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 Sujet :

Smax 125 ou 140

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Invité
  1. Posté le 02/06/2009 à 09:08:27  
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Bonjour,

Nous avons choisis de changer de voiture et notre choix s'est porté sur le Smax Titanium; maintenant nous hésitons sur une des 2 motorisations. le 1.8 125 cv ou le 2.0 140 cv.

Nous les avons essayé et les deux nous paraissent bien. j'aurais besoin de votre avis pour savoir lequel choisir

merci d'avance de votre aide

christ89 ;)

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Profil : Pilote
rentmotion
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  1. Posté le 02/06/2009 à 09:26:12  
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Pour la fiabilité, je prendrais le 2.0 140, car le 1.8 est issu d'un bloc 1.8 Ford qui était réputé assez moyen... Après il y a l'agrément supérieur avec 15ch de plus, pour une consommation qui doit être sensiblement la même, et le SMax n'est pas le plus léger des monospaces...
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Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/06/2009 à 09:32:40  
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Si tu roules souvent chargé, les 15cv de plus te rendront bien service. ;)


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Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/06/2009 à 10:03:00  
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c'est proche niveau perf le 1.8 tdci 125 est largement suffisant aujourd'hui si on ne recherche rien de particulier, et surtout si on est pas tout le temps à plein, tout ça; mais pour la fiabilité le 2.0 tdci est meilleur, enfin c'est pas le 0 défaut, mais les problèmes sont connues, alors que le 1.8 c'est coté electrique batterie alternateur un peu recurrent malgré changement bref pas marrant !

donc le 2.0, un peu meilleur tout de meme,

après voir le prix, et chez ford, ne pas oublier la garantie etendue si cohérente avec le kilometrage, on regrette pas !
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Invité
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  1. Posté le 02/06/2009 à 13:06:58  
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En agrément  c'est pareil.
Les deux moteurs ont le meme couple.
Apres il est vrai qu'il y a eu des problemes batterie/alternateur qui sont résolue pour les modeles d'apres aout 2007 (modeles avec convers + sur le tableau de bord).

Avant cette date attention donc.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jezza91
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2009 à 17:17:58  
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rentmotion a écrit :
Pour la fiabilité, je prendrais le 2.0 140, car le 1.8 est issu d'un bloc 1.8 Ford qui était réputé assez moyen... Après il y a l'agrément supérieur avec 15ch de plus, pour une consommation qui doit être sensiblement la même, et le SMax n'est pas le plus léger des monospaces...
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Fiable le 2.0l? :ddr:

Regarde ma signature, on en reparle après (HDI identique au TDCI) :D

Le 1.8 TDCI a depuis pas mal de temps résolu ses soucis d'alternateurs pas assez puissant (et toutes les voitures concernées ont étés rappelées), pour le volant moteur aucune voiture n'est vraiment épargnée et les soucis se concentre surtout sur la version 115cv montée dans la Focus :) .

Mck61xj a écrit :
c'est proche niveau perf le 1.8 tdci 125 est largement suffisant aujourd'hui si on ne recherche rien de particulier, et surtout si on est pas tout le temps à plein, tout ça; mais pour la fiabilité le 2.0 tdci est meilleur, enfin c'est pas le 0 défaut, mais les problèmes sont connues, alors que le 1.8 c'est coté electrique batterie alternateur un peu recurrent malgré changement bref pas marrant !

donc le 2.0, un peu meilleur tout de meme,

après voir le prix, et chez ford, ne pas oublier la garantie etendue si cohérente avec le kilometrage, on regrette pas !
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Coté écart de performance un ami qui a le S-Max TDCI 125cv me confiait que l'écart de performance entre les 2 était très faible voire insignifiant :) .

Ensuite le défaut du 1.8 TDCI c'est son creux à bas régimes qui fait qu'il a tendance à caler, on s'y fait :oui: . En revanche il est plus agréable à mener dans les tours, bref il est plus "sportif" :bien: .

En résumé pour moi le surcout du 2.0L ne se justifie pas, pour la fiabilité aucun des 2 n'est parfait (la perfection n'existe de toute façon plus, voire ce qui se passe chez la concurrence :oui: ) mais je met quand même le 1800 devant.

Message édité par Jezza91 le 02/06/2009 à 17:18:35

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