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BMW 316i Compact ou 318 Tds Compact (La BMW du miséreux)


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Invité §mer413uM

Salut à tous, donc je possède une magnifique BMW 316i e36 (Compact) noire de 1996 de 102 poneys jantes 17" Z3M. :love:

Je discutais avec mon voisin qui lui possède une 318 TDS e36 (Compact) de 1997 de 90 poneys. :lol:

 

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces 2 voitures. :)

 

Je sais que ce sont des veaux à coté de vos 6L :sol: ou 4L TD pour la plupart des membres BMW de ce forum

 

 

Je voudrais avoir vos avis, vos expériences au sujet de ces voitures. Le tout dans le respect :jap:

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Invité §pyt647Nw

Salut à tous, donc je possède une magnifique BMW 316i e36 (Compact) noire de 1996 de 102 poneys jantes 17" Z3M. :love:

Je discutais avec mon voisin qui lui possède une 318 TDS e36 (Compact) de 1997 de 90 poneys. :lol:

 

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces 2 voitures. :)

 

Je sais que ce sont des veaux à coté de vos 6L :sol: ou 4L TD pour la plupart des membres BMW de ce forum

 

 

Je voudrais avoir vos avis, vos expériences au sujet de ces voitures. Le tout dans le respect :jap:

 

 

Une E36 compact bien propre et d'origine c'est toujours sympa, même finition entrée de gamme. :jap:

Je serais plus i que tds niveau motorisation.

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Invité §che063dK

Je vois pas l'intêret de cette auto. :L

 

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Invité §mer413uM

 

Une E36 compact bien propre et d'origine c'est toujours sympa, même finition entrée de gamme. :jap:

Je serais plus i que tds niveau motorisation.

 

 

 

A vrai dire, la mienne a tout de même des options :D

J'ai les vitres électriques (si, si je t'assure :lol:), le toit ouvrant électrique, le verrouillage centralisé, petit becquet AC Schnitzer (petit et discret, pas du tout tuning, s'associe bien avec la ligne), jantes alu de 15 pouces, anti-brouillards, rétros électriques, store sur la plage arrière.

 

En fait, elle a quasi toute les options, excepté le cuir, l'ordinateur de bord, et le régulateur de vitesse.

 

Tout est d'origine sur ma voiture, et elle me plait ainsi. Le petit 1.6 est peut-etre qualifié de veau par certains, mais je prend du plaisir avec, c'est le principal. Plus qu'avec un mazout...

 

J'ai rajouté des jantes Z3M de 17 pouces, vraiment belles comme sur cette image-ci.

http://www.bmwz3coupe.com/public/e36_z3_mcoupe_04_s%20history%20big.jpg

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Invité §mer413uM

Je vois pas l'intêret de cette auto. :L

 

 

Tu parles de la Compact en général l'ami?

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Invité §che063dK

 

Tu parles de la Compact en général l'ami?

 

Nop je la trouve sympa en général. :oui:

 

Mais avec ces motorisations, je trouve qu'on trouve vraiment moins cher et mieux. :oui:

 

Après si c'est une question d'esthétisme.. pourquoi pas.

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Salut à tous, donc je possède une magnifique BMW 316i e36 (Compact) noire de 1996 de 102 poneys jantes 17" Z3M. :love:

Je discutais avec mon voisin qui lui possède une 318 TDS e36 (Compact) de 1997 de 90 poneys. :lol:

 

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces 2 voitures. :)

 

Je sais que ce sont des veaux à coté de vos 6L :sol: ou 4L TD pour la plupart des membres BMW de ce forum

 

 

Je voudrais avoir vos avis, vos expériences au sujet de ces voitures. Le tout dans le respect :jap:

 

 

Ben j'ai toujours moyennement aimé la série 3 compact.

Je la trouvais moyennement belle comparé à sa grande soeur, la E36 coupé et je trouvais la planche de bord (partie centrale) d'un gout très discutable ( hérité bizarrement de l'E30).

Quand à l'équipement, elle était rarement bien bien équipée.

Il n'y a que le chassis que je trouvais très incisif.

 

Pour ce qui est des motorisations j'ai eu l'occasion d'essayer la 318I,la 318TDS et la 323I.

 

La 318I était assez homogène.Elle accélérait plutôt pas mal pour un moulin de 115ch ( si je me souviens bien :ange: ), avait de bonne reprise et avait pas mal de souplesse pour un 4 pattes.Restait une consommation acceptable ( dans les 8L/100).

