Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Nissan GT-R vs 997 C2S vs Audi R8 V10 vs Jaguar XKR

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nissan GT-R vs 997 C2S vs Audi R8 V10 vs Jaguar XKR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sensuixel
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 08:55:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

J'ai acheté Motorsport ce week-end, dans ce numéro on y trouve un comparatif grandeur nature avec un plateau
de qualitay [:melig]

Nissan GT-R
997 C2 S F
Audi R8 V10  BVM :love:
Jaguar XKR V8

Avec à la clef en test chronométré sur le circuit de Nevers-Magnycours, dont voici les résultats :

En tête, la Nissan GT-R est la moins chère du plateau et il s'avère qu'elle est aussi la plus performante (meilleur chrono)
ce qui n'a pas manqué d'étonné l'essayeur compte-tenu du poids conséquent de la bête.
Son freinage semble être très efficace, il est même qualifié d'indestructible :blague:

Par contre le 3.5 annoncé pa Nissan sur le 0-100 s'est avéré être un "modeste" 4.3 car le launch contrôle semble ne plus être disponible
suite à certains abus perpetrés par nos amis kainry :jap:
En dehors de ça les perfs sont réellement étonnantes pour un poids si élevé.

Au final, l'essayeur déplore surtout un trop grande facilité de conduite et un poids trop élevé.

En deuxième position l'Audi R8 V10

L'esthétisme aussi bien intérieur qu'extérieur est toujours inattaquable, c'est elle qui remporte les faveurs du public lors
d'un arrêt carburant.

Les performances sont évidemment en hausse par rapport au V8 mais il semble qu'à haut régime le comportement
soit moins homogène que la R8 V8.

Elle reste malgré tout un monstre d'efficacité et colle près de 2 sec au tour à la version V8.

Le V10 est un gros élastique, souple en bas et diabolique en haut :love: , les freins céramiques font merveille (même si l'essayeur dit préferer
le toucher des disques acier).

La R8 V10 est louée pour son look, son efficacité et son moteur par contre le tarif de la version V10 est salé, plus de 40 000 euros
d'écart par rapport à la version V8 :hum:


En troisième position vient la C2S, moins puissante du plateau avec seulement 385 Ch mais aussi 200 à 300 Kg moins lourde.

Le passage qui m'a le plus marqué dans l'article, c'est un test reprise côte à côte contre la GT-R, à priori sur la papier
entre un V6 bi-biturbo et un flat 6 atmo la messe est dite et ... bah non

La C2S perd quelques mètres au démarrage et c'est tout, elle suit la GT-R sans problème par la suite ... light is right  :sol:

Sinon tout a déjà été dit sur la 997 C2S, je ne ferais pas l'affront d'évoquer le freinage, le chassis et la qualité de finition  :jap:

La Jag ferme la marche en ayant pour elle le comportement le plus ludique donnant de la dérive à volonté  :love:

Pour conclure, la GT-R est bien un monstre de perfs (malgré le 0-100 "décevant" dû à l'absence de LC) elle propose
des performances de haut niveau et ce dans une grande facilité, malgré un poids conséquent.

L'article indique qu'elle propose l'un des meilleurs rapports prix/performances, en indiquant que la meilleure à ce petit jeu reste
le corvette C6.

 :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par sensuixel le 18/05/2009 à 09:00:36

---------------
Mon FR-V
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 09:46:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.blog-automobile.com/wp-content/uploads/2009/01/ja​guar-xkr.jpg

La XK-R, pour sa classe, son côté marginal et sa ligne à couper le souffle.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2009 à 10:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant !

Il y a des chronos genre 0-100, 0-200, 1000m DA ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 10:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tev09wp a écrit :
Intéressant !

Il y a des chronos genre 0-100, 0-200, 1000m DA ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui ... mais j'ai oublié l'exemplaire chez mes beaup' :mad:

Le 0-100 tournent aux alentours de 4.3 - 4.5 pour la R8, la GT-R et la C2S, la jag est à 5.4.


---------------
Mon FR-V
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 11:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je vais récup le mag ce midi pour poster toutes les mesures kivonbien sinon
ce daubic du lundi va mourir de sa belle mort


---------------
Mon FR-V
Publicité

Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 13:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici les perfs mesurées (de mémoire, je suis allé à Carreouf lire vite fait :buzz:)

Audi R8 V10  Nissan GT-R Porsche 997 C2S PDK
0-100        4.4             4.3         4.2

0-200        12.6             12.8            13.4  
 
Km DA        22.6            22.3                23.2
Message édité par sensuixel le 18/05/2009 à 13:59:05

---------------
Mon FR-V
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2009 à 14:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ayumi_71]

Donc une R8 V10 ne fait pas mieux qu'une Z06 :D  [:alpinab10:5]
http://www.zeperfs.com/fiche15 [...] te-z06.htm
Message cité 2 fois
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 14:20:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Tev09wp a écrit :
[:ayumi_71]

Donc une R8 V10 ne fait pas mieux qu'une Z06 :D  [:alpinab10:5]
http://www.zeperfs.com/fiche15 [...] te-z06.htm
Afficher plus
Afficher moins



Si elle fait beaucoup mieux ... niveau tarif elle est nettement supérieure :chut:


:buzz:


---------------
Mon FR-V
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 14:27:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le chrono de la porsche est vrament excellent. Ca motrice encore mieux qu'une 4RM.

