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Discussions libres (Général)

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90cv FAP de serie?


Invité §Sam175EI

Messages recommandés

Invité §Sam175EI

Bonjour!

 

Hier je suis allez a la concession Fiat Novella LYON pour me renseigner sur les offre concernant un Grande Punto 1.3 MJT 90 CV

 

Le vendeur me la proposer a 14442 $ clef en main!

 

mais celon lui pour les kilomètre que je fais annuellement (30 km par jour) le Filtre a Particule avez tendance a sencraser assez vite,bon sa encore je suis OK,les FAP sa se crasse très vite!

 

le vraie problème c'est quil ma dit que c'etais de serie sur les serie Grande Punto de serie "SPORT"

 

alor que sur le web (site Fiat) l'or de la simulation de configuration le FAP et en option a 600$ sur modèle Sport 90 cv 1.3 MJT

 

si quelqu'un pouvait me confirmer ou non cela!

 

il ma donc proposer une autre auto a un prix vraiment très attractif!

 

Une grande Punto 1.4 T-Jet 120 cv Sport de couleur Orange pour 12400$ (véhicule neuf qui a 60 km)

 

enfin sa reste de l'essence et c'est plus trop mon tripe a présente :)

 

voila ces photos

 

http://samsi69.free.fr/Autres/Punto1.4_T-JET_120_SPORT.jpg

 

http://samsi69.free.fr/Autres/Punto1.4_T-JET_120_SPORT2.jpg

 

 

Donner mois vos avie!!

 

 

a très vite!

 

S@m

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Invité §Del637uK

Tu tables sur combien de km à l'année, et quels sont tes types de parcours?

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Invité §wil444aB

Pour moi c'est clair que je prendrai la 1.4 t jet, non pas que le 1.3 soit mauvais loin de là mais le 1.4 est vraiment plus plaisant et en plus si tu n'est pas trop lourds de la pedale de droite, elle consomme pas bien plus.

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Invité §rob014ma

Tu as raison le FAP est en option a 600 euros.

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Invité §Sam175EI

Salut a tous!!

 

Déjà merci de vos réponse ^^

 

ensuite mon parcours c'est a peut près 8000 Km par ans (30 km par jour de Travail)

 

pour les week-end je vais de temps a autre sur Chambéry (94 Km de Lyon)

,mais c'est assez rare,je prend habituellement le TER pour allez la bas.

Pour les vacance est bien 1 fois par ans pour allez sur l'azur mais pas toutes les années! (500 Km)

 

pour y aller je prend environ 10 Km de Périf et le reste c'est 4 Km de ville,et le retour c'est 18 Km de ville!

 

 

D'après vous une T-jet vos plus le coup? (non je n'est pas trop le pied lourd ^^, sof quand je suis presser :p)

 

Pour la consommation c'est environ 9 Litres pour la T-Jet 1.4 et 6 Litres pour la 1.3 MJT 90

 

Merci pour m'avoir confirmer que c'est en option le FAP, je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire ma dit que c'était de série Oo

 

 

 

Merci a vous! :-)

 

S@m

 

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Invité §wil444aB

 

Pour la consommation c'est environ 9 Litres pour la T-Jet 1.4 et 6 Litres pour la 1.3 MJT 90

 

Merci pour m'avoir confirmer que c'est en option le FAP, je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire ma dit que c'était de série Oo

 

 

 

Merci a vous! :-)

 

S@m

 

 

Avec le tjet, arriver à 9l/100 il faut déjà avoir le pied très lourd, je pense qu'on reste vers du 7 l/100

.

 

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Invité §Sam175EI

Re "Willian Guim"

 

Tous a fait d'accord avec toi,jais juste repris se quil y a d'écrits sur la brochure d'après le constructeur ^^

 

Cycle urbain = 8,7

 

Cycle extra urbain = 5,4

 

Cycle mixte = 6,6

 

 

 

A très vite! :-)

 

S@m

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Invité §Mck047kk

Historique sur FA, un vendeur conseille un t jet en lieu et place d'un jtd !

 

a juste titre, vu le trajet et kilometrage annuel. Le fap il a que ca en stock, des modèles avec l'option, donc ca devient de série pour la vente ...

 

qu'importe si t'es fixe sur ton trajet et km, oublies le diesel.

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Invité §Del637uK

Fonce sur la version TJet 120ch , franchement plus sympa à mon avis.

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Historique sur FA, un vendeur conseille un t jet en lieu et place d'un jtd !

 

a juste titre, vu le trajet et kilometrage annuel. Le fap il a que ca en stock, des modèles avec l'option, donc ca devient de série pour la vente ...

 

qu'importe si t'es fixe sur ton trajet et km, oublies le diesel.

 

 

c'est clair... :jap:

un vendeur qui propose une essence alors que le client vient pour un diesel :blague::eek::eek2: (chose inimaginable, ni meme concevable chez peugeot par exemple...)

est ce que le vendeur serait un taliban essence qui passe une partie de son temps libre sur FA :p

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Invité §pen147Lr

Idem pour moi : entre un JTD creux à mort et un T-jet bien plein et à la sonorité beaucoup plus flatteuse j'hesite pas une seconde.

Oui il consomme 2L/100 km de plus mais il te coute 2000€ de moins à l'achat et marche beaucoup mieux.

Le prix du plaisir.

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Je rajouterai que pour le rentabiliser en tenant compte de

-ton kilométrage (j'ai arrondi à 12000km/an)

-d'un écart de 25 cents à la pompe

-d'un écart de conso de 2l

Il te faudra 102 100km et 102 mois pour rentabiliser le diesel. Ce, sans tenir compte de l'assurance, de l'entretien...