Mais il manquait la rage du moteur à l'assaut de la zone rouge si caractéristique aux 6 pattes de la marque :ange:

 

La 318TDS c'était celle que j'ai le moins aimé.Portant les initial TDS, je pensais que j'allais retrouver l'agrément du ma 325TDS "miniaturisé" même si le bloc était amputé de 2 cylindres et ne faisait que 1700cm3.

Ben la douche a été froide.C'est lourd,ça grogne,c'est le vide intersidéral sous 2000tr/min et c'est asthmatique ensuite.Quand à la conso ben pour une compact de 90 poney c'était pas l'extase.J'ai tourné en moyenne à 9-10L/100.

J'ai fais 150 bornes de route de montagne à 2 avec et ça été un vrai calvaire.

En plus la fiabilité de ce moteur est désastreuse.En moyenne ce bloc ne tient pas plus de 200 000km.

La plupart du temps c'est la casse piston ( défaut de fabrication).

Il a toujours été considéré par les puristes de la marque comme une version batarde du vrai TDS.

 

La 323I c'était, elle,le mirvana.

Le 6 cylindres est magique sous le capot.C'est une vrai bombe.ça reprend à tous les régimes, ça monte sans finir.On aborde les virages à des vitesses effrayante et le train arrière est moyennement à l'aise, lorsqu'il pleut, pour contenir tout ça.Par contre ça taite.Faut compter 9-10L/100 en moyenne et facile 3 à 4L de plus en mode warriors.

C'est celle dont j'ai gardé les meilleurs souvenirs :love: .

 

Sur ce forum,il y en a un qui a carrément monté un bloc de M3 :love:

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Invité §car275rP

Nop je la trouve sympa en général. :oui:

 

Mais avec ces motorisations, je trouve qu'on trouve vraiment moins cher et mieux. :oui:

 

Après si c'est une question d'esthétisme.. pourquoi pas.

 

 

C'est pour moi l'idéal en voiture d'occasion propre pas chère en propulsion donc pas de sensations de chiottes comme toutes ces tractions de merde avec un bon moteur fiable, économique et qui marche suffisament pour transporter le tout dans une taille petite ou on voit bien à l'arrière.

 

Je n'en ai jamais eu mais j'aime beaucoup cette voiture mais uniquement en essence bien sûr...

 

 

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C'est pour moi l'idéal en voiture d'occasion propre pas chère en propulsion donc pas de sensations de chiottes comme toutes ces tractions de merde avec un bon moteur fiable, économique et qui marche suffisament pour transporter le tout dans une taille petite ou on voit bien à l'arrière.

 

Je n'en ai jamais eu mais j'aime beaucoup cette voiture mais uniquement en essence bien sûr...

 

 

 

 

on parle de 102cv maxi pour une caisse tout sauf légère

je vois pas où tu les cherches tes "sensations" hein

 

des propulsions j'en roule depuis que j'ai mon permis

et je peux te dire que sans puissance, prop ou traction, en terme de sensations, ça change strictement rien !

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Invité §tun352ra

pour moi, c'est un peu une sous "Béhème" :bah:

Pas mal d'éléments repris de l'ancienne génération et le moteur TDS... :blague:

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Invité §car275rP

 

 

on parle de 102cv maxi pour une caisse tout sauf légère

je vois pas où tu les cherches tes "sensations" hein

 

des propulsions j'en roule depuis que j'ai mon permis

et je peux te dire que sans puissance, prop ou traction, en terme de sensations, ça change strictement rien !

 

 

Compare ce qui est comparable contre une caisse francaise de 100ch du mem prix en traction je prefere 100x la BM car on a des sensations de propulsion et d'équilibre des masses que tu n'as pas dans la traction correspondante ! Si tu ne t'es jamais rendu compte que en virage ca ne faisait pas pareil il faut arrêter de conduire même ma femme s'en est rendue compte !

 

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318tds ----> à fuir, probablement les bmw les moins fiables jamais produites, la majorité de celles qu'on voit encore tourner on eu de grosses réparations, voire changement de moulin! :/

316i, ce sera mou mais bon, bcp moins de risque de casse et les petits plus d'un essence...

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tout dépend ce que tu compares

 

entre 316i compact et une xsara 1.8 16v

 

ou même allez 318 tds et 306 hdi 90

 

je parierai pas que l'allemande sera la plus plaisante à mener

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Invité §pri378vI

La compact E36 peut être considérée comme une sous BM car elle utilise des trains roulants de E30, je crois.