L'audi est un peu décevante à la vue de la puissance.
Message cité 1 fois

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 14:36:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tabasco63 a écrit :
Le chrono de la porsche est vrament excellent. Ca motrice encore mieux qu'une 4RM.

L'audi est un peu décevante à la vue de la puissance.
Afficher plus
Afficher moins



La Porsche était la plus légère du plateau donc logique qu'elle ne soit pas larguée.

La R8V10 est devant la GT-R sur le Km Da mais pas de beaucoup certes.


---------------
Mon FR-V
Profil : Pilote semi-pro
berny-sporting
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 14:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 997 c'est une PDK ou boite méca? Pack sport chrono ou pas?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 15:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berny-Sporting a écrit :
La 997 c'est une PDK ou boite méca? Pack sport chrono ou pas?
Afficher plus
Afficher moins



La 997 était en PDK, par contre ils ne parlaient pas du pack Sport Chrono.

Message cité 1 fois

---------------
Mon FR-V
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2009 à 15:15:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment oui c'est marqué PDK

C'est là où on voit l'apport des boites double embrayage  utra-rapides dans les chronos départ arrêtés.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
berny-sporting
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 15:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sensuixel a écrit :


La 997 était en PDK, par contre ils ne parlaient pas du pack Sport Chrono.
Afficher plus
Afficher moins



Ok merci :jap: !

Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 15:36:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tev09wp a écrit :
Apparemment oui c'est marqué PDK

C'est là où on voit l'apport des boites double embrayage  utra-rapides dans les chronos départ arrêtés.
Afficher plus
Afficher moins



+1 le plus impressionant c'est sur le 0-200, la BVM est donnée à 15.8 d'après le site Porsche
et la PDK est chronométrée à 13.8 :blague:

Message cité 1 fois

---------------
Mon FR-V
Profil : Pilote semi-pro
berny-sporting
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 15:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La différence en terme de chiffres est assez impressionnante effectivement! Pourtant on a plus de sensations sportives avec la boite méca ... comme quoi :ddr: ! On a vraiment l'impression que ça marche mieux :buzz: !

MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 15:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sensuixel a écrit :


+1 le plus impressionant c'est sur le 0-200, la BVM est donnée à 15.8 d'après le site Porsche
et la PDK est chronométrée à 13.8 :blague:
Afficher plus
Afficher moins



2 secondes de différence, effectivement c'est une erreur, car cela voudrait dire qu'il y a aussi + de 2 secondes d'écar sur le 1000 M DA ce qui n'est pas le cas.

Message cité 1 fois

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2009 à 16:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tabasco63 a écrit :


2 secondes de différence, effectivement c'est une erreur, car cela voudrait dire qu'il y a aussi + de 2 secondes d'écar sur le 1000 M DA ce qui n'est pas le cas.

Afficher plus
Afficher moins



Il ne faut pas confondre accéleration pour faire une distance (1000 mDA) et accéleration pour atteindre une vitesse (0-200).
2 voitures peuvent avoir 2s d'écart sur 0-200 et beaucoup moins sur le 1000mDA bien qu'elles passent cette borne à +200
exemple :
http://www.zeperfs.com/duel1558-1882.htm

Mais c'est vrai que 2s d'écart au profit de la PDK sur 0-200 par rapport à la boite manuelle ça me semble aussi beaucoup dans les faits.

Message cité 1 fois
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 16:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tev09wp a écrit :


Il ne faut pas confondre accéleration pour faire une distance (1000 mDA) et accéleration pour atteindre une vitesse (0-200).
2 voitures peuvent avoir 2s d'écart sur 0-200 et beaucoup moins sur le 1000mDA bien qu'elles passent cette borne à +200
exemple :
http://www.zeperfs.com/duel1558-1882.htm

Mais c'est vrai que 2s d'écart au profit de la PDK sur 0-200 par rapport à la boite manuelle ça me semble aussi beaucoup dans les faits.
Afficher plus
Afficher moins



Ton exemple c'est avec deux véhicules différents donc pas vraiment comparable.

A partir du moment ou il s'agit de la même voiture avec le même moteur, je ne voi pas comment la version boite manuelle peu revenir sur la version pdk sur le 1000 M vu qu'elle a déja deux secondes de retard à 200 KMH.

Ou alors la boite 6 tire plus court que la pdk 7 ce qui me semblerais bizarre.


Message cité 1 fois

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 18:18:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tev09wp a écrit :
[:ayumi_71]

Donc une R8 V10 ne fait pas mieux qu'une Z06 :D  [:alpinab10:5]
http://www.zeperfs.com/fiche15 [...] te-z06.htm
Afficher plus
Afficher moins



En même temps, les puissances sont similaires, à ce niveau, je ne crois pas que 15 cv théoriques face la différence. De plus, RPP en faveur de la Z06 et 11Nm de plus. En perfs, les 2 se valent.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2009 à 21:07:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tabasco63 a écrit :


Ton exemple c'est avec deux véhicules différents donc pas vraiment comparable.
A partir du moment ou il s'agit de la même voiture avec le même moteur, je ne voi pas comment la version boite manuelle peu revenir sur la version pdk sur le 1000 M vu qu'elle a déja deux secondes de retard à 200 KMH.