Donc, c'est même le choix de la raison :jap:

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sans parler de l'agrement de conduite du Tjet. un des mes freres à eu l'occasion de rouler avec une bravo Tjet 120 de location en Ecosse pendant plusieurs jours... il a été étonné par le moteur et ses prestations. J'imagine que sous le capot de la grnde punto cela se ressent mieux.

Enfin la couleur est sympa et peu courante...

donc fonce...

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Invité §pen147Lr

sans parler de l'agrement de conduite du Tjet. un des mes freres à eu l'occasion de rouler avec une bravo Tjet 120 de location en Ecosse pendant plusieurs jours... il a été étonné par le moteur et ses prestations. J'imagine que sous le capot de la grnde punto cela se ressent mieux.

Enfin la couleur est sympa et peu courante...

donc fonce...

 

Il me semble que la GPunto T-jet est à 8.8s au 0 à 100 ( vu dans echappement ).

J'ai été très etonné par cette mesure mais si c'est vraiment le cas on peut esperer une excellente vivacité.

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Il me semble que la GPunto T-jet est à 8.8s au 0 à 100 ( vu dans echappement ).

J'ai été très etonné par cette mesure mais si c'est vraiment le cas on peut esperer une excellente vivacité.

 

d'apres ce que mon frangin m'a dit de la bravo Tjet, le moteur est vraiment bien adapté, agreable etc... d'ailleurs c'est pas étonnant que sous le capot d'une auto plus légère, ce moteur soit très performant.

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Il t'en faudra des pleins de gasoil pour rentabiliser les 2000 euros d'écart entre les 2...

 

Vu le nombre de km que tu vas faire par an, franchement, ne te pose même pas la question et prends l'essence !

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Je rajouterai que pour le rentabiliser en tenant compte de

-ton kilométrage (j'ai arrondi à 12000km/an)

-d'un écart de 25 cents à la pompe

-d'un écart de conso de 2l

Il te faudra 102 100km et 102 mois pour rentabiliser le diesel. Ce, sans tenir compte de l'assurance, de l'entretien...

Donc, c'est même le choix de la raison :jap:

 

 

Bien dit :jap:

 

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Il me semble que la GPunto T-jet est à 8.8s au 0 à 100 ( vu dans echappement ).

J'ai été très etonné par cette mesure mais si c'est vraiment le cas on peut esperer une excellente vivacité.

 

 

Faut pas oublier que la GPunto en essence à un poid contenue ;)

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Invité §Sam175EI

Salut a tous! ^^

 

Merci de vos réponse :)

 

Je vais y réfléchir sérieusement alors! :p

 

L'autre problème c'est que c'est une 120 cv,et l'assurance va m'aligner :s, il se basse sur quoi? les cv DIN ou FISCAUX, ou les 2?

 

 

Merci a vous :)

 

 

A très vite!

 

S@m

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Je rajouterai que pour le rentabiliser en tenant compte de

-ton kilométrage (j'ai arrondi à 12000km/an)

-d'un écart de 25 cents à la pompe

-d'un écart de conso de 2l

Il te faudra 102 100km et 102 mois pour rentabiliser le diesel. Ce, sans tenir compte de l'assurance, de l'entretien...

Donc, c'est même le choix de la raison :jap:

 

 

Pas mieux.

Attention, j'en vois certain te préparer le calcul autoplus qui vas te donner une rentabilité à 25000 km biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Salut a tous! ^^

 

Merci de vos réponse :)

 

Je vais y réfléchir sérieusement alors! :p

 

L'autre problème c'est que c'est une 120 cv,et l'assurance va m'aligner :s, il se basse sur quoi? les cv DIN ou FISCAUX, ou les 2?

 

 

Merci a vous :)

 

 

A très vite!

 

S@m

 

 

Fait des devis internet ;)

Mais en général, un diesel plus "à la mode" chez les jeunes coutent plus cher a assurer qu'un essence "pas du tout à la mode"

 

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Invité §Sam175EI

Salut "jln"

 

Merci de ta réponse ^^

 

je vais y réfléchir,peser le pour et le contre,et faire la simulation comme tu me la préconiser ^^

 

 

Merci encore :)

 

A très vite!

 

S@m

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Invité §Sam175EI

Re salut!

 

Pour info il ny a que 300$ de différence de prix entre la T-Jet 1.4 120 cv SPORT et la 1.3 MJT 90 cv SPORT

 

 

a très vite!

 

S@m

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Invité §Sam175EI

Re!

 

Entre la MJT 120 CV et la T-Jet 120 cv il y a 1850 euro

 

A très vite!

 

S@m

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Invité §pen147Lr

Salut a tous! ^^

 

Merci de vos réponse :)

 

Je vais y réfléchir sérieusement alors! :p

 

L'autre problème c'est que c'est une 120 cv,et l'assurance va m'aligner :s, il se basse sur quoi? les cv DIN ou FISCAUX, ou les 2?

 

 

Merci a vous :)

 

 

A très vite!

 

S@m

 

Ils se basent sur les 2 mais sur plein d'autres critères : nb de vols, d'accidents, cout des réparation, cotes à l'argus...

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Invité §pen147Lr

Re salut!

 

Pour info il ny a que 300$ de différence de prix entre la T-Jet 1.4 120 cv SPORT et la 1.3 MJT 90 cv SPORT

 

 

a très vite!

 

S@m

 

Elles ne sont pas vraiment concurentes en meme temps.

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Invité §Sam175EI

Salut "pennywise"

 

Merci de ta réponse ^^ concernant les assureurs! :-)

 

a très vite!

 

S@m

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