Mais je pense malgré tout qu'elle sera toujours plus agréable à mener que bien d'autres caisses de la même génération. Faut en trouver une bien entretenue et pas malmenée.

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Invité §car275rP

La compact E36 peut être considérée comme une sous BM car elle utilise des trains roulants de E30, je crois.

Mais je pense malgré tout qu'elle sera toujours plus agréable à mener que bien d'autres caisses de la même génération. Faut en trouver une bien entretenue et pas malmenée.

 

 

Tu as bien fait de préciser parce que ...

 

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Invité §pri378vI

 

Tu as bien fait de préciser parce que ...

 

Elle n'est pas basée sur la E30, d'après toi?

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Invité §car275rP

Elle n'est pas basée sur la E30, d'après toi?

 

 

C'est pas d'après moi mais c'est pas tout court je n'ai rien inventé.

 

Combien de trous a une roue de e30 combien de trous a une roue de e36 compact ?

 

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Invité §mer413uM

 

C'est pas d'après moi mais c'est pas tout court je n'ai rien inventé.

 

Combien de trous a une roue de e30 combien de trous a une roue de e36 compact ?

 

 

J'en ai une de Compact en 316i, et je peux te dire que la partie arrière, donc le pont provient d'une e30.

Il est plutot joueur en temps de pluie.

Alors que le train avant provient d'une "pure" e36

 

Un pont de race "pure" e36 (zeig... :ange: ) est moins joueur et plus sécurisant.

 

Voili voilou, tout est dit :)

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Invité §che063dK

tout dépend ce que tu compares

 

entre 316i compact et une xsara 1.8 16v

 

ou même allez 318 tds et 306 hdi 90

 

je parierai pas que l'allemande sera la plus plaisante à mener

 

Perso dans le cas présent je suis quasi sure que les deux francaises sont plus agréable à mener. :jap:

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Invité §car275rP

clairement et pour caribou68, la Compact (comme le premier Z3 d'ailleurs) a bien un train arrière de e30.

 

 

Il a la même architecture mais ce ne sont pas les mêmes moyeux ni freins ni suspensions.

 

Et il n'y a pas eu de premiers et de derniers Z3 ils sont tous pareils !

 

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Invité §mer413uM

 

Il a la même architecture mais ce ne sont pas les mêmes moyeux ni freins ni suspensions.

 

Et il n'y a pas eu de premiers et de derniers Z3 ils sont tous pareils !

 

 

Exactement :oui:

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Invité §aac033Sl

Salut à tous, donc je possède une magnifique BMW 316i e36 (Compact) noire de 1996 de 102 poneys jantes 17" Z3M. :love:

Je discutais avec mon voisin qui lui possède une 318 TDS e36 (Compact) de 1997 de 90 poneys. :lol:

 

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces 2 voitures. :)

 

Je sais que ce sont des veaux à coté de vos 6L :sol: ou 4L TD pour la plupart des membres BMW de ce forum

 

Je voudrais avoir vos avis, vos expériences au sujet de ces voitures. Le tout dans le respect :jap:

 

 

 

Pourquoi ne pas avoir mis ton topic en section BM? :??:

 

Et sinon, ces voitures sont très laide à mon goût :pfff:

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La 318 TDS était surtout très intéressante à l'époque pour sa vignette (4CV).

 

Et comme dis plus haut, même si elle n'arrachent pas le bitume, ce sont quand même des propulsions ayant le comportement spécifique qui va avec.

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Invité §car275rP

Bon, après vérification sur un exemplaire de l'automobile magazine, je te confirme que les trains roulants de la E36 compact sont bien issus de la E30. C'est signalé ailleurs aussi:

http://www.ouestfrance-auto.com/essai_bmw-serie-3-compact-ec_1_prix_asc.htm ;)

 

 

Oue c'est ce qu'on peut lire partout, dans l'architecture ils sont identiques : même forme et même principe mais au niveau des pièces, aucunes ne sont communes avec celle des e30 en source le catalogue de pièces détachées de BMW va vérifier par toi même :

 

http://www.realoem.com/bmw/select.do

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bonjour

 

la 316i et fiable,(si bien entretenue)elle a fait ses preuves depuis XXXX années,certain que se n'est pas un avion de chasse :lol: la mienne est de 1991 et j'en suis trés content car trés économique

voiture de petite cylindrée sympa a la conduite cool,a ne pas comparer a un 6l ,l

je vous rassure je posséde aussi un 6L

 

simple avis

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