Ou alors la boite 6 tire plus court que la pdk 7 ce qui me semblerais bizarre.


Afficher plus
Afficher moins



Peu importe il s'agit de ne pas confondre temps pour parcourir une distance et temps pour atteindre
une vitesse !  

Message cité 1 fois
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 21:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais ou a tu vu que je confondais ?

J'ai jamais écrit que c'était une régle générale.

Dans l'exemple que JE donne, ç'est cohérent, c'est tout
Message édité par tabasco63 le 18/05/2009 à 21:17:48

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
broody
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 21:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prend la porsche si c'est BVM.

Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 21:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tev09wp a écrit :


Peu importe il s'agit de ne pas confondre temps pour parcourir une distance et temps pour atteindre
une vitesse !  

Afficher plus
Afficher moins



Vous battez pas les gars, je retourne à Carreouf demain midi noter les temps histoire de palier ma mémoire de poisson rouge  ;)

J'ajouterai les temps au tour sur le circuit de Nevers, il n'y a pas meilleur juge de paix qu'un chrono sur circuit vs des chiffres


---------------
Mon FR-V
Invité
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu la chance de participer a l'essai avec motorsport et le chrono du circuit est impressionant.J'etais avec l'essayeur pour faire le temps de la gt-r,c'est fou l'efficacité de cette auto.Et sur route ouverte aussi cette auto est fantastique.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic53dt a écrit :
J'ai eu la chance de participer a l'essai avec motorsport et le chrono du circuit est impressionant.J'etais avec l'essayeur pour faire le temps de la gt-r,c'est fou l'efficacité de cette auto.Et sur route ouverte aussi cette auto est fantastique.
Afficher plus
Afficher moins



Sérieux, c'est vrai qu'à un moment dans l'article il parle de 2 fans qu'ils ont fini par embarquer avec eux, sacré veinard.  ;)

T'aurais pas le numéro sous la main ? Si oui tu peux poster les chronos principaux ?


---------------
Mon FR-V
Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fais pas parti des mecs qui les ont suivi jusqu'à réussir à faire un tour ou quoi?... :ange:

EDIT : grilled :D
Message cité 1 fois
Message édité par marc103 le 18/05/2009 à 22:40:22

---------------
On the piste again!
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:43:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marc103 a écrit :
Tu fais pas parti des mecs qui les ont suivi jusqu'à réussir à faire un tour ou quoi?... :ange:

EDIT : grilled :D
Afficher plus
Afficher moins



34 secondes  :sol:

Message cité 1 fois

---------------
Mon FR-V
Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sensuixel a écrit :


34 secondes  :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Ah ça va! Fais pas trop le malin.

C'est juste le temps de taper mon message, c'est tout!... :lol:

Bon alors, c'est lui le casse b***** ou non? :D


---------------
On the piste again!
Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 20:06:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis parti les 3 jours avec l'equipe de motorsport et a la page 34 a gauche avec la casquette et bien c'est moi dans la gt-r.C'etait fantastique ce match.

Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2009 à 20:27:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as pu prendre des tofs  :??:
Message cité 1 fois

---------------
Mon FR-V
Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 20:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sensuixel a écrit :
T'as pu prendre des tofs  :??:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai fais environs 150 photos et pleins de souvenirs.J'ai aussi des photos d'autres essais que j'ai eu la chance de faire.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2009 à 20:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic53dt a écrit :

J'ai fais environs 150 photos et pleins de souvenirs.J'ai aussi des photos d'autres essais que j'ai eu la chance de faire.
Afficher plus
Afficher moins



Tu peux les poster ici, ça sera grandement apprécié  :jap:


---------------
Mon FR-V
Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2009 à 22:20:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dire que y'a des journalistes qui se tapent l'essai de la C1 restylée ...

La pour le coup, l'eclate quand meme si c'est pas un beau métier ça !! 4 caisses du genre en no limites, ca fait vraiment envie.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2009 à 22:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier devant une R8. Autant la Nissan joue la carte du rapport perf/prix imbattable et se permet de battre des voiture 2 fois plus chére qu'elle autant l'Audi je vois même pas comment on peut se poser la question :hum:
Elle se positionne en face d'une F430 ou d'une 997 Turbo et pour moi il y a vraiment mais alors vraiment pas photo.
C'est vraiment une bagnole pour faire bander les possesseurs d'A4 TDi :/

Même son style me fait penser à du tuning de mauvais gout :/

Enfin content qu'une "simple" Nissan remette Audi à sa place :o
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Catheram VS Mégane R26 R 19
Bmw X3,Audi Q5, Mercedes GLK, Volvo XC60 et Bmw "encore" a la traine ? 13
Bmw 320d coupé vs Laguna coupé 185
qualité gazole hiver 1
Auto-journal - Collection 20