse que la BMW. Les prix d'occasion sont comparables et la valeur de revente donne un léger avantage à Mercedes. Côté entretien, j'avais une BMW 530d juste avant, et je me suis renseigné pour la Mercedes, c'est du kif-kif. Certaines pièces d'usure comme le freinage, les amortisseurs sont même incroyablement peu chères chez Mercedes. Côté moteur, le plaisir chez BMW est peut-être un léger cran au dessus (et encore, faut voir), mais la Mercedes tient des chronos comparables et puis tous les deux sont des 6cyl. A ce niveau, on est très proche. Toujours est-il que l'on voit des annonces avec 300-400 000 KM chez Mercedes, c'est rassurant sur la robustesse du bloc 320 CDI.

Dans tous ls cas, deux excellentes autos et aucun mauvais choix

 

Peut-être parce qu'elle est choisie par les taxis... je crois même que tu trouveras peu taxi bmw car le constructeur n'a pas d'accord avec les compagnies de taxi et donc ne propose pas des voitures avec l'équipement nécessaire pour les taxis.

 

Sinon parler de robustesse, c'est un peu léger car les E de 2003/2004 c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap875dI

La Merco pour la finition, le confort.... et c'est tout.

Peut-être parce qu'elle est choisie par les taxis... je crois même que tu trouveras peu taxi bmw car le constructeur n'a pas d'accord avec les compagnies de taxi et donc ne propose pas des voitures avec l'équipement nécessaire pour les taxis.

 

Sinon parler de robustesse, c'est un peu léger car les E de 2003/2004 c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable[/i][/b][/b]

 

D'accord avec toi, mais des taxis BMW existent bien. Ils sont rares c'est vrai mais j'en vois en E46, E60 et E92 de temps en temps. Et puis si les taxis choisissent encore Mercedes c'est que les clients apprécient (et eux aussi). Il y a quand même d'autres choix possibles pour eux. Le business avant tout.

Juste une chose quand tu dis que c'est un peu léger au sujet de la robustesse des mercedes, certes il y a eu des problèmes mais il faut relativiser. Et puis en E320 CDI, c'est certainement là où il y a le moins de problèmes. Du reste, la meilleure preuve de santé et de robustesse, ce sont les kilométrages importants dont sont capables ces voitures. Et les annonces que j'ai regardées ne sont pas que des taxis, loin s'en faut!! Quant à BMW tout n'est pas parfait non plus. J'ai eu des pièces électroniques à changer sur ma 530d. On en fait moins étalage car souvent la passion pour cette marque l'emporte. Je remarque souvent la rivalité qu'il y a entre ces deux marques pour dire en résumé que l'une est plus sportive et l'autre confortable mais moins bien. En fait, ma BMW était extrêment confortable mais ses suspensions n'avaient rien de sportif !! Le moteur était extra c'est vrai. Mais je me suis fait suivre sans problème par une E270 CDI en reprises, alors que je lui demandais le maximum.

Pour revenir au sujet puisqu'il s'agit d'un break et là, le critère d'espace et de volume rentre en ligne de compte pour l'acheteur. Pour reprendre ta phrase, la Merco a pour elle la finition, le confort et... c'est pas tout... l'espace à bord qui est le plus grand de la catégorie (avec l'Accord de Honda). Pour une famille, ça compte (si on ne veut pas d'un monospace of course!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab471Hf

alors pour moi la bmw sans hésiter. sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif

 

et ya pas que les merco qui dépasse 400 000km;les bm le font très bien.

a la revente je pense que bm et devant.

 

pour ce qui est des suspensions de la 530d;si tu voulait du sportif fallait prendre une //M. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

niveau conso aussi le bm est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

D'accord avec toi, mais des taxis BMW existent bien. Ils sont rares c'est vrai mais j'en vois en E46, E60 et E92 de temps en temps. ...

 

 

 

E90 plutôt non ? Parce qu'une E92 taxi, je demande à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap875dI

Il est parti où Badoo ?

Et il a choisi quoi finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob651FY

530d pour le moteur, le look plus sportif, le look intérieur vraiment pas mal... et aussi pour le plaisir de conduite.

 

La Merco pour la finition, le confort.... et c'est tout. :

 

 

Et encore pour le confort, l'Auto-Journal il y a quelques années classait l'e60 comme plus confortable que la E...

Il reste donc plus grand chose à cette Merco :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap875dI

Ca y est, j'ai reçu mon break E320 CDI de 2004. Et bien croyez-moi, c'est fantastique de souplesse et de détente. La conduite est un régal. Le moteur est d'un silence étonnant pour un diésel, et le bruit du 6 en ligne est très sympa quand il se fait entendre. Quelles reprises en K-Down, c'est bluffant. Pourtant la 530d (E39) que j'avais avant ne se trainait pas mais là c'est encore plus facile et détendu que dans la BM. Et puis la tenue de route n'a rien à voir car la BM avait une suspension très souple à la base avec des mouvements de caisse que n'a pas cette Mercedes. J'ajoute qu'il existe aussi des chassis sport chez Mercedes mais celle-ci n'en est ps équipée. Le confort est royal mais la BM était presque aussi bonne à ce niveau. Le Mercedes gomme encore mieux les inégalités de la route. Franchement, ceux qui critiquent Mercedes sur les forums devraient faire un tour avant et l'essayer car c'est facile de dénigrer une marque mais c'est encore mieux de se faire une idée objective par soi-même. La finition Avantgarde de ce modèle est tout cuir (clair), siège ventilés chauffants, CD DVD GPS command 16/9è, toit ouvrant élec, Distronic (génial dans les bouchons, la voiture freine toute seule quand elle repère un véhicule devant), Feux bi-Xénons à allumage auto, sièges enfants intégrés à l'assise arrière, clim digitale quadri zone, aide parking AV et AR, volant cuir-bois, hayon à fermeture élec... J'oublie le coffre qui est réellement géant, (on peut dormir à deux sans problème).

En tout cas, dans cette livrée bleu gris, elle n'est pas banale. Pas facile de s'arrêter de rouler tellement le plaisir est grand. Si ça vous intéresse, je peux mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Chez moi ( a Metz) il y a bien un taxi en Subaru STI. :bah:

 

 

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...